Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Adieu Bb 25247


RTG

Messages recommandés

en effet impressionnant.

Heureusement qu'il y avait encore l'ancien logo, cela fera moins de perte pour la SNCF ( à prendre sur le ton de la rigolade)

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très impressionnant...... la caténaire a survécu ?? c'est le transfo qui a cramé ??

il n'a même pas fait 2 km ce TER..... car ça doit être en sortie de chambery, sur la ligne qui mène à lyon via st andré le gaz (à droite ce sont les voies vers aix les bains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

On comprend mieux les agacements des usagers de ce matériel : les 25200 + corail réversible sont d'une fiabilité aléatoire, et ce, depuis le début !

Je n'ai jamais compris pourquoi des 22200 n'avaient pas été utilisées pour ces services (comme les équivalentes des 7200 en Hollande, qui font beaucoup de reversibilité).

Quelque chose me dit que d'autres 25150 (tranche 25176/25195) vont retrouver des bogies V 160...

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés impressionnant !!! C'était où et quand ?

Pour info, une loc a brulé à coté de Narbonne (Nissan) la semaine dernière... la caténaire serait tombée sur la loc, et suite à ça le feu aurait pris sur l'engin moteur puis sur la 1ere voiture de tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne les pas brulée !! :blush2:

mais bon c'eest quand même la 3 éme locs de cette serie en peu de temps , j'ai demander la liste des locs avarier et le coup de réparation de celle ci à un amis d'oullins machine,je le collerais sur le forum sa fait toujours rigoler :good::lol:

quand au 9300,vu la qualiter de construction de ses locs pure 1500 v ,elle ont fait leurs preuve comme les BB 9200 :ok:

moi j'ai pris feu avec une BB 25500 mais j'avais pas L'apn et de plus c'était dans le pupitre :swoon:

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne les pas brulée !! :blush2:

mais bon c'eest quand même la 3 éme locs de cette serie en peu de temps , j'ai demander la liste des locs avarier et le coup de réparation de celle ci à un amis d'oullins machine,je le collerais sur le forum sa fait toujours rigoler  :good:  :lol:

quand au 9300,vu la qualiter de construction de ses locs pure 1500 v ,elle ont fait leurs preuve comme les BB 9200  :ok:

moi j'ai pris feu avec une BB 25500 mais j'avais pas L'apn et de plus c'était dans le pupitre  :swoon:

a +

<{POST_SNAPBACK}>

Et comment t'es tu rendu sur les lieux pour prendre les photos ? Car là le feu venait de se déclencher (pas plus d'une demi heure je dirai ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une vraie hécatombe parmi les machines bi-courant :beee:

Cette épidémie n'a hélas rien de surprenant du fait de l'allongement des

pas de visite ou de révision .

Des interventions ou des remplacemernts avaient lieu sur les transformateurs

en opération au potentiel .

Quelques économies plus tard on voit le résultat , le matériel sollicité

ainsi comprend hélas la plaisanterie à sa maniére :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tous le monde

c'est fou ce qu'il peut y en avoir comme machine qui brule en ce moment !!!!

En un mois ya eu 2locs avariées sur la gc et une au bourget qui a cramé !! Et je suis sur qu'il y en d'autre encore. Serait-ce du a un manque d'entretiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tous le monde

c'est fou ce qu'il peut y en avoir comme machine qui brule en ce moment !!!!

En un mois ya eu 2locs avariées sur la gc et une au bourget qui a cramé !! Et je suis sur qu'il y en d'autre encore. Serait-ce du a un manque d'entretiens ?

Salut ,

Allongement des pas de visite et plus beaucoup de frais engagés sur les séries

anciennes : égal cocktail " explosif" .

Par exemple avec l'allongement du pas GVG , on fait beaucoup moins le

"ménage" dans les parties électriques de puissance et auxilliaires , donc les poussiéres

et particules on plus de temps pour s'accumuler et voire pouvoir provoquer des dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment vous faites, je n'y arrive avec les 9300  :)

<{POST_SNAPBACK}>

Hello,

Pourtant, il y en a une qui a un peu cramé : la 9316, le 28/04/05, en gare de Beautiran, alors qu'elle assurrait un TER Bordeaux Toulouse.

