Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rallye Raid Le "DAKAR"


Invité devil

Messages recommandés

Je n'irai pas voir un match de foot ! Non seulement je n'aime pas mais de plus il y a un aussi un risque c'est un fait établi.

J'agis donc en toute connaissance de cause afin de me préserver. Personne ne vante le risque zéro, chacun doit alors savoir à quoi il s'expose...

Donc comme dans tout sport (le foot -plus haut- n'est bien sur qu'un exemple), je peux être spectateur ou participant, je suis libre ou pas d'y aller. J'évalue et ensuite j'y go ou pas...

Admettons je suis pilote, il y a des règles je les respecterai autant qu'il ce peut. Je suis spectateur sur une épreuve, il y a des consignes (nuances) je les respecterai de la même manière...

Mais dans les 2 cas je prendrais des risques j'en suis sur, me conduiront ils au cimetière ? Conduiront ils, dans le cas ou je pilote, les spectateurs au cimetière ?

L'ACCIDENT On ne peut sauf à interdire s'affranchir de ce risque... Personne ne tue pour le plaisir, et prendre du plaisir ne mène pas au pire. C'est avant tout, d'après les 1er éléments, un accident de la route une enquête est en cours.

On cherche de nos jours une responsabilité et même si elle est partagée il doit rester au sommet de l'arbre des causes le responsable. Et si une infraction est commise ou révélée par une enquête et même si c'est prouvé qu'elle est indirectement liée cela sera suffisant pour faire porter la responsabilité.

Sauf à tout interdire on ne se protégera pas complètement, au ski ou ailleurs. C'est aussi pour cela que notre responsabilité est protégée par des assurances.

lotrelaokokokokhelpsosohelpsoso

:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non, un vehicule PEU representer un risque, au même titre que n'importe quel outil d'ailleurs, mais pas une arme, il faur arreter de raconter n'importe quoi

sauf que l'outil quand tu bricoles c'esst pour toi qu'il est potentiellement dangereux...

la voiture c'est pour toi ET pour les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarquez si on se refere aux USA ma remarque etait justifiée....

ils sont graves ces americains....

Et pour certains qui se reconnaitront en FRANCE:

la loi

Et pour l'etat en FRANCE:

projet de loi lire le dernier paragraphe.....

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que l'outil quand tu bricoles c'esst pour toi qu'il est potentiellement dangereux...

la voiture c'est pour toi ET pour les autres....

Pas forcement car tu ne bricoles pas toujours seul, (lorsque tu fais du "bois" c'est souvent avec des amis ou voisins, certains travaux de maçonnerie ou de charpente où tu reçois un coup de main..... les exemples sont nombreux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement car tu ne bricoles pas toujours seul, (lorsque tu fais du "bois" c'est souvent avec des amis ou voisins, certains travaux de maçonnerie ou de charpente où tu reçois un coup de main..... les exemples sont nombreux.)

Ils ont le temps de "faire" du bois sur la Dakar ? controleursncf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement car tu ne bricoles pas toujours seul, (lorsque tu fais du "bois" c'est souvent avec des amis ou voisins, certains travaux de maçonnerie ou de charpente où tu reçois un coup de main..... les exemples sont nombreux.)

En revanche quand tu "fais ton beurre", c'est le plus souvent dans la discrétion ... bizarre, non ? arf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien quand on me demande de me taire (en gros)...

Du coup on pourrait parler en effet aussi de la Formule 1, du vélo, des autres rallyes, du foot, des meetings aériens et autres sports qui ont tué des spectateurs (j'attends toujours pour la voile - qui était à l'origine de mon intervention précédente) mais on va enfoncer le clou et on va voir large en ne se limitant pas aux spectateurs :

Les morts au cours de l'épreuve depuis 1979

Rtbf - 07.01.09 - 12:35 Liste des concurrents, membres de la caravane et spectateurs décédés pendant le rallye-raid Dakar depuis sa création en 1979, établie par l'AFP:

1979: Le motard Patrick Dodin se tue en chutant, alors qu'il tentait de fixer son casque en se rendant au départ de l'étape Agadez-Tahoua.

1981: Trois journalistes italiens se tuent à quelques kilomètres d'In Salah dans un accident.

1982: Entre les Quatre Chemins et In Ecker, le Néerlandais Bert Oosterhuis se tue, victime d'une chute au guidon de sa Yamaha. Ursula Zentsch, journaliste au Point, décède dans l'accident du camion ravitailleur de carburant. Un enfant malien est fauché par un concurrent.

