Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

Je ne me plaindrais pas de la Région Centre, car avec l'électrification de Tours - Saincaize, elle est en train de ressuciter la tranversale "Centre", qui on voit dans ce topic, permets des déplacements en TER/CIC que l'on ne croyait plus guère possible dans le système actuel pro-tout TGV... , ce qui au fond justifie ces mouvements de matériel, dans ce cas ci du moins.

...Et puis si elle modernise le POLT, c'est encore mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Merci de vos réponses...Smiley_18.gif Pour ce qui est de l'utilisation des AGCs en "Z", ben vu que ce ne sont que des "Bi" mono-courants 1,5kV, il n'y a que la section Bourges - Vierzon qui est circulable, (et peut-être Lyon - Saint Germain MO, pour les trains qui passent par les Sauvages)...

Pas d'intérêt réel donc; en attendant des AGCs Bibis ou plus prosaïquement le nouvel automoteur-trice Bibi Régiolis Alstom®... voire l'électrification des sauvages prévue par le SNIT. (On peut toujours essayer de rêver...)

A partir de septembre, travaux d'électrification sur Bourges/Saincaize.

En ce qui concerne les divagations de matériel roulant, j'ai déjà fait le 75560 (le TER des Cévennes) avec des voitures TER PACA. J'ai eu une X72500 Limousin pour un Nevers/Dijon. J'ai aussi le souvenir d'un AGC Champagne Ardennes pour un TER Nevers/Clermont, d'une X73500 Franche Comté pour un Clermont/Aurillac et une RRR Midi Pyrénées pour un Moulins/Vic le Comte.

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que la région Centre accepte comme matos venant d'autres régions...

Sur Paris - Chartres - Le Mans, nous avons :

- une rame VO2N en livrée Picardie,

- une Z2 en livrée Pays de loire,

- et une autre Z2 en livrée Bretagne.

De là à dire que cette région s'est dotée d'un parc de matériel trop chiche pour assurer ses liaisons, et en est donc réduite à mendier auprès de ses voisines...

C'est fou ! à PMP, dans les voies 18 à 20 et quelque chose, sur les TER qui arrivent et repartent à Chartres, LM et autres lieux, j'ai spotté à peu près autant de TER Centre que de TER d'ailleurs... et même une rame Rannvro BreiZH avec un conducteur breton qui m'a fait l'honneur de sa machine... qui partait d'ailleurs avec deux agents de train suite à un problème de portes...

Pénibles parce que ce matériel n'est pas fait pour faire autant de route d'un coup. Donc à un moment, soit ce sont les portes qui déconnent, soit la clim, soit l'alimentation dans le train... Les WC... Le bruit, pendant 3 à 5h de suite, est aussi pénible. Pénible aussi parce qu'en effet, ils sont bondés, j'aime pas la mentalité des gens dans ce train parce qu'on ne peut rien leur dire sans qu'ils le prennent mal (ne mettez pas votre valise sur un siège, ni dans l'allée... etc... et ça part en live) En plus, je hais Nantes, accessoirement, les RHR Nantes aussi.

ça c'est classique... on m'a parlé de suppos (des 73500 je pense) qu'on mettait sur Clermont-Lyon et qui avait une facheuse tendance à être bondés comme les boîtes de la Belle-Iloise et être en panne tout le temps (c'est dans ton coin, tu peux donc me dire si c'est un fake)... tout ça pour des rames-navettes qui auraient sans doute été beaucoup mieux en lieu et place des petits gris pour faire les navettes Tours - St Pierre des Corps ou Orléans - les Aubrais.

Cela dit, je prends les TER Pays de la Foire tout le temps, et dans le train du Mans, c'est pareil... mentalité de merde.

Nantes, c'est une belle ville, mais il faut aimer et en connaître les coins secrets. Je promets de te la faire visiter un jour, en nantais. C'est vrai que nous avons une capitale un peu particulière (oui, je parle bien de Nantes), martyrisée par l'histoire, enfrichée, puis atteinte par l'urbanisme... mais Nantes, c'est aussi une formidable aventure... comment une ville enserrée jusque 1848 dans ses remparts, avec trois faubourgs (Les Ponts - St Jacques, Richebourg et le Martray) vivant dans la peur des invasions (sous la Révolution, Nantes a été assiégée trois fois et les chouans arrêtés place Viarme, à 800 m du centre-ville) explose littéralement quand ceux-ci sont abatttus, rejoint en quarante ans ses hameaux les plus éloignés, repousse ses barrières d'octroi à quatre kilomètres en 1900 et se lance à l'assaut des collines dans la belle Epoque, puis après-guerre. Une formidable aventure qui voit la reconstruction, pierre à pierre et en plus large, de tout le centre-ville rayé de la carte en 43-44... Une ville qui se lance à corps perdus dans les innovations de l'urbanisme (Cité Radieuse, grands ensembles, Sillon de Bretagne, écoquartiers)... une ville sans laquelle le tram n'aurait jamais été possible (du procédé Mékarski au renouveau en 1985) etc.

