Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une rafle de gendarmerie dans un lycée du Gers


BB4100

Messages recommandés

Salut,

un fait divers qui a eu lieu dans un lycée gersois où un professeur a vu plusieurs gendarmes faire irruption dans sa classe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

La méthode en effet n'est surement pas la meilleure...

Que preconisez-vous dans ce cas ? J'estime au contraire que ce genre d'operation peut-etre salutaire si elle commence a faire reflechir certains sur leur action ou celle de leurs proches.

Je tiens a dire que bien sur je ne juge pas le fond mais la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que preconisez-vous dans ce cas ? J'estime au contraire que ce genre d'operation peut-etre salutaire si elle commence a faire reflechir certains sur leur action ou celle de leurs proches.

Je tiens a dire que bien sur je ne juge pas le fond mais la forme.

Justement, c'est la forme qui pose problème. Faire des contrôles, ça existait déjà à mon époque, comme les fouilles dans l'internat pendant qu'on était en cours, ou les contrôles aux entrées sorties. Le problème est l'impact psychologique infligé par ce qui semble s'être passé : contrôle en classe, injures de la part des gendarmes, humiliations... C'est ça, l'image de la justice qu'on veut donner à nos gamins ? Il ne faudra pas s'étonner un peu plus tard de voir une défiance totale envers l'appareil judiciaire...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que preconisez-vous dans ce cas ? J'estime au contraire que ce genre d'operation peut-etre salutaire si elle commence a faire reflechir certains sur leur action ou celle de leurs proches.

Je tiens a dire que bien sur je ne juge pas le fond mais la forme.

Si ce que témoigne cet enseignant est exact, c'est intolérable. Je ne m'exprime que sur la forme. Ceux qui réfléchissent après un tel raid vomissent l'ordre public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, même si nos chères têtes blonde sont loints de tous être de anges, je trouve le procédé à gerber et issu d'un autre temps. J'espère bien que les parents vont déposer plainte. De nos jours, il y a d'autres façons de procèder pour avoir des résultats. A croire qu'il faille une info imonde tout les jours pour accuper le peuple. Pendant ce temps là, la classe dirigeante façonne notre avenir. controleursncf

A gerber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, même si nos chères têtes blonde sont loints de tous être de anges, je trouve le procédé à gerber et issu d'un autre temps. J'espère bien que les parents vont déposer plainte. De nos jours, il y a d'autres façons de procèder pour avoir des résultats. A croire qu'il faille une info imonde tout les jours pour accuper le peuple. Pendant ce temps là, la classe dirigeante façonne notre avenir. controleursncf

A gerber!

A mes yeux , les forces de l'ordre doivent être irréprochables tant dans le vocabulaire , la politesse , le comportement . Car comment être respectés et respectables quand on ne l'est pas soi même ? Et en matière de maintien de l'ordre la règle de l'exemple doit prévaloir ..........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

COMMENT VOULEZ VOUS QUE LES JEUNES APPRECIENT LES FORCES DE L'ORDRE ?

LES FORCES DE L' ORDRE SAVENT TRES BIEN OU ILS PEUVENT JOUER AU MATCHO,

HEUREUSEMENT Q'ILS NE SONT PAS TOUS COMME EUX

EN 1939 /45 ON LES AUREZ APPELES SS J'ESPERE QUE L'ECOLE PORTERA PLAINTE,

ILS CHERCHAIENT PEUT ETRE DE LA DROGUE MAIS EUX ILS ETAIENT SURREMENT PAS FRAIS OU SI

ALORS LEUR QI DOIS ETRE TRES BAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMENT VOULEZ VOUS QUE LES JEUNES APPRECIENT LES FORCES DE L'ORDRE ?

LES FORCES DE L' ORDRE SAVENT TRES BIEN OU ILS PEUVENT JOUER AU MATCHO,

HEUREUSEMENT Q'ILS NE SONT PAS TOUS COMME EUX

EN 1939 /45 ON LES AUREZ APPELES SS J'ESPERE QUE L'ECOLE PORTERA PLAINTE,

ILS CHERCHAIENT PEUT ETRE DE LA DROGUE MAIS EUX ILS ETAIENT SURREMENT PAS FRAIS OU SI

ALORS LEUR QI DOIS ETRE TRES BAS

Monsieur le loup, pourquoi criez-vous?

En minuscules on comprend aussi bien vous savez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le témoignage est à charge c'est un fait, reste que la méthode n'est pas très pédagogique.

Ensuite faire tout un plat de cette histoire... Elle est dénoncée, faut faire en sorte que cela soit plus "propre" la prochaine fois".

J'aurais juste dit à mes gosses ces flics sont des burnes, ils font dans du sensationnel. Ce qu'ils ont fait est surement nécessaire mais la façon reste à chier... Pour être compris et accepté de tous il aurait fallu y aller avec plus de finesse, le résultat en aurait été que meilleur, bonne impression des élèves, des profs et au final la même chose pour trouver pas grand chose (enfin sur ce coup).

