Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RIHO pour Pocket PC et sous Windows Phone


katamiaw

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

:blush: on est d'accord ! je faisais remarquer a CC6572 que c'étais pour WM pour PPC et non XP ou Vista sur PC koiquesse

Autant pour moi  lotrela   :blush:

Il y a plusieurs freewares, comme XReg ou PHM Registry Editor qui permettent d'accéder au registre sous Windows Mobile

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

RIHO fonctionnait correctement sur mon PPC (HTC HD) et j'en étais très satisfait.

Voici que maintenant j'ai le message "Pb ouverture fichier des services en gare"

Je ne pense pas être le seul a avoir ce message.

J'ai désintallé RIHO et RIHO Helper et les ai réinstallé soit dans le PPC sois sur la carte mémoire et c'est toujours pareil.

RIHO Helper trouve bien les fichiers de données et il les sauvegarde sans problème.

Si quelqu'un avait la solution, ce serait formitable car ce logiciel est très pratique et on l'a toujours avec soi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Ca y est, j'ai trouvé : Il faut recopier le fichier ServiceEnGare.txt dans le répertoire contenant les horaires (hiver ou été)

Ce fichier se trouve dans le dossier service d'hiver que l'on peut télécharger chez katamiaw.

J'ai copié le nouveau service d'été et après avoir mis dans le dossier le fichier ServiceEnGare les horaires fonctionnent très bien, le changement de service se fait à l'aide de RIHO Helper.

@+ et merci pour le logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

j'ai essayé de suivre les instructions pour l'installation, mais rien ni fait. j'ai le message Pb ouverture fichier ... , sur RIHO Helper je n'ai pas la main pour sauver, bref : A L'aide.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

j'ai essayé de suivre les instructions pour l'installation, mais rien ni fait. j'ai le message Pb ouverture fichier ... , sur RIHO Helper je n'ai pas la main pour sauver, bref : A L'aide.

merci

Avec quel matériel ? Quelle version de Windows Mobile ?

Comment procèdes-tu sur RIHO Helper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai essayé d'installer les horaires sur mon PPC, mais c'est ne fonctionne pas.

J’ai copie les horaires au «Storage Card\riho\ETE-GL.

Apres j’ai installé the Riho helper and application.

Le RIHO helper a trouvé les horaires “ETE-GL” mais on ne peut pas cliquer à Monter ou Descendre.

RIHO me dit: Pb ouverture fichier des services en gare

Mon appareil : Orange SPV M3000 (en allemand) avec Windows Mobile 5

(sorry for my French, but I am not a native speaker…)

Modifié par Rafy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai essayé d'installer les horaires sur mon PPC, mais c'est ne fonctionne pas.

J’ai copie les horaires au «Storage Card\riho\ETE-GL.

Apres j’ai installé the Riho helper and application.

Le RIHO helper a trouvé les horaires “ETE-GL” mais on ne peut pas cliquer à Monter ou Descendre.

RIHO me dit: Pb ouverture fichier des services en gare

Mon appareil : Orange SPV M3000 (en allemand) avec Windows Mobile 5

(sorry for my French, but I am not a native speaker…)

You don't have done a good install. The "service" installed is not good or the service selected with Riho Helper is not the good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme probleme aussi :

pb ouverture fichier des service en gare .

voici ce que j'ai fait pour l instant :

- mis les fichiers CAB ( les 3 ) sur la carte memoire;

- installation directement sur la memoire intégré de 1Mo dansle ppc ( riho puis riho helper ) ;

- decompresser et mis le fichier ete GL dans le repertoire test riho ( pas trouvé de riho tout seul ) .

- lancer riho helper , il trouve bien le fichier eteGL , je le selectionne et clique sur sauver ;

- je lance riho et j'ai le pop up avec cette erreur ..

Aurais je oublié quelque chose a faire ??

merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme probleme aussi :

pb ouverture fichier des service en gare .

voici ce que j'ai fait pour l instant :

- mis les fichiers CAB ( les 3 ) sur la carte memoire;

- installation directement sur la memoire intégré de 1Mo dansle ppc ( riho puis riho helper ) ;

- decompresser et mis le fichier ete GL dans le repertoire test riho ( pas trouvé de riho tout seul ) .

- lancer riho helper , il trouve bien le fichier eteGL , je le selectionne et clique sur sauver ;

- je lance riho et j'ai le pop up avec cette erreur ..

Aurais je oublié quelque chose a faire ??

merci de votre aide .

Bonjour

Il faut toujours au premier lancement un fichier été et hiver pour faire fonctionner RIHO sur PPC .

Donc il faut créé un fichier hiver , en y incorporant un double du fichier été .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut toujours au premier lancement un fichier été et hiver pour faire fonctionner RIHO sur PPC .

