Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'étalement de paiement des impôts...


BB4100

Messages recommandés

Salut!

je dois, comme à peu près tout le monde payer mes impôts. Mais comme la somme est assez rondelette, j'ai demandé l'étalement sur 3 mois. Seulement, seul le versement du premier mois se fait avant l'échéance, c'est à dire que les autres versements subissent une majoration à cause du retard.

En bref, si tu as la somme tu payes et si tu ne peux pas tout payer d'un coup, tu es majoré...

Alors je vais manger des pâtes et faire des trous dans la ceinture, mais pas question de payer plus pour ces helpsosohelpsosomdrmdrlotrela mdrmdr

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous titre mal adapté car si tu payes c'est qu'a un moment tu as gagné et si tu ne peux pas payer d'un coup, c'est qu'a un autre moment, tu as fait cigale.

D'un coté, on peut se dire qu'entre toi qui va payer en "x" fois et le gars qui fait l'effort de faire ce qu'il faut pour payer d'un coup, y'a une logique financière qui fait que l'état gagne plus avec le premier, donc sanctionne le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je dois, comme à peu près tout le monde payer mes impôts. Mais comme la somme est assez rondelette, j'ai demandé l'étalement sur 3 mois. Seulement, seul le versement du premier mois se fait avant l'échéance, c'est à dire que les autres versements subissent une majoration à cause du retard.

En bref, si tu as la somme tu payes et si tu ne peux pas tout payer d'un coup, tu es majoré...

Alors je vais manger des pâtes et faire des trous dans la ceinture, mais pas question de payer plus pour ces helpsosohelpsosomdrmdrlotrelamdrmdr

salut

méme principe que pour les crédits, comme le disait coluche dans l'un de ces scketchs:

moins tu peux payer , plus tu payes!! il faisait allusion a l'etalement qui passait de quinze a trente ans, la somme globale n'est pas tous a fait la méme......

le français aime bien les vaches; et le gouvernement tire le lait, quoi de plus normal....

bonne journée quand méme okok

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous titre mal adapté car si tu payes c'est qu'a un moment tu as gagné et si tu ne peux pas payer d'un coup, c'est qu'a un autre moment, tu as fait cigale.

Mouais, mais quand tu n'as jamais payé d'impôts, tu ne sais pas trop combien ça va te coûter...

en tous cas, l'année prochaine, j'adopte la technique du hamster lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi mensualiser tes versements :

la somme de ton imposition réelle 2008 par exemple sera divisée en dix versements égaux de janvier à octobre 2009

Vers avril-juin : Tu effectues ta déclaration et tu fais un calcul estimatif de ton impôt sur les revenus 2008 à déclarer et payer en 2009

(sur internet c'est à l'euro exact)

et tu peux éventuellement adapter tes versements pour les derniers mois

sinon les impôts te retiendront sur nov et déc 2009 ton reliquat si tu leur dois des sous

sinon ils te remboursent la différence si tes acomptes sont supérieurs à ton impôt réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi mensualiser tes versements :

la somme de ton imposition réelle 2008 par exemple sera divisée en dix versements égaux de janvier à octobre 2009

Vers avril-juin : Tu effectues ta déclaration et tu fais un calcul estimatif de ton impôt sur les revenus 2008 à déclarer et payer en 2009

(sur internet c'est à l'euro exact)

et tu peux éventuellement adapter tes versements pour les derniers mois

sinon les impôts te retiendront sur nov et déc 2009 ton reliquat si tu leur dois des sous

sinon ils te remboursent la différence si tes acomptes sont supérieurs à ton impôt réel...

En fait, c'est ce que je compte faire. Ca sera plus simple à gérer. Mais on m'a dit que c'était trop tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la première année de " cotisation " ( gros mouarf ), ce n'est pas évident. Pour moi, ça s'était bien passé, j'avais calculé large et j'en ai profité à la fin de l'année. Coup de bol, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi mensualiser tes versements :

la somme de ton imposition réelle 2008 par exemple sera divisée en dix versements égaux de janvier à octobre 2009

Vers avril-juin : Tu effectues ta déclaration et tu fais un calcul estimatif de ton impôt sur les revenus 2008 à déclarer et payer en 2009

(sur internet c'est à l'euro exact)

et tu peux éventuellement adapter tes versements pour les derniers mois

sinon les impôts te retiendront sur nov et déc 2009 ton reliquat si tu leur dois des sous

sinon ils te remboursent la différence si tes acomptes sont supérieurs à ton impôt réel...

je ne les autorise pas à prendre dans ma poche, et au lieu de payer d'avance par mensualisation, je mets de l'argent sur mon livret A et je paye les tiers. A moi les petits intérêts lotrela

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est ce que je compte faire. Ca sera plus simple à gérer. Mais on m'a dit que c'était trop tôt...

