Invité asct-tr Publication: 22 novembre 2008 Partager Publication: 22 novembre 2008 ...Et ca a de quoi en enerver certains et la, je les comprends! Il arrive trop souvent qu'une rame assurant une circulation ouvert en premiére et seconde classe ne comporte que des voitures ou caisses (ou espaces voyageurs) de seconde classe. Ou alors qu'il n'y a que trés peu de place de premiére classe. Cela arrive souvent pour les TER 200 Interloire, comme celui de cet aprés midi reliant Orléans à Le Croisic; il ne comportant aucune voiture de premiére classe malgré le fait que cette circulation est annoncée comme ouverte aux places de premiére et de seconde classe. Les rames AGC reliant (Orléans)/(Tours) à Lyon ainsi que celles reliant Tours à Nevers doivent aussi assurer des circulations ouvertes aux deux classes mais sont parfois classes uniques. Pareil, les TER Tours/Vierzon (l'axe a été électifié trés recemment) sont souvent assurés en X73500; rames à classe unique malgré le fait que la circulation doit être ouverte avec les deux classes. Pourquoi? Les gens qui achétent un billet de premiére et qui se retrouvent en seconde classe sont mécontents, je les comprend mais que faire mis à part justifer les faits leur titre de transport afin de demander un évnetuel remboursement? Nous avons déja suffisament de problémes avec les caténaires ou autres incidents donnant lieu à des mécontentements malgré le fait que nous y sommes pour rien, pas la peine d'en rajouter avec ces histoires de premiére classe manquante, non? Quelle est l'explication? Une mauvaise gestion du matériel roulant? Un manque de matériel roulant? De plus, je remarque que justement, niveau matériel roulant, y'a d'autres trucs qui me chagrinent. Comme le coup du TER assuré avec deux voitures Corail tirées par une BB. Original! Ou encore, la X73500 assurant un Tours/Nantes. Pas mal! Parlons aussi des Corails Intercités Tours/Caen et Caen/Tours asurés avec une UM de 3 michelines. Sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 23 novembre 2008 Partager Publication: 23 novembre 2008 Ah ouai si c'est des michelines, c'est navrant... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio953 Publication: 23 novembre 2008 Partager Publication: 23 novembre 2008 il suffit de regarder dans les autres regions pour avoir un debut de reponse : par exemple , dans le nord pas de calais il n'y a plus de premiere classe en ter , en idf cela fait bien longtemps que l'on joue classe unique...tout cela pour dire qu'a terme la premiere classe n'existera plus que sur les corails , les tgv et les circulations a tarification globale (theoz , thalys , eurostar et j'en passe !) Quant aux clients ils n'auront qu'a se renseigner si c'est possible sur le tarif qui leur sera applique de bout en bout ! bon courage pour les agent de bord !!!! Serge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité asct-tr Publication: 23 novembre 2008 Partager Publication: 23 novembre 2008 il suffit de regarder dans les autres regions pour avoir un debut de reponse : par exemple , dans le nord pas de calais il n'y a plus de premiere classe en ter , en idf cela fait bien longtemps que l'on joue classe unique...tout cela pour dire qu'a terme la premiere classe n'existera plus que sur les corails , les tgv et les circulations a tarification globale (theoz , thalys , eurostar et j'en passe !) Quant aux clients ils n'auront qu'a se renseigner si c'est possible sur le tarif qui leur sera applique de bout en bout ! bon courage pour les agent de bord !!!! Serge. OK, mais quand des gens achétent un titre de transport de premiére classe avec horaires, numéro de train et jour du voyage dessus et qu'en fin de compte, il s'agit d'une rame à classe unique, ca la fout mal! revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 23 novembre 2008 Partager Publication: 23 novembre 2008 c'est clair mais bon j'imagine que ce sont des contraintes matériels de dernière minute et pour cela la sncf paiera des pénalités à la région et tout le toutim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 23 novembre 2008 Partager