Aller au contenu

Matériel roulant de la ligne A du RER : MS61, MI84, MI2N, MI09

Featured Replies

Publication:
Sur 07/06/2016 at 21:23 , T2073 a déclaré:

Bonsoir

Petite question concernant l'indicateur de vitesse des feu MS depuis leur rénovation.

Quand la rame était sur le parcours SACEM, la vitesse a atteindre s'affiche, Certes. Mais je n'ai pas vu de second indicateur avec la vitesse réelle.

Juste une barre sur le dessous donnant visiblement la tendance sur le point fixe.

Quand la rame était hors parcours SACEM, il n'y plus d'affichage mais toujours la barre. Comment le conducteur connait sa vitesse réelle ?

Peut être le petit afficheur vert en bas à droite du tableau de bord ?

A l'oreille...

Ah ce bruit caractéristique des MS aujourd'hui disparus

  • Réponses 82
  • Vues 30,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonjour Après midi réussie en hommage aux MS61 avec 3 circulations. Un bonne ambiance avec même une 26000 dont le mécanicien a salué l'évènement lors du passage le long

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Clap de fin pour le MS61 hier ! La page est tournée, le livre fermé.....   

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Tu peux même en rajouter une de dos ! Une dernière à St Germain pour la postérité... Dernière mission commerciale. Une dernière fois

Images publiées

Publication:
il y a 47 minutes, sdx a déclaré:

A l'oreille...

Ah ce bruit caractéristique des MS aujourd'hui disparus

un peu moins audible sur ce qui était la ligne de Sceaux, pour cause de vitesse limite assez basse. Pas de vibrations comme sur la A. Perso, j'ai toujours eu une approche mitigée envers ce matos, qui avait une ligne un peu lourde avec les dessous des M arrondis, n'était pas aussi véloce que les 5300 ou même les 5100, en plus, n'était pas en inox ..... (même si le ton de  bleu adopté n'était pas déplaisant).

Publication:

C'est vrai que les 5100 étaient extraordinaires! Cette impression d'être assis sur un trampoline (dans la motrice), que de souvenirs...

Publication:

Quand les 5100 ont été remplacées, les voyageurs ont enfin pu découvrir un paysage stable :Smiley_24:

Publication:

ne dis pas de mal de ces bestioles. Elles étaient tout simplement brillantes, nerveuses, l'intérieur vert clair et gris bleu du dernier chic, bref, elles étaient belles quand elles étaient jeunes filles !  A 8 ans, j'en étais déjà amoureux !

Publication:

Je ne dis pas le contraire mais on sautillait drôlement en ligne. J'en ai conduit  sur Paris - Le Mans pendant ma formation et parfois on se levait du siège avant le franchissement de certaines aiguilles prisent à pleine vitesse (120), du vrai rodéo. Suis quand même content d'avoir connu ça.

Publication:

HS pour HS je pense que tu les as connues aussi après la dépose de la bielle de liaison  balancier-traverse danseuse.  Ce qui a fortement contribué à cette danse par suppression d'un amortissement qui était finalement fort utile.

Publication:

Je ne les ai connues que dans cette configuration (quand j'étais adolescent sur Puteaux Issy-Plaine en 1985 et ensuite en 1990 à mes debut dans la boîte).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.