Aller au contenu
Le Web des Cheminots

visite medicale d embauche


doud

Messages recommandés

a cause de koi?

Apres avoir passé avec succés les differents tests et entretiens d'une grande entreprise ferroviaire pour devenir conducteur de train de fret ,grande fut la désillusion en sortant de la journée de visite medicale,ou j'ai étè declare inapte a cause d'un trou dans la retine de l'oeil droit.Ceci n'a pourtant aucune consequence sur ma vue car je n'ai aucun souci, meme pas de lunettes.A present j'aimerais me lancer dans le prive.Y a t'il des recrutements prevus sur la region nord.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir passé avec succés les differents tests et entretiens d'une grande entreprise ferroviaire pour devenir conducteur de train de fret ,grande fut la désillusion en sortant de la journée de visite medicale,ou j'ai étè declare inapte a cause d'un trou dans la retine de l'oeil droit.Ceci n'a pourtant aucune consequence sur ma vue car je n'ai aucun souci, meme pas de lunettes.A present j'aimerais me lancer dans le prive.Y a t'il des recrutements prevus sur la region nord.merci

Une grande entreprise ferroviaire qui n'est pas privée... L'inspecteur mène l'enquête... pascontent

En tout cas, bon courage pour la suite ! :blush:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir passé avec succés les differents tests et entretiens d'une grande entreprise ferroviaire pour devenir conducteur de train de fret ,grande fut la désillusion en sortant de la journée de visite medicale,ou j'ai étè declare inapte a cause d'un trou dans la retine de l'oeil droit.Ceci n'a pourtant aucune consequence sur ma vue car je n'ai aucun souci, meme pas de lunettes.A present j'aimerais me lancer dans le prive.Y a t'il des recrutements prevus sur la region nord.merci

tu auras exactement la même réponse dans le privé. Les normes sont exactement les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me met un coup au moral

désolé pascontent

Je peux comprendre ta deception, mais les aptitudes médical pour le poste de conducteur sont les même que si tu vas à la sncf, ecr, véolia ou autre.

Le trou à la rétine est du à une opération? est-ce cicatrisable? remédiable?

Il y a plein de beau métier au sein du ferroviaire, tous n'exige des règles draconiennes au point de vue de la vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titof

Voir le profil du membre

Ajouter en tant qu'ami

Envoyer un message

Les sujets du membre

Les messages du membre hier, 09:04 Message #2

Aérotrain

Groupe: Membres

Messages: 3

Inscrit: 09/12/2008

Membre No.: 12042

Véolia (france)

Service: Traction

Cardiologue, analyse d'urine, ouïe, vision ( champ visuel, daltonisme, pas de fond d'oeil), test psychomoteur ....

apparement il n y aurai pas de fond d'oeil effectue ,apres ca reste a voir surtout que .je suis deja conducteur dans une entreprise de transport public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Apres avoir passé avec succés les differents tests et entretiens d'une grande entreprise ferroviaire pour devenir conducteur de train de fret ,grande fut la désillusion en sortant de la journée de visite medicale,ou j'ai étè declare inapte a cause d'un trou dans la retine de l'oeil droit.Ceci n'a pourtant aucune consequence sur ma vue car je n'ai aucun souci, meme pas de lunettes.A present j'aimerais me lancer dans le prive.Y a t'il des recrutements prevus sur la region nord.merci

voila mon ami,fais vite,rends toi sur cette page je crois que c est vfli...bonne chance compagnon http://www.nordjob.com/clients/offres_char...de=consultation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

ben, cela dépend aussi du poste visé !

en aiguillage, à la conduite, en signalisation ...je crois, comme le souligne le post précédent, que c'est sans perspective, mais pour d'autres taf faut voir...et qu'importe en quelle couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quasiment toutes les fonctions de sécurité telles que définies

dans l'arreté d'aptitude de 2003, le probleme de vision des couleurs

est un critere selectif et incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir passé avec succés les differents tests et entretiens d'une grande entreprise ferroviaire pour devenir conducteur de train de fret ,grande fut la désillusion en sortant de la journée de visite medicale,ou j'ai étè declare inapte a cause d'un trou dans la retine de l'oeil droit.Ceci n'a pourtant aucune consequence sur ma vue car je n'ai aucun souci, meme pas de lunettes.A present j'aimerais me lancer dans le prive.Y a t'il des recrutements prevus sur la region nord.merci

Je te conseille d'aller consulter un ophtalmo.

