Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Coup De Guele Controle Administratif


Messages recommandés

je touche ce que je touche pour des 2*8, mais je ne m'en plains pas car je n'ai que le BAC, donc j'assume.

Je trouve stupide de penser qu'on doit être payé par rapport à son niveau d'étude. Ca doit être un élément de prise en compte je suis d'accord mais ce n'est pas le critère qui devrait être prédominant. Tout le monde n'a pas les mêmes capacités, voir les mêmes chances dans la vie pour faire des études et si on en reste à ce genre de considération, on peut se dire qu'il est normal alors que les pauvres soient pauvres (copyright ©+r Francis Mer - all rights reserved) "ils n'avaient qu'à travailler à l'école". C'est affligeant de penser que l'on en soit encore là au XXI ème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve stupide de penser qu'on doit être payé par rapport à son niveau d'étude. Ca doit être un élément de prise en compte je suis d'accord mais ce n'est pas le critère qui devrait être prédominant. Tout le monde n'a pas les mêmes capacités, voir les mêmes chances dans la vie pour faire des études et si on en reste à ce genre de considération, on peut se dire qu'il est normal alors que les pauvres soient pauvres (copyright ©+r Francis Mer - all rights reserved) "ils n'avaient qu'à travailler à l'école". C'est affligeant de penser que l'on en soit encore là au XXI ème siècle.

Le sujet dévie mais bon...

Tout le monde n'a pas les mêmes capacités certes, mais dans la procédure d'embauche SNCF c'est d'abord le diplôme qui compte, et ensuite les tests permettent d'évaluer ces capacités. Certes les tests c'est pas non plus la réalité du terrain, mais ça donne une bonne base d'évaluation je pense.

Pour la rémunération évidemment le diplôme entre en 1ère ligne de compte car c'est lui qui donne la qualif, la position à l'embauche et donc détermine le niveau de salaire. Chacun n'a pas les mêmes capacités alors comme le dit Atazat, après il y a possibilité de faire le nécessaire pour monter en interne.

Concernant le fait que tout le monde n'a pas les mêmes chances pour faire des études je suis totalement d'accord et ça me révolte qu'on ose encore parler d'études gratuites en France...

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve stupide de penser qu'on doit être payé par rapport à son niveau d'étude.

Ben rempli vite une fiche innovation, car à la SNCF ça se passe comme ça... :valoche:

Sinon, les "yaka" "faukon" c'est bien beau...

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve stupide de penser qu'on doit être payé par rapport à son niveau d'étude. Ca doit être un élément de prise en compte je suis d'accord mais ce n'est pas le critère qui devrait être prédominant. Tout le monde n'a pas les mêmes capacités, voir les mêmes chances dans la vie pour faire des études et si on en reste à ce genre de considération, on peut se dire qu'il est normal alors que les pauvres soient pauvres (copyright ©+r Francis Mer - all rights reserved) "ils n'avaient qu'à travailler à l'école". C'est affligeant de penser que l'on en soit encore là au XXI ème siècle.

je devie un peu du sujet mais "les pauvres" arive a faire des etudes et meme des etudes tres pousses!!!!!! je le sais car ma famille fait parti de ceux qui touchait a peine 1000€ por 6 personnes a elever! et on a reussi a faire des etudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

le diplome n'est qu'un passeport qui détermine ton point d'entrée... Le niveau d'étude conditionne forcément le niveau de salaire... Mais le niveau d'étude peut être conditionné par le niveau de salaire des parents et c'est ainsi que des personnes qui ont certainement le potentiel pour faire de grandes études se retrouvent avec de petits niveaux...

Quant à mon chat, je pense effectivement le faire travailler et vu qu'il parle très mal (il a du mal à miauler), je pense le faire reconnaitre comme travailleur handicapé...

Enfin, si la comparaison salaire public / privé vous interesse, on ouvre un topic pour cela.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve stupide de penser qu'on doit être payé par rapport à son niveau d'étude. Ca doit être un élément de prise en compte je suis d'accord mais ce n'est pas le critère qui devrait être prédominant. Tout le monde n'a pas les mêmes capacités, voir les mêmes chances dans la vie pour faire des études et si on en reste à ce genre de considération, on peut se dire qu'il est normal alors que les pauvres soient pauvres (copyright ©+r Francis Mer - all rights reserved) "ils n'avaient qu'à travailler à l'école". C'est affligeant de penser que l'on en soit encore là au XXI ème siècle.

j'en suis toute bouleversée mais je suis plutôt d'accord avec kai...

