Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tgv,gratuit Pour Les Cheminots?


Messages recommandés

salut à toutes et à tous! :chof:

je voulais savoir si le tgv est gratuit aussi pour les cheminots (pour le trajet jusqu'au lieu de travail)?

je vient de rentré à la sncf à la mi juin en tant qu'attaché opérateur a l'unité technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kheops

salut à toutes et à tous! :chof:

je voulais savoir si le tgv est gratuit aussi pour les cheminots (pour le trajet jusqu'au lieu de travail)?

je vient de rentré à la sncf à la mi juin en tant qu'attaché opérateur a l'unité technique.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu dois quand même réserver ta place avec tes fichets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Dans ce cas renseigne toi auprès du B.A (bureau administratif) de ton etablissement pour avoir un fichet de dispense de résa que tu colle au dos de ta carte de facilité de circulation.... on as le meme cas pour les téoz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mais ca serai pour le prendre tout le temps pour aller au travail!

comment faire?

On peut demander une carte domicile-travail mais je sais pas trop auprès de qui... sans doute le bureau administratif...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Dans ce cas renseigne toi auprès du B.A (bureau administratif) de ton etablissement pour avoir un fichet de dispense de résa que tu colle au dos de ta carte de facilité de circulation.... on as le meme cas pour les téoz....

ok merci!

je le ferai dès que possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu fais comme certains,tu demandes au contoleur si tu peux le prendre,tu t installes directement en premiere,tu enleves tes pompes et tu ronfles ou tu critiques la boite avec un collègue!!!!

Ou alors tu demandes à ton BA une dispense de resa sur le trajet domicile travail et tu prends une place libre aprés le départ du tgv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu fais comme certains,tu demandes au contoleur si tu peux le prendre,tu t installes directement en premiere,tu enleves tes pompes et tu ronfles ou tu critiques la boite avec un collègue!!!!

Ou alors tu demandes à ton BA une dispense de resa sur le trajet domicile travail et tu prends une place libre aprés le départ du tgv.

:coquine: :coquine: :coquine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu fais comme certains,tu demandes au contoleur si tu peux le prendre,tu t installes directement en premiere,tu enleves tes pompes et tu ronfles ou tu critiques la boite avec un collègue!!!!

Ou alors tu demandes à ton BA une dispense de resa sur le trajet domicile travail et tu prends une place libre aprés le départ du tgv.

ok mais c'est gratuit?

on paye pas de supplément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est gratuit,il avait été éssayé un temps de vendre des fichiers de resa à tarif préférenciel pour les cheminots routards mais c est tombé à l eau: Normal.

Maintenant si ton BA refuse insiste un peu car de nombreux cadres ou maitrises ont cette exoneration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demandé à commencé plus tard et finir plus tard le travail.

j'espère qu'ils vont bien vouloir!

ca m'arrangerai avec les horaires de train!

comme ca je pourrai rester chez moi, pas besoin de déménager!

en attendant un logement sncf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dispense de résa sur un parcours précis ( domicile/travail) peut-etre demandé au BA mais c'est sans place de reserve, en gros tu payes pas la résa , mais t'es pas sur d'avoir une place assise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dispense de résa sur un parcours précis ( domicile/travail) peut-etre demandé au BA mais c'est sans place de reserve, en gros tu payes pas la résa , mais t'es pas sur d'avoir une place assise

ok merci du renseignement! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je ne voudrais pas démoraliser tout le monde ,mais les dispenses de

résa ne sont délivrées uniquement pour des déplacements de travail

( par exemple visiter un autre établissement SNCF ) .

Les dispenses concernant un trajet domicile travail ont concerné un

nombre réduit d'agents ,ayant circulé sur le réseau classique avant

l'arrivée du TGV ( ex: Paris Le Mans ou Tours ) pour ces parcours

aprés une rude bataille des agents ont obtenu une dispense.

Je ne sais point si cette particularité a encore cours à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je ne voudrais pas démoraliser tout le monde ,mais les dispenses de

résa ne sont délivrées uniquement pour des déplacements de travail

( par exemple visiter un autre établissement SNCF ) .

Les dispenses concernant un trajet domicile travail ont concerné un

nombre réduit d'agents ,ayant circulé sur le réseau classique avant

l'arrivée du TGV ( ex: Paris Le Mans ou Tours ) pour ces parcours

aprés une rude bataille des agents ont obtenu une dispense.

    Je ne sais point si cette particularité a encore cours à ce jour.

Salut

Chez nous c'est à peu près systématique mes collègues qui habitent en province (Rennes, Angoulême) ont une dispense de résa pour Paris

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Chez nous c'est à peu près systématique mes collègues qui habitent en province (Rennes, Angoulême) ont une dispense de résa pour Paris

@+

Salut ,

Ont ils connu la période avant TGV . Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voilà comment ca se passe à Paris Est... La demande doit être faite au BA, qui, comme il s'agit de grandes lignes, adresse la demande à VFE (voyageurs france europe). VFE yeute la demande et répond au BA oui ou non.

Grosso modo, les conditions sont les suivantes: si depuis son premier poste le cheminot n'a pas déménagé, dans 90% des cas la réponse est positive. Si le cheminot a "choisi" son domicile après avoir eu connaissance de son lieu de travail, la réponse est négative.

Il peut exister qq cas particuliers, comme la personne qui habitait à 2h en corail et qui déménage pour être à 1h en TGV. Pour ce genre de cas, mieux vaut se rapprocher des délégués du personnel pour qu'ils demandent au Directeur d'Etablissement de soutenir le dossier auprès de VFE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.