1983: Jean-Noël Pineau, au guidon d'une Yamaha, se tue sur le tronçon bitumé qui le menait à Ouagadougou.

1984: Au Burkina Faso, pour éviter un motard, Dupart se met en tonneaux. Son Range Rover tombe sur des spectateurs, une femme est tuée.

1985: Un enfant est tué au Nigeria par un pilote ayant tenté d'éviter un groupe de spectateurs de l'autre côté de la piste.

1986: Dans la liaison vers Sète (Hérault/France), le motard japonais Yasuo Kaneko est tué par un chauffard.

Le mardi 14 janvier, vers 19H00, un terrible accident d'hélicoptère, à 8 km de Gourma-Rharous, sur les bords du Niger, emporte le créateur du Dakar, Thierry Sabine, ainsi que les quatre personnes qui l'accompagnaient, le chanteur Daniel Balavoine, la journaliste Nathaly Odent, le pilote François-Xavier Bagnoud et le technicien radio Jean-Paul Lefur.

1987: Henri Mouren, ancien copilote de rallye, se tue au volant de la voiture de presse transportant les journalistes sur le parcours de liaison vers Tidjika.

1988: Kees Van Loevezijn, le navigateur néerlandais du Daf de Van de Rijt, est tué sur le coup après avoir été éjecté du camion.

Patrick Canado, coéquipier de René Boubet, est tué sur le coup suite à une collision avec un autre concurrent.

Sur la liaison Tombouctou-Nampala, le motard Jean-Claude Huger décède des suites d'une chute.

Entre Moudjeria et Nouakchott, deux journalistes sont mortellement blessés lors d'un accident. Deux enfants et une femme sont également tués.

1990: Le journaliste Kaj Salminen décède des suites d'un accident.

1991: Charles Cabannes, pilote français d'un camion d'assistance, est tué par balle au Mali.

1992: Entre Syrte et Sabha (Libye), Jean-Marie Sounillac et Laurent Le Bourgeois, à bord d'une voiture d'assistance, se tuent après une série de tonneaux.

Le motard Gilles Lalay disparaît, heurté dans la liaison par la Toyota d'assistance médicale.

1994: Décès du motard belge Michel Sansen, victime d'une chute lors d'une liaison et qui fauche un enfant.

1996: Entre Foum El Hassan et Smara, Laurent Guéguen décède après l'explosion de son camion lors de la traversée d'une zone disputée par le Maroc et le Front Polisario.

En Guinée, un enfant est fauché par une moto.

1997: Le motard amateur Jean-Pierre Leduc se tue sur les pistes maliennes.

1998: Près de Dakar, l'équipage Bouney-Aliphat est percuté par un véhicule qui doublait en troisième file. Ses cinq occupants mauritaniens sont tués.

1999: Sur une liaison, une camionnette de la gendarmerie burkinabé entre en collision avec un concurrent. Un gendarme est tué sur le coup.

2002: Daniel Vergnes, le préparateur des véhicules de l'équipe Toyota Trophy, est tué sur la liaison en direction de la ville d'arrivée de la 11e étape en Mauritanie.

2003: Le navigateur Bruno Cauvy se tue lors d'un franchissement de dunes dans la dernière étape libyenne (Sabha-Zilla), pour sa première participation au Dakar.

2005: Le motard amateur espagnol Jose Manuel Perez décède à l'âge de 41 ans quatre jours après avoir chuté lors de la 7e étape entre Zouerat et Tichit, en Mauritanie.

Le lendemain, le motard italien Fabrizio Meoni, double vainqueur du Dakar en 2001 et 2002, fait une chute mortelle lors de la 11e étape entre Atar et Kiffa, en Mauritanie. Touché aux cervicales, il décède à l'âge de 47 ans.

Le même jour, une fillette de cinq ans est tuée après avoir été heurtée par un camion d'assistance qui avait quitté la course depuis quelques jours.

2006: Le 9 janvier, le motard australien Andy Caldecott (KTM) meurt à l'âge de 41 ans à la suite d'une chute entre Nouakchott et Kiffa, en Mauritanie. Lui aussi a été victime d'un traumatisme aux cervicales.

Le 13, sur l'étape Labé-Tambacounda, un garçon d'une dizaine d'années décède après avoir été heurté par un concurrent auto alors qu'il traversait la route.

