Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un agent SNCF meurt de froid à Saint Lazare


NEMO94

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

ha bon , en plus tout n'est pas branché comme il le faut ??? !

Chez certains, c'est circuit fermé, en continu, le mouvement perpétuel n'existe que pour la connerie. bigbisous

Admettez quand même que c'est judicieux, en plus d'être pourri, il pue....

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettez quand même que c'est judicieux, en plus d'être pourri, il pue....

pascontent ça devient compliqué .Donc , il vit dans un patelin où:

- la poste , il n'y a que des mémères

- les pépères discuent devant les autres clients

- selon certains , il n'a pas d'eau courante , ni d'évacuation d'eau usée

C'est dans quel pays ? En France ? Pourtant tout devrait bien aller car c'est devenu un pays libéral , non ?

et en plus il éléverait des putois .Non , je n'y crois pas :blush: ! Mais que fait Nico lotrela et Brigitte B ...élevé des putois en cage ....Fichtre

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réactions possibles :

La littéraire :

Apprenez le geste qui sauve... => 0108.gif

La cinématographiquement référencée :

"C'est ignoble ! C'est ignoble ! Y'a pas de mot pour dire ce que vous êtes Monsieur Ramirez* ! Y'a plus de mot ! Enc..!"

* : remplacez Ramirez par le nom qui va pas mal.

La musicale (déjà citée) :

"Maréchal nous voilà ! sarkozy, nous voici !"

L'aurillacoise tractionnaire (en temps de grève) :

"y'a des cales anti-dérives au travers de la gueule qui se perdent pour les renards" (C'est bien en plus çà fait lien avec le sujet sur la chasse, vive la chasse au renard ! ! ©Chambérien ) .

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascontent ça devient compliqué .Donc , il vit dans un patelin où:

- la poste , il n'y a que des mémères

- les pépères discuent devant les autres clients

- selon certains , il n'a pas d'eau courante , ni d'évacuation d'eau usée

et en plus il éléverait des putois .Non , je n'y crois pas :blush: ! Mais que fait Nico lotrela

Il se fait oppérer au Brésil. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Messieurs, messieurs , de grace, evitez de jeter votre mépris a l'un de nos forumeurs,il a dit sa façon de voir,je ne partage pas non plus sa vision, mais je ne pense pas que de l'insulter,fera avancer le débat.

le sujet initial etait quand méme le deces d'un de nos collégues,alors pour ce collégue,respectons ce post

libre a vous de continuer en ouvrant un autre sujet;

mais comme dit assouan ,je dit ça , je dit rien

a+ et restez zen pascontent

Modifié par cheyenne44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Messieurs, messieurs , de grace, evitez de jeter votre mépris a l'un de nos forumeurs,il a dit sa façon de voir,je ne partage pas non plus sa vision, mais je ne pense pas que de l'insulter,fera avancer le débat.

le sujet initial etait quand méme le deces d'un de nos collégues,alors pour ce collégue,respectons ce post

libre a vous de continuer en ouvrant un autre sujet;

mais comme dit assouan ,je dit ça , je dit rien

a+ et restez zen pascontent

Salut Cheyenne, tu as raison. Le respect du collègue disparu est bien plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Messieurs, messieurs , de grace, evitez de jeter votre mépris a l'un de nos forumeurs,il a dit sa façon de voir,je ne partage pas non plus sa vision, mais je ne pense pas que de l'insulter,fera avancer le débat.

le sujet initial etait quand méme le deces d'un de nos collégues,alors pour ce collégue,respectons ce post

libre a vous de continuer en ouvrant un autre sujet;

mais comme dit assouan ,je dit ça , je dit rien

a+ et restez zen pascontent

sauf que l'intérréssé ne donne aucun début de repentance ......Donc , comme souvent dans ces cas là

- ce sont ceux qui ont semé la merde qui vont avoir la zenitude

- et ceux qui ont réagi sainement qui vont se taire ...!

