Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un agent SNCF meurt de froid à Saint Lazare


NEMO94

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

maintenant que la direction sncf a annoncé qu'il n'était pas mort de froid et que c'était plutot une mort naturelle on pourrait peut etre modifier le titre du sujet ??

Ce serait une bonne chose et en profiter pour ce calmer un peu, il devient de plus en plus difficile de s'exprimer si on ne respecte pas le "politiquement correct"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors,t'as fait quoi???

le viet nam,l'indochine,la guerre d'algerie????

Faut arreter là VINCES,des epreuves TOUT LE MONDE EN PASSE dans sa vie et c'est pas pour ça qu'apres on est obligé de se prendre pour un Robocop deshumanisé...

Les sentiments n'empechent en rien d'avoir un jugement coherent et rationnel;ce qui l'empeche c'est LA CONNERIE HUMAINE;maitriser ses emotion et son affectif c'est pas possible???

Faut il obligatoirement etre froid et détaché de tout pour etre apte à juger correctement???

Penses-tu qu'il faille faire une guerre pour traverser des épreuves dans la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tout le monde se calme .

Tout le monde parle de fait que personne ne connait avec certitude.

Donc , pas d'etalage d'hypothese .

La mort arrive par la misere , mais egalement par des exces.

C'est toujours un mort de trop .

Après savoir si il faut sortir un mouchoir ou pas , c'est une histoire de vécu et de sensibilité personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait peut etre faire quelque chose sur ce forum ou on peut dire tout ce qu'on veut tant qu'on dit pas "con" ou "connard" ou "putain"... y'a parfois des phrases bien réfléchies bien provocantes qui sont beaucoup plus violentes et irréspectueuses qu'une simple insulte... y'a des gens qui respectent pu rien le forum a bien changé...j'ai peut etre que 22ans mais je me sens beaucoup plus intelligent que l'énergumène au dessus qui vient baver sur son collègue décédé ! t'es un pauvre type !

A 22 ans , on peut être plus sociable et moins facho qu'un mec d'une quarantaine d'années qui sent le beurre rance .......;;cestachier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop vos reactions sur ce sujet, c'etait une personne qui n'etait pas a la rue mais qui a fait le choix de venir dormir dans ce local..... aucuns rapport avec les SDF ni avec la société dans laquelle nous vivons

J'arrive après la guerre, mais si tu ne " comprends pas trop [nos] réactions, cela ne devrait pas t'empêcher de la fermer de temps en temps. Chacun a les réactions qu'il veut et on peut tous être capable de les respecter. Moi de savoir si un collègue est mort sur son lieu de travail, d'une façon générale, ça me fait chier même si les circonstances commencent à légèrement diverger par rapport à ce qu'on savait au départ. ; et, apparemment, je ne suis pas le seul. Donc parfois tu ferais mieux de mettre ton comportement individualiste ( que tu revendiques ) dans ta poche, mettre un mouchoir dessus et nous laisser tranquille. Merde ! cestachier

PS : @ floflo, là je me suis lâché, mais je ne vois pas l'intérêt d'un forum où on pourrait lire bite, chatte, couille, zut, prout, enculé à tout bout de champ. Donc on va garder un tantinet de discipline, même si sur ce coup-là, je suis plutôt "faites ce que je dis pas ce que je fais ". Mais ça soulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais que reprendre les termes de la dépêche AFP tombée en fin de matinée, effectivement il semble que la situation soit plus complexe, cet agent n'est peut-être pas mort de froid s'il a été vu vivant au début de la matinée. Attendons d'en savoir plus et faisons preuve de prudence, mais des salariés qui tout en ayant un emploi stable à temps plein n'ont pas de domicile fixe et galèrent de solutions provisoires en foyers, quand ils ne sont pas contraints à dormir dans leur voiture, ce sont des situations que l'on rencontre de plus en plus fréquemment...

Merci à un modérateur d'éditer le titre du fil de discussion si il le juge utile.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu qu'il faille faire une guerre pour traverser des épreuves dans la vie ?

bien sur que non,Vinces,mais je suis allé loin dans l'image parce que je persiste à penser que "deshumaniser" une analyse pour quelque raison que ce soit ne la rend pas forcement plus juste ou plus proche de la realité...