Le 14, un autre garçon, de douze ans, meurt après avoir été heurté par un camion d'assistance.

2007: 9 janvier, le motard sud-africain Elmer Symons (KTM), 29 ans, se tue au km 142 de la 4e étape reliant, Er Rachidia à Ouarzazate, sur un secteur dangereux (niveau 2), des vaguelettes de sable.

Le 20 janvier, un motard français Eric Aubijoux (N.26/Yamaha), 42 ans, décède, victime d'une syncope, sur le parcours de liaison entre l'arrivée de la spéciale de la 14e étape Tambacounda-Dakar et Dakar.

2009: le 7 janvier, le motard français Pascal Terry, 49 ans, participant au premier "Dakar" se déroulant en Argentine et au Chili, est retrouvé mort trois jours après avoir disparu lors de la 2e étape entre Santa Rosa et Puerto Madryn (Argentine).

http://www.rtbf.be/info/sport/auto-moto-da...puis-1979-24992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A casse noisette:

A Chris13:

Faso.net devrait rédiger ses articles avec plus de sérieux et de clarté, cet article est très orienté et sans preuve réelle. Je suis choqué aussi, mais par la manière dont cet article est rédigé, en tout cas rien ne me donnerait envie de "claquer" alphand

C'est quoi cette proposition de loi qui date de... 2002

A...

Pas de risque dans un stade ? Si J'y vais bien sur que je suis soumis à un danger !!! Un lieu ou tu es obliger de classer les gens en fonction de l'équipe qu'ils supportent ou tu te fais fouiller au corps ou des armes par destination circulent, ou les tribunes s'écroulent, ou les mouvements de foule sont incontrôlés ou il faut des stadiers scrutant les gradins en permanence… allons faut être objectifs, c’est pas parce que c’est l’opium du peuple qu’il faut bénir ces lieux. Même si le risque parait contrôlé ce sport reste une poudrière prête à exploser à chaque match, à chaque fois les responsables doivent croiser les doigts et brûler des cierges.

Les risques sont aussi pour les joueurs, accident cérébral cardiaque non détectés voilà les risques du foot même s’il vous paraissent faibles ils sont bien réels.

Sur les pistes de ski personne n’est à l’abri également, on peut passer de percuté à percuteur rapidement. Il suffit de se garer sous une bosse et d’attendre l’impact pour s’en convaincre. La moto, l’auto n’ont donc vraiment pas le monopole, faut juste alors arrêter de taper dessus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil, ce que veut dire Assouan (si j'ai bien compris) : combien d'accidents graves différents dans un stade, pour les spectateurs ? combien d'accidents graves différents pour les spectateurs sur un cours de Tennis ? Je ne parlerai pas du Tour de France (que je déteste, il n'y a pas bcp d'accidents mais beaucoup de spectateurs sont trop peu respectueux de la nature) ? Combien d'accidents pour les spectateurs sur un circuit ? Même sur un rallye sur route, en France, ça reste encore inférieur à ce qu'on trouve sur le Dakar, même s'il y en a toujours trop.

Il est là, à mon avis, le principal problème pour les détracteurs du Dakar.

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te demande pas de te taire assouan, tu me parais juste plus posée (plus sensée) que certains, je te demande juste de réagir sans passion, chose qu'il me semble que tu sais faire... Ton avis est comme les autres intéressants et précieux s'il est objectif.

Tu cites d'autres sports et je suis évidement de cet avis...

La voile ? Ils mettent en cause comme les montagnards d'autres personnes notamment pour les sauver et leur risques sont alors partagés, les derniers incidents l'ont montré non ?

Ces sports sont dangereux oui, faut ils les arrêter pour autant ? NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien quand on me demande de me taire (en gros)...

Du coup on pourrait parler en effet aussi de la Formule 1, du vélo, des autres rallyes, du foot, des meetings aériens et autres sports qui ont tué des spectateurs (j'attends toujours pour la voile - qui était à l'origine de mon intervention précédente) mais on va enfoncer le clou et on va voir large en ne se limitant pas aux spectateurs :

Les morts au cours de l'épreuve depuis 1979

Rtbf - 07.01.09 - 12:35 Liste des concurrents, membres de la caravane et spectateurs décédés pendant le rallye-raid Dakar depuis sa création en 1979, établie par l'AFP:

1979: Le motard Patrick Dodin se tue en chutant, alors qu'il tentait de fixer son casque en se rendant au départ de l'étape Agadez-Tahoua.

