Aller au contenu
Le Web des Cheminots

N'oublions pas la Gréce...........!


antoine

Messages recommandés

Des piquets de grève ou des distributions de tracts au garde à vous

ça aurait plus de gueule que des barbecues entre copains qui échangent de manière conviviale sur la situation et les perspectives...

C'est une façon de voir les choses...

Tant que c'est convivial, c'est efficace... encore faut il qu'au dela de l'échange entre potes il y ait un message clair envoyé à qui de droit ! Même en Grèce, pour revenir au sujet

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Tant que c'est convivial, c'est efficace... encore faut il qu'au dela de l'échange entre potes il y ait un message clair envoyé à qui de droit !

Toute la question d'un projet et d'une perspective crédible

mais peut-on avoir confiance dans l'Humanité au regard de ce qui se passe non seulement dans notre pays mais tout autant sur le reste de la Planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a plus l'impression qu'ils sont là pour s'amuser plutôt que protester.

Désolé de te contredire mon cher Kris .Mais une manif , une grève , ce ne sont pas des enterrements mais plutôt des moments de rencontre donc plutôt joyeux et festifs .

On manisfeste donc on se retrouve ensemble , donc on mange ,on déconne etc....Et parfois qlq uns se lachent .....C'est la vie quotidienne .

Clin d'oeil :Les troupes Napoléoniennes ne partaient -elles pas en chantant et ce n'est pas pour cela que c'étaient des charlots ;

Rappelle-toi, il y a peu, un membre maintenant banni nous racontait "avec fierté" sa première manif cheminote, cet idiot se vantait d'avoir picolé comme un mort et de s'être super bien amusé.

hé bien comme dans bien des situtations , (match de foot , départ en retraite etc....) on est ensemble , on déconne et certains se "dépassent ". Ce n'est pas pour cela que ce sont des poivrots .Il m'est arrivé en 95 de rentrer "fatigué ".

D'ailleurs dans les grandes grèves , comme 1995 , dans les dépots , il y avait tjrs des gars qui se désignaient pour s'occuper de l'aspect restauration du midi , voir du dimanche midi pour ceux qui venaient en famille ............Bref , c'est la camaraderie , de la conviviallité ..il ne faut rien y voir de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la question d'un projet et d'une perspective crédible

mais peut-on avoir confiance dans l'Humanité au regard de ce qui se passe non seulement dans notre pays mais tout autant sur le reste de la Planète...

Vaste question...

Il y a tout de même une lueur d'espoir dans le fait que malgrè les moyens d'auto destruction dont on dispose, l'état politique de la planète n'est pas fondamentalement plus mauvais que dans les siècles passés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mon cher Kris .Mais une manif , une grève , ce ne sont pas des enterrements mais plutôt des moments de rencontre donc plutôt joyeux et festifs .

On manisfeste donc on se retrouve ensemble , donc on mange ,on déconne etc....Et parfois qlq uns se lachent .....C'est la vie quotidienne .

Clin d'oeil :Les troupes Napoléoniennes ne partaient -elles pas en chantant et ce n'est pas pour cela que c'étaient des charlots ;

Attends Marc, regardes les marins, les dockers, les agriculteurs, ils donnent quand-même plus l'impression d'être là car très en colère que "les autres" qui courent au son du tam-tam avec des ballons accrochés sur la tête, nan ? mdrmdrlotrela (pour la bouffe, ok, faut faire trois repas par jour, c'est normal)

Et pour les troupes, ils ne partaient pas en chantant "Alex, t'es foutu, les grognards sont dans la rue", le tout en dandinant du cul et en tapant des mains mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste question...

Il y a tout de même une lueur d'espoir dans le fait que malgrè les moyens d'auto destruction dont on dispose, l'état politique de la planète n'est pas fondamentalement plus mauvais que dans les siècles passés...

