Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vive la France !


Invité devil

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

D'après Bernard Kouchner la France pourrait accueillir les terroristes prisonniers de guantanamo.

C'est là la source.

J'ai honte de moi là !!! De plus, au passage on se tire une balle dans le pied.

Mais au mieux on protège nos tours...

qu'est-ce qui te gêne ? La plupart de ces gars là sont emprisonnés sans jugement depuis des années, et un grand nombre sans aucune raison ! Parmi eux, il y a eu des Français libérés après 3 ou 4 ans passés là-bas et innocentés !

Tu devrais plutôt avoir honte que notre pays héberge des Duvallier et autres terroristes de leur peuple qui vivent sur la Côte d'Azur comme des nababs. De même que tous ces milliardaires russes qui ont fait leur fortune en dépouillant le peuple.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On acceuillait les anciens des brigades rouges, les anciens farc ... sans doute des stratégies politiques mais qui font pas un super tableau.

Car outre la parole officielle qui a très peu dénoncé guantanamo, je pense que certains de nos dirigeant étaient bien heureux de voir qu'un pays faisait le sale boulot en se chargeant d'enfermer des terroristes.

Aussi, que ces terrorites ne soient pour la plus part que "supposés" et qu'ils soient enfermés en dehors de toute règles internationales n'étaient que le cadet de leur soucis.

Aujourd'hui on va peut être fermer ce truc et chacun va devoir assumer ses responsabilités. Si la france estime que ces terroristes sont bien ce qu'on les accuse d'être, alors elle doit les juger, sinon elle doit les libérer, mais de toyute façon, revenir vers une légalité oubliée dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Bernard Kouchner la France pourrait accueillir les terroristes prisonniers de guantanamo.

C'est là la source.

J'ai honte de moi là !!! De plus, au passage on se tire une balle dans le pied.

Mais au mieux on protège nos tours...

Salut Devil

Les innocents ou les coupables?

Même les Amérloques ne le savent pas, ils ne les ont pas jugé.

Mais c'est certainement une demande de notre cher président au près du nouveau président des USA .

Par contre le jeste de OBAMA de fermer ce centre de détention hors la loi est appréciable pour la dignité humaine. Après, certains détenus ne pouront retourner dans leur pays sous peine de se faire tuer.

La france n'est t'elle pas " terre d'asile " et pays des droits de l'homme? Juste pour respecter ceci, ils peuvent êtres acceuillis dans notre pays.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Bernard Kouchner la France pourrait accueillir les terroristes prisonniers de guantanamo.

C'est là la source.

J'ai honte de moi là !!! De plus, au passage on se tire une balle dans le pied.

Mais au mieux on protège nos tours...

c est vrai que les prisonniers de guatanamo n ont pas eut un vrais jugement ( mais si on les ramennent chez nous moi je pensse a mes impots) egoiste peut etre mais pragmatique lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que les prisonniers de guatanamo n ont pas eut un vrais jugement ( mais si on les ramennent chez nous moi je pensse a mes impots) egoiste peut etre mais pragmatique lapleunicheuse

Salut nanard, développe un peu, car je ne vois pas en quoi cela pourait jouer sur tes impos. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces prisonniers de tous pays sont allés porter les armes au nom d'un idéal : l'islam.

On parle de terroristes ; il ne sont pas allés poser des bombes, mais combattre ; n'ayant toutefois pas combattu dans une armée régulière mais bel et bien par le biais d'organisations terroristes, aux yeux du droit, ils ne sont pas reconnus comme soldats, ce sont des ..............

Bref, dans un XXIe siècle qui dit-on sera religieux, est-il prudent d'accueillir des personnes assez déterminées pour aller défendre "par le feu le fer et le sang" leur religion ?

Si l'on veut tenter le diable alors allons-y, fonçons, nos intégristes locaux se feront un plaisir d'accueillir et de monter en exemple ces "héros" auprès des apprentis islamistes en mal d'identité.

Peuvent même être utiles ces gars-là, dans les manifs contre gaza ils pourront aller voir les p'tits jeunes encagoulés qui crament des bagnoles pour leur dire "inch allah mon frère, faut pas cramer les bagnoles en France, faut aller péter de l'israélien, viens je vais te montrer comment on tire au LRAC " nonmais

Je propose également qu'on accueille les soldats de Milosevic restés au Kosovo, c'est vrai quoi, depuis l'indépendance de la province ils ne se sentent même plus chez eux et ils sont persécutés..

