Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour a tous,

je me presente, j'ai 25 ans j'habite a montargis dans le loiret, je m'appelle sebastien!

je vien sur le forum car je rentre au centre de formation de acheres le 19 janvier prochain! pour une une formation crml.

et je me pose quelque petite question:

*niveau salaire quelqu'un sait il approximativement le salaire lors de la formation (je viens de quitter un emploi a 1300€) donc pour voir si je doit prevoir des aide pour mon logement ^^

*ensuite comment se passe cette formation (stage pratique, cours...)

*niveau transport dispose t on des facilité dès la formation? (carte de transport, la toute nouvelle avec puce ^^)

Voila j'espere que vous pourrez m'aidez!

je suis fier de rentrer dans cette grande famille qu'est la sncf! En plus c'est une generation familiale de plus qui sera cheminot!

au plaisir sur les post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te faire plaisir en parcourant le forum : tu poses des questions moult fois déjà posées et auxquelles les réponses furent apportées. lotrela

En tout cas, bienvenue ! mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le salaire,c'est tranquille,le premier mois sera plus petit que les autres mais des le 2 eme ça ira mieu avec la prime traction et le 3 eme encore mieu avec la complete!

Pour la formation: cela dure 4 mois

les 3 premiers mois tu es en cours avec une semaine de stage en ligne et le 4 eme tu es en stage en ligne

Tu as 4 etape de formation toutes sanctioné par un bilan d'étape et à la fin tu passera un examen.

Et oui tu va bénéficier des facilité de transports "C'est l'effet carmillion" revoltages

je suis actuelement en formation CRML,si tu as des questions n'ésite pas...je passe mon Bilan 1 en fin de semaine...j'en suis qu'au début!On vera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

pour être plus précis sur la formation, elle dure plus de 4 mois...

4 mois de théorie, divisés en 4 étapes sanctionnées chacune par un bilan.

Au cours ce ces 4 mois, tu as une semaine de pratique, normalement en fin d'étape 2, juste avant d'attaquer les incidents...

Ensuite, à l'issue des 4 mois, tu as 20 jours minimum de pratique sur site, c'est à dire tu conduis, mais t'as toujours un moniteur avec toi.

Après ça, ben c'est l'examen...

Et c'est pas fini, parce qu'après l'examen, tu as droit à 30 jours de 1er emploi sur le site où tu as fait des stages (site qui n'est pas forcément le lieu de ton affectation finale...).

Durant ce stage, tu ne seras autorisé à faire que des manoeuvres, et des évolutions en BAL et double voie.

A l'issue de ces 30 jours (et oui, c'est 4 mois à rallonge...), tu auras droit à une extension de formation si besoin est, c'est à dire :

- MA100, voie unique, BAPR, BM, engin moteurs supplémentaires, pousse, DT, etc

Et là seulement ta formation est finie... La mienne a duré 1 an en tout...

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour être plus précis sur la formation, elle dure plus de 4 mois...

4 mois de théorie, divisés en 4 étapes sanctionnées chacune par un bilan.

Au cours ce ces 4 mois, tu as une semaine de pratique, normalement en fin d'étape 2, juste avant d'attaquer les incidents...

Ensuite, à l'issue des 4 mois, tu as 20 jours minimum de pratique sur site, c'est à dire tu conduis, mais t'as toujours un moniteur avec toi.

Après ça, ben c'est l'examen...

Et c'est pas fini, parce qu'après l'examen, tu as droit à 30 jours de 1er emploi sur le site où tu as fait des stages (site qui n'est pas forcément le lieu de ton affectation finale...).

Durant ce stage, tu ne seras autorisé à faire que des manoeuvres, et des évolutions en BAL et double voie.

A l'issue de ces 30 jours (et oui, c'est 4 mois à rallonge...), tu auras droit à une extension de formation si besoin est, c'est à dire :

- MA100, voie unique, BAPR, BM, engin moteurs supplémentaires, pousse, DT, etc

Et là seulement ta formation est finie... La mienne a duré 1 an en tout...

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas...

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelles sont les conditions à remplir à la visite médicale pour pouvoir exercer ce métier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donner les condition exactes, honnêtement, je ne serai pas capable.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut être apte sécurité. Les tests pour les yeux sont pareils que les autres postes de sécurité, je crois qu'il y a juste un test d'éblouissement en plus.

A part ça, tout pareil que les autres, on va pisser dans le bocal tous les ans, rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour et bienvenue !!!

Achères pour ma part j'y suis en formation j'aime bien , pour y allé c'est pas compliqué tu prend un direct Houilles carrière , et aprés le RER A ou sinon tu te débrouille lorsque tu seras habilité C0 d'aller a sartrouville et tu prend les trains terminus sartouville direction la voie d'évo ! sinon bienvenu et bon courrage pour la formation , te décourrage pas ,travail régulièrement et accorche toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.