Bref, j'aime cette ville... que vive Nantes !

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

on m'a parlé de suppos (des 73500 je pense) qu'on mettait sur Clermont-Lyon et qui avait une facheuse tendance à être bondés comme les boîtes de la Belle-Iloise et être en panne tout le temps (c'est dans ton coin, tu peux donc me dire si c'est un fake)...

Je n'ai jamais eu de X73500 sur Clermont/Lyon, et pourtant, cette ligne, je l'ai parcourue des centaines de fois, en ASCT comme en voyageur. Ce sont des AGC ou, plus rarement, des X72500. Beaucoup plus rarement, ce sont des rames Corail.

tout ça pour des rames-navettes qui auraient sans doute été beaucoup mieux en lieu et place des petits gris pour faire les navettes Tours - St Pierre des Corps ou Orléans - les Aubrais

Tu parles des X73500? Ce sont des rames diesel, donc, elles n'ont pas vraiment leur place sur le service des navettes sus-cités. Cependant, lors de mes derniers découchés Tours, j'ai bien vu des X73500 Pays de la Loire faire des navettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi contre le POLT ? ( d'ailleurs on doit maintenant dire PALITO )

Le prends pas mal, je pense juste aux 4-6 PNs dans l'Indre dont la suppression permettrait le V200 depuis Châteauroux, voire avec quelques rectifications de virages, depuis Argenton s/ Creuse... Voire V220 si le fait de nous affecter les rames TGV se concrétise...

... En espérant que Poitiers - Limoges ne se fasse pas...

Pour les X73500, je les ai vu tourner bondés en UM3 un Lundi Férié, mais c'était plutôt sur Aurillac - Clermont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prends pas mal, je pense juste aux 4-6 PNs dans l'Indre dont la suppression permettrait le V200 depuis Châteauroux, voire avec quelques rectifications de virages, depuis Argenton s/ Creuse...

pour ta gouverne, en terme de cheminot, on dit courbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prends pas mal, la ligne ne m'appartient pas ;) Juste si tu savais combien coutait la suppression d'un PN ! Et pourquoi rajouter des zones à pré-annonce si c'est pour avoir des marches super détendue !

pour ta gouverne, en terme de cheminot, on dit courbe bigbisous

OK, pas de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Le prends pas mal, je pense juste aux 4-6 PNs dans l'Indre dont la suppression permettrait le V200 depuis Châteauroux, voire avec quelques rectifications de virages, depuis Argenton s/ Creuse... Voire V220 si le fait de nous affecter les rames TGV se concrétise...

... En espérant que Poitiers - Limoges ne se fasse pas...

A condition aussi de remettre ausi un peu plus de puissance aux sous stations (même si on peut pas dire que la ligne est surchargée) et pourquoi pas de changer le président de Midi Pyrénées, qui, même si il n'est pas du tout un adversaire du Train, loin s'en faut, n'est pas de la même couleur politique que notre président supprème... Merci à Monsieur R, ancien président de Poitou Charente et ancien premier ministre, d'avoir fait capoter le projet POLT et son petit frère le PALITO pour accélèrer la réalisation de la LGV PRIVEE sur Bordeaux...

Et puis petit détail, quelles rames veux-tu mettre sur Limoges/ Brives à part la PSE qui passe à Juvisy? Pas même un TER en correspondance à Brives pour continuer sur Aurillac ou Capdenac ni dans un sens, ni dans l'autre... A mon avis, ces réutilisations de rames TGV correspondent surtout à une volonté de se foutre de la gueule de certains élus de la couleur politique opposée... Dire qu'une dizaine de rames atlantique ont été modifiées en pendulaire (bloqué pour l'instant faute d'homologation) pour assurer le POLT et que le plateau de Juvisy a été conservé pour abriter un atelier TGV... Je n'ajouterais qu'une petite chanson: "Ah ça ira, ça ira, à la lanterne..." Et pourtant, j'ai mon slip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition aussi de remettre ausi un peu plus de puissance aux sous stations (même si on peut pas dire que la ligne est surchargée) et pourquoi pas de changer le président de Midi Pyrénées, qui, même si il n'est pas du tout un adversaire du Train, loin s'en faut, n'est pas de la même couleur politique que notre président supprème... Merci à Monsieur R, ancien président de Poitou Charente et ancien premier ministre, d'avoir fait capoter le projet POLT et son petit frère le PALITO pour accélèrer la réalisation de la LGV PRIVEE sur Bordeaux...