Allez citoyen français, prépare-toi à entretenir ces chers terroristes, en France on sait accueillir, CMU et RMI c'est bien l'minimum pour ces gars-là revoltages

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces prisonniers de tous pays sont allés porter les armes au nom d'un idéal : l'islam.

On parle de terroristes ; il ne sont pas allés poser des bombes, mais combattre ; n'ayant toutefois pas combattu dans une armée régulière mais bel et bien par le biais d'organisations terroristes, aux yeux du droit, ils ne sont pas reconnus comme soldats..

Bref, dans un XXIe siècle qui dit-on sera religieux, est-il prudent d'accueillir des personnes assez déterminées pour aller défendre "par le feu le fer et le sang" leur religion ?

Si l'on veut tenter le diable alors allons-y, fonçons, nos intégristes locaux se feront un plaisir d'accueillir et de monter en exemple ces "héros" auprès des apprentis islamistes en mal d'identité.

Peuvent même être utiles ces gars-là, dans les manifs contre gaza ils pourront aller voir les p'tits jeunes encagoulés qui crament des bagnoles pour leur dire "inch allah mon frère, faut pas cramer les bagnoles en France, faut aller péter de l'israélien, viens je vais te montrer comment on tire au LRAC " nonmais

Je propose également qu'on accueille les soldats de Milosevic restés au Kosovo, c'est vrai quoi, depuis l'indépendance de la province ils ne se sentent même plus chez eux et ils sont persécutés..

Allez citoyen français, prépare-toi à entretenir ces chers terroristes, en France on sait accueillir, CMU et RMI c'est bien l'minimum pour ces gars-là revoltages

Salut Kris, je comprend aisément ta réaction, mais je le répète, sont t'ils tous coupables d'avoir mener la lutte terroriste? Certains oui et le revendique, ils réclament même d'être condamnés pour mieux passer pour des " martyres ", mais les autres?

L'armée US les a emprisonnés, qu'elle les juges alors!

Dailleur, toute cette affaire fait débat aux USA.

La suisse aussi accepte d'acceuillir certains prisonniers de guantanamo, et pourtant c'est un pays " protectionniste à outrance. Doit t'on toujours avoir une reflexion basée sur la " peur ".

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kris, je comprend aisément ta réaction, mais je le répète, sont t'ils tous coupables d'avoir mener la lutte terroriste?

Salut,

Question difficile..

Si j'étais l'un deux, je ne me considérerais probablement pas comme terroriste, mais comme simple combattant. Comme tu le dis, certains revendiquent clairement leur appartenance à la mouvance terroriste, d'autres non.

Dans le deuxième cas, et je pense que beaucoup le sont, ils n'ont pas agi sur ordre d'une quelconque organisation terroriste, mais par conviction, pour aller défendre leurs frères musulmans attaqués. Les organisations terroristes desquelles on les accuse d'avoir fait partie leur ont simplement fourni les moyens de combattre, c'est à dire des armes.

Il n'en reste pas moins au fond que ces prisonniers sont prêts à donner la mort pour l'Islam et l'ont prouvé en allant combattre.

Ce qui est paradoxal dans cette annonce de la France, c'est qu'on emprisonne sans preuve de passage à l'acte des gens sur la base d'un bouquin "politiquement litigieux" (affaire Coupat, un Coupat & Cie qu'au passage je ne défends pas en disant cela) et que d'un autre côté, on se dit prêt à accueillir d'autres qui eux ont été pris sur le fait.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Question difficile..

Si j'étais l'un deux, je ne me considérerais probablement pas comme terroriste, mais comme simple combattant. Comme tu le dis, certains revendiquent clairement leur appartenance à la mouvance terroriste, d'autres non.

Dans le deuxième cas, et je pense que beaucoup le sont, ils n'ont pas agi sur ordre d'une quelconque organisation terroriste, mais par conviction, pour aller défendre leurs frères musulmans attaqués. Les organisations terroristes desquelles on les accuse d'avoir fait partie leur ont simplement fourni les moyens de combattre, c'est à dire des armes.

Il n'en reste pas moins au fond que ces prisonniers sont prêts à donner la mort pour l'Islam et l'ont prouvé en allant combattre.

Ce qui est paradoxal dans cette annonce de la France, c'est qu'on emprisonne sans preuve de passage à l'acte des gens sur la base d'un bouquin "politiquement litigieux" (affaire Coupat, un Coupat & Cie qu'au passage je ne défends pas en disant cela) et que d'un autre côté, on se dit prêt à accueillir d'autres qui eux ont été pris sur le fait.

