Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rallye Raid Le "DAKAR"


Invité devil

Messages recommandés

Pour une fois nous sommes d'accord. Pour éviter de polluer ton sujet, je suggère sa fermeture.

Modo(e) si tu m'entends ! okok

Le modo ferme (en général) un sujet si celui qui l'a ouvert le demande ou si le sujet sort de la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai juste que lors de la dernière étape un spectateur a été percuté par une voiture...

Par contre je n'ai pas souvenance d'en avoir entendu parlé...

Alors le bilan de trois morts c'est vraiment une annonce minimum.

J'aimerai connaître le bilan définitif... Je ne parle pas de bilan officiel... je suis persuadé "qu'on ne nous dit pas tout".

Allez bonne route aux supers sportifs motorisés !!

Une voiture qui percute un type, ça fait 1 ligne dans le journal local, rubrique faits divers........alors on va pas en faire une affaire mondiale et les grands titres du JT :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l'épreuve est terminée, le sujet va peut-être s'arrêter là.

Le champagne a coulé à flots pour les vainqueurs. Mais je rappelle le bilan corporel : 3 morts dont 2 pauvres bougres qui n'avaient rien à voir avec cette expédition.

Enfin, Gérard Holtz comme chaque année a pu commenter les prouesses techniques des constructeurs. N'oublions pas non plus les belles images vues du ciel. N'oublions pas non plus les victimes et leurs familles (je me répète, je le sais et j'agace, je le sais aussi).

Si des décideurs consultent le Web du cheminot, je propose pour 2010, un parcours passant par Decize, Montchanin, La Motte Touffue, Breuillet Villages, Ambilly, ....etc... ; ça m'arrangerait j' ai des amis sur place. En guise de véhicules, ce serait l'occasion de ressortir les vieilles meules.

Promis juré, si mon idée est retenue, je lance le sujet DAKAR 2010. Du coup on peut clore le sujet Dakar 2009 okok .

Mode HS ON :

Dakar 2010 passant par Decize ? NIET !!!!! on a assez eu de fous chez nous avec les grands prix, bols d'or et autres épreuves automobiles ou moto tout au long de l'année ! Alors des cinglés supplémentaires, non merci !!!!

Et n'en déplaise à Devil, désolée d'avoir contribué à encore plus pourrir ton sujet !

Mais les amis sont toujours les bienvenus, bien sur !!

Mode HS OFF !

Modifié par ermeline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

C'est parti pour l'édition 2015, 37ème du nom. Cette année, le parcours jalonnera les terres de la Bolévie, d'Argentine et du Chilie.

...

le terrain de jeu africain a été délaissé pour des questions de sécurité et, les organisateurs ayant déposé la marque Dakar, continuent de proposer du rêve, de l'aventure, de la découverte et surtout une formidable compétition pour les fondus de rallye-raid...

Source : La revue automobile

http://www.larevueautomobile.com/Sport-Auto/Sport_Dakar-2015_8445.actu

logodakar.jpg

Source : avatacar.com

Dans les années 90, la course était suivie par la défunte "La Cinq", dont voici le générique, tiré du single de Tina Turner "The Best"

http://www.dailymotion.com/video/xbrvux_generique-paris-dakar-annee-1989-de_sport

parcours-carte-v2.pdf

Source : dakar.com

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Paris Dakar qui n'en a plus que le nom bof bof......

Allez sujet suivant ..... :Smiley_04:

et après on va critiquer les jeunes lycéens de ne pas connaitre leur géographie:

si j'étais prof, Dakar en Amérique du Sud dans une copie, je note 18/20 par compassion.

Il y a aussi l'émission Pékin Express dans l'anomalie géographique pire, car Pékin ne se dit plus depuis longtemps, c'est Béjing.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le retour de Peugeot avec sa 2008 DKR. ....

oui, mais diesel, comme les 504 indénor

Meme pas , puisque c'est le Dakar et non plus Paris Dakar !

Le Dakar existe toujours, et il arrive..... à Dakar. Mais il s'appelle Africa Race : http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/01/03/ceci-n-est-pas-un-mirage_1812658_3242.html

L'autre Dakar, celui des pubs à la télé, il peut être organisé n'importe où dans le monde, puisque le seul but c'est de vendre le mot "dakar" à des téléspectateurs lobotomisés, avec gérard holtz au premier plan, du sable à perte de vue, et des autos bariolées qui font des cabrioles devant l'helico de la télé.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout le mal qu'on peut trouver à ce rallye, je trouve ça assez intéressant d'un point de vue humain, côté équipage et staff technique. En mettant de côté les grosses équipes pour qui tout est facile juste en sortant les biftons bien sûr.

Les émissions dédiées sur France4 sont plutôt bien faites de ce point de vue, en présentant et suivant des équipages sans regarder le classement, juste pour le côté humain.

Seul bémol, si seulement Gérard Holtz pouvait fermer sa gu****... On n'en a rien à secouer de ses records d'audience et de son autopromotion !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le millésime ne correspondant plus, j'ai modifié le titre.... On pourra aussi évoquer ce qu'était cette course à ses débuts...

Tu veux parler du vrai rallye raid, couru en amateur avec de vieilles pigeot ou en 4 l bi moteurs pour avoir un 4x4???? le vrai rallye raid que l'on regardait enfant pendant 15 minutes tous les soirs pendant une 20 ène de jours avant d'aller se laver les dents et se coucher ???? le vrai rallye raid dont arriver à l'étape suivante en ayant franchie les dunes était une vrai aventure? Le vrai rallye raid qui se foutait du chronomètres? le vrai rallye raid dont les TV filmaient tout le monde en train de franchir les dunes, et non que les deux premiers qui se bifetonnent leur pub????

Vais m'inscrir au rallye des gazelles moi, y cherchent un mécano en assistance!!! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rallye-raid ne m'a jamais vraiment passionné, et il a cessé définitivement de m'intéresser après l'affaire de la pièce de 10 francs de Jean Todt (patron de Peugeot Sport) pour désigner le futur vainqueur à pile ou face, en 1989.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler du vrai rallye raid, couru en amateur avec de vieilles pigeot ou en 4 l bi moteurs pour avoir un 4x4???? le vrai rallye raid que l'on regardait enfant pendant 15 minutes tous les soirs pendant une 20 ène de jours avant d'aller se laver les dents et se coucher ???? le vrai rallye raid dont arriver à l'étape suivante en ayant franchie les dunes était une vrai aventure? Le vrai rallye raid qui se foutait du chronomètres? le vrai rallye raid dont les TV filmaient tout le monde en train de franchir les dunes, et non que les deux premiers qui se bifetonnent leur pub????

Vais m'inscrir au rallye des gazelles moi, y cherchent un mécano en assistance!!! wouarf!!!

Oui... les débuts, le vrai "Dakar".... celui des années 78 à 85, concocté par Thierry Sabine....

Les frères Marot en 4L, les premiers camions de Jan De Rooy le hollandais avec ses DAF qui pouvaient rouler à 200 km/h...., les Porsche 4*4 de Claude Brasseur et Jacky Icks, les 205 Rallye Raid de Vatanen, et surtout les "poireaux" qui galéraient sang et eau pour aller au bout de leur passion, au bout de leur rêve et atteindre les plages de la Casamance....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un motard Polonais, Michael HERNIK,a été retrouvé mort à côté de sa moto aujourd'hui....

Ce n'est pas un accident d'après les premières constatations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.