Tu as regardé les émissions d'ARTE : l'apocalypse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Marc, regardes les marins, les dockers, les agriculteurs, ils donnent quand-même plus l'impression d'être là car très en colère que "les autres" qui courent au son du tam-tam avec des ballons accrochés sur la tête, nan ? mdrmdrlotrela (pour la bouffe, ok, faut faire trois repas par jour, c'est normal)

Et pour les troupes, ils ne partaient pas en chantant "Alex, t'es foutu, les grognards sont dans la rue", le tout en dandinant du cul et en tapant des mains mdrmdr mdrmdr

Une manif d'infirmières, ça a de la gueule mon cher Kris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... c'est pour quand ? mdrmdr

Remarque bien, comme ce n'était pas hier, il est plus vraisemblable que ce puisse être demain ...

mercredi et samedi

demain c'est la dernière je crois...

Dommage que j'en ai raté quelques unes (6x2 heures je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Marc, regardes les marins, les dockers, les agriculteurs, ils donnent quand-même plus l'impression d'être là car très en colère que "les autres" qui courent au son du tam-tam avec des ballons accrochés sur la tête, nan ? lotrelamdrmdr (pour la bouffe, ok, faut faire trois repas par jour, c'est normal)

Pas la même expérience entre des jeunots et des adultes .Et lacolère d'un père de famille qui fait bouillir la marmitte ....ça le fait plus c'est sûr .

Par contre , les agriculteurs...... je ne vois pas leurs protestations de la même manière ......mdrmdr ! Combien coute leurs conneries : incendie , destruction de prefectures , de batiments publiques , voies férrées incendiées et cela depuis des décénies etc...en toute impunité .Par contre , un jeune éméché va caser une vitrine ....?Chut , il ne faut pas le dire...Prochaine grève , je vais bloquer un tracteur surune nationale ! et j'y mets le feu re !

Et pour les troupes, ils ne partaient pas en chantant "Alex, t'es foutu, les grognards sont dans la rue", le tout en dandinant du cul et en tapant des mains mdrmdr mdrmdr

ils n'avaient pas appris les danses modernes ! !Et puis le clavessin a emmené sur les champs de bataille , pas le top , re re re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple concours de circonstances...il suffirait d'une poignée de fous, j'aurais tendance à dire religieux plutôt qu'idéologiques, pour de belles confrontations.

L'endoctrinement idéologique ne s'effectue que sur le long terme, c'est le gros avantage actuel du consummerisme, et de la liberté qui va avec: elle est en place sur beaucoup de pays depuis des lustres, et à su, jusqu'il n'y a pas si longtemps, montrer sa capacité à pacifier les foules. En celà, le monde lui est fortement redevable, et c'est le principal argument des tenants de la Mondialisation: la paix à la surface du globe, sauf que.....d'intérêts etatiques ,nous sommes passés aux intérêts privés. Et les crises, de macro sont passés à micro, mais sont toujours bien présentes, et nul doute, seront, de plus en plus dans les années qui viennent.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux témoignages .....................

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article76443

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article76369

No Coment...............

http://www.boston.com/bigpicture/2008/12/2...reek_riots.html

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insurrection en Grèce?.........................

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...426@7-60,0.html

Vu toutes tes reponses sur ce sujet, j'ai l'impression que tu es relativement satisfait de ce qui se passe en grece ? Tu desirerais que cela devienne un modele a exporter en France ? Que cela se regle a l'arme automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu toutes tes reponses sur ce sujet, j'ai l'impression que tu es relativement satisfait de ce qui se passe en grece ? Tu desirerais que cela devienne un modele a exporter en France ? Que cela se regle a l'arme automatique ?

Je le répète arrête de penser et de parler pour les autres................. okok

je n'ai pas donné de position

seulement donné des liens pour informations.

si tu me cherches tu vas me trouver...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète arrête de penser et de parler pour les autres................. okok

je n'ai pas donné de position

seulement donné des liens pour informations.

si tu me cherches tu vas me trouver...............

