Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trafic interrompu par manque de personnel


Messages recommandés

Bonjour,

Je traine sur le site de Transilien et voilà sur quoi je tombe :

Interruption de circulation

Heure de dernière mise à jour des informations : 23/12/2008 à 06h57

En raison d'un manque de personnel, le trafic est interrompu sur l'axe:

- Esbly-Crecy la Chapelle de 8h à 13h50.

Un service de subtitution routière est mis en place.

Transilien vous remercie de votre compréhension.

Comment est-ce possible une chose pareille ? C'est la première fois que je vois ça koiquesse

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicopasta,

Peut être un oubli de la part de la Commande, aucun agent n'est commandé sur le train et probablement aucun Chef n'est disponible en ces périodes de fin d'année

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque de personnel : c'est clair !

manque d'effectif

effectifs insuffisants

pour faire face à la charge de travail

et à l'organisation du travail

au respect de la réglementation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esbly-Crécy, c'est une "ligne à poux"..... Elle est fermée le dimanche, et en heures creuses, il n'y a pas foule dans les trains.... Est-ce réellement un oubli ou un test grandeur nature déguisé en "oubli" de commande d'un conducteur?? Cette ligne doit être ultra déficitaire en exploitation (prix des sillons, cout traction par rapport au taux d'occupation). Elle impose une correspondance aux clients à Esbly, aussi bien pour aller sur Paris que sur Meaux.... alors une exploitation en bus doit surement être dans les cartons, même si çà doit majorer le temps de parcours de quelques minutes.

Pour le trafic, c'est en principe un train à la 1/2 heure en pointe avec croisement à St Germain sur Morin, et un train par heure en heure creuse sans croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicopasta,

Peut être un oubli de la part de la Commande, aucun agent n'est commandé sur le train et probablement aucun Chef n'est disponible en ces périodes de fin d'année@+ Marc

Ne me dis pas qu'ils sont submergés de boulot ! Personne ne te croirait..........;;à part eux ! !

Moi qui les croyaient tranquillement en vacances avec leurs petites familles , c'est balot ! gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque de personnel : c'est clair !

manque d'effectif

effectifs insuffisants

pour faire face à la charge de travail

et à l'organisation du travail

au respect de la réglementation...

salut

et moi je dirai économie d'échelle déguisée....

si le sujet n'était pas politiquement sensible, je pense qu'il ya longtemps que l'on aurait supprimer les trains aux heures creuses, qui soit dit entre nous n'ont aucune justification d'exister.

un bus fait largement l'affaire.....

à l'époque ou la ligne était au diesel la fréquentation n'était guère meilleure....

encore une ficelle tendue pour la gloire....à grands frais, en son temps.

une exploitation légére aurait sans doute mieux convenue, multimodalité à la clef : cars en creux, trains en pointes, voir tram train, encore que la densité de population et surtout les flux uniquement domicile travail en pointe ne le justifient sans doute pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esbly-Crécy, c'est une "ligne à poux"..... Elle est fermée le dimanche, et en heures creuses, il n'y a pas foule dans les trains.... Est-ce réellement un oubli ou un test grandeur nature déguisé en "oubli" de commande d'un conducteur?? Cette ligne doit être ultra déficitaire en exploitation (prix des sillons, cout traction par rapport au taux d'occupation). Elle impose une correspondance aux clients à Esbly, aussi bien pour aller sur Paris que sur Meaux.... alors une exploitation en bus doit surement être dans les cartons, même si çà doit majorer le temps de parcours de quelques minutes.

Pour le trafic, c'est en principe un train à la 1/2 heure en pointe avec croisement à St Germain sur Morin, et un train par heure en heure creuse sans croisement.

Tout à fait

Sauf que ca fait 15 ans qu'il n'y a plus l'évitement à St Germain

par contre en heure de pointe, c'était blindé de chez blindé et il y avait un service avec des 1/2 à 4 min

Pour la ligne, c'est ici que cela se passe

http://www.dailymotion.com/fabriced31/vide...y-en-16500_tech

Enfin, vu les horaires de fermeture, il a été sacrifié la 2é journée agent sur la ligne, ce qui était malheureusement courant lorsque j'y étais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

Sauf que ca fait 15 ans qu'il n'y a plus l'évitement à St Germain

par contre en heure de pointe, c'était blindé de chez blindé et il y avait un service avec des 1/2 à 4 min

Pour la ligne, c'est ici que cela se passe

http://www.dailymotion.com/fabriced31/vide...y-en-16500_tech

Enfin, vu les horaires de fermeture, il a été sacrifié la 2é journée agent sur la ligne, ce qui était malheureusement courant lorsque j'y étais

Wouah!!! Ca parrait balancer pas mal sur les "DANSEUSES" :blush:mdrmdr

Et le bon vieux bruit du H7A en fond sonnore, miam miam!!!! :Smiley_03: Et celui des semelles de freins!!! mdrmdr

Et le bon vieux "DING DING"!!! :blush:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu en banlieue des suppressions de trains annoncés officiellement comme étant du à un "incident d'exploitation" mais expliqué ensuite par les conducteurs comme étant du à un manque de personnel...

Remarque , il n'y a pas de mensonge : "incident d'exploitation ....de conducteurs !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Remarque , il n'y a pas de mensonge : "incident d'exploitation ....de conducteurs !"

Cette interruption tient au service du 2e mecano de la journée, de 8h30 a 13h50.

Une ligne blindée en heure de pointe,

on a souvent entendu ces derniers temps, de mettre une rame tram train sur cette ligne,

mais pour le moment aucune avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.