Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'étalement de paiement des impôts...


BB4100

Messages recommandés

je ne les autorise pas à prendre dans ma poche, et au lieu de payer d'avance par mensualisation, je mets de l'argent sur mon livret A et je paye les tiers. A moi les petits intérêts helpsoso

Là je suis admirative !!!! J'ai toujours trouvé que c'était la meilleure solution !!! bigbisous

Bon pour moi c'est pas jouable s'ils ne piquent pas tout de suite leur "dû" je le croque !!! (même sur le livret A pfffff)

La mensualisation n'est pas perdante!

Janvier :

  • Mensualisé : 1/10
  • Non mensualisé : 0/3

Février :

  • Mensualisé : 2/10
  • Non mensualisé : 1/3 soit 3.3/10

Mars

  • Mensualisé : 3/10

  • Non mensualisé : 3.3/10

Avril

  • Mensualisé : 4/10
  • Non mensualisé : 3.3/10

Mai

  • Mensualisé : 5/10
  • Non mensualisé : 3.3/10

Juin

  • Mensualisé : 6/10
  • Non mensualisé : 6.66/10

Juillet

  • Mensualisé : 7/10

  • Non mensualisé : 6.66/10

Aout

  • Mensualisé : 8/10
  • Non mensualisé : 6.66/10

Septembre

  • Mensualisé : 9/10
  • Non mensualisé : 10/10+Reliquat si augmentation

Octobre

  • Mensualisé : 10/10
  • Non mensualisé : 10/10

+ éventuellement reliquat pour le mensualisé.

Même en payant beaucoup d'impôt (c'est toujours cher), la mensualisation est moins brutale que les tiers. et en plus, l'économie n'est pas forcément réelle à cause des tiers!

Et oui BB4100, prépare aussi un tiers à payer de cette somme pour février 2009!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 années plus tard...

Redevance télévisuelle : serez-vous concerné par le remboursement versé à 6 millions de Français en septembre ? (Notre Temps - 24/08/2022)

Citation

Lors du vote du projet de loi de finances rectificatives voté début août 2022, la suppression de la redevance télé a été actée, avec effet dès l'année 2022. Or, certains foyers ont choisi d'être mensualisés et ont déjà commencé à payer le montant de la redevance - 138 € en métropole et de 88 € dans les territoires d'outre-mer. Ce sont ces Français déjà exonérés de la taxe d'habitation que le gouvernement va rembourser (par virement bancaire) début septembre 2022 ...

Ceux payants encore la taxe d'habitation verront le montant de ce qu'ils ont déjà payé au titre de la redevance soustraite de leur taxe d'habitation cet automne 2022 ...

https://www.notretemps.com/droit-argent/impots/impots-serez-vous-concerne-par-le-remboursement-verse-a-6-millions-de-francais-en-septembre-56546

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Le remboursement de la taxe audiovisuel 2022 est effectué ...

🍾

Et tu te réjouis d'être remboursé d'une redevance (et non taxe) qui garantissait un minimum de service public dans les radios et Tv... Bravo.

  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, assouan a dit :

Et tu te réjouis d'être remboursé d'une redevance (et non taxe) qui garantissait un minimum de service public dans les radios et Tv... Bravo.

Cela va faire comme la suppression de la taxe d'habitation, pour les concernés, on va la payer autrement au moins deux fois, il faut voir la taxe foncière dans certaine sville qui grimpe en flèche et il y a d'autres moyens de récupérer de l'argent sur le dos des contribuables et/ou consommateurs.

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ADC01 a dit :

Cela va faire comme la suppression de la taxe d'habitation, pour les concernés, on va la payer autrement au moins deux fois, il faut voir la taxe foncière dans certaine sville qui grimpe en flèche et il y a d'autres moyens de récupérer de l'argent sur le dos des contribuables et/ou consommateurs.

Ils ont deja augmenté la TVA de 10 à 20 % sur des offres chez les operateurs https://selectra.info/telecom/actualites/acteurs/pourquoi-prix-bouquets-tv-vont-tous-augmenter( comme canal+)

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fabrice a dit :

Ils ont deja augmenté la TVA de 10 à 20 % sur des offres chez les operateurs https://selectra.info/telecom/actualites/acteurs/pourquoi-prix-bouquets-tv-vont-tous-augmenter( comme canal+)

Certes mais ce n'est pas une dépense contrainte comme un impôt ou une taxe obligatoire.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.