Et puis petit détail, quelles rames veux-tu mettre sur Limoges/ Brives à part la PSE qui passe à Juvisy? Pas même un TER en correspondance à Brives pour continuer sur Aurillac ou Capdenac ni dans un sens, ni dans l'autre... A mon avis, ces réutilisations de rames TGV correspondent surtout à une volonté de se foutre de la gueule de certains élus de la couleur politique opposée... Dire qu'une dizaine de rames atlantique ont été modifiées en pendulaire (bloqué pour l'instant faute d'homologation) pour assurer le POLT et que le plateau de Juvisy a été conservé pour abriter un atelier TGV... Je n'ajouterais qu'une petite chanson: "Ah ça ira, ça ira, à la lanterne..." Et pourtant, j'ai mon slip

Ca fait bien 30 ans que l'on nous prends pour des cruches avec l'ouverture de la LGV Atlantique et le non-investissement en amélioration de vitesse sur PaLiTo, histoire de valoriser les performances de SEA, surtout dans sa première phase... , et le pire, c'est que nos élus Limousino-limougeauds en redemandent, et paye cette co****rie ruineuse de SEA, 60 millions 'Euros...

Pour le TGV Limousino-Ch'ti actuel, avec les horaires nécessaires à sa réalisation, à moins d'inventer les TER de nuits si on veux correspondre de Aurillac ou Rodez, je ne vois pas comment faire.

Au plus, si le grand cheminot Midi-Pyrénéen, Pdt du Conseil Régional MP, MM, fait rouler un TER Capdenac - Brive en correspondance, ça serait déjà pas mal.

Bon, l'idée serait aussi de faire un autre A/R Brive - Lille (ou plus simplement CDG TGV), récupérant en début d'après-midi la clientèle de CDG, qui se couplerait avec un autre TGV venant de PAZ (qui remplacerait le Teoz 3641), le tout couplé à Juvisy (dans le cadre de l'amélioration de la desserte IdF du Grand Paris) ou aux Aubrais...

Enfin bon, qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) à part la PSE qui passe à Juvisy? Pas même un TER en correspondance à Brives pour continuer sur Aurillac ou Capdenac ni dans un sens, ni dans l'autre... A mon avis, ces réutilisations de rames TGV correspondent surtout à une volonté de se foutre de la gueule de certains élus de la couleur politique opposée... Dire qu'une dizaine de rames atlantique ont été modifiées en pendulaire (bloqué pour l'instant faute d'homologation) pour assurer le POLT et que le plateau de Juvisy a été conservé pour abriter un atelier TGV... Je n'ajouterais qu'une petite chanson: "Ah ça ira, ça ira, à la lanterne..." Et pourtant, j'ai mon slip

Tu as vu les horaires d'arrivée et de départ du TGV à Brive ???? Ce n'est pas dans cette gare qu'il remplit, mais plus au nord (Limoges, Chateauroux, voire Vierzon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu les horaires d'arrivée et de départ du TGV à Brive ???? Ce n'est pas dans cette gare qu'il remplit, mais plus au nord (Limoges, Chateauroux, voire Vierzon)

06H30 le départ, et le retour arrivée à minuit. Pas idéal en effet.

En moyenne entre 20 et 30 personnes (dont un bon tiers descend à Limoges), à part le week end, une cinquantaine.

La majorité monte à Limoges et aux Aubrais, pour Disney et Roissy principalement.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le TGV Yonne , il est fait pour les gens qui habitent dans les trois premières gares du parcours vu les horaires !

Il y a une différence entre le TGV Yonne qui remplace l'ex 5051 (Paris 9h30-Vintimille 19h(horaires approximatifs)) et le Brive-Lille qui est une pure création.... Et le TGV Yonne fait 165 km de "classique" puis 600 km de LGV (je zappe la sortie à Lyon) contre 500 km de "classique" et 300 km de LGV pour le Brive-Lille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello

Merci pour les photos.

Oh que c'est pas beau !!!

Coté câblage c'est n"importe quoi !!! Ca fait pas fini. ils auraient pu faire ça proprement.

Modifié par untrainnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour mon premier message sur le forum, je confirme que les 7200 reversibles câblots transilien doivent être renumérotée 7601 à 7614 pour les différencier du reste de la série que se soit au niveau technique qu'au niveau documentaire. Etant à l'initiative de cette demande avec un collègue du PAC Transilien, les motivations sont les suivantes : éviter toutes confusions lors des conversations radio entre deux numéros proches (ex 7312 et 27312 circulant sur Montparnasse) et séparer les habilitation des conducteurs, ces machines étant particulières.

Pour me présenter rapidement, je suis mécano sur Paris-Montparnasse depuis une vingtaine d'année et suis concerné par l'arrivée de cette sous-série qui va malheureusement mettre fin à la présence de nos bonnes vieilles Z 5300 auxquelles je me suis attaché. Je viens régulièrement m'informer sur le forum mais n'étais que très peu intervenu.

Yannick.

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un admirateur des cocottes-minute !! Bienvenue ! bigbisous

cadeau gratuit ... si ce n'est pas ta préférée, je t'en fabrique une autre, je suis faussaire en plaques de matériel inox ... :blush:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Hello

Merci pour les photos.

Oh que c'est pas beau !!!

Coté câblage c'est n"importe quoi !!! Ca fait pas fini. ils auraient pu faire ça proprement.

C'est de l'art , tu n'y comprends rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.