Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Coup De Guele Controle Administratif


Messages recommandés

Je suis dans une colere plus que noire :teddy: , Lundi en allant au travail je me suis cassé la guele dans les escaliers de la gare, poigné qui saignait, plus des forts douleurs au dos!. Par chance, ce matin la, il y avait un" chef" present , il est venu à la gare, il a rempli le dossier accident du travail.

Je demande au chef s'il pouvait me raccompagner à la maison, et la il me dit que c'etait l'heure de pointe au guichet et que ce n'etait pas possible! on parle d'une 2eme solution, les pompiers, mais avec le probleme que si les pompier me rammenait à l'hopital je ne pouvais pas returner chez moi car personne pour venir me recuperer à l'hopital! (ca aurait trop beau que le chef se propose de venir avec moi à l'hopital et me raccompagner ensuite à la maison!!).

Je rentre donc chez moi tout seul par le train , je vais voir mon medecin qui me prescrit un arret de travail de 5 jours. Je telephone à la CPS pour leur communiquer les dates de l'arret et leur precisant que j'allais returner chez le medecin le vendredi 10 en debut d'apres midi pour la visite de reprise de travail

.

Aujourd'hui comme prevu je me rend chez le medecin et dés mon retour à la maison qu'est ce que je vois!!!?? un mec qui était en train de taper à ma porte!.C'etait un agent SNCF qui venait faire un controle administratif!!, j'explique à l'agent que je revenai du medecin, ca se passe bien il me fait signer une feuille et il part.

Je telephone à la CPS en leur disant que c'etait vraiment du foutage de guele! car ils etaient au courrant que j'allais voir le medecin aujourd'hui en debut d'apres midi! la CPS se decharge sur le DPX.

Je telephone au DPX, qui me dit que c'etait lui qui avait demandé le controle et que c'etait systematique en cas d'arret travail!.

Je precise au DPX que son controle c'etait du n'importe quoi car sur l'arret de travail pour accident il y avait specifié SORTIE AUTORISE (sans aucune heure de specifié). Il me repond qu'il n'avait pas lu la feuille arret de travail (bonjour le professionalisme!!).

Aujourd'hui je me dit que c'est vraiment du n'importe quoi! le DPX qui enclenche un controle (controles qui coutent une fortune à la SNCF) sans auparavant lire l'arret de travail!!.

Si par malchance j'etais rentré chez moi 5 minutes apres, j'aurais eu sans doute une demande d'explication completement infondé, j'aurais du retourner chez le medecin pour qu'il me fasse un certificat comme quoi j'etais bien chez lui.

Le pire c'est que le DPX se fout de la guele des agents,car il le savait tres bien par la CPS que j'etais obligé de retourner voir le medecin aujourd'hui pour la reprise.

Conclusion : avec des coup bas et des mesquinerie pareil il ne faut pas s'etonner que les agents au commercial ne soient plus motivés de tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé :(

J'ai bien lu ton post et je ne comprends pas pourquoi tu te plains de "coup bas" ? Ai je raté un épisode ?

Ok le premier chef aurait pu te proposer de t'emmener à l'hopital. Le second aurait du lire la fiche d'arret de travail.

Mais ces deux cas relèvent de l'incompétence de ces chefs, ainsi que de la CPS. Je ne vois pas en quoi cette histoire est "mesquine" ? Et le rapport avec le fait que tu sois au commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé :(

J'ai bien lu ton post et je ne comprends pas pourquoi tu te plains de "coup bas" ? Ai je raté un épisode ?

Ok le premier chef aurait pu te proposer de t'emmener à l'hopital. Le second aurait du lire la fiche d'arret de travail.

Mais ces deux cas relèvent de l'incompétence de ces chefs, ainsi que de la CPS. Je ne vois pas en quoi cette histoire est "mesquine" ? Et le rapport avec le fait que tu sois au commercial ?

j'ai telephoné à la caisse de prevoyance et eux m'ont confirmé qu' en arret de travail à cause d'un accident de travail les sorties sont autorisées (il n'ya pas d'heures a respecter) donc le DPX avant de m'envoyer un controle ADMINISTRATIF INJUSTIFIE aurait du prendre la peine de lire comme il faut l'arret de travai que je lui ai envoyél!.

Oui cette histoire est mesquine car la CPS savait tres bien que je devais aller chez le medecin aujourd'hui en debout d'apres midi , comme par hasard le DPX m'envoye le controle tout en sachant qu'il y a des tres fortes chances que je ne soit pas la! .

