Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vive la France !


Invité devil

Messages recommandés

Il n'y a pas eu de torture, mais de simples pressions psychologiques pour les faire craquer, nuance

Etait-ce de l'ironie?

En tout cas, parmis la panoplie de méthodes d'interrogatoires, il y a des pratiques de tortures bien réelles!

J'ai déja eu l'occasion de parler à un dangereux terroriste de Guantanamo Bay à Londres. Il s'appelle Moazzam Begg - aujourd'hui surtout connu pour son engagement en tant que conseiller d'Amnesty International. Il avait été estampillé terroriste pour avoir déménagé en Afghanistan en 2001 en vue d'y monter une école et y être par ailleurs un professeur, et faire de l'humanitaire, notamment en oeuvrant à la construction de pompes à eaux dans des villages délaissés.

Avec l'invasion et le début de l'occupation de l'Afghanistan par les troupes américaines en Octobre 2001, il s'est enfui vers le Pakistan le temps que les choses se calment, dans l'espoir de retourner plus tard.

Arrêté en Novembre 2001, il a passé un an à Bagram en Afghanistan, puis plus à Guantanamo. En Afghanistan, il fut le témoin de la mort de deux de ses codétenus, roués de coup par des militaires américains jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Relâché le 25 janvier 2005, sans qu'aucune accusation ait été retenue contre lui. A un moment, les militaires américains auront inventés une histoire farfelue de "transfert d'argent" entre un camp d'entrainement islamiste et lui même. Enfin, du grand n'importe quoi qui ne tenait pas debout une seule seconde.

Il a été l'objet de tortures bien réelles d'allure médiévale (ou Maoiste du temps de la Révolution culturelle) à Guantanamo avec notamment le supplice des mains attachés. C'est à dire le fait d'être attaché les mains derrière le dos, un fil les reliant au toit, et "l'interrogateur" qui "lève" le "terroriste islamiste" à l'aide d'une poulie jusqu'à ce que les nerfs se cassent, s'il n'avoue pas ses crimes.

En novembre 2003, Manadel al-Jamadi, un prisonnier à Abu-Graib, fut tué lors d'un interrogatoire ou cette méthode fut employé contre lui par les interrogateurs de l'armée américaine.

Les "simulations" de noyades, c'est à dire le fait de plonger la tête du "terroriste islamiste" sous l'eau, l'y maintenir jusqu'à ce qu'il expire, le laisser remplir ses poumons d'eau juste ce qu'il faut pour déclencher la panique face à la mort, et ensuite l'en sortir, pour le faire "avouer", est une pratique utilisée par les interrogateurs de l'armée américaine. L'autre version consiste à enfermer la tête du "terroriste islamiste" sous un tissu et mettre plein d'eau dessus jusqu'à ce que les réflexes d'une noyade se déclenche. Les hommes de la CIA résistent en moyenne 14 secondes tout au plus avant de craquer.

A noter que selon Dick Cheney, l'ancien vice-président des Etats-Unis, ces méthodes ne sont "pas considérer comme de la torture" d'où l'aval officiel de l'ancienne Maison-Blanche. Bush avait d'ailleurs expressement posé son véto contre une proposition de loi qui voulait interdire ce genre de pratiques.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-55...-prisoners.html

Cela ne m'étonne absolument pas qu'au bout de trois ans enfermé dans une petite cage a subir ce genre de traitement, ma boulangère avoue avoir été la vraie responsable du 11 Septembre 2001 si ca peut l'aider a abréger ses souffrances.

Bref.

Tout ca pour dire que bien que Moazzam Begg vive actuellement au Royaume-Uni, cela ne me poserait aucun problème d'avoir ce "dangereux terroriste islamiste" comme voisin. J'ai bien plus peur de ces tôliers et ceux qui l'ont torturés.

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Et si on attendais de voir ce que va faire Obama???? Il a signé aujourd'hui le décret de fermeture du centre de Guantanamo, mais quid des prisonniers???

Attention aux suppositions hasardeuses

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on attendais de voir ce que va faire Obama???? Il a signé aujourd'hui le décret de fermeture du centre de Guantanamo, mais quid des prisonniers???

Attention aux suppositions hasardeuses

Salut CRL cool, attendons de voir, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre certains... beurk

Ces braves p'tits gars auront besoin d'un bon coup de main à leur arrivée sur notre Terre d'accueil. J'espère sincèrement que vous vous porterez alors volontaires pour les recevoir, vous leur ferez une p'tite place dans votre commune et bien sur chez vous à votre table... Vous leur devez bien ça en tant qu'accueillant de plus ils ont des droits c'est vrai, au fait z'ont juste oubliés au passage les devoirs....

