Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Filou du TER a dit :

Bifurcation des lignes Dax--Hendaye, Bayonne--St Jean Pied De Port et de la voie unique Bayonne--Puyoô.

Train avec rame Ambrogio sortant du chantier multimodal de Mouguerre.

Bravo !

C'est tout à fait çà.

Tu es du coin ? Et comment tu as pu retrouver que c'était le train Ambrogio ?

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CGO a dit :

Bravo !

C'est tout à fait çà.

Tu es du coin ? Et comment tu as pu retrouver que c'était le train Ambrogio ?

Cordialement!

Disons que j'ai une certaine culture géographique ferroviaire...😀

Derrière on voit bien les caisses mobiles Ambrogio. 

Après ogives caténaire Midi, voie unique, ligne "Bayonne--Tarbes" ont conduit à ma déduction...😇 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Filou du TER a dit :

Cette photo commence à dater...puisque la loc a été tranformée en 7613 le 01/06/12.😇

Le lieu? :

Bifurcation des lignes Dax--Hendaye, Bayonne--St Jean Pied De Port et de la voie unique Bayonne--Puyoô.

Train avec rame Ambrogio sortant du chantier multimodal de Mouguerre.

Bif des mousserolles.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CGO a dit :

La même !

4355559057_f232292e0a_k.jpg

Hourcade? Avec la rocade (A630) de Bordeaux pour le deuxième pont...

Mais à la descente...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CGO a dit :

J'étais sûr que tu trouverais !👍

Je n'ai pas de mérite...

G....e Terre est, en grande partie, mon ami...😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 29 minutes, CC 6530 a dit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il la date de passage de la BB 7396 en livrée Fret. Je l'ai eu en formation TB en 2001 mais impossible de me souvenir si elle était en livrée Béton ou était déjà en livrée Fret.

Merci à vous.  Olivier

En livrée Fret du coté d'Angerville le 18.03.2009

1633138610_BB73965518.thumb.JPG.7c5ec8d3c3df9d1f3b2042ddc338d22a.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

La BB7291 est vue successivement au dépôt de Chambéry (73) en août 1994 et garée à ce qui semble être Valence (26) en septembre 1995.
Gros plan sur son nez "lisse", qui est consécutif à un changement de capot lors de sa remise en état après la catastrophe d'Argenton-sur-Creuse (sauf erreur de ma part, c'était elle qui tractait le train couchettes).

On remarquera aussi les boisseaux de tampons de couleur rouge, signifiant que cette locomotive était apte à tracter des rames Talgo.

Boris.Deshayes.4017-17-501.jpg

Boris.Deshayes.4026-26-501.jpg

Boris.Deshayes.6157-37-554.jpg

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Invité CC21000

Plusieurs questions: et qu'est-ce qui fait que ces tampons rouges permettent à la nez cassée en question de tracter les Talgo? Quelle est leur particularité? Sinon, il y a environ combien de locomotives (encore?) en circulation pour tracter les Talgo? Et d'ailleurs pour tracter quel/s type/s de Talgo? Enfin, est-ce que la RENFE a dû participer financièrement à l'adaptation technique imposée sur ces nez cassées? Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC21000
Le 07/09/2022 à 19:32, CGO a dit :

La même !

4355559057_f232292e0a_k.jpg

Franchement, tip-top, ces photos! On dirait de vraies "mannequins! allant à un défilé". Désolé, mais les nez cassées, ça m'a toujours fait craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CC21000 a dit :

Plusieurs questions: et qu'est-ce qui fait que ces tampons rouges permettent à la nez cassée en question de tracter les Talgo? Quelle est leur particularité? Sinon, il y a environ combien de locomotives (encore?) en circulation pour tracter les Talgo? Et d'ailleurs pour tracter quel/s type/s de Talgo? Enfin, est-ce que la RENFE a dû participer financièrement à l'adaptation technique imposée sur ces nez cassées? Merci et bonne soirée.

Ce sont des tampons avec boisseaux à "pression positive" qui servent à diriger le premier faux-essieu de la rame Talgo, système nécessaire à la traction des Talgo III des années 70.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC21000
Il y a 11 heures, Roukmoute a dit :

Ce sont des tampons avec boisseaux à "pression positive" qui servent à diriger le premier faux-essieu de la rame Talgo, système nécessaire à la traction des Talgo III des années 70.

Bonsoir et merci pour ces précisions. Dans votre réponse, il y a néanmoins plusieurs choses qui m'interpellent:

-"boisseaux à pression positive": donc des tampons avec des ressorts à l'intérieur? Comme tous les tampons? La pression positive? C'es-à-dire?

-"faux essieu": qu'est-ce que c'est?

-"Traction des Talgo III des années 70". Traduction: depuis, les Talgo n'ont plus besoin de locomotives?

Merci d'avance. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CC21000 a dit :

-"boisseaux à pression positive": donc des tampons avec des ressorts à l'intérieur? Comme tous les tampons? La pression positive? C'es-à-dire?

Non, tampons hydrauliques

 

il y a 3 minutes, CC21000 a dit :

-"faux essieu": qu'est-ce que c'est?

Pas d'essieu mais roues indépendantes

 

il y a 4 minutes, CC21000 a dit :

-"Traction des Talgo III des années 70". Traduction: depuis, les Talgo n'ont plus besoin de locomotives?

Les Talgo III et III RD étaient une séries de rames non motorisées et plus en service actuellement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TER200 a dit :

J'en déduis que les Talgo plus modernes (qui ont circulé en France jusque dans les années 2000) n'ont pas de contraintes particulières pour la locomotive utilisée ?

In deed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.