Je te parle du commercial car sur notre zone on essaye tout le temps de coincer les agents pour tout et n'importe quoi. Encore dernierement, une collegue qui était malade, téléphone à la CPS pour les prevenir ,en leur disant qu'elle allait chez le medecin le jour meme vers 18h00. Elle se rend chez le medecin et a son retour à la maison elle trouve un papier dans la boite au lettres comme quoi elle avait eu un controle administratif et elle n'etait pas a son domicile!!.Que je sache pour un arret de travail tu es obbligé d'aller chez le medecin donc de te deplacer!, nos chers dirigeantsn'attendent meme pas de recevoir l'arret de travail avant de t'envoyer un controle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tant que je me souvienne, l'article 11 de l'ex PS10 prévoit qu'un agent peut avoir un contrôle administratif ou médical, le contrôle administratif relève du CHEF D'ETABLISSEMENT et pas du DPX !!

je suis DPX , je me vois mal aller contrôler un agent parce que ça me prend !!!

Du reste , je ne contrôle pas les agents, je leur rend visite et comme toute visite , je préviens par téléphone à l'avance ; ça évite de trouver une porte fermée :-)

Et le contrôle n'est pas et n'a jamais été SYSTEMATIQUE

La CPS n'a certainement rien à voir la dedans, bref...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tant que je me souvienne, l'article 11 de l'ex PS10 prévoit qu'un agent peut avoir un contrôle administratif ou médical, le contrôle administratif relève du CHEF D'ETABLISSEMENT et pas du DPX !!

je suis DPX , je me vois mal aller contrôler un agent parce que ça me prend !!!

Du reste , je ne contrôle pas les agents, je leur rend visite et comme toute visite , je préviens par téléphone à l'avance ; ça évite de trouver une porte fermée :-)

Et le contrôle n'est pas et n'a jamais été SYSTEMATIQUE

La CPS n'a certainement rien à voir la dedans, bref...........

salut perceval

je suis tout a fait d'accord avec toi, tout agent peut avoir un controle administratif, dans mon cas etant en sortie autorisées suite a mon accident du travail je peux avoir un controle administratif mais alors il faut qu'on me previenne à l'avance. Sur notre uo je te confirme, c'est bien le DPX (et pas le chef d'etablissement) de chaque zone de vente qui demande le controle administratif (controle qui est effectué par un agent de l'etablissement). Justement j'ai telephoné a mon DPX et il m'a bien dit que c'etait lui qui avait demandé le controle. Sur notre zone de vente les controles administratifs sont SYSTEMATIQUES pour tous les agents et ce sont des controles surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut perceval

je suis tout a fait d'accord avec toi, tout agent peut avoir un controle administratif, dans mon cas etant en sortie autorisées  suite a mon accident du travail je peux avoir un controle administratif mais alors il faut qu'on me previenne à l'avance. Sur notre uo je te confirme, c'est bien le DPX (et pas le chef d'etablissement) de chaque zone de vente qui demande le controle administratif (controle qui est effectué par un agent de l'etablissement). Justement j'ai telephoné a mon DPX et il m'a bien dit que c'etait lui qui avait demandé le controle. Sur notre zone de vente les controles administratifs sont SYSTEMATIQUES pour tous les agents et ce sont des controles surprise.

ma pierre à l'édifice (qui, vu mon humeur, ne va pas me faire gagner forcément de la sympathie...)

1/ je suis d'accord avec ton coup de gueule ! il y a eu visiblement de l'abus (de pouvoir, de bétise, d'administratif...). On peut comprendre que tu te sentes carrément injustement visé. J'aurai la même sensation...

2/ juste pour me faire descendre :houhou: : quand tu apprends d'une très bonne amie nommée dpx depuis une semaine que ses agents se mettent en arrêt maladie (pas en accident du travail ne me faites pas dire ce qu'elle ne m'a pas dit hihi) les uns après les autres, de façon organisée, juste... pour tester le nouveau dpx...

les torts sont résolument du côté du dpx ! qui t'a probablement imaginé en train de, soit gruger (incroyable quand on lit ton histoire) soit d'essayer de le déstabiliser (ce ne sont que des êtres humains...).

Il aurait du t'appeler ! C'était sa responsabilité ! mais n'oublions pas que certains tirent un peu sur la corde... (histoire d'essayer d'équilibrer la balance...). J'imagine que les dpx aussi doivent être coupables de paranoia...

De toutes façons, c'est pas joli, joli... quelque soit l'angle que l'on choisisse, sur l'ambiance dans la maison, voila voila...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pierre à l'édifice (qui, vu mon humeur, ne va pas me faire gagner forcément de la sympathie...)

1/ je suis d'accord avec ton coup de gueule ! il y a eu visiblement de l'abus (de pouvoir, de bétise, d'administratif...). On peut comprendre que tu te sentes carrément injustement visé. J'aurai la même sensation...