Alors quitte à les accueillir offrez leur votre table... Et expliquez ça à vos gosses, ah non finalement, laissez les en dehors de tout ça...

Espérons que nico rattrape le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde envoyé spécial et j'y trouve des similitudes.

L'accueil de ces hommes dans ce pays des droits sans devoirs a ses limites que les accueillants trouvent rapidement sur le perrons de leur demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que nico rattrape le coup...

Tu as raison d'espérer ! Tu crois que le ministre des affaires étrangères de la France l'ouvre sur ce sujet sans avoir demander son avis au Président de la République (dont les relations internationales sont, par définition, le pré carré) ???!!!

Cela pourrait être délicieux l'idée de Kouchner ayant parlé trop vite mais il ne faut pas trop rêver : les relations internationales sont directement et depuis toujours sous la coupe de l'Elysée : désolée mais "nico" doit être au courant et (aie aie aie) encore pire : d'accord !

Alors... heureux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non tout malheureux d'un coup.... :-(

Reste qu'il est le champion dans l'art de désavouer ses sous fifres. Cela ne sera pas la première fois. Il reste un espoir...

Alors HeurEUUUUse ?

:-)

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier nom circule pour la France, Nabil Hadjarab, qui le prend ? Source.

Pendant la campagne électorale, Barack Obama a promis la fermeture de Guantanamo. L'américaine Cori Crider défend, avec trois avocats, 31 détenus qui ne peuvent retourner dans leur pays par crainte de mauvais traitements. Avec l'aide de l'association britannique Retrieve et d'Amnesty International, elle demande à la France d'accepter un de ses clients, de nationalité algérienne mais ayant passé la majeure partie de sa vie en France.

Le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères, Frédéric Desagneaux, a "salué" la décision de procéder à cette fermeture, demandée depuis longtemps par Paris et les autres capitales de l'Union européenne.

"Le nécessaire combat contre le terrorisme doit être mené en toutes circonstances dans le respect des droits de l'Homme, du droit international humanitaire et du droit des réfugiés", a-t-il déclaré à la presse.

Qui est Nabil Hadjara

Gone de Gerland

Nabil Hadjarab est emprisonné à Guantanamo depuis 2002 sous le numéro 238. Il a connu la même trajectoire que Nizar et Mourad, celle qui mène de Finsbury Park jusqu'aux montagnes du Pakistan et d'Afghanistan. Si le nom de Nabil Hadjarab n'a jamais été accolé à ceux des deux vénissians, cela tient essentiellement au fait qu'il n'a pas la nationalité française. Né en 1979 à Aentaya en Algérie, Nabil Hadjarab est l'enfant unique du second mariage de son père. Auparavant, ce dernier aurait servi dans l'armée française et eu 7 enfants d'une première union, tous français. Aux débuts des années 1980, son père décide de revenir en France pour ouvrir un petit café à Lyon. Nabil le rejoint et grandit dans le quartier de Gerland notamment. Mais très vite la situation se dégrade. Son père est alcoolique et l'enfant se trouve placé dans une famille d'accueil. En 1988, le père de Nabil réapparaît et le ramène en Algérie. Six ans plus tard, son père décède. Nabil est alors obligé de quitter l'école afin de trouver des petits boulots pour vivre. En 1999, il a vingt ans et décide de retrouver ses sept frères et sœurs installés dans la région lyonnaise. Il y restera un an sans parvenir à obtenir sa carte de résident. En novembre 2000, Nabil Hadjarab quitte Lyon pour rejoindre Londres et les prêches sulfureux des mosquées de Finsbury Park, de Stamfort Hill et de Baker Street où prêchait l'un des chefs spirituels d'Al-Qaïda en Europe, Abu Qatada Al Filistini.

Dans des rapports successifs, le département américain de la défense soupçonne Nabil Hadjarab d'avoir été en contact à Londres avec Hassan Ibn Omar qui était le bras droit d'Abu Hamza, le chef spirituel de la mosquée de Finsbury Park, condamné pour incitation au meurtre et à la haine raciale. Les rapports précisent également que Nabil Hadjarab a rencontré un dénommé Zacharias à Jalalabad qui lui aurait fourni une Kalachnikov avec laquelle il s'entraînait dans les montagnes afghanes au sein d'un groupe équipé d'armes et de grenades. Mais en 2007, le rapport du département de la défense a innocenté Nabil Hadjarab et l'a autorisé à quitter le camp de Guantanamo, considérant qu'il ne représentait pas une menace pour les Etats-Unis et ses alliés. Voilà un an que les autorités américaines ont statué sur le sort de Nabil mais ce dernier reste toujours prisonnier.