Suite à un choc sur le bogie 2, il y a eu un blocage accompagne de la destruction du cablot 1500 V qui a provoqué un incendie cabine 2.

Logiquement, elle devrait être à Oullins pour y être réparée.

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pourtant, il y en a une qui a un peu cramé : la 9316, le 28/04/05, en gare de Beautiran, alors qu'elle assurrait un TER Bordeaux Toulouse.

Suite à un choc sur le bogie 2, il y a eu un blocage accompagne de la destruction du cablot 1500 V qui a provoqué un incendie cabine 2.

Logiquement, elle devrait être à Oullins pour y être réparée.

@ +

TRAM21  :buba:

Salut,

Je n'y pensais plus à celle la. Incident digne de l'irréel :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Voici quelques photos, trois au total, de la 9316. En etat de marche ces photos datent un peu.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais j'ai lu dans le "rail passion" de ce mois ci que la BB 15034 a subi un gros choc incendiaire apparemment en percutant un train allemand du côté de Strasbourg. Je n'ai pas le journal sous mes yeux à l'heure où j'écris ce texte mais si quelqu'un peut m'éclaircir les idées. Marc? toi qui est du côté de Strasbourg. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

En effet nous en avons parlé dans un post cela s'est passé exactement à Rouffach, non loin de Mulhouse (c'est entre Colmar et Mulhouse) c'est un choc avec un wagon de fret qui s'est détaché, et un train voyageur croiseur, il y a d'ailleurs des photos sur ce forum à ce sujet. Lorsqu'on l'on va sur Mulhouse Ville on la voit toujours d'ailleurs le long des voies. Tu verras on en parles de facon detaillé sur ce lien

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...436&hl=rouffach

Sinon voici quelques nouvelles concernant les BB 15000, pour celles et ceux que cela interrese :

La 15011 a été radié suite à un accident le 09/12/1976 sur un PN (Passage à Niveau) à Bar le Duc.

La 15015 a été radiée le 01/09/1994 suite à un accident en gare de Bale le 01/03/1994.

La 15033, radiée le 01/12/2003. La 15033 avait pris feu à Mulhouse Ville, c'était un probleme de transformateur le 09/08/2003, je me souviens car c'était quelques jours apres mon entretien pour aller au controle (de changement de filière) et je travaillais de nuit ce jour là. Des dégats impressionnant, mais heuseusement sans faire de victime.

Accident : Le 15 avril 2004, la BB 15043 "Maizières les Metz" a gravement été endommagée par un engin de chantier d'inspection de la caténaire, du côté de Frouard, alors qu'elle assurait le GL 1501 Paris-Strasbourg. Les cinq premières voitures de la rame ont également été touchées par la colision. Garée au triage de Jarville pour expertise, le train est reparti pour Strasbourg à la vitesse maxi de 90km/h, tandis que les voyageurs ont été transbordés à Nancy dans une UM de Z 6300 pour rejoindre Strasbourg. Garée le wekkend qui suivait l'accident au dépôt de Metz-Sablon, la BB 15043 a été acheminée à Strasbourg. De la, l'engin a été expédié à Oullins où un devis pour les réparations va être établi. La cabine 1 à été enfoncée, et la toiture avant est percée.

Prochaine Révision Générale : La 15056 est entrée à la suite de la sortie d'Oullins de la 15064. La RG durant environ 3 mois, la nouvelle 15056 "En Voyage" devrait voir le jour au passage du service d'été. Suivra la 15058 pour close les RG sur cette série de locomotive.

La 15057 radiée le 31/12/1981 suite accident PN à Vitry le François, blason reporté sur la BB 15061

La 15064 a subit dernierement un RG

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos très impressionnantes !

Surchauffe = danger ... :help::help::help::help::help:

...SOS ...

Pour le paysage il me semblait bien que sa me disait qq chose, c'est une ligne sympa que celle qui mène de Chambéry à Lyon !

Une loco de moins, cette loco appartient pourtant à une belle série de locomotives !

A pluch ...

Tchao !

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.