1981: Trois journalistes italiens se tuent à quelques kilomètres d'In Salah dans un accident.

1982: Entre les Quatre Chemins et In Ecker, le Néerlandais Bert Oosterhuis se tue, victime d'une chute au guidon de sa Yamaha. Ursula Zentsch, journaliste au Point, décède dans l'accident du camion ravitailleur de carburant. Un enfant malien est fauché par un concurrent.

1983: Jean-Noël Pineau, au guidon d'une Yamaha, se tue sur le tronçon bitumé qui le menait à Ouagadougou.

1984: Au Burkina Faso, pour éviter un motard, Dupart se met en tonneaux. Son Range Rover tombe sur des spectateurs, une femme est tuée.

1985: Un enfant est tué au Nigeria par un pilote ayant tenté d'éviter un groupe de spectateurs de l'autre côté de la piste.

1986: Dans la liaison vers Sète (Hérault/France), le motard japonais Yasuo Kaneko est tué par un chauffard.

Le mardi 14 janvier, vers 19H00, un terrible accident d'hélicoptère, à 8 km de Gourma-Rharous, sur les bords du Niger, emporte le créateur du Dakar, Thierry Sabine, ainsi que les quatre personnes qui l'accompagnaient, le chanteur Daniel Balavoine, la journaliste Nathaly Odent, le pilote François-Xavier Bagnoud et le technicien radio Jean-Paul Lefur.

1987: Henri Mouren, ancien copilote de rallye, se tue au volant de la voiture de presse transportant les journalistes sur le parcours de liaison vers Tidjika.

1988: Kees Van Loevezijn, le navigateur néerlandais du Daf de Van de Rijt, est tué sur le coup après avoir été éjecté du camion.

Patrick Canado, coéquipier de René Boubet, est tué sur le coup suite à une collision avec un autre concurrent.

Sur la liaison Tombouctou-Nampala, le motard Jean-Claude Huger décède des suites d'une chute.

Entre Moudjeria et Nouakchott, deux journalistes sont mortellement blessés lors d'un accident. Deux enfants et une femme sont également tués.

1990: Le journaliste Kaj Salminen décède des suites d'un accident.

1991: Charles Cabannes, pilote français d'un camion d'assistance, est tué par balle au Mali.

1992: Entre Syrte et Sabha (Libye), Jean-Marie Sounillac et Laurent Le Bourgeois, à bord d'une voiture d'assistance, se tuent après une série de tonneaux.

Le motard Gilles Lalay disparaît, heurté dans la liaison par la Toyota d'assistance médicale.

1994: Décès du motard belge Michel Sansen, victime d'une chute lors d'une liaison et qui fauche un enfant.

1996: Entre Foum El Hassan et Smara, Laurent Guéguen décède après l'explosion de son camion lors de la traversée d'une zone disputée par le Maroc et le Front Polisario.

En Guinée, un enfant est fauché par une moto.

1997: Le motard amateur Jean-Pierre Leduc se tue sur les pistes maliennes.

1998: Près de Dakar, l'équipage Bouney-Aliphat est percuté par un véhicule qui doublait en troisième file. Ses cinq occupants mauritaniens sont tués.

1999: Sur une liaison, une camionnette de la gendarmerie burkinabé entre en collision avec un concurrent. Un gendarme est tué sur le coup.

2002: Daniel Vergnes, le préparateur des véhicules de l'équipe Toyota Trophy, est tué sur la liaison en direction de la ville d'arrivée de la 11e étape en Mauritanie.

2003: Le navigateur Bruno Cauvy se tue lors d'un franchissement de dunes dans la dernière étape libyenne (Sabha-Zilla), pour sa première participation au Dakar.

2005: Le motard amateur espagnol Jose Manuel Perez décède à l'âge de 41 ans quatre jours après avoir chuté lors de la 7e étape entre Zouerat et Tichit, en Mauritanie.

Le lendemain, le motard italien Fabrizio Meoni, double vainqueur du Dakar en 2001 et 2002, fait une chute mortelle lors de la 11e étape entre Atar et Kiffa, en Mauritanie. Touché aux cervicales, il décède à l'âge de 47 ans.

Le même jour, une fillette de cinq ans est tuée après avoir été heurtée par un camion d'assistance qui avait quitté la course depuis quelques jours.

2006: Le 9 janvier, le motard australien Andy Caldecott (KTM) meurt à l'âge de 41 ans à la suite d'une chute entre Nouakchott et Kiffa, en Mauritanie. Lui aussi a été victime d'un traumatisme aux cervicales.