2/ juste pour me faire descendre  :houhou:  : quand tu apprends d'une très bonne amie nommée dpx depuis une semaine que ses agents se mettent en arrêt maladie (pas en accident du travail ne me faites pas dire ce qu'elle ne m'a pas dit hihi) les uns après les autres, de façon organisée, juste... pour tester le nouveau dpx...

les torts sont résolument du côté du dpx ! qui t'a probablement imaginé en train de, soit gruger (incroyable quand on lit ton histoire) soit d'essayer de le déstabiliser (ce ne sont que des êtres humains...).

Il aurait du t'appeler ! C'était sa responsabilité ! mais n'oublions pas que certains tirent un peu sur la corde... (histoire d'essayer d'équilibrer la balance...). J'imagine que les dpx aussi doivent être coupables de paranoia...

De toutes façons, c'est pas joli, joli... quelque soit l'angle que l'on choisisse, sur l'ambiance dans la maison, voila voila...

Salut assouan,

oui il y a de l'abus, cet abus dure depuis 4 ans avec la complicité des differents chef d'UO de MONTSOULT et du directeur d'etablissement de NIDF!. Ce DPX il se croit tout permis!, il y a 2 ans, un agent qui était harcelé moralement par ce DPX avec l'aide du syndicat , a demandé une demande d'audiance auprés du DET de NIDF, l'agent a du etre deplacé de toute urgence de la ligne de Montsoult, le DPX n'a eu aucune sanction!

Les agents ne peuvent rien faire face a cet abus de pouvoir et d'harcelement car de toute facon au niveau de la direction tout le monde s'en fout!

En 4 ans ce DPX a créé uniquement des conflits graves, des agents qui sont totalement demotivés , des depressions nerveuses, des agents qui pensent à demissioner,des ambiances de travail qui sont execrables. On est meme arrivé au stade que certains agents lors d'entretiens avec le DPX se baladent avec des magnetophones miniatures !!

sur NIDF on est arrivé à des taux records d'arrets maladie depuis qu'on a instauré les extremes soireés pour les agents commerciaux.

L'etablissement a choisi de sanctioner les agents avec des controles systematiques pour chaque arret maladie plutot que d'essayer de comprendre pourquoi dépuis l'instauration de ses maudites extremes soirées il ya de plus en plus d'agents malades!.

en 2001 la direction nous a IMPOSE les extremes soireés (fin de service vers 1h15 du mat) qui consistent tout betement pour les agents d'etre sur le quai à l'arrivé du train. Ces extremes que personne a demandé ont creé dans les familles des gros problemes, il ne faut pas oublier qu' il y a beaucoup d'agents femme qui ont des enfants, sur 20 jours de travail dans le mois les agents se tapent environ 10 extremes soirées!. Il y a eu une explosion de demandes de mutation pour avoir des postes de jour (demandes qui ne vont jamais etre satisfaites !) et bien sur les arrets maladies ont triplés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut assouan,

oui il y a de l'abus, cet abus dure depuis 4 ans avec la complicité des differents chef d'UO  de MONTSOULT et du directeur d'etablissement de NIDF!. Ce DPX il se croit tout permis!, il  y a 2 ans, un agent qui était harcelé moralement par ce DPX avec l'aide du syndicat , a demandé une demande d'audiance auprés du DET de NIDF, l'agent a du etre deplacé de toute urgence de la ligne de Montsoult, le DPX n'a eu aucune sanction!

Les agents ne peuvent rien faire face a cet abus de pouvoir et d'harcelement car de toute facon au niveau de la direction tout le monde s'en fout!

En 4 ans ce DPX a créé uniquement des conflits graves, des agents qui sont totalement demotivés , des depressions nerveuses, des agents qui pensent à demissioner,des ambiances de travail qui sont execrables. On est  meme arrivé  au stade que certains agents lors d'entretiens avec le DPX  se baladent avec des magnetophones miniatures !!

sur NIDF on est arrivé à des taux records d'arrets maladie depuis qu'on a instauré les extremes soireés pour les agents commerciaux.

L'etablissement a  choisi de sanctioner les agents  avec des controles systematiques pour chaque arret maladie plutot que d'essayer de comprendre pourquoi dépuis l'instauration de ses maudites extremes soirées il ya de plus en plus d'agents malades!.

en 2001 la direction nous a IMPOSE les extremes soireés (fin de service vers 1h15 du mat) qui consistent tout betement  pour les agents d'etre sur le quai à l'arrivé du train. Ces extremes que personne a demandé ont creé dans les familles des gros problemes, il ne faut pas oublier qu' il y a beaucoup d'agents femme qui ont des enfants, sur 20 jours de travail dans le mois les agents se tapent environ 10 extremes soirées!. Il y a eu une explosion de demandes de mutation pour avoir des postes de jour (demandes qui ne vont jamais etre satisfaites !) et bien sur les arrets maladies ont triplés.