C'est p'être juste un coup pour déstabiliser rachida...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par le choix du vocabulaire employé, le témoignage de ce prof est plutôt partisan.......

Mais ce genre d'action doit rappeler à certains le bon vieux temps? Ah la Stasi, c'était si beau lotrela lotrela

AH, non, tu ne peux pas dire ça un gouvernement communiste ne peut utiliser de telles methodes..... demande a DavidKorner.... il t'expliquera son point de vue :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est la forme qui pose problème. Faire des contrôles, ça existait déjà à mon époque, comme les fouilles dans l'internat pendant qu'on était en cours, ou les contrôles aux entrées sorties. Le problème est l'impact psychologique infligé par ce qui semble s'être passé : contrôle en classe, injures de la part des gendarmes, humiliations... C'est ça, l'image de la justice qu'on veut donner à nos gamins ? Il ne faudra pas s'étonner un peu plus tard de voir une défiance totale envers l'appareil judiciaire...

Gom

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, même si nos chères têtes blonde sont loints de tous être de anges, je trouve le procédé à gerber et issu d'un autre temps. J'espère bien que les parents vont déposer plainte. De nos jours, il y a d'autres façons de procèder pour avoir des résultats. A croire qu'il faille une info imonde tout les jours pour accuper le peuple. Pendant ce temps là, la classe dirigeante façonne notre avenir. okok

A gerber!

tout à fait d'accord, nous sommes dans une classe de 3 eme ,une simulation aurait peut etre été compréhensible ,mais de cette façon c'est inadmissible ! je fait un // avec la façon dont les gendarmes nous arretent sur les routes et leurs arrogance même pour un simple controle routinier ! pour des faits courants comme ça qu'il ne s'étonnent pas d'etre mal vu ,c'est mon point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux , les forces de l'ordre doivent être irréprochables tant dans le vocabulaire , la politesse , le comportement . Car comment être respectés et respectables quand on ne l'est pas soi même ? Et en matière de maintien de l'ordre la règle de l'exemple doit prévaloir ..........!

Il est tres rare que la gendarmerie sur comporte mal lors de ses interventions, le cas est malheureusement poins rare de la part de la police. C'est pour cette raison que je suis tres surpris de lire que les gendarmes aurait insultés quelqu'un, ce n'est pas du tout leur genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par le choix du vocabulaire employé, le témoignage de ce prof est plutôt partisan.......

Mais ce genre d'action doit rappeler à certains le bon vieux temps? Ah la Stasi, c'était si beau lotrela lotrela

AH, non, tu ne peux pas dire ça un gouvernement communiste ne peut utiliser de telles methodes..... demande a DavidKorner.... il t'expliquera son point de vue :cool:

Si on pouvait éviter l'anti-communisme primaire qui est ici inapproprié et très éloigné du sujet. okok

Il est tres rare que la gendarmerie sur comporte mal lors de ses interventions, le cas est malheureusement poins rare de la part de la police. C'est pour cette raison que je suis tres surpris de lire que les gendarmes aurait insultés quelqu'un, ce n'est pas du tout leur genre.

Idem : faire des comparaisons oiseuses entre la police et la gendarmerie, quel intérêt ?

Dans le même d'ordre d'idée, j'estime d'une façon générale, les termes de rafle, SS ou je-ne-sais-quoi qui fait penser aux années les plus sombres de la France dans des cas comme ça assez disproportionnés et desservent plutôt la cause qu'ils essaient de défendre. Restons calmes !

Par contre, je n'ai pas encore lu le terme " bavure " qui est plus adéquat ici.

Modifié par Roukmoute
Encore la relecture, pfff...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même d'ordre d'idée, j'estime d'une façon générale, les termes de rafle, SS ou je-ne-sais-quoi qui fait penser aux années les plus sombres de la France dans des cas comme ça assez disprortionnés et desservent plutôt la cause qu'ils essaient de défendre. Restons calmes !

Par contre, je n'ai pas encore lu le terme " bavure " qui est plus adéquat ici.

Exact, c'est un manque de respect pour nos grand-parents et d'une façon générale pour tous ceux qui ont vécu ces années sombres de comparer un contrôle anti-stupéfiants aux actes commis pendant la guerre par l'occupant et les collabos bigbisous

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait éviter l'anti-communisme primaire qui est ici inapproprié et très éloigné du sujet. bigbisous

Idem : faire des comparaisons oiseuses entre la police et la gendarmerie, quel intérêt ?

Dans le même d'ordre d'idée, j'estime d'une façon générale, les termes de rafle, SS ou je-ne-sais-quoi qui fait penser aux années les plus sombres de la France dans des cas comme ça assez disprortionnés et desservent plutôt la cause qu'ils essaient de défendre. Restons calmes !