Je regrette d'etre oblige de te le faire remarquer mais en ne postant des messages a charge contre l'etat et les forces de l'ordres Grecques , tu prends positon. Le dernier message n'avait pour but que de rappeller la situation sur place et de demontrer que les forces de l'ordre etait toujours rejeter au point d'etre attaquées même lors qu'elles n'assurent que des mission de protection de batiments.

Même la phrase du debut est orientée

Insurrection en Grèce?.........................

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...426@7-60,0.html

Tu n'as pas utiliser le terme d'insurection sans raison.....

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VINCES si tu désires me censurer, il faudra que tes arguments soient plus crédibles.

je te rappelle que tu n'es plus modérateur sur ce forum.

je rappelle que je mets simplement des liens ou des informations émanent de sources diverses.

la situation en Grèce est terrible et les attaques contre les policiers en faction montre à quel point le pays est en crise.

je ne cautionne en aucun cas ces attaques contre des policiers

Tu sembles avoir de gros problèmes avec mes messages, je te conseille d'arrêter de les lire afin d'éviter de te prendre trop la tête avec le sale gauchiste, cgtiste,coco,anarchiste que je suis, bref une personne issue de la chienlit comme tu les détestes tant

j'assume mes propos, mes convictions et je continuerai de les défendre sur ce forum que ça te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VINCES si tu désires me censurer, il faudra que tes arguments soient plus crédibles.

je te rappelle que tu n'es plus modérateur sur ce forum.

je rappelle que je mets simplement des liens ou des informations émanent de sources diverses.

la situation en Grèce est terrible et les attaques contre les policiers en faction montre à quel point le pays est en crise.

je ne cautionne en aucun cas ces attaques contre des policiers

Tu sembles avoir de gros problèmes avec mes messages, je te conseille d'arrêter de les lire afin d'éviter de te prendre trop la tête avec le sale gauchiste, cgtiste,coco,anarchiste que je suis, bref une personne issue de la chienlit comme tu les détestes tant

j'assume mes propos, mes convictions et je continuerai de les défendre sur ce forum que ça te plaise ou non.

Tout membre du forum a le droit de donner son avis sur un message ou un sujet (je te rappelle que c'est tout de même le but d'un forum), pour le reste " je ne cautionne en aucun cas ces attaques contre des policiers" c'est mieux quand c'est dit car a te lire on pouvait le lire différemment.

Tu assumes tes propos c'est bien et surtout c'est normal, quand a moi j'en fait de même, je vais même t'emprunter une de tes phrases que tu as mis si gentillement a ma disposition: que ça te plaise ou non

Il faut tout de même que tu sois un de mes auteurs preferés pour que je te cite ainsi...... okok

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout membre du forum a le droit de donner son avis sur un message ou un sujet (je te rappelle que c'est tout de même le but d'un forum), pour le reste " je ne cautionne en aucun cas ces attaques contre des policiers" c'est mieux quand c'est dit car a te lire on je pouvaits le lire différemment.

C'est mieux comme ça, non ? Et ça relativise...

Dans ma cour d'école, on disait " prends pas ton cas pour une généralité même si t'es une particularité !! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux comme ça, non ? Et ça relativise...

Dans ma cour d'école, on disait " prends pas ton cas pour une généralité même si t'es une particularité !! "

Je seait surpris d'etre le seul a l'avoir lu ainsi... n'oublie que nous sommes plus de 10 000 membres.....

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seait surpris d'etre le seul a l'avoir lu ainsi... n'oublie que nous sommes plus de 10 000 membres.....

Comme tu n'en sais rien, soit tu parles uniquement en ton nom, soit tu t'écrases... Sérieusement, je pense que tu as déjà bien assez à faire avec toi même (apprend le conditionnel déjà par exemple...), avant de t'occuper des autres, c'est d'ailleurs ton credo normalement !

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.