Publication: 23 novembre 2008 Quoi de choquant que des voitures soient tirées par une machine?? Pour info les "michelines" ne roulent plus depuis des dizaines d'années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 novembre 2008 Partager Publication: 23 novembre 2008 c'est clair mais bon j'imagine que ce sont des contraintes matériels de dernière minute et pour cela la sncf paiera des pénalités à la région et tout le toutim... Si ça remonte... Quoi de choquant que des voitures soient tirées par une machine?? Pour info les "michelines" ne roulent plus depuis des dizaines d'années. Je crois que peu de gens savent ce que c'est vraiment, une Micheline. Un exemple : :Smiley_31: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 23 novembre 2008 Partager Publication: 23 novembre 2008 Merci Roukmoute!! Je n'utilise pas assez les photos!! Si t'as vu ça ASCT-TR c'est que tu devais être au musée de Mulhouse donc rien d'alarmant!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 23 novembre 2008 Partager Publication: 23 novembre 2008 il suffit de regarder dans les autres regions pour avoir un debut de reponse : par exemple , dans le nord pas de calais il n'y a plus de premiere classe en ter , en idf cela fait bien longtemps que l'on joue classe unique...tout cela pour dire qu'a terme la premiere classe n'existera plus que sur les corails , les tgv et les circulations a tarification globale (theoz , thalys , eurostar et j'en passe !) Quant aux clients ils n'auront qu'a se renseigner si c'est possible sur le tarif qui leur sera applique de bout en bout ! bon courage pour les agent de bord !!!! Serge. Il existera toujours des changements de matériel de dernière minute (c'est le cas même sur Tgv) où tu te retrouves avec des clients qui ont payé pour la 1ère et qui se retrouvent en 2de... Bon, on annote les billets pour remboursement de la différence, c'est pas mortel ni pour eux ni pour nous, mais sur le moment ça la fout mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 novembre 2008 Partager Publication: 23 novembre 2008 Il existera toujours des changements de matériel de dernière minute (c'est le cas même sur Tgv) où tu te retrouves avec des clients qui ont payé pour la 1ère et qui se retrouvent en 2de... Bon, on annote les billets pour remboursement de la différence, c'est pas mortel ni pour eux ni pour nous, mais sur le moment ça la fout mal... C'est sur que si, personnellement, tu leur expliques la situation avec ton plus beau sourire, c'est en draisine à bras qu'ils vont vouloir y aller, tes voyageurs... Rhooooooo..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony Publication: 24 novembre 2008 Partager Publication: 24 novembre 2008 ...Et ca a de quoi en enerver certains et la, je les comprends! Il arrive trop souvent qu'une rame assurant une circulation ouvert en premiére et seconde classe ne comporte que des voitures ou caisses (ou espaces voyageurs) de seconde classe. Ou alors qu'il n'y a que trés peu de place de premiére classe. Cela arrive souvent pour les TER 200 Interloire, comme celui de cet aprés midi reliant Orléans à Le Croisic; il ne comportant aucune voiture de premiére classe malgré le fait que cette circulation est annoncée comme ouverte aux places de premiére et de seconde classe. Les rames AGC reliant (Orléans)/(Tours) à Lyon ainsi que celles reliant Tours à Nevers doivent aussi assurer des circulations ouvertes aux deux classes mais sont parfois classes uniques. Pareil, les TER Tours/Vierzon (l'axe a été électifié trés recemment) sont souvent assurés en X73500; rames à classe unique malgré le fait que la circulation doit être ouverte avec les deux classes. Pourquoi? Les gens qui achétent un billet de premiére et qui se retrouvent en seconde classe sont mécontents, je les comprend mais que faire mis à part justifer les faits leur titre de transport afin de demander un évnetuel remboursement? Nous avons déja suffisament de problémes avec les caténaires ou autres incidents donnant lieu à des mécontentements malgré le fait que nous y sommes pour rien, pas la peine d'en rajouter avec