MAIS je précise ma pensée (fallait pas rever quand meme hihi) :

cela ne devrait pas être un critère prédominant notamment parce qu'au bout de xxx ans de pratique professionnelle, le fait d'avoir eu un bac+5 de ceci ou cela (ou autre) n'a plus vraiment de valeur ajoutée par rapport à ce que tu as pu acquérir en bossant... et quand la sncf t'embauche avec 15 ans d'expérience professionnelle mais qu'elle te place à la qualif correspondant au niveau "bac" (et niveau 1 d'ancienneté of course...) car c'est l'unique diplome que tu as : on se fout du monde ! On est pas vraiment à égalité avec qq un de 18 ans qui vient d'avoir son bac en juin quand même eh oh !!!!

vivement la VAE (validation des acquis de l'expérience - dans les textes et dans l'accord formation sncf mais chuuuuuuuuuut faut pas le dire)

c'était mon coup de gueule du jour :bonzai:

(no comment sur la suite du post de kai.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais essayer de faire simple et concis; rien à dire sur les contrôles si ce n'est qu'ils sont de la responsabilité du DET comme dit précedemment et non du DPX, même s'il peut demander à son chef d'établissement de le faire. Et pas systématiquement, sinon cela sous entend que l'on "flique" les agents et qu' on les considère comme malhonnêtes à la base, ce qui n'est pas mon cas par exemple.

ce que je déplore c'est que le contrôle (pour lutter contre l'absentéisme ai je oui dire) ne s'accompagnent pas d'autres mesures, plus préventives, ou d'enquêtes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire simple et concis; rien à dire sur les contrôles si ce n'est qu'ils sont de la responsabilité du DET comme dit précedemment et non du DPX, même s'il peut demander à son chef d'établissement de le faire. Et pas systématiquement, sinon cela sous entend que l'on "flique" les agents et qu' on les considère comme malhonnêtes à la base, ce qui n'est pas mon cas par exemple.

ce que je déplore c'est que le contrôle (pour lutter contre l'absentéisme ai je oui dire) ne s'accompagnent pas d'autres mesures, plus préventives, ou d'enquêtes etc...

Sur NIDF le chef d'etablissement via le chef d'UO a donné le feux vert aux DPX pour qu'ils puissent demander les controles.

Au dire du DPX les controles sont systematiques (je n'ose pas immaginer le cout pour la SNCF!) pour ne pas faire des "injustices".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kheops

Sur NIDF le chef d'etablissement via le chef d'UO a donné le feux vert aux DPX pour qu'ils puissent demander les controles.

Au dire du DPX les controles sont systematiques (je n'ose pas immaginer le cout pour la SNCF!) pour ne pas faire des "injustices".

<{POST_SNAPBACK}>

Moi perso, ça ne me choque pas. Il y a tellement d'abus ! Quand je vois que certains se mettent en arrêt car ils se sont fait "engueuler" par leur chef...

Et puis bon, quand on sait le cout pour la collectivité d'un arrêt de travail, je comprends très bien que des directives soient données pour aller à la chasse aux tricheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, ça ne me choque pas. Il y a tellement d'abus ! Quand je vois que certains se mettent en arrêt car ils se sont fait "engueuler" par leur chef...

Et puis bon, quand on sait le cout pour la collectivité d'un arrêt de travail, je comprends très bien que des directives soient données pour aller à la chasse aux tricheurs.

Qu'un médecin de la CP le fasse, aucun inconvénient c'est normal... le contrôle administratif par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un médecin de la CP le fasse, aucun inconvénient c'est normal... le contrôle administratif par contre...

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, les controles par un medecin de la CP peuvent etre efficaces car on peut denicher des eventuels tricheurs, les controles de la CP sont rarissimes car la majorité des arrets de travail souvent ne depassent pas les 4/5 jours.

La quasi totalité des controles que les agents subissent ce sont des controles administratifs. Je n'ai toujours pas compris l'utilité des controles administratifs! ca ne sert strictement a rien de tout!!

Un agent vient te controller chez toi (il demande ta carte SNCF) pendant les heures ou tu ne peux pas sortir , il te fait signer une feuille et il part!.

Sachant que chez nous les controles administratifs sont systematiques les agents respectent les heures de sorties et ils n'ont rien a cirer des ces controles!. La SNCF à la place de gaspiller inutilement 100 euros par controle administratif elle ferait mieux a utiliser cet argent pour la prevention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 7 week ends où je bosse ,7 week ends où je n'ai pas pu me ballader avec ma copine,surtout par ces beaux jours,et yen a encore 2 de prévus.......:mellow:

Je suis trinbinlé un peu partout à 250kms à la ronde en moyenne ,des nuits en majorité......je suis roulant bien sûr et au banal pour combler le tout,donc je ne peux rien prévoir...quand le jour se lève je vais me coucher et quand le jour se couche je me lève pour faire ma nuit . :huh:

Dans mon contrat ce n'était pas marqué que j'allais bosser plus de 7 weeks ends mais je l'accepte quand même...

Ca fait 3 ans que ça dure, (pendant ces trois ans je n'ai jamais été malade; fatigué bien sûr mais pas malade..)

J'ai une question à vous poser (un peu ironique vous l'aurez compris :) ) , Pensez vous que moi et mes collègues on devrait nous aussi profiter de la caisse de prévoyance comme les commerciaux ? :blush2: ça nous ferait du bien de temps en temps,quand j'ai pas envie de bosser un week ends par exemple.

C'est pour ça polonez que je trouve que les commerciaux abusent quand même en multipliant les arrêt maladies.....ils ne sont pas les plus à plaindre.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.