Ben non justement ce doit être justement la période.

Tu pourrais peut être aller faire un tour sur le site internet des impôts

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?...ome&sfid=00

https://www.telepaiement.cp.finances.gouv.f...ntexteinitial=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne les autorise pas à prendre dans ma poche, et au lieu de payer d'avance par mensualisation, je mets de l'argent sur mon livret A et je paye les tiers. A moi les petits intérêts revoltages

Là je suis admirative !!!! J'ai toujours trouvé que c'était la meilleure solution !!! bigbisous

Bon pour moi c'est pas jouable s'ils ne piquent pas tout de suite leur "dû" je le croque !!! (même sur le livret A pfffff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais quand tu n'as jamais payé d'impôts, tu ne sais pas trop combien ça va te coûter...

en tous cas, l'année prochaine, j'adopte la technique du hamster bigbisous

Il faut compter sur environ 1,5 (voir 2 pour avoir une marge) salaire pour un célibataire

Tu pourrais aussi mensualiser tes versements :

la somme de ton imposition réelle 2008 par exemple sera divisée en dix versements égaux de janvier à octobre 2009

Vers avril-juin : Tu effectues ta déclaration et tu fais un calcul estimatif de ton impôt sur les revenus 2008 à déclarer et payer en 2009

(sur internet c'est à l'euro exact)

et tu peux éventuellement adapter tes versements pour les derniers mois

sinon les impôts te retiendront sur nov et déc 2009 ton reliquat si tu leur dois des sous

sinon ils te remboursent la différence si tes acomptes sont supérieurs à ton impôt réel...

Je le fais en Janvier des que le simulateur est en ligne, comme cela en cas de nécessite , je fais immédiatement réajuster les mensualités à partir de Février ( cela m'est arrivé 1 fois et il y a des chances que je doive le refaire cette fois ) , via le net , comme ça c'est plus étalé

PS, il vaut mieux sur estimer tes prélèvements,l'administration prend mal une sous-estimation et pourrait d'infliger les 10 % , sinon le remboursement du trop perçu est tres rapide

je ne les autorise pas à prendre dans ma poche, et au lieu de payer d'avance par mensualisation, je mets de l'argent sur mon livret A et je paye les tiers. A moi les petits intérêts revoltages

Dans ce cas là, autant tout payé en 1 fois , tu profites plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première année j'avais tablé sur un salaire et fait fourmie pour ça donc no problemo.

Depuis j'ai gardé l'habitude de payer en une fois car j'aime pas que ma paye soit amputée chaque mois.

Se dire j'ai gagné "x" et qu'en fait il te reste "x - impôts - assurances - crédits- ..." c'est désespérant.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne les autorise pas à prendre dans ma poche, et au lieu de payer d'avance par mensualisation, je mets de l'argent sur mon livret A et je paye les tiers. A moi les petits intérêts controleursncf

Avec les taux d'intérêt, ça doit te faire.......quelques paquets de clopes à la fin de l'année ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, moi j'ai adopté pour le prélèvement sur salaire.

pascontent Bjr , Krisamv .tu m'inquiètes , ce n'est pas bon signe si tu as des saisies sur salaire , pas woaurf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour am part j'ai opté pour tous les impots au prélévements mensuels :

Impot sur le revenu

Taxe d'habitation et redevance télévisuelle

Taxe d'habitation pour le garage pas la même adresse que l'appartement pourtant c'est en face !

Taxe foncière

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que l'État fait quoi avec les prélèvements mensuels ?

Ca lui permet d'étaler les rentrées et de "mieux" gérer, comme pour nous, ca permet d'étaler les sorties et donc de mieux gérer son budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.