Et les réactions sur le torchon de Vinces ne sont aucunement opposées au respect de notre collègue décédé .Bien au contraire , c'est très respectueux de sa personne .

Ne pas oublier que c'est l'avalanche de post hostils à ses propos qui l'ont fait partir .Sinon , il tenterait encore de nous convaincre du bien fondé de ses pensées et j'insiste = sur lesquelles je vomis ;

Et je suis content de ma pensée du jour ...désolé de contredire .Mais :blush: à Cheyenne quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse à Saint Lazare.

Bien sûr un message a été largement diffusé au sujet du décès d'un collègue. Mais il n'est pas du tout évoqué que la cause du décès soit le froid.

A l'abri dans un local ça serait étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'il y a quelques années, un de mes collègues du materiel lorsque j'étais aux Ardoines, fut obligé de dormir dans sa voiture, son salaire de qualif A (et oui, ça existe, et même payé légèrement en dessous du smic!!!) et sa femme sans emploi ne leur permettant pas d'accéder à un logement. Fort heureusement, lorsque sa situation est venue aux oreilles du taulier, ce dernier débloqua rapidement la situation et un logement SNCF fut trouvé. Comme quoi, tout n'est pas toujours question de choix dans la vie. Et heureusement que ce n'était pas une période de grands froids comme ces jours-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fete ce soir .....

A lire certains textes je m'aperçois qu'ils y en a qui se lachent mais es-ce bien necessaire d'etre grossier ? c'est probablement dans la façon d'etre de certains, mais c'est tout de même dommage pour eux que de ne pas arriver a se contrôler davantage dans leurs expressions. C'est dommage car ça en fait l'un des sujets, sinon LE sujet, le plus grossier par les terme utilisés.

Sur le sujet sur lequel nous sommes j'ai donné mon point de vue qu'il déplaise c'est une chose, que vous refusiez une autre maniere de voir les chose que la votre, en est une autre. En tout cas c'est un sujet tres instructif ;

- sur la nature humaine et ses réactions

- sur l'absence d'analyse logique

- sur le manque de sang froid de certains

- sur la grossiereté d'autres

Je ne trouve pas ça tres brillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'il y a quelques années, un de mes collègues du materiel lorsque j'étais aux Ardoines, fut obligé de dormir dans sa voiture, son salaire de qualif A (et oui, ça existe, et même payé légèrement en dessous du smic!!!) et sa femme sans emploi ne leur permettant pas d'accéder à un logement. Fort heureusement, lorsque sa situation est venue aux oreilles du taulier, ce dernier débloqua rapidement la situation et un logement SNCF fut trouvé. Comme quoi, tout n'est pas toujours question de choix dans la vie. Et heureusement que ce n'était pas une période de grands froids comme ces jours-ci!

J'en connais un qui t'expliquerait qu'il aurait pu acheter un camping car dernier cri car la voiture personne ne lui a imposé .Bien sûr , je plaisante .Tout le monde a connu des cas sauf "un" sur ce forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse à Saint Lazare.

Bien sûr un message a été largement diffusé au sujet du décès d'un collègue. Mais il n'est pas du tout évoqué que la cause du décès soit le froid.

A l'abri dans un local ça serait étonnant.

Suicide peut-être ? Au tri/courrier à PSL, on trouve soit des "punis", soit des descendus de sécu.........j'ai parfois vu au courrier à PSL des agents dont la santé "psychologique" semblait inquiétante, du fait d'être envoyé en "punition" ? pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces c'est peut-être exprimé au début maladroitement, puis devant la volée de bois vert qui a fusé de toutes parts s'est enfermé sur sa position.

Mais là il commence franchement a y avoir des messages avec des insultes çà craint! Et merci pour certains de ne pas faire une généralité avec tous les TGVistes! ( je n'en suis pas, mais çà m'énerve ces clichés)

Maintenant vous discutez discutez... on ne sait même pas ce qui est arrivé à ce malheureux collégue?

