Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une femme "sauvée" du suicide grâce à un forum Internet


Roukmoute

Messages recommandés

Il est environ 23 heures, mercredi soir, quand le Centre opérationnel de renseignement de la gendarmerie des Alpes-Maritimes, reçoit un coup de téléphone. Un internaute prévient qu'une femme vient de laisser un message sur le site internet jepoeme.com dans lequel elle fait part de ses intentions suicidaires. L'information est aussitôt transmise à un gendarme de permanence de la plateforme NTEC, spécialisée dans les nouvelles technologies.

"Le problème est alors que la personne aux intentions suicidaires discute sur ce site avec un pseudo, explique un proche de l'enquête. Le gendarme, réalisant que le site est administré aux Etats-Unis, décide d'entrer en contact avec la centaine d'internautes connectés à ce moment là sur le site pour savoir si quelqu'un la connaît". L'un d'entre eux répond en donnant son identifiant internet.

La gendarmerie démarche alors l'opérateur concerné. L'identification tombe : il s'agit d'une femme d'une quarantaine d'années, domiciliée dans une petite commune proche de Fontenay-le-Comte, en Vendée. Secours et patrouille de gendarmes sont envoyés sur les lieux. A 23h40, soit trois quart d'heures après le signalement, ils pénètrent dans l'appartement de cette femme. Elle est allongée inconsciente. A côté d'elle, des somnifères et de l'alcool. Ils tombent également sur son enfant handicapé. Sain et sauf. Transportée d'urgence à l'hôpital, les jours de cette mère de famille en détresse ne sont plus en danger.

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...gendarmes-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour elle.

En tout cas, ça confirme que les flics peuvent très bien identifier chacun d'entre nous sur ce forum avec adresse précise s'ils le souhaitent!

Oh pas que cela... Avec ton nom ils retrouvent ton n° de portable (vécu lors d'un cambriolage) ; idem avec ta plaque d'immatriculation (vécu personnellement), bref : Big Brother is watching you.

Sinon et pour revenir au sujet : je vais surement choquer plus d'un mais... y'a plus moyen de se suicider peinard quoi ???? (bon il suffit de ne pas le dire sur internet c'est sur que c'est plus efficace). Sérieusement, si cette femme annonce sur un forum qu'elle a bu et pris des comprimés : c'est un appel à empêcher cette tentative de suicide. En ce sens, je comprends que l'on intervienne.

Mais il est très tendance ces dernières années d'intervenir "pour le bien de la personne" (quite à faire des "placements d'office" en HP). Je reste dubitative sur le libre choix de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idées noires et avis quel qu'il soit = A l'aide!

Idées noires et pas d'avis = C'est foutu!

Pour en avoir "ramassé" quelques uns, le long de voies je peux vous affirmer qu'il y a parfois une "débauche d'ingéniosité" pour parvenir à ces fins.

Trois exemples

Une dame d'une quarantaine d'années, a tenté par trois fois de mettre fin à ses jours. Même heure, même jour de la semaine, même endroit. Signalements par ADC interventions brigade voie, gendarmerie et SAMU, la femme est sauvée. La 4ème fois toujours au même endroit même heure mais cette fois ... un dimanche ... 

Un invalide avec une jambe artificielle, franchi la clôture à l'aide d'un escabeau posé à cheval sur le portail d'accés...

Une personne agée dégraffe le remplissage en métal déployé d'un portail d'accès à l'aide d'une tenaille ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.