Il ne resterait donc qu'à une action en justice pour harcelement moral. Avec tous vos temoignage, les délégues, les compte rendus de DP et de CHSCT , ca doit etre du gateau. Une action en justice, ca ca fera bouger en haut lieu, ils aiment pas ce genre de publicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En ce qui concerne les horaires d'extremes soirées, j'imagine qu'a l'entretien d'embauche on avait prévenu tous ces agents qu'ils pourraient tres bien occuper des postes à horaires décalés, et bien sur tous ces agents ont répondus "oui bien sur, ça ne me pose aucun soucis" ; et finalement quand ils sont confrontés à la réalité, certains déchantent bien vite.

Les trains roulent 24/24, il faut donc s'attendre à avoir des horaires décalés et tout ce qui va avec, quand on veut rentrer à la SNCF.

Bref, je ne vois rien de choquant là dedans.

Ça c'était mon coup de gueule contre les gensqui veulent otus les avantages sans les inconvénients :D

Sinon si le DPX est aussi pénible que cela, il reste effectivement une action non pas en justice (avec les prud'homme il y en a pour 5 ans et vive l'ambiance pendant ce temps !) mais une action concertée avec toute l'équipe. Evidemment que les actions individuelles sont vouées à l'echec, pour peu que le DET soutienne le DPX... Ou au pire attendre que le DPX soit muté ailleurs (ils ne restent jamais longtemps à la même place, à cause de ce genre de pbs possibles)

Voilà je n'ai peut etre pas été agréable, mais je pense qu'a un moment il faut savoir prendre ses responsabilités (horaires décalés) et agir de concert face au pb que pose le DPX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En ce qui concerne les horaires d'extremes soirées, j'imagine qu'a l'entretien d'embauche on avait prévenu tous ces agents qu'ils pourraient tres bien occuper des postes à horaires décalés, et bien sur tous ces agents ont répondus "oui bien sur, ça ne me pose aucun soucis" ; et finalement quand ils sont confrontés à la réalité, certains déchantent bien vite.

Les trains roulent 24/24, il faut donc s'attendre à avoir des horaires décalés et tout ce qui va avec, quand on veut rentrer à la SNCF.

Bref, je ne vois rien de choquant là dedans.

Ça c'était mon coup de gueule contre les gensqui veulent otus les avantages sans les inconvénients :D

Sinon si le DPX est aussi pénible que cela, il reste effectivement une action non pas en justice (avec les prud'homme il y en a pour 5 ans et vive l'ambiance pendant ce temps !) mais une action concertée avec toute l'équipe. Evidemment que les actions individuelles sont vouées à l'echec, pour peu que le DET soutienne le DPX... Ou au pire attendre que le DPX soit muté ailleurs (ils ne restent jamais longtemps à la même place, à cause de ce genre de pbs possibles)

Voilà je n'ai peut etre pas été agréable, mais je pense qu'a un moment il faut savoir prendre ses responsabilités (horaires décalés) et agir de concert face au pb que pose le DPX.

Desolé mais les extremes soirées ont été crées en 2001, les agents qui sont rentré à la SNCF à partir de cette date ont été prevenu qu'il fallait faire des extremes. Les agents qui sont rentrés avant 2001 et qui travaillaient en 2x8 (5h45-13h45/13h45-21h00) ont leur a IMPOSE les extremes et les 3x8!!.

Si beaucoup d'agents ont choisi de rentrer au commercial avant 2001 c'etait aussi pour ne pas avoir des horaires de merde et une vie a peu pres normale!!!

Je ne vois pas de tout les avantages que les agents ont a faire des extremes!!!!!!!!!!! avec un salaire entre 1200 euros et 1400 euros net et une vie de couple completment detruite!!

Je rappelle aussi que les extremes existent uniquement en IDF sur Transilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que dans leur contrat de travail qu'ils ont signé lors de leur embauche, il était écrit :

"vous tournez en 2*8 et vous resterez sur ces horaires tout au long de votre carrière"

Tout comme il n'est pas écrit :

"vous etes embauchés à la gare de X et vous y resterez"

"vous etes embauchés à tel poste et vous y resterez" etc...

