Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel roulant de la ligne A du RER : MS61, MI84, MI2N, MI09


Anthony95

Messages recommandés

De deux sources, dernière course samedi 16 avril 2016.... Une petite cérémonie d'adieu à La Défense vers 14:00, et départ de la triplette vers Boissy St Léger vers 14:30. A l'arrivée, ça sera la fin de 47 ans d'histoire du la ligne A du RER......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30/03/2016 at 21:44 , Roukmoute a déclaré:

Pas le courage de fouiller dans mon merdier, mais, à la louche, à la création de l'interconnexion ligne B à Paris-Nord.

une grosse louche alors, parce que l'inauguration de Châtelet-Gare du Nord date du 10 décembre 1981

Sur 30/03/2016 at 21:58 , T2073 a déclaré:

OK merci. Donc début 1983 où seule la ligne A les a eu.

dernière vague de transferts B -> A :

18.2.83 : 15005 18003 15006

28.2.83 : 15003 18002 15004 - 15009 18005 15010 - 15057 18038 15056

1.3.83 : 15017 18019 15013 18036 15014 . Vous avez bien lu, 5 caisses, la 15018 est restée à Montrouge pour  remise sur boggies Minden  

(source CdF 83/3 que je cite - perso j'ai noté que 15017 18019 15018 avait été remis au type fin 82 - peut-être n'avais-je pas vérifié la 15018 ..)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu ce jour : 

Citation

Voici les détails de la petite cérémonie, tous ceux qui le veulent pourront monter dans la rame lorsqu'elle passera dans votre gare préférée :D


La date : 16 avril 2016

Départ : La Défense

Horaires de la conférence de presse : 14h00 – 14h30 (avec train à quai) avec le Directeur de la ligne A, Jean-Michel Sence

Animation Musicale

Horaire de départ du train : 14h30 départ avec service voyageurs (voie 1)

Itinéraire : (Il arrivera en HLP) Il partira de La Défense vers Boissy. (remisage à l’atelier de Sucy)

Intitulé de l’évènement : « Le MS61 rentre dans l’histoire »

Marquage à l’avant et à l’arrière du train.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

Petite question concernant l'indicateur de vitesse des feu MS depuis leur rénovation.

Quand la rame était sur le parcours SACEM, la vitesse a atteindre s'affiche, Certes. Mais je n'ai pas vu de second indicateur avec la vitesse réelle.

Juste une barre sur le dessous donnant visiblement la tendance sur le point fixe.

Quand la rame était hors parcours SACEM, il n'y plus d'affichage mais toujours la barre. Comment le conducteur connait sa vitesse réelle ?

Peut être le petit afficheur vert en bas à droite du tableau de bord ?

Photo 042.jpg

SVP

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as surtout de la chance d'y être accepté. En ce moment, la chasse est grande ouverte, les premières demandes d'explications sont arrivées (comme quoi la délation pour être bien vu a encore de beau jours).

Modifié par Ceper 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TGV Lyria a déclaré:

Pour avoir fait un tour en cabine 2 jours avant l'adieu, c'est effectivement la barre qui donne la vitesse réelle. Plus la vitesse augmente, plus il y a des points qui s'allument. ^^

Ca ne se dit pas sur un forum, enfin!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui pensais hier demander très gentiment au conducteur s'il n'y aurait pas une toute petite place pour un ancien aide, pour une fois que je voyageais seul ... en plus à la manière de freiner, c'était un conducteur SNCF ... (il y a quelques mois, me voyant faire quelques photos, "on" m'avait invité. Mais ce jour là j'étais accompagné...)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ceper 77 a déclaré:

T'as surtout de la chance d'y être accepté. En ce moment, la chasse est grande ouverte, les premières demandes d'explications sont arrivées (comme quoi la délation pour être bien vu a encore de beau jours).

 

C'était mon 1er tour en cabine surtout. ^^ Disons que j'ai été invité par le conducteur avec un simple regard. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ceper 77 a déclaré:

T'as surtout de la chance d'y être accepté. En ce moment, la chasse est grande ouverte, les premières demandes d'explications sont arrivées (comme quoi la délation pour être bien vu a encore de beau jours).

Les bras m'en tomberaient s'ils n'étaient bien accrochés... Certains n'ont plus trop de poils sur le torse à force de ramper....

Des escargots, ces fayots là: ils bavent, ils rampent et n'ont pas de couilles...

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour la réponse CEPER77.

En zoomant la photo, on voit effectivement les chiffres. Je n'avais pas vu ou mal vu lors du visionnage de vidéos amateurs.

Le tableau de bord de 2006 fait moins imposant que le TACHRO surmonté de l'indicateur SACEM et du cache. Et plus de tac tac mécanique.

SVP

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vivait en cabine d'un MS.... C'est même resté très bruyant jusqu'à la fin, mais j'aimais bien.... C'était un matériel cinquantenaire, quoi.... Toutes les séries SNCF contemporaines des MS ne brillaient pas par le silence qui régnait en cabine....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.