Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel roulant de la ligne A du RER : MS61, MI84, MI2N, MI09


Anthony95

Messages recommandés

Il y a 7 heures , Alexis60 a déclaré:

Avec pécresse ou non ça serait pareil : les MS61 et MI84 auront disparu du RERA avant même que la SNCF ou la RATP ne reçoivent la première rame commandée sous sa mandature, et c'est tant mieux.
De toute façon, les seules promesses crédibles de sont programme sont les coups partis avant son élection. 

et bien évidemment cette formule est valable pour toutes les régions....à moins que ces dernières souhaitent s'en affranchir, en payant des sommes astronomiques pour dédits, stipulées dés le contrat initial.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

le RP 221 de mars aborde la question. Contrairement à ce qui avait été dit, c'est finalement le MS qui dégage avant les MI 84. En raison paraît-il de  difficultés avec la maintenance de la chaîne de traction à commande électro-mécanique. Possible aussi que les pertes rhéostatiques et les forts appels de courant aux démarrages aient été in fine prises en compte à l'avantage des hacheurs du MI. Lequel MI leur survivra encore 2 ans.

du coup, au 14 mars, il ne devait rester que 2 rames. Il n'est pas dit si HP ou HC. Dans l'article, l'accompagnement a lieu dans l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Leur fin est très proche car ce soir risque d'être leur derniers tours de roues.

A moins d'un coup de baguette magique.

Le Vésinet - Le Pecq pour la dernière UM3 en service.

P1240589 copie.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour l'info. On va prendre fissa un billet de train Paris afin d'écouter une dernière fois le chant des MS. Vénérable matériel qui a bien souffert quand même avec un trafic hyper chargé sur la A.

Il a remplacé la vapeur avec les 141TB avec leurs rames réversibles sur la section Vincennes-Boissy en dec 1969, les rames standard sur la section Nanterre-St Germain en 1972 et un appoint aux Z23000 sur la ligne B avant et pendant l'arrivée du MI79. Un témoin du passé qui s'efface.

Pour les pros, a quelle date a t-il quitté la ligne B ?

IMG_3721.thumb.JPG.ea50a5c221aeb0a098c21

Guillaume

DSCN0675.JPG

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, T2073 a déclaré:

Pour les pros, a quelle date a t-il quitté la ligne B ?

Pas le courage de fouiller dans mon merdier, mais, à la louche, à la création de l'interconnexion ligne B à Paris-Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Ceper 77 a déclaré:

Scoop spécial PAD : dernier jour prévu pour les adieux le samedi 16 avril !

Comme pour les Sprague, un 16 avril mais c'était en 1983.

Une plaque sur la rame pour marquer l'occasion ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi pour n'avoir pas fait le rapprochement !

 

Pour les plaques je n'en sais rien car étant en résidence à Torcy, je me fis à un bon pote du Rueil pour me filer les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut.

Il se peu que se soit ce train le dernier commercial voyageurs de la dernière triplette de MS61 ce jour.

En effet la gestion de ligne a demandée la rentrée du matériel à Reuil, et donc la rame n'est pas allée à Boissy.

Passage en gare de Chatou pour la postérité.

Le 16 avril il devrait y avoir une ultime circulation entre la Défense et Boissy, puis garage à Sucy et point final au MS............. 

L'histoire est désormais écrite, la page se tourne....

 

P1010118 copie.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.