Oui c'est laid mais rien n'est définitif, certainement pas les horaires. Quand tu parles des vies de familles détruites à cause des extremes soirées, je pense que tu imagines donc que tous les agents tournant en 3*8 n'ont aucune vie de famille ? Si c'est le cas je peux te dire que oui, c'est contraignant, mais avec un temps d'adaptation on s'y fait. Si tu as des doutes, demande à tous les agents qui tournent en 3*8 sur ce forum. Non, ils n' ont pas arretés de vivre pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a pros de ce que tu as dit "Ces extremes que personne a demandé ont creé dans les familles des gros problemes, il ne faut pas oublier qu' il y a beaucoup d'agents femme qui ont des enfants, sur 20 jours de travail dans le mois les agents se tapent environ 10 extremes soirées!."

je suis pas d'accord.le fait d'avoir des enfant n'empeche pas de faire des extremes soires sauf bien sur si leur mari travaille de meme!

mais pour les enfants surtout si c'est en bas age meme quand elle fini de bosser a 21h00 donc chez elle a 21h30 en moyenne il y a lontemps que les momes sont au lit! donc ca change pas grand chose de finir plus tard !c'est juste une excuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kheops

Si beaucoup d'agents ont choisi de rentrer au commercial avant 2001 c'etait aussi pour ne pas avoir des horaires de merde et une vie a peu pres normale!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Des milliers de cheminots ont des horaires décalés (2x8, 3x8, samedi+dimanche+fête) mais pourtant ils ont tous une vie normale pour la plupart.

Attention à ne pas généraliser ce qui ne convient pas à un individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a pros de ce que  tu as dit  "Ces extremes que personne a demandé ont creé dans les familles des gros problemes, il ne faut pas oublier qu' il y a beaucoup d'agents femme qui ont des enfants, sur 20 jours de travail dans le mois les agents se tapent environ 10 extremes soirées!."

je suis pas d'accord.le fait d'avoir des enfant n'empeche pas de faire des extremes soires sauf bien sur si leur mari travaille de meme!

mais pour les enfants surtout si c'est en bas age meme quand elle fini de bosser a 21h00 donc chez elle a 21h30 en moyenne il y a lontemps que les momes sont au lit! donc ca change pas grand chose de finir plus tard !c'est juste une excuse!

Moi je vois la realité en face, ce qui se passe sur notre ligne pour la plupart des femmes avec des enfants ce n'est pas facile de tout! (surtout quand tu rentres chez toi a 2h00 du mat et que tu te reveilles à 7h00 pour ramener les enfants a l'ecole!!), la grandes majorités de femmes avec des enfant ont demandé un poste de jour.

il ya bcp de femmes qui sont mariés avec des agents commerciaux qui font aussi les extremes!.

Les agents comemrciaux chez nous sont unanimes, les extremes ont considerablement degradés la vie de famille sans parler des effets negatifs sur la santé (ce sont les paroles du medecin du travail sur PN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que dans leur contrat de travail qu'ils ont signé lors de leur embauche, il était écrit :

"vous tournez en 2*8 et vous resterez sur ces horaires tout au long de votre carrière"

Tout comme il n'est pas écrit :

"vous etes embauchés à la gare de X et vous y resterez"

"vous etes embauchés à tel poste et vous y resterez" etc...

Oui c'est laid mais rien n'est définitif, certainement pas les horaires. Quand tu parles des vies de familles détruites à cause des extremes soirées, je pense que tu imagines donc que tous les agents tournant en 3*8 n'ont aucune vie de famille ? Si c'est le cas je peux te dire que oui, c'est contraignant, mais avec un temps d'adaptation on s'y fait. Si tu as des doutes, demande à tous les agents qui tournent en 3*8 sur ce forum. Non, ils n' ont pas arretés de vivre pour autant.

Beh chez nous apres 4 ans d'extremes il y a peu de monde qui s'est adapté!! la plupart des AC ont leur a IMPOSE les extremes!! oui tu peut le dire, c'est contraignant de ne pas voir son mari ou sa femme pendant 10 jours!!.

Moi ce que je constate c'est simple : sur notre ligne une moyenne de 18 jours d'arrets maladies par agent, depuis l'arrivée des extremes on est passé sur NIDF de 50 demandes de mutations par ans à environ 280 demandes par an, sur notre ligne 3 demissions l'année passé (du jamais vu!), pas mal d'agents qui veulent reprendre les etudes pour essayer de postuler dans une autre boite, une demotivation totale des agents car avec la gestion par activités ont nous fait comprendre qu'on va etre coincé à Transilien pour longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh chez nous apres 4 ans d'extremes il y a peu de monde qui s'est adapté!! la plupart des AC ont leur a IMPOSE les extremes!! oui tu peut le dire, c'est contraignant de ne pas voir son mari ou sa femme pendant 10 jours!!.

Moi ce que je constate c'est simple : sur notre ligne une moyenne de 18 jours d'arrets maladies par agent, depuis l'arrivée des extremes on est passé sur NIDF de 50 demandes de mutations par ans à environ 280 demandes par an, sur notre ligne 3 demissions l'année passé (du jamais vu!), pas mal d'agents qui veulent reprendre les etudes pour essayer de postuler dans une autre boite, une demotivation totale des agents car avec la gestion par activités ont nous fait comprendre qu'on va etre coincé à Transilien pour longtemps

<{POST_SNAPBACK}>

Comment expliques tu ce nombre abberant d'arrets maladies ?

