Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infra V, metier dangereux...


Messages recommandés

Invité necroshine

Ce soir, je degare a Longueville, mon :blink: d'AGC.

Je vais donc au poste d'aiguillage, et,

il y avait des agents de l'infra, operants des travaux sur la ligne Longueville - Provins...

Ils m'expliquaient que la ligne etait tellement pourrie, et que les rustines qu'ils y mettent depuis 1 an (reprise de la ligne aux CFTA) ne servaient a rien, ca lache de partout, la plateforme est HS, les traverses sont HS, le rail est HS... Ils veulent la fermer a la circulation, mais en tres haut lieu, on decrete que les trains doivent rouler... :Smiley_25: .

Mais ce soir ils etaient revenus au poste afin d'appeler la gendarmerie, car,

un riverain de la ligne les a menacés avec un fusil...

Les travaux le derangeait !!! :Smiley_33: . Super ambiance donc....

Les gens viennent vivre a coté d'une ligne de chemin de fer, car l'immo est moins cher, proximité des transports, mais ils ne veulent pas entendre parler des desagrements..... :Smiley_24: .

Ouvrons toutes les lignes, a 10h du mat, comme ca tout le monde pourra faire la grasse, et fermons les a 18h, afin de pouvoir regarder la roue de la fortune, puis diner, et dormir en paix :Smiley_49: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je degare a Longueville, mon koiquesse d'AGC.

Je vais donc au poste d'aiguillage, et,

il y avait des agents de l'infra, operants des travaux sur la ligne Longueville - Provins...

Ils m'expliquaient que la ligne etait tellement pourrie, et que les rustines qu'ils y mettent depuis 1 an (reprise de la ligne aux CFTA) ne servaient a rien, ca lache de partout, la plateforme est HS, les traverses sont HS, le rail est HS... Ils veulent la fermer a la circulation, mais en tres haut lieu, on decrete que les trains doivent rouler... :blink: .

Mais ce soir ils etaient revenus au poste afin d'appeler la gendarmerie, car,

un riverain de la ligne les a menacés avec un fusil...

Les travaux le derangeait !!! :blink: . Super ambiance donc....

Les gens viennent vivre a coté d'une ligne de chemin de fer, car l'immo est moins cher, proximité des transports, mais ils ne veulent pas entendre parler des desagrements..... okok .

Ouvrons toutes les lignes, a 10h du mat, comme ca tout le monde pourra faire la grasse, et fermons les a 18h, afin de pouvoir regarder la roue de la fortune, puis diner, et dormir en paix zzz .

salut

petite anecdote ;dans les années 90 on bossait a la buisserate (apres grenoble )de nuit,et nous on a pas vue le fusil............on a seulement entendu les balles sifflées

a se rouler par terre , non (mais pour ce planquer )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens viennent vivre a coté d'une ligne de chemin de fer, car l'immo est moins cher, proximité des transports, mais ils ne veulent pas entendre parler des desagrements..... koiquesse .

Comme je te comprends ! Dans mon coin on a des riverains qui ont porté plainte pour les nuisances, ils habitent dans l'ex-BV d'une gare où tous les matins une triplette de suppos chante sur le coup de 4H. Le juge les a déboutés en leur avançant le même argument... okok

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends ! Dans mon coin on a des riverains qui ont porté plainte pour les nuisances, ils habitent dans l'ex-BV d'une gare où tous les matins une triplette de suppos chante sur le coup de 4H. Le juge les a déboutés en leur avançant le même argument... okok

Yannick

salut, j'habite aussi une gare, quand je veux faire la grasse mat, je pose une DPG le soir après le dernier train, et avant d'aller me coucher je place les SAM et les pétards à DCO, et je rend la voie sur le coup des 11h00 le lendemain. koiquesseokok:blink::blink:zzz:Smiley_36::Smiley_36::Smiley_36:

Non, mais, quand on habite un BV, faut en accepter certains désagréments, surtout le bruit des trains, sinon autant aller habiter une bergerie à 2500m d'altitude.

Faut vraiment être con pour aller porter plainte dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ao habité trois ans avec vue sur triage, franchement au bout d'un moment le bruit des trains on y fait même plus gaffe.

21ans que le rer B passe sous ma chambre a fréquence de 1 tous les 7mn et tous les 3-4mn en pointe... j'en suis pas morttt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je degare a Longueville, mon mdrmdr d'AGC.

Je vais donc au poste d'aiguillage, et,

il y avait des agents de l'infra, operants des travaux sur la ligne Longueville - Provins...

Ils m'expliquaient que la ligne etait tellement pourrie, et que les rustines qu'ils y mettent depuis 1 an (reprise de la ligne aux CFTA) ne servaient a rien, ca lache de partout, la plateforme est HS, les traverses sont HS, le rail est HS... Ils veulent la fermer a la circulation, mais en tres haut lieu, on decrete que les trains doivent rouler... okok .

Mais ce soir ils etaient revenus au poste afin d'appeler la gendarmerie, car,

un riverain de la ligne les a menacés avec un fusil...

Les travaux le derangeait !!! :blink: . Super ambiance donc....

Les gens viennent vivre a coté d'une ligne de chemin de fer, car l'immo est moins cher, proximité des transports, mais ils ne veulent pas entendre parler des desagrements..... koiquesse .

Ouvrons toutes les lignes, a 10h du mat, comme ca tout le monde pourra faire la grasse, et fermons les a 18h, afin de pouvoir regarder la roue de la fortune, puis diner, et dormir en paix zzz .