Alors toujours la même foi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut mon Marco,

Une question que je me pose : étant reconnus comme combattants irréguliers, qu'en est-il niveau du droit international ? Comme tu le sais, les deutsche Soldaten (armée du crime) usaient de cette faille pour justifier leurs crimes envers les résistants en arguant du fait qu'ils n'étaient pas couverts par la convention de Genève et qu'ils pouvaient donc en faire ce qu'ils voulaient. Qu'en est-il aujourd'hui ?

La rigolade: ah les règles de la guerre... le respect des ambulances... des prisonniers... comme c'est joli et théorique! La guerre s'est moche point barre.

Ben finalement on s'aperçoit de quoi, que c'est le dernier fond d'humanité d'un être humain qui peut en sauver un autre...

C'est là qu'on se rend compte du degré d'atrocité des crimes nazis, imaginer une justification légale à leur actions criminelles...

"Pour la première fois, l’homme a donné des leçons à l’enfer" A. Malraux

Ce sont bien l'éthique et les convictions morales de la personne qui sont le dernier rempart... Je crois d'ailleurs (à vérifier) que c'est le maréchal Rommel qui est le premier à avoir lancé la reconnaissance des FFL (forces française libres) en refusant d'exécuter les combattants capturés par l'AfrikaKorps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est Nabil Hadjara

Gone de Gerland

Nabil Hadjarab est emprisonné à Guantanamo depuis 2002 sous le numéro 238. Il a connu la même trajectoire que Nizar et Mourad, celle qui mène de Finsbury Park jusqu'aux montagnes du Pakistan et d'Afghanistan. Si le nom de Nabil Hadjarab n'a jamais été accolé à ceux des deux vénissians, cela tient essentiellement au fait qu'il n'a pas la nationalité française. Né en 1979 à Aentaya en Algérie, Nabil Hadjarab est l'enfant unique du second mariage de son père. Auparavant, ce dernier aurait servi dans l'armée française et eu 7 enfants d'une première union, tous français. Aux débuts des années 1980, son père décide de revenir en France pour ouvrir un petit café à Lyon. Nabil le rejoint et grandit dans le quartier de Gerland notamment. Mais très vite la situation se dégrade. Son père est alcoolique et l'enfant se trouve placé dans une famille d'accueil. En 1988, le père de Nabil réapparaît et le ramène en Algérie. Six ans plus tard, son père décède. Nabil est alors obligé de quitter l'école afin de trouver des petits boulots pour vivre. En 1999, il a vingt ans et décide de retrouver ses sept frères et sœurs installés dans la région lyonnaise. Il y restera un an sans parvenir à obtenir sa carte de résident. En novembre 2000, Nabil Hadjarab quitte Lyon pour rejoindre Londres et les prêches sulfureux des mosquées de Finsbury Park, de Stamfort Hill et de Baker Street où prêchait l'un des chefs spirituels d'Al-Qaïda en Europe, Abu Qatada Al Filistini.

Dans des rapports successifs, le département américain de la défense soupçonne Nabil Hadjarab d'avoir été en contact à Londres avec Hassan Ibn Omar qui était le bras droit d'Abu Hamza, le chef spirituel de la mosquée de Finsbury Park, condamné pour incitation au meurtre et à la haine raciale. Les rapports précisent également que Nabil Hadjarab a rencontré un dénommé Zacharias à Jalalabad qui lui aurait fourni une Kalachnikov avec laquelle il s'entraînait dans les montagnes afghanes au sein d'un groupe équipé d'armes et de grenades. Mais en 2007, le rapport du département de la défense a innocenté Nabil Hadjarab et l'a autorisé à quitter le camp de Guantanamo, considérant qu'il ne représentait pas une menace pour les Etats-Unis et ses alliés. Voilà un an que les autorités américaines ont statué sur le sort de Nabil mais ce dernier reste toujours prisonnier.

Alors toujours la même foi ???

alors quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Quand Chirac n est pas allé en Irak,c'était pour preserver la paix sociale dans nos quartiers sensibles

mais surtout parce qu'on a rien à y faire en Irak 2é version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Mais en 2007, le rapport du département de la défense a innocenté Nabil Hadjarab et l'a autorisé à quitter le camp de Guantanamo, considérant qu'il ne représentait pas une menace pour les Etats-Unis et ses alliés. Voilà un an que les autorités américaines ont statué sur le sort de Nabil mais ce dernier reste toujours prisonnier.

