Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Sncf Propose Une Hausse De 1,8% Des Salaires Po


Messages recommandés

:bonzai: ENCORE une augmentation de misere !!!  le SMIC 5% super et nous ? attendez ne me faite pas pleurer et dire qu'il y a pas d argent !! avec ce SUPER LOGO de couleur ROUGE !!!!!! qui ç est vrai se marie tres bien avec toute les machines ou distributeur de billet sur fond GRIS ! ROUGE et GRIS Magnifique !!!!et là combien de budget a-t-il eu ? . de plus cette augmentation ç est mieu que rien oui !!!!!!! mais a cette allure le SMIC me rattrape chaque année !!!!!! moi bossans  presque tous mes  weekend , les nuits , jours fériés !!! et j en passe et des meilleurs  si j enleve toutes mes primes ben reste pas grandchose !!demandez aux Gars des atteliers D OULLIN !!!!!!! aux BRIGADES sur les voies etc ........alors 1,8% ? et sont meme pas capable de nous le donner d un seul COUP !!!!!!!! l augmentation de vrai ce faire pour tous le monde mais proportionnellement aux travaux PENIBLES et PHYSIQUE !!!!!!!et les autres !!!. ALLEZ LOUIS un peu de courage !.

Salut ,

C'est vrai que comparé aux chiffres et évolution du SMIC le métier de cheminot a

beaucoup perdu en rémunération :

par exemple le salaire d"embauche au début des années 1980 par rapport

au salaire actuel donné comparé au niveau du SMIC.

-pour une qualification A salaire supérieur à 18% en 1980 à peine équivalent maintenant

- pour une qualification B salaire supérieur à 57% , 12% actuellement

- pour une qualification D salaire supérieur à 87% , 42 % actuellement .

C'est globalement sur toute cette période une sévere perte de pouvoir

d'achat , car le cout de la vie lui ne évolue " sans se soucier su reste "

De plus du fait de l'augmentation de l'immobilier en général le poste

depenses pour le logement représentait 13% au début des années 1980

il est actuellement situé à 35% désormais!

Les x % distribués chaque année ne comblent pas les bréches du cout de la vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          De plus du fait de l'augmentation de l'immobilier en général  le poste

depenses pour le logement représentait 13% au début des années 1980

              il est actuellement situé à 35% désormais!

 

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accord avec toi mais la hausse de l'immobilier est vraiment vertigineuse depuis des années et les salaires ne sont pas indexés dessus. Ce problème que tu relates est un problème pour tous les salariés de France et non pas propre aux cheminots.

De plus, tout propriétaire spécule à sa manière à la hausse des prix de l'immobilier car chacun recherchera toujours à faire une plus value en revendant sa maison dans la majorité des cas. Donc c'est vertueux et ce n'est pas prêt de cesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kheops ,

C'est vrai c'est un systéme de l'offre et de la demande , entrenu volontairement

en "haut lieu" ou non pour l'immobilier.

Ceci ampute considérablement de pouvoir d'achat de tous , de jeunes collégues

pour s'installer ont eu recours à des prets sur 25 ans et ce pour un secteur éloigné.

De plus pour se" finir " en treme de pertes séche ,il faut considérer les hausses

vertigineuses des cout des carburants et sources d'énergie.

Le ou les salaires ne suivent pas du tout la méme cadence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CFDT ça existe toujours ???

:lol:

Non mais entre la FGAAC, l'UNSA et la CFDT, ça doit bien représnter 10% du personnel...

Sur la représentativité (suite) :

J'ai retrouvé les chiffres des dernières élections de CE !!!

Fgaac : 3,52% du personnel

Unsa : 13,57%

Cfdt : 9,01%

----------

26,10 % du personnel au total...

En élections de délégués du personnel ça fait un ptit peu moins (24.88 %)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde , moi je suis embauché depuis fevrier 2005 et mon salaire de base est de 1073 € brut ( coef B 1 4 )

c'est bien plus bas que le smic qu'est ce qui devrai changer pour moi a partir du mois juillet ??????

(je suis en vacance depuis le 2 juillet donc pas au courant ........)

merci de vos reponses en gros qu'est ce qui vas augmenter pour moi???