Désolé mais des milliers d'agents tournent en 3x8 et ne sont pas autant malades pour autant.

J'ai l'impression que t u cherches à dire : "regardez, à cause des extremes soirées (quand même moins contraignant que les 3x8) on est souvent malade, on est fatgiué..."

Désolé, mais un tel nombre d'arrete maladie ne signifie qu'une chose : des arrets maladies arrangés ! Donc non justifiés ! Une arnaque envers la SNCF, en quelque sorte...

Et après, vous vous étonnez d'etre "victime" de controles systèmatiques ??

Je pense que si tu prends la casquette de DPX pendant quelques instants, et que tu vois que la plupart des membres de ton équipe arreté de façon régulières, largement au dessus des statistiques nationales, je pense que tu va commencer à te poser la question "qui tue", à savoir : "est ce que mes agents se mettent en arret parce qu'ils sont vraiment malades, ou est ce que ils le font pour ne pas se taper mes extremes soirées " ?

Des agents qui abusent de congés maladies, et qui s'étonnent de recevoir une visite de controle ? (même si dans ton cas comme je l'ai dit plus haut il est clair que le DPX et la CPS ont éssayé de te jouer un sale tour...)

Quant aux horaires, si au bout de 4 ans les agents n'arrivent toujours pas à s'adapter, je crois en effet qu'il y a un problème... d'organisation de la part de ceux ci. Comme dit plus haut, les agents en 3x8 peuvent tres bien avoir une vie de famille, et quand tu dis "10 jours sans voir son mari/sa femme" il faut quand preciser que c'est pas 10 jours à la suite mais étalé sur une plus longue période, sans compter qu'il ne s'agit pas de RHR mais que ces agents rentrent quand même au foyer !

Que dire des ASCT ou conducteurs, dans un tel cas ?

Voilà, j'ai dit des choses qui ne vont certainement pas te faire plaisir, mais je n'avais pas envie de me contenter d'un "oui c'est scandaleux ces controles" si la faute reviens autant au DPX qu'aux agents ! :carton:

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliques tu ce nombre abberant d'arrets maladies ?

Désolé mais des milliers d'agents tournent en 3x8 et ne sont pas autant malades pour autant.

J'ai l'impression que t u cherches à dire : "regardez, à cause des extremes soirées (quand même moins contraignant que les 3x8) on est souvent malade, on est fatgiué..."

Désolé, mais un tel nombre d'arrete maladie ne signifie qu'une chose : des arrets maladies arrangés ! Donc non justifiés ! Une arnaque envers la SNCF, en quelque sorte...

Et après, vous vous étonnez d'etre "victime" de controles systèmatiques ??

Je pense que si tu prends la casquette de DPX pendant quelques instants, et que tu vois que la plupart des membres de ton équipe arreté de façon régulières, largement au dessus des statistiques nationales, je pense que tu va commencer à te poser la question "qui tue", à savoir : "est ce que mes agents se mettent en arret parce qu'ils sont vraiment malades, ou est ce que ils le font pour ne pas se taper mes extremes soirées " ? 

Des agents qui abusent de congés maladies, et qui s'étonnent de recevoir une visite de controle ? (même si dans ton cas comme je l'ai dit plus haut il est clair que le DPX et la CPS ont éssayé de te jouer un sale tour...)

Quant aux horaires, si au bout de 4 ans les agents n'arrivent toujours pas à s'adapter, je crois en effet qu'il y a un problème... d'organisation de la part de ceux ci. Comme dit plus haut, les agents en 3x8 peuvent tres bien avoir une vie de famille, et quand tu dis "10 jours sans voir son mari/sa femme" il faut quand preciser que c'est pas 10 jours à la suite mais étalé sur une plus longue période, sans compter qu'il ne s'agit pas de RHR mais que ces agents rentrent quand même au foyer !

Que dire des ASCT ou conducteurs, dans un tel cas ?

Voilà, j'ai dit des choses qui ne vont certainement pas te faire plaisir, mais je n'avais pas envie de me contenter d'un "oui c'est scandaleux ces controles" si la faute reviens autant au DPX qu'aux agents ! :carton:

les ASCT et les conducteurs avant de rentrer à la SNCF savaient tres bien qu'ils allaient avoir des horaires difficiles!! ce n'est pas le cas de la plupart des Ac!!