Si je voulais faire une comparaison,prends les talibans;cherche quelque chose d'humain dans leur façon de raisonner....

Est ce pour cela que leur façon d'analyser et de justifier leurs actes sont recevables???

Est ce qu'egorger des gosses et des femmes ou en bruler si on remonte à plus loin parce qu'on a fait froidement l'analyse que c'etait LA solution et ce sans avoir à aucun moment ne serait ce qu'un simple sentiment de pitié te semble la bonne façon de proceder???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la guerre, mais si tu ne " comprends pas trop [nos] réactions, cela ne devrait pas t'empêcher de la fermer de temps en temps. Chacun a les réactions qu'il veut et on peut tous être capable de les respecter. Moi de savoir si un collègue est mort sur son lieu de travail, d'une façon générale, ça me fait chier même si les circonstances commencent à légèrement diverger par rapport à ce qu'on savait au départ. ; et, apparemment, je ne suis pas le seul. Donc parfois tu ferais mieux de mettre ton comportement individualiste ( que tu revendiques ) dans ta poche, mettre un mouchoir dessus et nous laisser tranquille. Merde ! cestachier

PS : @ floflo, là je me suis lâché, mais je ne vois pas l'intérêt d'un forum où on pourrait lire bite, chatte, couille, zut, prout, enculé à tout bout de champ. Donc on va garder un tantinet de discipline, même si sur ce coup-là, je suis plutôt "faites ce que je dis pas ce que je fais ". Mais ça soulage.

y'a pas de soucis roukmoute je voulais juste dire que c'est normal que l'on modere tout ce qui contient des insultes mais que parfois y'a des phrases sans insulte qui mériteraient tout au moins le meme sort mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tout le monde se calme .

ok , mais je crois comprendre qu'avec des phrases bien rédigées , bonne ponctuations ,sans fautes et un bon vocabulaire , on peut étaler une certaine haine (bien lire entre les lignes = moi , j'en ai chié donc les autres que les autres en chie !).Donc selon la forme que l'on mets on peut tout dire sans risque

Tout le monde parle de fait que personne ne connait avec certitude.

Comme souvent sur les forums , celui-ci comme d'autres ...!

Donc , pas d'etalage d'hypothese .

La mort arrive par la misere , mais egalement par des exces.

C'est toujours un mort de trop .

Après savoir si il faut sortir un mouchoir ou pas , c'est une histoire de vécu et de sensibilité personnelle

Donc si c'est bien rédigé , on peut baver de la méchanceté , de la haine ????

Pas d'accord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , mais je crois comprendre qu'avec des phrases bien rédigées , bonne ponctuations ,sans fautes et un bon vocabulaire , on peut étaler une certaine haine (bien lire entre les lignes = moi , j'en ai chié donc les autres que les autres en chie !).Donc selon la forme que l'on mets on peut tout dire sans risque

Comme souvent sur les forums , celui-ci comme d'autres ...!

Donc si c'est bien rédigé , on peut baver de la méchanceté , de la haine ????

Pas d'accord .

Je ne voie pas du tout où tu voies de la "haine" Malheureusement la mort est inévitable et se lamenter sur ce point ne sert a rien par contre il convient d'analyser la situation, beaucoup sur ce sujet ont raisonnés avec leur cœur mais ça ne suffit pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas du tout où tu voies de la "haine" Malheureusement la mort est inévitable et se lamenter sur ce point ne sert a rien par contre il convient d'analyser la situation, beaucoup sur ce sujet ont raisonnés avec leur cœur mais ça ne suffit pas toujours.

Vinces, sans vouloir t'insulter, tu me fais penser au croc mort dans lucky luc, tu sais, toujours derrière les gens avec son mètre. cestachier T'es usant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas du tout où tu voies de la "haine" Malheureusement la mort est inévitable et se lamenter sur ce point ne sert a rien par contre il convient d'analyser la situation, beaucoup sur ce sujet ont raisonnés avec leur cœur mais ça ne suffit pas toujours.

Putain , on a découvert un philosophe :

- la mort est inévitable .....à 260 km/h , le cerveau se ramolit ?

- se lamenter ne sert à rien ...... philosophe doté d'un QI de poulpe ?

- analyser la situation ....... tjrs en représentation ....? !