Modifié par jazanova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suicide peut-être ? Au tri/courrier à PSL, on trouve soit des "punis", soit des descendus de sécu.........j'ai parfois vu au courrier à PSL des agents dont la santé "psychologique" semblait inquiétante, du fait d'être envoyé en "punition" ? lotrela

Non ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Il ne s'agit pas de cynisme mais j'ai moi-même traversé trop d'épreuves dans ma jeunesse pour avoir encore de la compassion aujourd'hui. Là où je suis passé ou tu t'écroule ou tu t'endurcis au point que plus grand chose ne peut te toucher je suis relativement satisfait que ce soit le second point qui soit arrivé. Il est vrai que certaines personnes, y compris dans mon entourage, sont parfois surprise que rien ne puisse me toucher mais je peut t'assurer que c'est une tres grande force de pouvoir analyser les evenements de façon froide et rationnel sans faire intervenir ses sentiments....

...

C'est la fete ce soir .....

A lire certains textes je m'aperçois qu'ils y en a qui se lachent mais es-ce bien necessaire d'etre grossier ? c'est probablement dans la façon d'etre de certains, mais c'est tout de même dommage pour eux que de ne pas arriver a se contrôler davantage dans leurs expressions. C'est dommage car ça en fait l'un des sujets, sinon LE sujet, le plus grossier par les terme utilisés.

Sur le sujet sur lequel nous sommes j'ai donné mon point de vue qu'il déplaise c'est une chose, que vous refusiez une autre maniere de voir les chose que la votre, en est une autre. En tout cas c'est un sujet tres instructif ;

- sur la nature humaine et ses réactions

- sur l'absence d'analyse logique

- sur le manque de sang froid de certains

- sur la grossiereté d'autres

Je ne trouve pas ça tres brillant

Je suis extrêmement perplexe à ton sujet. Il y à deux solutions possibles: soit tu le fais exprès, soit tu ne le fais pas exprès.

Je ne sais pas par ou tu es passé, et au fond -si je puis me permettre- tout le monde s'en fout, mais il semble que tu n'ai rien appris. Tu prétends que rien ne peut te toucher, c'est faire preuve d'une très grande vantardise. Quand à prétendre que cela constitue une grande force, cela confine à la folie. Tu n'analyse pas les évènements, tu les façonne à ta sauce. Je comprends très bien qu'il est très mauvais de se laisser guider par les émotions, moi même je passe pour quelqu'un d'assez froid, mais il est aussi très mauvais de n'agir que par égoïsme... parce qu'en vérité, ce que tu appelle "pouvoir analyser les evenements de façon froide et rationnel sans faire intervenir ses sentiments" n'est que ton égoïsme pur et simple. Si ton intérêt direct est en cause, je doute fort que tu reste aussi serein que tu veux nous le faire croire!

Alors, que tu vienne nous jouer les victimes me fait quand bien rigoler, et je ne crois pas être le seul...

Tu viens sur ce forum pour faire le paon en nous insultant (avec subtilité, il faut le reconnaitre) et en nous jetant ton mépris "d'élu" à peine condescendant à la figure et tu viens te plaindre des réactions!

J'écrivais donc qu'il y avait deux solutions, et je ne connais toujours pas la bonne, mais dans les deux cas je ne voudrais pour rien au monde être à ta place. Si tu le fais exprès tu es un "beau" pourri, si tu ne le fais pas exprès tu as de sacrés problèmes de personnalité!

Qui sème le vent récolte la tempête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces c'est peut-être exprimé au début maladroitement, puis devant la volée de bois vert qui a fusé de toutes part c'est enfermé sur sa position voir enterré.

tu trouve ..juste mal exprimé !Non , il a su ce qu'il écrivait = pour résumer ,pas de compassion de sa part.

!