:bye::bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes vacances 595,

Ce qui doit changer c'est que ton traitement va etre augmenté de 0,8 % (mesure générale au 01/07/2005), ensuite comme tu es à l'echelon 00 (il en existe 9 à la SNCF) tu vas etre majoré comme si tu passais à l'echelon 2 (ce quie tu as au bout de 3 ans d'ancienneté soit 2 % sur le traitement brut (car l'echelon 00 est l'année d'essai avant le commisionnemnt et de 00 à 01 tu n'as pas d'augmentation au niveau del 'echelon) fais partie des bas salaires de B 1 4 à B 2 7 tu auras une autre augmentation mais je ne sais pas de quel ordre. Tes heures de Dimanches et Fêtes devraient etre alignées sur la qualification C (je ne sais pas combien cela represente en tant que personnel sédentaire, il faudra que tu demandes à l'un de tes collegues ou autre membre de ce forum, car pour les asct et conducteurs ce n'est pas en fonction de la qualification que cela est comptabilisé, de même que le deplacement)

Donc en resumé tu devrais avoir minimum 2,8 % d'augmentation pour le 01/07/2005. Il me semble que cela est de l'ordre de 4,19 % un truc vu comme sur un tract dernierement, mais attention c'est sur le traitement brut et non net.

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes vacances 595,

Ce qui doit changer c'est que ton traitement va etre augmenté de 0,8 % (mesure générale au 01/07/2005), ensuite comme tu es à l'echelon 00 (il en existe 9 à la SNCF) tu vas etre majoré comme si tu passais à l'echelon 2 (ce quie tu as au bout de 3 ans d'ancienneté soit 2 % sur le traitement brut (car l'echelon 00 est l'année d'essai avant le commisionnemnt et de 00 à 01 tu n'as pas d'augmentation au niveau del 'echelon) fais partie des bas salaires de B 1 4 à B 2 7 tu auras une autre augmentation mais je ne sais pas de quel ordre. Tes heures de Dimanches et Fêtes devraient etre alignées sur la qualification C (je ne sais pas combien cela represente en tant que personnel sédentaire, il faudra que tu demandes à l'un de tes collegues ou autre membre de ce forum, car pour les asct et conducteurs ce n'est pas en fonction de la qualification que cela est comptabilisé, de même que le deplacement)

Donc en resumé tu devrais avoir minimum 2,8 % d'augmentation pour le 01/07/2005. Il me semble que cela est de l'ordre de 4,19 % un truc vu comme sur un tract dernierement, mais attention c'est sur le traitement brut et non net.

@+ Marc

merci pôur ta reponse , je vais atttendre ma paye pour voir l'augmentation en question !!!!!!!!!!!!!!!! :bye::bye: :chof: :chof: :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le taux horaire des Dimanches et fêtes passe de 3.35 à 4.07 euros soit pour une journée moyenne de 7 H 43 de 26.80 à 32.56 euros (+ 37.78 francs)

Le traitement de base passe de 1073.31 à 1109.41 euros soit + 36.10 et

L’indemnité de résidence de 23.09 à 23.87 soit + 0.78,

Cela fait donc un total de + 36.88 euros bruts par mois (+ 241.93 francs)

L’accord salarial aura également une légère incidence sur ta prime de travail.

Un rappel figurera sur ta fiche de paye du mois d’août.

voila ce qu'on m'as repondu par mail :bye::bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 595,

C'est l'agence Famille ou le Ba par mail qui t'a répondu ou sinon c'est quel organisme ?

Ils preferent donner les resultats en Francs ca fait plus grands les chiffres car en Euros cela fera derisoire :lol:

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux horaire des Dimanches et fêtes passe de 3.35 à 4.07 euros soit pour une journée moyenne de 7 H 43 de 26.80 à 32.56 euros (+ 37.78 francs)

Le traitement de base passe de 1073.31 à 1109.41 euros soit + 36.10 et

L’indemnité de résidence de 23.09 à 23.87 soit + 0.78,

Cela fait donc un total de + 36.88 euros bruts par mois  (+ 241.93 francs)

L’accord salarial aura également une légère incidence sur ta prime de travail.

Un rappel figurera sur ta fiche de paye du mois d’août.

voila ce qu'on m'as repondu par mail  :bye:  :bye:  :bye:

Pour toi et tant mieux , vu que tu es dans la catégorie "bas Salaire" ( en gros , t'étais sous le Smic ) mais pour moi j'ai 6,57 € (43,10) au traitement, et 0,14 € ( 92 cts) à l'indemnité de résidence soit 6,71 € (44,01) net ( je ne compte pas les primes ou indemnités )

Merci patron :good:

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas l'alignement de l'indemnité de dimanche et fêtes des A&B sur le C à H, je toruve que c'est une très bonne chose !!!

Oui mais en même temps la Direction est toujours gagnante puisqu'il y a de moins en moins de postes tenus les DF et les nuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.