ces histoires de premiére classe manquante, non? Quelle est l'explication? Une mauvaise gestion du matériel roulant? Un manque de matériel roulant? De plus, je remarque que justement, niveau matériel roulant, y'a d'autres trucs qui me chagrinent. Comme le coup du TER assuré avec deux voitures Corail tirées par une BB. Original! Ou encore, la X73500 assurant un Tours/Nantes. Pas mal! Parlons aussi des Corails Intercités Tours/Caen et Caen/Tours asurés avec une UM de 3 michelines. Sympa! Salut, Malheureusement nous avons le même problème en région Bretagne depuis quelques temps... Pour notre cas, le problème est due à un changement de matériel (AGC). Ce changement devait s'effectuer pour le nouveau service mais la direction a choisie de le mettre plus tôt. Du coup il n'y a pas eut de concertation avec le service commercial et on retrouve avec des voyageurs possédant des billets de 1er classe!! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 24 novembre 2008 Partager Publication: 24 novembre 2008 Merci Roukmoute!! Je n'utilise pas assez les photos!! Si t'as vu ça ASCT-TR c'est que tu devais être au musée de Mulhouse donc rien d'alarmant!! lol Chez nou on appelait Micheline les X2800, j'imagine que c'est à cause de ma couleur, à part ça je vois pas trop d'où ça peut venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
engine-54 Publication: 24 novembre 2008 Partager Publication: 24 novembre 2008 Chez nou on appelait Micheline les X2800, j'imagine que c'est à cause de ma couleur, à part ça je vois pas trop d'où ça peut venir. C'est rentré dans la conscience populaire : mes grand'mères appelaient Micheline même les Turbotrains. Il faut savoir que les Michelines étaient donc des autorails fabriqués par Michelin, plus précisemment montés sur pneumatiques Michelin dans les années 30 (cf photo musée). Ils n'ont pas roulés bien longtemps mais le nom est resté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 24 novembre 2008 Partager Publication: 24 novembre 2008 Samedi j'ai fait un train qui d'habitude comporte 11 voitures, 8 de 2nde et 3 de 1ère. Et là, 10 voitures, 8 de 2nde et 2 de 1ère, avec une des 2 de 1ère isolée. C'est dans ces moments là que je n'ai pas envie du tout d'être controleur, se retrouver avec 3 voitures de 1ère en une seule, ça doit être bien chiant à gérer... bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 24 novembre 2008 Partager Publication: 24 novembre 2008 Si ça remonte... Je crois que peu de gens savent ce que c'est vraiment, une Micheline. Un exemple : j'ai été gérant matériel dans un octrain et je faisais ce genre de fichier, j'espere que je ne bossais pas pour rien... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité asct-tr Publication: 24 novembre 2008 Partager Publication: 24 novembre 2008 Si ça remonte... Je crois que peu de gens savent ce que c'est vraiment, une Micheline. Un exemple : Sans vouloir lancer de débat houleux , dans ma famille de cheminots, on dit micheline pour toute vielle rame diesel (RGP...) bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 25 novembre 2008 Partager Publication: 25 novembre 2008 Quelle insulte pour ces braves 2800 et autres turbo!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 25 novembre 2008 Partager Publication: 25 novembre 2008 Excusez moi de revenir au sujet premier (pour une fois que c'est moi qui y revient)... Mais sauf erreur de ma part, tout les trains déclassés ou surclassés, à part certains TGV sud est qui sont sortis que 1e, ne concernent que des TER ou RER pur l'IdF... si vous avez des problèmes avec des clients grincheux, renvoyez les vers les régions qui financent ces trains. Idem pour la rame de 2 ou 3 pièces tirée par une loc: si la région demandeuse veut ce type de matériel qui peut être forcée le vendredi soir par exemple, pourquoi pas, c'estelle qui paye...Quand aux Intercités assurés par X autorails, je vous signale que les 2 derniers wagons lits SNCF sont marqués Corail qui est une marque commerciale déposée par la SNCF alors qu'ils sont affectés tout 2 au train forum... Alors des EAD, rien de