Le 13, sur l'étape Labé-Tambacounda, un garçon d'une dizaine d'années décède après avoir été heurté par un concurrent auto alors qu'il traversait la route.

Le 14, un autre garçon, de douze ans, meurt après avoir été heurté par un camion d'assistance.

2007: 9 janvier, le motard sud-africain Elmer Symons (KTM), 29 ans, se tue au km 142 de la 4e étape reliant, Er Rachidia à Ouarzazate, sur un secteur dangereux (niveau 2), des vaguelettes de sable.

Le 20 janvier, un motard français Eric Aubijoux (N.26/Yamaha), 42 ans, décède, victime d'une syncope, sur le parcours de liaison entre l'arrivée de la spéciale de la 14e étape Tambacounda-Dakar et Dakar.

2009: le 7 janvier, le motard français Pascal Terry, 49 ans, participant au premier "Dakar" se déroulant en Argentine et au Chili, est retrouvé mort trois jours après avoir disparu lors de la 2e étape entre Santa Rosa et Puerto Madryn (Argentine).

http://www.rtbf.be/info/sport/auto-moto-da...puis-1979-24992

Salut assouan, triste liste lapleunicheuse;)

Mais le plaisir de certains égoistes vaut bien ça :)

C'est un peu comme l'alpiniste de renomée qui enchaîne sommets sur sommets pour sont propre plaisir et celui de ses sponsors, et qui fini par aller au tas un jour ou l'autre ( peu en effet sont encore en vie ) et qui laisse bien souvent une femme et des enfants. Dit maman, il était comment papa? Sa passion passait des fois avant nous mon chérie.

C'est cela la vie d'un vrai " homme "?

" A Grég " qui lui n'avait pas d'enfants, mais qui est parti bien trop tôt ;)

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A casse noisette:

A Chris13:

Faso.net devrait rédiger ses articles avec plus de sérieux et de clarté, cet article est très orienté et sans preuve réelle. Je suis choqué aussi, mais par la manière dont cet article est rédigé, en tout cas rien ne me donnerait envie de "claquer" alphand

C'est quoi cette proposition de loi qui date de... 2002

A...

Pas de risque dans un stade ? Si J'y vais bien sur que je suis soumis à un danger !!! Un lieu ou tu es obliger de classer les gens en fonction de l'équipe qu'ils supportent ou tu te fais fouiller au corps ou des armes par destination circulent, ou les tribunes s'écroulent, ou les mouvements de foule sont incontrôlés ou il faut des stadiers scrutant les gradins en permanence… allons faut être objectifs, c'est pas parce que c'est l'opium du peuple qu'il faut bénir ces lieux. Même si le risque parait contrôlé ce sport reste une poudrière prête à exploser à chaque match, à chaque fois les responsables doivent croiser les doigts et brûler des cierges.

Les risques sont aussi pour les joueurs, accident cérébral cardiaque non détectés voilà les risques du foot même s'il vous paraissent faibles ils sont bien réels.

Sur les pistes de ski personne n'est à l'abri également, on peut passer de percuté à percuteur rapidement. Il suffit de se garer sous une bosse et d'attendre l'impact pour s'en convaincre. La moto, l'auto n'ont donc vraiment pas le monopole, faut juste alors arrêter de taper dessus…

pour l'article sur L ALPHAND je te confirme car j'en ai le souvenir de l'avoir entendu lors de l'emission TV sur l'arrivée du DAKAR....

Ce type a bien dit qu'il s'en cognait et que l'important pour lui c'etait sa victoire.....

Ton delire sur les stades de foot me fait bien rigoler par ailleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'article sur L ALPHAND je te confirme car j'en ai le souvenir de l'avoir entendu lors de l'emission TV sur l'arrivée du DAKAR....

Ce type a bien dit qu'il s'en cognait et que l'important pour lui c'etait sa victoire.....

Ton delire sur les stades de foot me fait bien rigoler par ailleurs.....

Pour un mec comme Alphand, c'est le genre de personne conditionné depuis tout petit " la compète, être le meilleur pour gagner ". peut importe la façon pourvu que le résultat soit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut assouan, triste liste :Smiley_40::Smiley_40:

Mais le plaisir de certains égoistes vaut bien ça :Smiley_40:

C'est un peu comme l'alpiniste de renomée qui enchaîne sommets sur sommets pour sont propre plaisir et celui de ses sponsors, et qui fini par aller au tas un jour ou l'autre ( peu en effet sont encore en vie ) et qui laisse bien souvent une femme et des enfants. Dit maman, il était comment papa? Sa passion passait des fois avant nous mon chérie.