Donc il faut créé un fichier hiver , en y incorporant un double du fichier été .

salut a toi,

je viens de faire ce que tu m'as dit mais toujours cette erreur

( creation fichier HIVER-GL ( avec les memes fichiers que celui d' ETE-GL )dans le repertoire où se trouve le fichier ETE-GL , puis relancement de RIHO HELPER ) .

Par contre , sur Helper, je ne peux que sauver un fichier a la fois .. est ce normal ?

j'en sauve un et puis il faut que je sorte , puis reallume helper pour le second fichier.

Cela pose un probleme si l'on met les deux dossiers dans le meme répertoire que RIHO ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement RIHO Helper touvre le fichier hiver et été et il faut remonter le fichier été en tête de liste .

salut ,

désolé mais j'ai pas tout compris a ta reponse lol , enfin j'ai monté en premier le fichier ete ou bien hiver ,ca ne fonctionne pas ..

Je suis sur qu'il doit y avoir un truc tout bete mais quoi ... :blush:

on va continuer a rechercher ca ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re a tous,

ca y est j'ai trouvé .. c'est pas une erreur de ma part lol

le dossier "ETE.rar" devient apres decompréssion "ETE-GL" ..

Or il doit se nommer que ETE .. ( sans le -GL ) .

J'ai trouvé cela en téléchargeant le dossier "HIVER.rar" qui est devenu " HIVER ".

Rien de mechant mais qui peut servir à ceux qui ont le meme probleme .

Merci encore à toi Kata et vivement les prochaines versions ou l'on voit en gps et videos par helico des trains qui roulent en direct live ( je reve un peu la lol ) :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous !

j'ai essayé de suivre les instructions pour l'installation, mais rien ni fait. j'ai le message Pb ouverture fichier ... , sur RIHO Helper je n'ai pas la main pour sauver, bref : A L'aide.

merci

Bonjour

avec un HTC Touch HD (le meme que l'on va avoir pour sirius), avec une version 6.1 de Win mobile. Pour RIHO Helper, je n'ai meme pas la main pour sauver.

Merc i de ton aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avec un HTC Touch HD (le meme que l'on va avoir pour sirius), avec une version 6.1 de Win mobile. Pour RIHO Helper, je n'ai meme pas la main pour sauver.

Merc i de ton aide

@+

Bonjour,

Va sur mon site pour la mise à jour car il doit te manquer un fichier.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai téléchargé le programme + horaire été 2009 + horaire 2009 - 2010

Installation sans trop de soucis.

Fonctionnement nickel !

Merci à ceux qui ont travaillé dessus.

controleursncf:Smiley_48::Smiley_43:

PS1 : On sait râler quand ça va mal, il faut aussi le dire quand ça va bien... :Smiley_20:

PS2 : Matériel utilisé => HTC P3300 sous WM 6.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pb ouverture fichier des services en gare

Essaies ceci:

La fonction "recherche" de RIHO Helper est un peu fainéante, il faut la forcer à chercher un nouveau dossier, pour ce faire il faut renommer le dossier "HIVER-GL" sur la carte SD en HIVER-2010" par exemple, relancer RIHO Helper et la fonction "Recherche" puis "Monter" puis "Sauver" puis "Quitter" et ça devrait marcher.

Note: il n'est pas nécessaire comme je l'ai vu d'avoir 2 dossiers (HIVER-GL et ETE-GL) sur la carte SD, 1 seul suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb ouverture fichier des services en gare

Essaies ceci:

La fonction "recherche" de RIHO Helper est un peu fainéante, il faut la forcer à chercher un nouveau dossier, pour ce faire il faut renommer le dossier "HIVER-GL" sur la carte SD en HIVER-2010" par exemple, relancer RIHO Helper et la fonction "Recherche" puis "Monter" puis "Sauver" puis "Quitter" et ça devrait marcher.

Note: il n'est pas nécessaire comme je l'ai vu d'avoir 2 dossiers (HIVER-GL et ETE-GL) sur la carte SD, 1 seul suffit.

Pourquoi se compliquer la vie alors qu'il existe un tuto très explicite en ce qui concerne l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça marche à la première installation, c'est aux mises à jour que ça se complique, alors soit on désinstalle ou on bidouille! Quand à moi, j'aime bien savoir pourquoi ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça marche à la première installation, c'est aux mises à jour que ça se complique, alors soit on désinstalle ou on bidouille! Quand à moi, j'aime bien savoir pourquoi ça ne marche pas

Parce-que tu as mal bidouillé

Il faut bien nommer les dossiers, bien insérer les fichiers dans les deux dossiers(ETE-HIVER)donc pas HIVER-GL, ce dossier et pour le PC ou modifier quoique ce soit, d'ailleurs, pourquoi changer ce qui marche déjà, bref, ne rien modifier et c'est parti.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.