choquant. Et puis si on commence enfin à utiliser l'image de marque de confort que représentait nos VU et VTU auprès de tout le public, pas de complexe, il faut continuer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 novembre 2008 Partager Publication: 25 novembre 2008 Excusez moi de revenir au sujet premier (pour une fois que c'est moi qui y revient)... Mais sauf erreur de ma part, tout les trains déclassés ou surclassés, à part certains TGV sud est qui sont sortis que 1e, ne concernent que des TER ou RER pur l'IdF... si vous avez des problèmes avec des clients grincheux, renvoyez les vers les régions qui financent ces trains. Idem pour la rame de 2 ou 3 pièces tirée par une loc: si la région demandeuse veut ce type de matériel qui peut être forcée le vendredi soir par exemple, pourquoi pas, c'estelle qui paye...Quand aux Intercités assurés par X autorails, je vous signale que les 2 derniers wagons lits SNCF sont marqués Corail qui est une marque commerciale déposée par la SNCF alors qu'ils sont affectés tout 2 au train forum... Alors des EAD, rien de choquant. Et puis si on commence enfin à utiliser l'image de marque de confort que représentait nos VU et VTU auprès de tout le public, pas de complexe, il faut continuer... Pas d'accord avec ça : je vais prendre pour exemple la région Alsace qui a supprimé la 1ère classe sur tous les TER sauf les TER 200. C'est connu et reconnu de la SNCF ( qui facture une compensation, d'ailleurs ). Et quand quelqu'un prend un billet de 1ère entre Oberstroumpf-sur-Modern - Paris via Strasbourg, ça ne l'empêche pas de faire payer le billet de première sur le trajet Oberstroumpf-Strasbourg alors que c'est totalement injustifié. Et qu'on ne me réponde pas que c'est " l'ordinateur "... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité asct-tr Publication: 26 novembre 2008 Partager Publication: 26 novembre 2008 Quand on fait des remontées au sujet du nombre important de gens qui montent avec leurs vélos, on nous dit que ca fait parti des services, mais quand on parle des gens qui ont un billet de premiére et dont on ne peut garantir une place en premiére, on nous dit que c'est comme ca, on y peut rien. Il y'a de plus en plus de gens qui achétent des voyages en premiére, voire même des abonnements. Faites attention avec le 4506-4507 (Lyon-Tours-Nantes). Il est rare qu'il comporte + d'une voiture de premiére. Je l'ai même vu un dimanche (jour ou il est harchi bondé) sans voiture de premiére. N'importe quoi. Un jour, ca va se passer que le train ne partira pas faute de pouvoir satisfaire le service. cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 26 novembre 2008 Partager Publication: 26 novembre 2008 Quand on fait des remontées au sujet du nombre important de gens qui montent avec leurs vélos, on nous dit que ca fait parti des services, mais quand on parle des gens qui ont un billet de premiére et dont on ne peut garantir une place en premiére, on nous dit que c'est comme ca, on y peut rien. Il y'a de plus en plus de gens qui achétent des voyages en premiére, voire même des abonnements. Faites attention avec le 4506-4507 (Lyon-Tours-Nantes). Il est rare qu'il comporte + d'une voiture de premiére. Je l'ai même vu un dimanche (jour ou il est harchi bondé) sans voiture de premiére. N'importe quoi. Un jour, ca va se passer que le train ne partira pas faute de pouvoir satisfaire le service. Je me suis surement mal expliqué hier au soir: Je n'ai pas dit que je cotionnait ce genre de pratiques qui consiste à ne pas prévoir de première ou à obliger de la prendre pour monter dans tel ou tel train... Non, ce que je voulais dire c'est que les régions subventionnent le transport et demande tel ou tel service et certaines se foutent bien de savoir ce qui se passera quand les voyageurs se plaindront... Aux asct de faire remonter ces faits aux clients mécontents. Merde, pourquoi est-ce que cela serait aux lampistes que sont la SNCF et ses employés de base de récupérer la chose? bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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