Mais là il commence franchement a y avoir des messages avec des insultes çà craint!

erreur , l'insulte ne vient pas tjrs du vocabulaire employé .Il ne suffit pas d'écrire bien comme il faut pour être respectueux

Et merci pour certains de ne pas faire une généralité avec tous les TGVistes! ( je n'en suis pas, mais çà m'énerve ces clichés)

certain , tu peux le mettre au singulier .Car c'est ma signature .Elle n'a rien d'insultante , pas de mots outranciers , ne cite personne , bonne ponstuation etc....Tu ne te reconnais pas , c'est l'essentiel !Et les autres TGvistes qui pourraient s'y reconnaitre ...désolé pour eux .Qu'ils se soignent car leur pathologie est grave ....

Maintenant vous discutez discutez... on ne sait même pas ce qui est arrivé à ce malheureux collégues?

Même si on ne sait pas ....Lui n'ont plus ne savait pas mais cela ne l'a pas empêché d'utiliser des propos utilisés qui sont à vomir .Justement , lui qui se prétend objectif et bien qu'il fasse l'éffort d'y être dans ces circonstances !Si la compassion lui écorche ce qui lui sert de bouche , tant pis .Mais qu'il ne s'étonne pas de recevoir dans la courge .On ne lui demande pas de donner 1 euro à la collecte , on lui demande d'avoir du sang chaud dans la pompe qui lui sert de muscle cardiaque .

Compatir , n'est pas honteux , ni sale , ni contagieux non c'est un sentiment humain qu'il dit clairement = je ne l'ai pas ! Donc , nous n'avons en avoir quoique ce soit de respectueux envers lui .

Le respect , ça se partage .

Tu en donnes , tu en reçois

Tu n'en donnes pas , tu n'en reçoit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suicide peut-être ? Au tri/courrier à PSL, on trouve soit des "punis", soit des descendus de sécu.........j'ai parfois vu au courrier à PSL des agents dont la santé "psychologique" semblait inquiétante, du fait d'être envoyé en "punition" ? lotrela

L'article du Novel obs :

NOUVELOBS.COM | 29.12.2008 | 16:43

18 réactions

Par ailleurs, le décès de l'agent SNCF retrouvé mort dans un local à la gare Saint-Lazare ne serait pas lié au froid mais à "une mort naturelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fete ce soir .....

A lire certains textes je m'aperçois qu'ils y en a qui se lachent mais es-ce bien necessaire d'etre grossier ?

mets ton gros nez rouge , on t'as reconnu

c'est probablement dans la façon d'etre de certains, mais c'est tout de même dommage pour eux que de ne pas arriver a se contrôler davantage dans leurs expressions. C'est dommage car ça en fait l'un des sujets, sinon LE sujet, le plus grossier par les terme utilisés.

Sur le sujet sur lequel nous sommes j'ai donné mon point de vue qu'il déplaise c'est une chose, que vous refusiez une autre maniere de voir les chose que la votre, en est une autre. En tout cas c'est un sujet tres instructif ;

- sur la nature humaine et ses réactions

- sur l'absence d'analyse logique

- sur le manque de sang froid de certains

- sur la grossiereté d'autres

Je ne trouve pas ça tres brillant

on manque de sang froid , forcément tu as tout pris .....

Jusqu'à maintenant j'y mettais les formes ....mais je rejoins le camp de la grossiéreté ! Et je partage tous les mots employés ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement perplexe à ton sujet. Il y à deux solutions possibles: soit tu le fais exprès, soit tu ne le fais pas exprès.

