Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vive la France !


Invité devil

Messages recommandés

La, tu prêches un convaincu. Je suis athée. En revanche, cela n'est pas synonyme pour moi d'antisémitisme, d'islamophobie, (d'anti-christianisme dans les pays ou cela se pose bien sur) qui doivent être combattus fermement!

Mais ce que reproche au final devil à ce monsieur, ce n'est pas qu'il soit coupable de quoi que ce soit (innocenté par les autorités américaines elles-mêmes!) mais donc bien ses croyances religieuses qui le rende "suspect". Il brandit le spectre de "l'écolier coranique modèle".

On ne voit pas de voix s'élever contre le retour en France de types qui ont passés des diplômes universitaires sponsorisés par le Vatican. Non, ce contre quoi s'élève devil, c'est ces musulmans qui ont assisté à des cours dans une "école coranique" qui correspond à l'équivalent catholique du catéchisme! Devil ne monte pas au front pour dénoncer les jeunes garçons qui font du catéchisme catholique.

Il opère cette distinction, ce choix, sur un arrière-fond de racisme ambiant particulièrement hostile à ce qui est musulman où bien sur, quel que part, le musulman - surtout s'il est pratiquant - a quand même "un petit quelque chose" de terroriste derrière lui.

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

En gros, même si l'armée américaine innocente (et pourtant, il lui en faut beaucoup pour innocenter de son propre chef) un homme, c'est toujours pas bon pour devil et ses préjugés. Préjugés qui s'inscrivent dans la lignée de la phobie anti-musulmane qui règne un peu partout dans le monde.

Aller au Pakistan n'est pas un crime et j'ai déjà quand j'étais plus jeune été dans certaines des villes cités au Pakistan.

En tout cas, non, ça ne me dérange pas que des musulmans, même s'ils ont commis le "crime" d'aller dans une école coranique, habite en France.

Quant tu verras débarquer chez toi l'un de ces fanatiques, n'oublie pas que pour eux, nous resterons des chiens, des impurs, un peuple décadent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tu verras débarquer chez toi l'un de ces fanatiques, n'oublie pas que pour eux, nous resterons des chiens, des impurs, un peuple décadent....

Ne serait-ce que pour la considération que ces fanatiques ont de nous, ils ne méritent nullement de venir vivre chez nous..

Et puis que la France s'occupe un peu de ses chômeurs, de ses SDF, de ses citoyens qui galèrent avant de toujours vouloir jouer au bon samaritain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui marc elle l'est et doit le rester !

Un Français (à confirmer) de confession musulmane va au pakistan et en Afghanistan... Il suit les cours de Abu Qatada Al Filistini en Angleterre dans une école coranique ...

Il a pour camarades de classe Nizar Sassi et Mourad Benchellali

Il a eu des contacts proches avec Hassan Ibn Omar, Zacharias...

Il sort visiblement libre du camp de guatanamo et doit être logiquement accueilli en france...

Je réagis effectivement, mais ce n'est ni de phobie, ni de crainte, ni de terreur dont il s'agit...

Ces gens ne me font ni peur, ni me terrorisent contrairement à ce que tu penses ou espère...

et lorsque le contrôle se perd et qu'il ne reste que ce genre d'amnistie ça me débecte.

David ton anti-américanisme t'aveugle et te fait manquer d'objectivité...

L'accueil des farcs suite à la libéralisation de mme betancourt est tout aussi discutable, sincèrement face à cette criminalité on manque de cou...les !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui marc elle l'est et doit le rester !

Pour revenir aux religions , avec le temps , j'ai constater que les gens athés étaient de braves types (ou filles ) .Quand , ils sont capables de discuter avec les croyants de toutes obédiences .Les athés

acceptent toutes les religions ......Et , j'ai aussi constaté que la réciproque n' a pas lieu .C'est à dire, que si un athés défend son point de vue , bec et ongle ,le regard de "ces religieux " changent et ils évitent ce type athé ...car ils le considèrent comme un ennemi ;

Si , ce sont des religieux qu'on acceptent , parce qu'ils sont religieux , je dis non .

L'Ayatolah Kommeiny , ça a suffit , non ?

Par contre , ceux qui sont Français , on leur dit :

- ok , vous venez mais nos services secrets ne vous lachent pas ! Comme on a pas laché les BR .

Et perso , je n'ai aucune confiance aux services secrets américains .Donc , leur point de vue sur la culpabilité ou non de tous les incarcérés me fait émettre des réserves! !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus (Hors sujet) ce qui me gène, c'est la politisation des groupes terroristes, les propos des politiques lors du conflit palestinien l'attestent.

Les radicaux ont bien compris "il y a moyen de", il y a du grain à moudre et même si une révolution est peu probable ils peuvent en tirer quelque chose on le voit et ils s'y jettent à bras le corps.

Des soutiens en attendant des alliances... Mais attention, à se fourvoyer ainsi, après les manipulations je ne sais pas qui le moment venu tirera les marrons du feu...

Le pire, c'est que visiblement, ils (les radicaux) risquent de se faire voler la vedette par les autres !!!

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en 2007, le rapport du département de la défense a innocenté Nabil Hadjarab et l'a autorisé à quitter le camp de Guantanamo, considérant qu'il ne représentait pas une menace pour les Etats-Unis et ses alliés. Voilà un an que les autorités américaines ont statué sur le sort de Nabil mais ce dernier reste toujours prisonnier.

A mes yeux l'innocent ne l'est pas tant que cela. Arrêté juste avant son méfait, il reste malgré tout une plaie pour ces semblables...

(...)

En gros, même si l'armée américaine innocente (et pourtant, il lui en faut beaucoup pour innocenter de son propre chef) un homme, c'est toujours pas bon pour devil et ses préjugés. (...)

Exceptionnellement koiquesse je suis bien d'accord avec David Korner !

Devil : mais c'est merveilleux d'en savoir autant, plus, que le département de la défense US... j'en suis toute émue (quand je pense à l'incroyable opportunité que nous avons tout de même ici, sur ce petit forum, de discuter avec quelqu'un qui est à même de juger des gens innocentés par les US de G. Bush, vraiment, émue je suis) ...

Ah les certitudes...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krisamv il va falloir que tu le partages, il y en a au moins 3 qui sont prêts à l'accueillir à leur table...

A force de faire des citations des citations on perd la quintessence des messages, voir le protrait de Nabil Hadjarab.

Assouan, arrive à tailler un portrait de Nabil Hadjarab plus reluisant que le mien et je serais prêt à changer d'avis...

Je n'ai rien inventé et sans être dans le secret, tu peux évidement en faire autant...

De toute façon le problème n'est finalement pas là. Innocent ou pas ce type n'a rien à fiche en France...

Si je suis votre raisonnement, il est innocent non ? Il n'a donc rien à craindre à retourner dans son pays d'origine l'Algérie... CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit,

La vie n'est pas tendre et la mienne n'a pas échappé à cette règle.

La vie est courte... Même en sachant cela les uns et les autres n'adoptons toujours pas le même parcours. L'essentiel étant d'avoir le sentiment d'être juste... et là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces confessions nocturnes, je reprends l'échange assouan.

Mais en MP cela touche le domaine privé, désolé amis lecteurs.

la suite en MP: très bonne initiative de la part de l'agent....

ON EST A LA LIMITE DU HORS JEU SUR CERTAINS MESSAGES.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.