Oui il ya des agents qui abusent des arrets maladie par ce qu' en ont marre de faire des extremes qui n'ont jamais demandé!! il y a aussi un certain nombre d'agents, la plupart celibataires que ca ne leur derange pas tellement de faire des extremes, ces agents ont meme proposé à la hierarchie de faire plus d'extremes pour soulager certains agent qui ont des reels difficultés. Le dialogue n'a pas été possible, notre hierarchie ne veut pas essayer d' "arranger" les agents. La direction prefere payer des arrets maladies et envoyer des controles qui coutent une fortune, plutot que d'essayer d'ouvrir un VRAI dialogue avec les agents et de voir si localement on peut ammeliorer les roulements .

Les agents ne demandent pas grand chose! un meilleur dialogue et une volonté d'ammeliorer les problemes locaux.

Quand tu dis : "il faut quand preciser que c'est pas 10 jours à la suite mais étalé sur une plus longue période, sans compter qu'il ne s'agit pas de RHR mais que ces agents rentrent quand même au foyer !

OUI on rentre au foyer à 2 heures du mat!! je ne pense pas que ton mari ou ta femme qui se reveillent le matin à 7h00 pour aller au bolut, t'attendent à bras ouverts à la maison à 2h00 du mat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal comment une organisation peut se mettre en place pour permettre à certaines personnes de faire plus d'extremes soirées que d'autres, sans créer au bout d'un moment certaines frustrations (les agents volontaires actuellement pour faire plus d'extemes ne le seront peut etre plus dans deux mois, et qui des agents nouveaux ? Ils devront faire des extremes plus que les autres à cause d'un accord conclu alors qu'ils n'étaient pas encore présent dans le service ? ) ou certaines tensions.

Sur quelles bases fixer un nombre inférieur ou supérieur d'extremes soirées travaillés pour untel ou untel ?

Bref, ceci est un poblème interne a votre service, mais comme je te l'ai déjà dit prsonne ne signe un contrat avec des horaires prévus pour toute sa carrière... En entrant à la SNCf on sait que les trains roulent 24/24 et que forcément il faut des gens qui travaillent la nuit, les wek end, a noel ou au jour de l'an. On ne peut pas avoir les horaires que l'on veut systèmatiquement, sinon tout le monde travaillerai à la journée !

Au pire si c'est un vrai problème, reconnu comme tel par la majorité des agent,s pourquoi ne demandez vous pas des pourparlers avec la direction, et au pire ne déposez vous pas un préavis de greve, qui aura le mérite de faire bouger les choses.

Enfin, tu ne réponds pas finalement à ma question qui en revenait au sujet initial : trouves tu anormal le fait d'etre controlé systèmatiquement (hors ce qui t'es arrivé personnellement) lorseque l'on sait que la plupart de ces arrets maladies sont arrangés ? Il ne faut pas oublier que ce sont ceux qui ne se mettent pas en arret qui paye d'une façon ou d'une autre pour les autres; est ce qu'un controle pour faire la différence entre un arrete de connivence et un véritable arret maladie justifié est anormal dans ce cas ?

Je ne le pense pas; moi ça me ferait ch*er que je paye un arret maladie d'un agent qui s'est arrangé avec son medecin traitant... Vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois la realité en face, ce qui se passe sur notre ligne pour la plupart des femmes avec des enfants ce n'est pas facile de tout! (surtout quand tu rentres chez toi a 2h00 du mat et que tu te reveilles à 7h00 pour ramener les enfants a l'ecole!!), la grandes majorités de femmes avec des enfant ont demandé un poste de jour.

il ya bcp de femmes qui sont mariés avec des agents commerciaux qui font aussi les extremes!.

Les agents comemrciaux chez nous sont unanimes, les extremes ont considerablement degradés la vie de famille sans parler des effets negatifs sur la santé (ce sont les paroles du medecin du travail sur PN)

oui pourquoi pas et demain les femmes demanderont de finir a 16h car les petit finisse a 16h30! dans la vie il faut faire des choix soit elle travaille soit elle reste a la maison pour s'occupper des enfants, faire le menage et attendre leur mari en petite tenue!!!! on peut pas tout avoir :dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal comment une organisation peut se mettre en place pour permettre à certaines personnes de faire plus d'extremes soirées que d'autres, sans créer au bout d'un moment certaines frustrations (les agents volontaires actuellement pour faire plus d'extemes ne le seront peut etre plus dans deux mois, et qui des agents nouveaux ? Ils devront faire des extremes plus que les autres à cause d'un accord conclu alors qu'ils n'étaient pas encore présent dans le service ? ) ou certaines tensions.

Sur quelles bases fixer un nombre inférieur ou supérieur d'extremes soirées travaillés pour untel ou untel ?

Bref, ceci est un poblème interne a votre service, mais comme je te l'ai déjà dit prsonne ne signe un contrat avec des horaires prévus pour toute sa carrière... En entrant à la SNCf on sait que les trains roulent 24/24 et que forcément il faut des gens qui travaillent la nuit, les wek end, a noel ou au jour de l'an. On ne peut pas avoir les horaires que l'on veut systèmatiquement, sinon tout le monde travaillerai à la journée !