Je ne sais pas par ou tu es passé, et au fond -si je puis me permettre- tout le monde s'en fout, mais il semble que tu n'ai rien appris. Tu prétends que rien ne peut te toucher, c'est faire preuve d'une très grande vantardise. Quand à prétendre que cela constitue une grande force, cela confine à la folie. Tu n'analyse pas les évènements, tu les façonne à ta sauce. Je comprends très bien qu'il est très mauvais de se laisser guider par les émotions, moi même je passe pour quelqu'un d'assez froid, mais il est aussi très mauvais de n'agir que par égoïsme... parce qu'en vérité, ce que tu appelle "pouvoir analyser les evenements de façon froide et rationnel sans faire intervenir ses sentiments" n'est que ton égoïsme pur et simple. Si ton intérêt direct est en cause, je doute fort que tu reste aussi serein que tu veux nous le faire croire!

Alors, que tu vienne nous jouer les victimes me fait quand bien rigoler, et je ne crois pas être le seul...

Tu viens sur ce forum pour faire le paon en nous insultant (avec subtilité, il faut le reconnaitre) et en nous jetant ton mépris "d'élu" à peine condescendant à la figure et tu viens te plaindre des réactions!

J'écrivais donc qu'il y avait deux solutions, et je ne connais toujours pas la bonne, mais dans les deux cas je ne voudrais pour rien au monde être à ta place. Si tu le fais exprès tu es un "beau" pourri, si tu ne le fais pas exprès tu as de sacrés problèmes de personnalité!

Qui sème le vent récolte la tempête...

Chapeau ! lotrela Ce que j'ai déjà essayé de dire , est bien résume ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Vinces c'est peut-être exprimé au début maladroitement, puis devant la volée de bois vert qui a fusé de toutes parts s'est enfermé sur sa position.

Mais là il commence franchement a y avoir des messages avec des insultes çà craint! Et merci pour certains de ne pas faire une généralité avec tous les TGVistes! ( je n'en suis pas, mais çà m'énerve ces clichés)

Maintenant vous discutez discutez... on ne sait même pas ce qui est arrivé à ce malheureux collégue?

Vinces cherche la bagarre constamment! Il insulte tout le monde avec ses messages provocateurs, alors il faudrait arrêter de le faire passer pour une victime! Çà va bien, mais il ne faut pas pousser la mémé dans les orties. Quand au TGVistes comme tu dis, ce sont des conducteurs de trains à la base (j'en étais un il n'y a pas si longtemps lotrela ), et des gens comme Vinces pourrissent l'image de tous les autres avec ses manières de malotru soit disant "civilisé"!

Pour avoir des discussions intelligentes, encore faut il pouvoir sereinement et sans provocations.

Revenons donc à ce qu'il s'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, cela était prévu et il ne nous a pas déçu, Vinces se pose en victime! Pitoyable personnage.

Du cousus sur mesure, comme d'hab. un petit tour et s'en revient victime des grand méchants loup du forum.

Même moi qui suis assé zen, il commence à me faire bouillir la cafetière. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Tu viens sur ce forum pour faire le paon en nous insultant (avec subtilité, il faut le reconnaitre) et en nous jetant ton mépris "d'élu" à peine condescendant à la figure et tu viens te plaindre des réactions!

...

Mon mepris d'élu , de quoi s'agit-il donc ? de quoi ou de qui suis-je donc l'élu ? Là j'aimerai beaucoup une traduction

Vinces cherche la bagarre constamment! Il insulte tout le monde avec ses messages provocateurs, alors il faudrait arrêter de le faire passer pour une victime! Çà va bien, mais il ne faut pas pousser la mémé dans les orties. Quand au TGVistes comme tu dis, ce sont des conducteurs de trains à la base (j'en étais un il n'y a pas si longtemps lotrela ), et des gens comme Vinces pourrissent l'image de tous les autres avec ses manières de malotru soit disant "civilisé"!

Pour avoir des discussions intelligentes, encore faut il pouvoir sereinement et sans provocations.

Revenons donc à ce qu'il s'est passé...

Trouve moi un seul message où je suis grossier par mes mots, un seul......

Encore une fois je lis que tu es insulté de lire une autre opinion que la tienne..... je n'ai pas l'impression que je suis le seul a avoir des problemes.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.