Par contre, je n'ai pas encore lu le terme " bavure " qui est plus adéquat ici.

post judicieux mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tres rare que la gendarmerie sur comporte mal lors de ses interventions, le cas est malheureusement poins rare de la part de la police. C'est pour cette raison que je suis tres surpris de lire que les gendarmes aurait insultés quelqu'un, ce n'est pas du tout leur genre.

salut vinces, c'est peut être qu'ils s'entrainent pour leur réunification avec la police sous la coupe de l'intérieur?

Ce que tu dis est valable pour les anciens, qui eux ont encore une manière respectueuse " militaire " dans leurs interventions. Mais concernant les jeunes, cela deviendra très vite des cow boy et auront un commportement plus proches de certains de la police. De toutes façon, la culture du résultat " coute que coute " influencée il y a quelques années par NS y est certainement pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vinces, c'est peut être qu'ils s'entrainent pour leur réunification avec la police sous la coupe de l'intérieur?

Ce que tu dis est valable pour les anciens, qui eux ont encore une manière respectueuse " militaire " dans leurs interventions. Mais concernant les jeunes, cela deviendra très vite des cow boy et auront un commportement plus proches de certains de la police. De toutes façon, la culture du résultat " coute que coute " influencée il y a quelques années par NS y est certainement pour beaucoup.

L'attitude actuelle de nos dirigeants politiques encourageant la répressivité, intervenant sans arrêt à propos des actions de police ou de justice, faisant fi de la présomption d'innocence... entraine inévitablement des dérives de comportement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude actuelle de nos dirigeants politiques encourageant la répressivité, intervenant sans arrêt à propos des actions de police ou de justice, faisant fi de la présomption d'innocence... entraine inévitablement des dérives de comportement ...

Tiens...je la retrouve, la célèbre loi de l'Equilibre..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait éviter l'anti-communisme primaire qui est ici inapproprié et très éloigné du sujet. okok

...

Oui en effet j'aurais du poster dans le sujet sur les emeutes en greces, une boulette de ma part

...

Idem : faire des comparaisons oiseuses entre la police et la gendarmerie, quel intérêt ?

Dans le même d'ordre d'idée, j'estime d'une façon générale, les termes de rafle, SS ou je-ne-sais-quoi qui fait penser aux années les plus sombres de la France dans des cas comme ça assez disproportionnés et desservent plutôt la cause qu'ils essaient de défendre. Restons calmes !

Par contre, je n'ai pas encore lu le terme " bavure " qui est plus adéquat ici.

Pour la comparaison sur la police-gendarmeries, j'ai de tres bonnes infos.... j'avais mon ex-belle soeur qui etait dans la police ainsi que son mari (et ce qu'ils racontaient etait parfois surprenant) et un beau-pere dans la gendarmerie (aujourd'hui en retraite) ce qui fait que sur ce point j'ai de bonnes references et beaucoup d'estime pour la gendarmerie, un peu moins pour la police nationale et pas de tout pour les polices municipales

salut vinces, c'est peut être qu'ils s'entrainent pour leur réunification avec la police sous la coupe de l'intérieur?

Ce que tu dis est valable pour les anciens, qui eux ont encore une manière respectueuse " militaire " dans leurs interventions. Mais concernant les jeunes, cela deviendra très vite des cow boy et auront un commportement plus proches de certains de la police. De toutes façon, la culture du résultat " coute que coute " influencée il y a quelques années par NS y est certainement pour beaucoup.

J'espere que l'espris militaire et rigoureux de la gendarmerie perdurera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout pour les polices municipales

Ah ben ceux-là on aurait jamais dû renforcer leurs pouvoirs (où plutôt ne pas leur en donner du tout, puisqu'ils n'en avaient pas).

Dans ma ville natale, avant à part faire traverser les gosses, s'époumoner dans leur p'tit sifflet, faire le tour des marchés, des cafés, et mettre des PV, ils ne servaient à rien.

Depuis la loi de 2002, ils ne sentent plus pisser les pauvres, faut voir l'insolence avec laquelle ils te dévisagent quand ils font le trottoir, avec leur Scenic sérygraphié comme deux gouttes d'eau comme ceux des vrais policiers, ils sont à fond dans leur rôle.

Pompom sur le gâteau, le Maire leur a offert un beau joujou pour Noël : un radar laser. Du matin au soir ils font mumuse avec, tu les croises sur une route, une demi-heure plus tard ils sont dans la rue d'à côté.

Ils jouent au policier mais ils oublient qu'ils ne sont que de petits employés de mairie !

Avant tu pouvais les narguer en passant devant eux sans ceinture, ils te faisaient une remarque tu les remettais vite à leur place, maintenant ils savent faire les vrais méchants, attention !

Dommage que mon portable m'a lâché il y a peu, j'avais une jolie photo à envoyer au Maire de ses supers policiers en plein boulot : tous accoudés au comptoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.