Heu c'est plus pourri que là????

trop fort ces americains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'habite aussi une gare, quand je veux faire la grasse mat, je pose une DPG le soir après le dernier train, et avant d'aller me coucher je place les SAM et les pétards à DCO, et je rend la voie sur le coup des 11h00 le lendemain. mdrmdrkoiquesseokok:blink:zzz:Smiley_36::Smiley_36::Smiley_36:

Non, mais, quand on habite un BV, faut en accepter certains désagréments, surtout le bruit des trains, sinon autant aller habiter une bergerie à 2500m d'altitude.

Faut vraiment être con pour aller porter plainte dans ce cas la.

Ca me fait penser aux gens qui habitent Roissy et qui portent plainte pour le bruit, comme si l'aéroport venait de se construire... Ils le savaient non ??

Sinon pour ma part, ben 5 ans que mes fenetres sont à moins de 10 m du RER A, ligne assez chargée... Et j'y fais même plus gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser aux gens qui habitent Roissy et qui portent plainte pour le bruit, comme si l'aéroport venait de se construire... Ils le savaient non ??

Sinon pour ma part, ben 5 ans que mes fenetres sont à moins de 10 m du RER A, ligne assez chargée... Et j'y fais même plus gaffe.

Difficilement comparable, le trafic aérien évolue, les couloirs de décollage/atterrissage aussi. J'ai un ami qui habite au Pessis Belleville, ce n'est pas juste à côté de Roissy. Et pourtant, depuis un an, il n'est plus possible de faire de grasse matinée, passé 9h du matin. Il a peut être le sommeil fragile, d'accord, mais il y a quand même une évolution dans la nuisance.

Enfin on peut trouver d'autres évolutions d'un point de vue ferroviaire tout de même, après réflexion. J'habitais il y a un an au dessus d'une gare. A mon arrivée, les arrêts dans cette gare étaient fait par des Z2 et des Corails, ça reste relativement discret. Début Décembre, arrivée des AGC... Je suis bien content d'être parti !!

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficilement comparable, le trafic aérien évolue, les couloirs de décollage/atterrissage aussi. J'ai un ami qui habite au Pessis Belleville, ce n'est pas juste à côté de Roissy. Et pourtant, depuis un an, il n'est plus possible de faire de grasse matinée, passé 9h du matin. Il a peut être le sommeil fragile, d'accord, mais il y a quand même une évolution dans la nuisance.

Enfin on peut trouver d'autres évolutions d'un point de vue ferroviaire tout de même, après réflexion. J'habitais il y a un an au dessus d'une gare. A mon arrivée, les arrêts dans cette gare étaient fait par des Z2 et des Corails, ça reste relativement discret. Début Décembre, arrivée des AGC... Je suis bien content d'être parti !!

Gom

Salut Gomen, l'autre jour j'ai vu ( plutôt entendu ) pour la première fois un AGC s'arrêter, ben ça alors quel bouquant. Vive le progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ca me fait penser aux gens qui habitent Roissy et qui portent plainte pour le bruit, comme si l'aéroport venait de se construire... Ils le savaient non ??

Sinon pour ma part, ben 5 ans que mes fenetres sont à moins de 10 m du RER A, ligne assez chargée... Et j'y fais même plus gaffe.

Moi aussi j'ai habité au tas de briques à Naterre, j'en suis pas mort et les voisins faisaient plus de bruits que les trains et pas seulement à partir de 5h12, heure du premier train...

Par contre, pour es gens au bout des pistes de Roissy, mes parents ont acheté il y a plus 20 ans une maison à côté d'Auvers sur Oise... Hzureusement que déjà il n'y a plus de Concorde, il pourraient dormir vers 11h15/ 11h20... Mais avec l'arrivée du trafis de l'aéropostial au début des années 1990, ça en devient dingue: jusqu'à un avion au décollage toutes les 1.5 minutes, plus tout ceux qui sont en circuit court, certaines fois l'été c'est dingue... Pas d'achat de 12.7 en vue bien sur mais lorsque tu entends passer un airbus bimoteur avec un moteur en flamme et l'autre qui est en panne (ça c'est ce qui nous est arrivé chez moi, à moins de 10 kilomètres d'ORLY), ça te fout les boules... Alors je comprends quand même un peu les riverains qui n'en peuvent plus et qui habitaient les augmentations de traffic avant sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai habité au tas de briques à Naterre, j'en suis pas mort et les voisins faisaient plus de bruits que les trains et pas seulement à partir de 5h12, heure du premier train...

Par contre, pour es gens au bout des pistes de Roissy, mes parents ont acheté il y a plus 20 ans une maison à côté d'Auvers sur Oise... Hzureusement que déjà il n'y a plus de Concorde, il pourraient dormir vers 11h15/ 11h20... Mais avec l'arrivée du trafis de l'aéropostial au début des années 1990, ça en devient dingue: jusqu'à un avion au décollage toutes les 1.5 minutes, plus tout ceux qui sont en circuit court, certaines fois l'été c'est dingue... Pas d'achat de 12.7 en vue bien sur mais lorsque tu entends passer un airbus bimoteur avec un moteur en flamme et l'autre qui est en panne (ça c'est ce qui nous est arrivé chez moi, à moins de 10 kilomètres d'ORLY), ça te fout les boules... Alors je comprends quand même un peu les riverains qui n'en peuvent plus et qui habitaient les augmentations de traffic avant sur place...

Ils font des planneur chez Airbus ? , parceque sur un bireacteur, lorsqu'un moteur est Hs et un incendie sur l'autre, il ne leur reste pas grand chose, a ce moment c'est pas le bruit de l'avion qui doit derranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.