A mes yeux, le vrai problème est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux l'innocent ne l'est pas tant que cela. Arrêté juste avant son méfait, il reste malgré tout une plaie pour ces semblables...

Après avoir tous en chœur crié au scandale (sf moi) il est normal qu'Obama vous refile non seulement le bébé mais aussi l'eau du bain...

C'est son premier cadeau ! Pourquoi ne les a t'il pas lâché au Texas par exemple ?

Il sait que leur sort aurait été rapidement figé ainsi... Mais politiquement très incorrect...

Avoir des soupçon ne veut pas dire innocent....

C'est égal à manque de preuve malgré l'implication. Def Doute, présomption de culpabilité sans preuves objectives à l'égard d'une personne.

Là de sérieux doutes planent sur lui et aujourd'hui seul le fait d'avoir été arrêté à temps (avant son passage à l'acte) suffit donc pour le libérer.

Son arrestation et la sureté des gens jusqu'à ces jours sont étroitement lié. Le terrorisme est une activité surveillée et il faudrait attendre que les terroristes passent à l'acte pour les stopper ? Allons ce n'est pas sérieux. Avec de tels préjugés Khaled Kelkal (encore un lyonnais) courrait encore...

Je ne doute pas que vous trouverez également dans cette affaire des circonstances atténuantes et que cette fin n'était pas obligée...

Cela suffit il pour ouvrir nos portes à Nabil Hadjarab et pourquoi pas aussi à ses bon potes (écoliers coraniques modèle) Nizar Sassi et Mourad Benchallali ?

Évidemment non, cet homme, ces hommes sont des dangers pour notre société. Il s n'auront pas plus ici qu'au états unis un procès...

Contrairement à d'autres fléaux ou une castration chimique pourrait permettre à la société de vivre paisiblement il n'existe rien pour prévenir le moment auquel un terroriste frappera.

Qu'ils soient donc les bienvenus...

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nanard, développe un peu, car je ne vois pas en quoi cela pourait jouer sur tes impos. mdrmdr

qui peieras les frais de justice, et les jeunes les citerons comme heros (quelle risque pour nous si nous ammenons ces gens chez nous) :Smiley_25:mdrmdrkoiquesse moi je dis que nous avons nos problemes avec des jeunes mal dans leur peau alors qui peux garentir que les (innocents) de guatanamo sont innofencif pour nous :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux l'innocent ne l'est pas tant que cela. Arrêté juste avant son méfait, il reste malgré tout une plaie pour ces semblables...

Après avoir tous en chœur crié au scandale (sf moi) il est normal qu'Obama vous refile non seulement le bébé mais aussi l'eau du bain...

C'est son premier cadeau ! Pourquoi ne les a t'il pas lâché au Texas par exemple ?

Il sait que leur sort aurait été rapidement figé ainsi... Mais politiquement très incorrect...

Avoir des soupçon ne veut pas dire innocent....

C'est égal à manque de preuve malgré l'implication. Def Doute, présomption de culpabilité sans preuves objectives à l'égard d'une personne.

Là de sérieux doutes planent sur lui et aujourd'hui seul le fait d'avoir été arrêté à temps (avant son passage à l'acte) suffit donc pour le libérer.

Son arrestation et la sureté des gens jusqu'à ces jours sont étroitement lié. Le terrorisme est une activité surveillée et il faudrait attendre que les terroristes passent à l'acte pour les stopper ? Allons ce n'est pas sérieux. Avec de tels préjugés Khaled Kelkal (encore un lyonnais) courrait encore...

Je ne doute pas que vous trouverez également dans cette affaire des circonstances atténuantes et que cette fin n'était pas obligée...

Cela suffit il pour ouvrir nos portes à Nabil Hadjarab et pourquoi pas aussi à ses bon potes (écoliers coraniques modèle) Nizar Sassi et Mourad Benchallali ?

Évidemment non, cet homme, ces hommes sont des dangers pour notre société. Il s n'auront pas plus ici qu'au états unis un procès...

Contrairement à d'autres fléaux ou une castration chimique pourrait permettre à la société de vivre paisiblement il n'existe rien pour prévenir le moment auquel un terroriste frappera.

Qu'ils soient donc les bienvenus...

ce que tu écris est proprement scandaleux !

pour qui tu te prends pour juger ainsi à distance des gens qui ont été mis hors de cause par les principaux intéressés ?

la justice au bout de la corde, sans jugement, comme dans les westerns ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'enfer, c'est ...les autres" inévitablement...

Sartre s'explique sur cette formule : "On a cru que je voulais dire par là que nos rapports avec les autres étaient toujours empoisonnés, que c'était toujours des rapports infernaux. Or, c'est tout autre chose que je veux dire. Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l'autre ne peut être que l'enfer."