J'ai eu ce genre de "défaut" détecté par la médecine du travail en 1993.

J'ai subi un traitement au laser avec succès.

Je devais (et doit encore) voir un ophtalmo tous les 6 mois pour contrôle, avec un traitement par collyre et des examens parfois poussés tous les 2 ans.

Je n'ai pas été inquiété pour mes aptitudes "sécurité" jusqu'à ma mise à la retraite en 2006.

Reprends courage!!

Modifié par jaimelerail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller consulter un ophtalmo.

J'ai eu ce genre de "défaut" détecté par la médecine du travail en 1993.

J'ai subi un traitement au laser avec succès.

Je devais (et doit encore) voir un ophtalmo tous les 6 mois pour contrôle, avec un traitement par collyre et des examens parfois poussés tous les 2 ans.

Je n'ai pas été inquiété pour mes aptitudes "sécurité" jusqu'à ma mise à la retraite en 2006.

Reprends courage!!

Ah, alors, si la médecine s'en mêle, je pense qu'effectivement, le souci aurait tendance à s'éloigner ...

Mais aussi, pour toi, dans un bureau, en tant que cadre, tu avais beaucoup moins de chance d'être inquiété :Smiley_04: ... Ne l'oublie pas :closedeyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

concernant le test du daltonisme le test c'est le livre avec des petits points de couleur que l'on doit voir dans des cercle? (test d'ishihara) ou un autre test?

concernant les gamma gt, pour moi ils sont élevé et pourtant je ne boit pas une goutte d'alcool, puis je etre recalé à la visite médicale pour ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gamma gt, ils sont capables de voir si c'est du a l'alcool ou pas. J'ai aussi ce soucis mais c'est a cause de mon poids et j'ai jamais ete inquiete!!

en cas de gamma trop élevés ,je crois que c'est les triglycérides qui font foi si j'ose dire . les gammas révèlent simplement un problème de foie qui peut être lié à l'alcoolèmie ,mais pas que...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, alors, si la médecine s'en mêle, je pense qu'effectivement, le souci aurait tendance à s'éloigner ...

Mais aussi, pour toi, dans un bureau, en tant que cadre, tu avais beaucoup moins de chance d'être inquiété :Smiley_04: ... Ne l'oublie pas :closedeyes: .

Sauf que j'assurai en roulement l'astreinte-conduite "voies principales", attachée aux postes que j'ai tenus jusqu'à ma retraite, doublée de la compétence "conducteur occasionnel" qu'il m'a fallu maintenir............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de gamma trop élevés ,je crois que c'est les triglycérides qui font foi si j'ose dire . les gammas révèlent simplement un problème de foie qui peut être lié à l'alcoolèmie ,mais pas que...!!!

Gamma gt ? J'ai aussi eu ce problème.

Le médecin du travail a alors prescrit d'autres examens sanguins: résultats? j'étais trop "gourmand" en sucrerie!!!!!!

Ca m'a rendu service........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras exactement la même réponse dans le privé. Les normes sont exactement les mêmes.

Comme quoi... presque 2 ans après!

A l'époque j'étais apte dans une entreprise privée, filiale d'une grande entreprise ferroviaire allemande :cool:,

et aujourd'hui je ne suis pas déclaré apte dans une autre entreprise privé, filiale d'une grande entreprise ferroviaire française...bigbisous

Question de relief y parait... Pour le peu de train que j'ai conduit, et pour tous les trains que j'ai fait en tant qu'agent d'accompagnement çà m'a jamais géné, je voyais parfaitement les signaux etc... Mais bon "it's the game"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.