- beaucoup ont raisonner avec le coeur .................normal , on en a un contrairement à toi !

- ça ne suffit pas tjrs..........................non mais ça aide beaucoup !

La différence entre un animal rampant et un fasciste .......tous les deux ont le sang froid ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois amuser encore longtemps les membres de ce forum avec tes belles phrases toutes faites?

Tu crois que c'est en prenant soin de ne jamais écrire de mots "déplacés" que tu vas inspirer le respect?

Tu crois que t'es le seul à avoir "vécu" dans ce bas monde?

Alors moi je te le dis très tranquillement et en ne respectant pas la charte de ce forum: T'ES QU'UN GROS POURRI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les horaires , nous sommes les seuls a aller a la poste ? les personnes qui travaillent dans une entreprise avec des horaires "standard" style 8h-12h et 13h30-17h ça n'existe pas ? Vous repetez parfois que je ne pense pas aux autres, visiblement vous nous plus !

Il ne s'agit pas de cynisme mais j'ai moi-même traversé trop d'épreuves dans ma jeunesse pour avoir encore de la compassion aujourd'hui. Là où je suis passé ou tu t'écroule ou tu t'endurcis au point que plus grand chose ne peut te toucher je suis relativement satisfait que ce soit le second point qui soit arrivé. Il est vrai que certaines personnes, y compris dans mon entourage, sont parfois surprise que rien ne puisse me toucher mais je peut t'assurer que c'est une tres grande force de pouvoir analyser les evenements de façon froide et rationnel sans faire intervenir ses sentiments....

En résumé, si comme tu le dit cet agent a choisi de dormir là a cause des transports (cas tout a fait possible) c'est qu'il a fait le choix d'habiter loin (c'est mon choix egalement et je l'assume) et de ne pas utiliser son véhicule pour venir au boulot, et c'est aussi son choix. Nemo94 parle de problemes familiaux, peut-etre mais il faut aussi réfléchir au concequences de ces decisions alors oui c'est navrant mais non cela ne me touche pas. Ce qui me rassurerait plutot c'est que personne "n'a payer la note" avec lui.

Diable, 2 posts contradictoire en moins d'une 1/2 journée, solidaire quand ca l'arrange, autrement égoïste le reste du temps

Crois-tu être le seul a avoir traverser de dures épreuves ?

Quand à parler d'assumer ton choix quand à ton lieu de résidence ,ce n'est pas ce que je comprends dans le sujet sur la poste

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois amuser encore longtemps les membres de ce forum avec tes belles phrases toutes faites?

Tu crois que c'est en prenant soin de ne jamais écrire de mots "déplacés" que tu vas inspirer le respect?

Tu crois que t'es le seul à avoir "vécu" dans ce bas monde?

Alors moi je te le dis très tranquillement et en ne respectant pas la charte de ce forum: T'ES QU'UN GROS POURRI.

Déjà qu'il n'aimait pas les mémères de la postes , alors là les "pépé" encore moins ! !

Vous allez voir mon brave Môssieur, qu'il va se poser en victime ....................!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'appréciais déja pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout, a te prendre pour le nombril du monde et exposer tes certitudes douteuses tu deviens de moins en moins respectable.

Tu dois être le seul à ne pas avoir compris l'expression d'Antoine...

Et je soutiens Pepe dans sa déclaration avec une nuance supplémentaire,T'ES QU'UN SALE GROS POURRI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'appréciais déja pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout, a te prendre pour le nombril du monde et exposer tes certitudes douteuses tu deviens de moins en moins respectable.

Tu dois être le seul à ne pas avoir compris l'expression d'Antoine...

Et je soutiens Pepe dans sa déclaration avec une nuance supplémentaire,T'ES QU'UN SALE GROS POURRI

Pourquoi , en plus de la Poste qui ne marche pas , il y a des problèmes d'alimentation en eau (ou bien d'évacuation d'eaux usées) ?effectivement ça doit renifler ....;;; !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi , en plus de la Poste qui ne marche pas , il y a des problèmes d'alimentation en eau (ou bien d'évacuation d'eaux usées) ?effectivement ça doit renifler ....;;; !

Que veux tu, y en a qui n'ont pas la lumière à tous les étages, d'autres c'est l'eau. Hic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.