C'est cela la vie d'un vrai " homme "?

" A Grég " qui lui n'avait pas d'enfants, mais qui est parti bien trop tôt :Smiley_40:

Oui, c'est quelqu'un qui vit sa passion jusqu'au bout...... (ça marche aussi avec les femmes....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela t'as fait rire? à la bonne heure, j'en suis fort aise...

Je serais prêt à revoir mon jugement sur l'interdiction du dakar le jour ou l'on fermera les stades. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est quelqu'un qui vit sa passion jusqu'au bout...... (ça marche aussi avec les femmes....)

Tu me dira, chacun sa façon de voir la vie, mais ce n'est pas la mienne.

J'ai par le passé vécu " dangereusement " ( tu ne peux même pas imaginer à quel point ), et le fait de fonder une famille m'a fais ouvrir les yeux face à mes responsabilités de " père ".

Par trois fois je ne suis pas passé loin du " tas ". la dernière, j'ai dis stop, et j'ai changé de vie.

C'est peut être aussi cela " être un homme ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une preuve de plus de l'indecence de L ALPHAND à l'arrivée en 2007 pour ceux qui ont des doutes:

20 minutes

Au moins on pourra pas dire que ça vient d'un journal africain "partial"....

Sinon je n'ai pas dit qu'il fallait l'interdire;j'ai dit qu'il fallait passer ailleurs que dans les villages....

Aujourd'hui sur La Provence",un motard peste contre l'organisation et son "amateurisme" en plus de la polemique sur le temps mis

pour aller secourir le motard décédé...

elle aurait lancé le depart d'une etape alors que des pilotes perdus de la veille pouvaient arriver de face....

j'essaie de trouver l'article pour ceux qui ont du mal à entendre certaines choses....

Sinon pour les stades je persiste à dire que la comparaison est impossible....

Des morts dans les stades ils y en a eu beaucoup il y a vingt ans;depuis les regles ont changée...

Sur le Dakar c'est tout les ans et les regles restent les memes....

De toute façon,l'organisation de telles epreuves sera dans l'avenir de plus en plus difficile je pense,la sécurité etant quasiement impossible à assurer correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit l'article est complètement à charge !!! Le jour ou l'auteur s'en prendra au foot ou au ski ou tout sport à risque je le reconsidérerai c'est certain !

On peux demander aux africains s'ils sont heureux que le Dakar les ait abandonné mais on reprendrait le débat du début et l'on se mordrait la queue...

Luc Alphan que dit il ? Rien de bien moche cela ne me gêne en rien. Ce genre de propos est tenu tout les jours après des incidents... la vie continu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que mon post sur le nombre d'accidents dans divers sports n'a pas eu beaucoup de réponses. Sûrement parce qu'il n'incite pas suffisamment à polémiquer... Pardon, j'essaierai d'être plus provocateur la prochaine fois.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que mon post sur le nombre d'accidents dans divers sports n'a pas eu beaucoup de réponses. Sûrement parce qu'il n'incite pas suffisamment à polémiquer... Pardon, j'essaierai d'être plus provocateur la prochaine fois.

Gom

Gom : j'ai cherché un peu dans ce sens et, à part des statistiques empiriques de ce qui remonte dans Go*gle, j'ai essentiellement trouvé l'article cité ci-dessus mais pas (encore) de recensement précis (mais j'y travaille :Smiley_40: )

Est-ce-que l'on pourrait dire, pour laisser à Devil son sujet sans trop lui pourrir que, comme pour d'autres choses, dans le sport : la liberté s'arrête là où commence celles des autres ???

Donc je vous propose un théorème "pas de problème pour s'éclater au Dakar, en hors-pistes, au foot, en avion etc... pourvu que" :

- l'on ne mette pas la vie des autres en danger

(j'aurais tendance à faire une différence entre celle des spectateurs venus assister au show et celle des "sauveteurs" car le sujet a été abordé mais qu'il ne me semble pas que cela soit le même problème : dans un cas des passifs, dans l'autre des gens qui ont choisi d'y aller...)

Est-ce assez... "pondéré" ??? Cela laisse bien des moyens de s'exprimer et de s'amuser non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.