Chacun d'entre nous véhicule suffisamment de caractéristiques pour être considéré comme un ennemi à abattre, quelque part et par quelqu'un que notre existence ou notre communauté perturbe...

G.Busch, pour se simplifier la conscience classait les gens entre bons et méchants...

Nous en sommes, nous, à envisager de trier entre les bons et les mauvais innocents de Guantanamo ...

Les considérer tous comme blancs comme neige est porteur de risque...

Les rejeter tous comme indésirables fait de nous objectivement des instruments d'injustice ...

Sélectionner les "bons" n'est pas mieux ...

Ne rien faire, c'est dégueu...

Nous sommes ... coincés, tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon 5121... Pourquoi ?

Je vois très bien où est situé le scandale...

Soupcon

Castration chimique.

Khaled Kelkal et là

Je ressigne:

Aujourd'hui, seul le fait d'arrêter à temps (avant passage à l'acte) des terroristes (surveillés) suffit à les libérer pour manque de preuve...

Vas sonne l'alarme ;-) mais pense à ma défense toi qui ne juge personne et propose un sondage ensuite pour juger mes propos...

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben t'es mignon toi 5121... koiquesse

En tout cas, un intervenant de sexe féminin a dit également "à mes yeux"... Et cela n'a inspiré aucune réaction de ta part.

Mes mots te choquent.... Tu les isoles, les surlignes. Ils feraient remis bout à bout une bien belle phrase...

Ben oui encore un lyonnais c'est un fait je n'y peux pas grand chose, de là à penser qu'il y a un embrigadement dans cette ville et ses environs... obsession quand tu nous tiens.

Je me demande dans quel monde tu vis mon gars...

Allez assemble ton puzzle et vote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette affaire , il y a qlq chose qui me choque et dont personne ne parle :

La manière dont , dernièrement , les repentis des Brigades Rouges sont traités et ceux de guatanamos :

Pour les BR:

Malgré les engagements de la France,il a été décidé de les emmerdé alors qu'ils ont apporté la preuve de leurs repentances.C'est concret ! . Je parle de cela , non pas pour lançer un débat afin de savoir si c'était juste ou pas de les accueillir .

Pour Guatanamo :

Ce même GVT est prêt a les accueillir................sans certainement maitriser tous les dossiers de chaque détenu (alors que pour les BR , ils étaient clairement identifié et avaient reconnu) .

Pour ceux qui sont Français = ok de les accueillir , charge ensuite à certains de faire leurs boulot ..... !

Ensuite , que chaque pays récupère les siens .

Pour ceux ne pouvant être accueillis qlq part , cela mérite plus qu'une simple déclaration politicarde

Je trouve que qlq chose cloche et qu'il y a un manque de logique entre ces deux dossiers .

Personnellement , quand je vois B.K , j'ai l'impression de voir un flocon de gel douche .En effet , l'emballage est séduisant , il sait mousser mais n'est pas plus éfficace qu'une savonnette classique , !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, même si l'armée américaine innocente (et pourtant, il lui en faut beaucoup pour innocenter de son propre chef) un homme, c'est toujours pas bon pour devil et ses préjugés. Préjugés qui s'inscrivent dans la lignée de la phobie anti-musulmane qui règne un peu partout dans le monde.

Aller au Pakistan n'est pas un crime et j'ai déjà quand j'étais plus jeune été dans certaines des villes cités au Pakistan.

En tout cas, non, ça ne me dérange pas que des musulmans, même s'ils ont commis le "crime" d'aller dans une école coranique, habite en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, même si l'armée américaine innocente (et pourtant, il lui en faut beaucoup pour innocenter de son propre chef) un homme, c'est toujours pas bon pour devil et ses préjugés. Préjugés qui s'inscrivent dans la lignée de la phobie anti-musulmane qui règne un peu partout dans le monde.

Aller au Pakistan n'est pas un crime et j'ai déjà quand j'étais plus jeune été dans certaines des villes cités au Pakistan.

En tout cas, non, ça ne me dérange pas que des musulmans, même s'ils ont commis le "crime" d'aller dans une école coranique, habite en France.

Perso, je n'ai rien contre les musulmans mais je suis agaçé par ce retour en force des religions qu'elles soient musulmanes , catholiques , juives etc....Elles n'apportent pas grand chose d'intérréssant , bien au contraire.L'histoire le prouve ;Le poids des religions doit diminuer et non allé en augmentant .

Si ils sont acceuillis , ils devront l'être en tant que Français et non de musulmans.................!

La France est laique et doit le rester !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.