C'est bien là toute l'ambiguité de notre soit disante " société moderne ". Le soupçon généralisé, mais à partir de ce moment précis, il faut prouver, donc enquèter et juger. Mais tout cela coûte de l'argent, et la raison économique l'emporte sur la raison " judiciaire " quitte à bafouer les bases les plus élémentaire des droits de l'homme. C'est du moins l'impression que cela me donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rail cassé relis toi ... j'ai peur que tu ai fais une erreur d'écriture là ...

Railcassé quand tu dis "sont t'ils tous coupables d'avoir mener la lutte terroriste?" tu penses qu'il y a des véritables innocents et non pas des manipulés, c'est bien cela rail ?? donc par conséquent ils sont donc tous présumés innocents...

C'est rapidement oublier les enquêtes et d'après ces dernières ils sont tous mouillés dans l'affaire des tours. Tous à des degrés plus ou moins importants.

C'est bien là la première bourde d'OBAMA, son prédécesseur avait finalement mieux débuté...

Comme le dit krisamv accueillons donc nos héros et élevons nos tours elles seront finalement bien protégées.

Pays des droits de l'homme ! Terre d'accueil ! Arrêtons de sortir ça à toute les sauces ça me mine et ça nous bouffe !!!

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rapidement oublier les enquêtes et d'après ces dernières ils sont tous mouillés dans l'affaire des tours. Tous à des degrés plus ou moins importants.

rien n'est moins prouvé ! Si les enquêtes avaient effectivement révélé leur participation, ne doute pas un seul instant que Bush ton bien aimé apparemment, aurait clamé haut et fort le résultat !

pour moi, en être là 8 ans après, avec tous les moyens de torture utilisés dans ce camp est la preuve flagrante qu'il n'y a pas de charges réelles contre eux.

Je te rappelle que c'est la cas des quelques français détenus là-bas, dont un s'est exprimé ce midi sur France Inter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles enquètes? des innocents ( j'ai pas dis tous, notaments ceux qui revendiquent leurs gestes et appartenances ) sont aussi enfermés à guantanamo, l'armée US n'est pas réputée pour sa finesse dans l'action.

Je mêne ma reflexion en tant que citoyen français, pays où la présomption d'innocence est purement de plus en plus bafouée plutôt que d'être renforcée. Pays où on est normalement condamné après avoir été jugé. Mais je m'apperçois que les mentalités changent dans mon pays, le chemin de la facilité sans doute.

France terre d'acceuille et pays des droits de l'homme, ça te bouffe peut être, mais perso, je veux encore y croire, quand ces notions " d'être " auront complètement disparu, que nous restera t'il pour sauver notre démocratie, les armes? ( ou chanter la marseillaise en pleurant? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obama peut faire le beau et fermer cette prison "illégale"

Il veut se désengager de l Irak:très bien

mais hop il va redéployer les troupes en Afghanistan

Les USA doivent traduire ces "suspects" devant un tribunal pénal international et fermer Guantanamo.

Et puis il ne faut pas oublier l aspect paix interieure de notre pays

Quand Chirac n est pas allé en Irak,c'était pour preserver la paix sociale dans nos quartiers sensibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de torture, mais de simples pressions psychologiques pour les faire craquer, nuance revoltages

désolé , c'est bien de la torture................................car , ils n'ont pas éré privés que de dessert ! Si tout avait été fait nickel , en respect du droit international ,ils n'auraient justement pas été enfermé dans ce camp "de non dorit " .Donc , pourquoi ? C'est bien pour utiliser des méthodes .......non conformes .Et la pression psychologique peut atteindre jusqu'à la folie .Donc , c'est bien une torture .lLa torutre n'est pas que physique .

l'enfermement pendant 8 ans , si il n'est pas justifié , est une torture .....!

Si en 8 ans , Bush n'a pas été capable de déterminé qui est coupable ou pas.....................c'est bien qui il y un problème .

mais dans cette affaire , il faut bien que Kouchner fasse parler de lui , il aime bien ! Vous avez dû le remarquer .Donc pas surpris de cette déclaration . Mais Nico va tout nous expliquer ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de torture, mais de simples pressions psychologiques pour les faire craquer, nuance bigbisous

http://www.dailymotion.com/video/x1qqs3_to...guantanamo_news

y a pas à dire, ils sont très fort à la Warner us army bros vidéo, les acteurs méritent bien un oscar! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé , c'est bien de la torture................................car , ils n'ont pas éré privés que de dessert ! Si tout avait été fait nickel , en respect du droit international ,ils n'auraient justement pas été enfermé dans ce camp "de non dorit " .Donc , pourquoi ? C'est bien pour utiliser des méthodes .......non conformes .Et la pression psychologique peut atteindre jusqu'à la folie .Donc , c'est bien une torture .lLa torutre n'est pas que physique .

l'enfermement pendant 8 ans , si il n'est pas justifié , est une torture .....!