Au pire si c'est un vrai problème, reconnu comme tel par la majorité des agent,s pourquoi ne demandez vous pas des pourparlers avec la direction, et au pire ne déposez vous pas un préavis de greve, qui aura le mérite de faire bouger les choses.

Enfin, tu ne réponds pas finalement à ma question qui en revenait au sujet initial : trouves tu anormal le fait d'etre controlé systèmatiquement (hors ce qui t'es arrivé personnellement) lorseque l'on sait que la plupart de ces arrets maladies sont arrangés ? Il ne faut pas oublier que ce sont ceux qui ne se mettent pas en arret qui paye d'une façon ou d'une autre pour les autres; est ce qu'un controle pour faire la différence entre un arrete de connivence et un véritable arret maladie justifié est anormal dans ce cas ?

Je ne le pense pas; moi ça me ferait ch*er que je paye un arret maladie d'un agent qui s'est arrangé avec son medecin traitant... Vraiment.

Tu as raison, il y a peut etre trop d'arrets maladies donc il y a un controle systematique des agents.

Ces controles qui coutent une fortune à la SNCF (plus de 100 euros le deplacement) ne servent à rien de tout. Ce sont des controles ADMINISTRATIFS (et pas du medecin envoyé par la caisse de prevoyance), donc un agent comme toi ou moi qui controle, ils te demandent ta carte SNCF et te font signer un papier comme quoi tu es present chez toi, voila c'est tout!.

Meme si un agent est en arret maladie "arrangé" le controleur SNCF s'en fout du moment que tu es chez toi!!

Les agents sont tellement habitués a ces controles administratifs qu'il s'en foutent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas et demain les femmes demanderont de finir a 16h car les petit finisse a 16h30! dans la vie il faut faire des choix soit elle travaille soit elle reste a la maison pour s'occupper des enfants, faire le menage et attendre leur mari en petite tenue!!!! on peut pas tout avoir :dntknw:

Ce n'est pas toujours possible de faire un choix comme tu dis! surtout quand tu as des enfants et que ton mari travail aussi au commercial pour 1300 euros par mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours possible de faire un choix comme tu dis! surtout quand tu as des enfants et que ton mari travail aussi au commercial pour 1300 euros par mois!

il faut pas dire cela car il a des familles que je connais qui vive que avec ce revenu ! comme quoi c'est possible!c'est sur il roule pas en bmw,il n'ont pas le dernier ecran plat a la mode, les gamins ne sont pas habille en marque, la femme n'a pas de diamants au doigt mais il sont heureux!

comme quoi c'est possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

l'argument salaire est un peu déplacé... A deux, si je calcule bien, vous gagnez 2600€ par mois... beaucoup de familles aimeraient gagner ne serait-ce que la moitié de cela par mois...

:carton: sur ce coup là, argument déplacé je trouve

Yaya

PS : et pour ceux qui vont me dire, c'est facile à dire, tu gagnes bien ta vie, j'ai touchée 1831€ net le mois dernier, nous sommes 2 à vivre dessus + 1 chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes 2 à vivre dessus + 1 chat

<{POST_SNAPBACK}>

C'est à cause du chat :carton: fais le travailler !!

Sinon, il est vrai que 2*1300 = de quoi vivre !!

Mais le salaire n'a rien à faire dans ce débat... Un message à ceux qui trouvent qu'ils ne sont pas assez payés pour les horaires qu'ils font : fallait continuer les études :bye: Ou alors essayez de progresser dans la boite, y'a des examens pour ça.

je touche ce que je touche pour des 2*8, mais je ne m'en plains pas car je n'ai que le BAC, donc j'assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon tour d'en remettre une couche …

Au cas ou quelqu'un l'ignorerai encore, je suis une femme ( je sais, vous n'avez pas vérifié, donc il ne vous reste plus qu'a me faire confiance :haha:), je suis roulante, et mère de famille !

Et bien franchement, ça se passe très bien à la maison, malgré les horaires décalés ( en plus je suis en réserve ) et malgré les découchés .

C'est vrai que mon mari assure aussi :) , mais je connais des couples de roulants pour qui ça se passe très bien .

Quant aux extrêmes soirées, polonez, sans vouloir que tu te sentes percecuté, elles existaient déjà il y a bien longtemps, et ont été suprimées vers le début des années 90 ; et au début, les gars n'ont pas bronchés, sauf quand ils ont constatés une baisse sur la fiche de paye …

Maintenant, il est vrai que ces soirées pourraient êtres assurés par une société privée de surveillance ( car je crois savoir qu'il n'y a plus de vente à ce momen-là ) mais, je pense qu'on se ferai notre propre tord, non ? :marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.