Si en 8 ans , Bush n'a pas été capable de déterminé qui est coupable ou pas.....................c'est bien qui il y un problème .

mais dans cette affaire , il faut bien que Kouchner fasse parler de lui , il aime bien ! Vous avez dû le remarquer .Donc pas surpris de cette déclaration . Mais Nico va tout nous expliquer ! !

Chalut mon Marco,

Une question que je me pose : étant reconnus comme combattants irréguliers, qu'en est-il niveau du droit international ? Comme tu le sais, les deutsche Soldaten usaient de cette faille pour justifier leurs crimes envers les résistants en arguant du fait qu'ils n'étaient pas couverts par la convention de Genève et qu'ils pouvaient donc en faire ce qu'ils voulaient. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut mon Marco,

Une question que je me pose : étant reconnus comme combattants irréguliers, qu'en est-il niveau du droit international ? Comme tu le sais, les deutsche Soldaten usaient de cette faille pour justifier leurs crimes envers les résistants en arguant du fait qu'ils n'étaient pas couverts par la convention de Genève et qu'ils pouvaient donc en faire ce qu'ils voulaient. Qu'en est-il aujourd'hui ?

chat lut àtoi ! bonne question ........j'sais pas......;;;;;; quand même !

En plus ni les GB , ni les US ne reconnaissait la " france libre " de De gaulle " ...Ils ont mis du temps pour cela !

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui te gêne ? La plupart de ces gars là sont emprisonnés sans jugement depuis des années, et un grand nombre sans aucune raison ! Parmi eux, il y a eu des Français libérés après 3 ou 4 ans passés là-bas et innocentés !

Tu devrais plutôt avoir honte que notre pays héberge des Duvallier et autres terroristes de leur peuple qui vivent sur la Côte d'Azur comme des nababs. De même que tous ces milliardaires russes qui ont fait leur fortune en dépouillant le peuple.

je ne peux pas ouvrir le lien ,je donne donc mon avis comme je ressent les choses !

si on reçoit des detenus de guantanamo français ça me parait normal . par contre si c'est des gens non français ," ça va faire plaisir" à tous les reconduits à la frontière de l'année 2008 qui sont venus en france pour essayer de manger à leur faim . Il faudrait qu'on m'explique la coérrence dans tout ça . pour les farcs c'est la même chose , ça doit etre l'immigration choisie tel que la voit notre bien aimé président !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas ouvrir le lien ,je donne donc mon avis comme je ressent les choses !

si on reçoit des detenus de guantanamo français ça me parait normal . par contre si c'est des gens non français ," ça va faire plaisir" à tous les reconduits à la frontière de l'année 2008 qui sont venus en france pour essayer de manger à leur faim . Il faudrait qu'on m'explique la coérrence dans tout ça . pour les farcs c'est la même chose , ça doit etre l'immigration choisie tel que la voit notre bien aimé président !

Je n'osais pas aborder cela. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut mon Marco,

Une question que je me pose : étant reconnus comme combattants irréguliers, qu'en est-il niveau du droit international ? Comme tu le sais, les deutsche Soldaten usaient de cette faille pour justifier leurs crimes envers les résistants en arguant du fait qu'ils n'étaient pas couverts par la convention de Genève et qu'ils pouvaient donc en faire ce qu'ils voulaient. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Kris !! oserais-tu comparer les USA au III° Reich ???

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non du tout, l'Histoire fait que le point juridique que je soulève est commun aux Allemands et aux USA, c'est tout.

Ca m'a toujors fais rire ça, trouver une juridiction pour déclarer une guerre ( et ses combatants ) légale, donc en gros la permission de tuer impugnément dans ce cadre juridique. Mais celui qui est contre ça et prend les armes d'une façon " illégale ", ben c'est du terrorisme.

L'homme est ainsi fait, que l'on ne vienne pas me dire que seul le terrorisme tu des innocents. :Smiley_40: ( sans vouloir prendre défence de ces actes odieux et laches )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.