Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lettre d'un ex Militant


Messages recommandés

Ce post est-il bien nécessaire?

Je rappelle que ce qui est écrit est sous votre responsabilité.

tout a fait !

demande lui sa carte d'adhérents FGAAC 2008, avec les timbres,

par exemple !

tu sera surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

tout a fait !

demande lui sa carte d'adhérents FGAAC 2008, avec les timbres,

par exemple !

tu sera surpris !

Ce sont vos querelles internes. Je ne connais pas cette personne. Il parle d'un syndicat, tu réponds sur la personne. Je te mets juste en garde sur l'aspect légal de la diffamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

tout a fait !

demande lui sa carte d'adhérents FGAAC 2008, avec les timbres,

par exemple !

tu sera surpris !

[u]"rv78" écrit à 19h45:

tu ne connais pas la date? cela fait environ un an qu'il est parti

et à 19h59, rv78 écrit :

"demande lui sa carte d'adhérents FGAAC 2008"

En 14 minutes , tu as eu le temps de vider une boutanche ou quoi ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]"rv78" écrit à 19h45:

tu ne connais pas la date? cela fait environ un an qu'il est parti

et à 19h59, rv78 écrit :

"demande lui sa carte d'adhérents FGAAC 2008"

En 14 minutes , tu as eu le temps de vider une boutanche ou quoi ? !

hélas non,

cela signifie simplement la même chose,

il devrait être bien embété pour le faire.

maintenant qu'il quitte un syndicat, c'est son droit,

qu' il en rejoigne un autre, c'est super (même si il n'a pas mes préférences)

c'est le pouvoir de la démocratie, (il y a d'ailleurs beaucoup plus de tracas dans le sens inverse).

et le monde parfait serait que 100% des travailleurs soient syndiqués !!!!!!

par contre la lettre soit disant de lui et si près des élections, c'est plus que minable.

mais les cheminots sont habitués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

hélas non,

cela signifie simplement la même chose,

il devrait être bien embété pour le faire.

maintenant qu'il quitte un syndicat, c'est son droit,

Tu admet , implicitement qu'il a quitté le syndicat cfdt-fgaac .... revoltages

qu' il en rejoigne un autre, c'est super (même si il n'a pas mes préférences)

c'est le pouvoir de la démocratie, (il y a d'ailleurs beaucoup plus de tracas dans le sens inverse).

et le monde parfait serait que 100% des travailleurs soient syndiqués !!!!!!

Tu nous explique que c'est plus facile de quitter le syndicat bicéphal pour aller à la cgt .Que l'inverse ?Pourquoi ?Vous n'admétriez pas des anciens cégétistes dans votre nouveau syndicat bicéphal ? lotrela

par contre la lettre soit disant de lui et si près des élections, c'est plus que minable.

mais les cheminots sont habitués

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne connais pas la date? cela fait environ un an qu'il est parti, suite à une mise au point sur l'utilisation (abusive ?) des temps syndicaux lui étant reproché, sans parler de son travail syndical (tu le connais bien il me semble) demande donc les compte rendu de ses réunions ou bien encore ses déclarations, tu verras tu ne sera pas embarrassé !

au fait il n'a pas quitté la FGAAC, il la débarrassé d'un profiteur du syndicalisme, bon courage à la CGT de LE MANS !

Rappel d'une petite phrase de JJ rousseau

" la critique est une chose bien commode: on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre.

"Restez vivants, pensez !

Effectivement, je ne connais pas la date, je ne vois pas pourquoi je dirai le contraire, puisque c'est le cas ! Je ne tiens pas votre fichier orga et je ne demande pas la carte à tous les mecs de la FGAAC, ceux avec qui je m'entends bien ou les autres... Je n'ai émis que des suppositions quant à son désengagement, d'après ce que j'avais compris et perçu, je pensais avoir été clair...

Pour ce qui est de votre cuisine interne, ça ne me concerne pas vraiment, tu estimes que vous avez fait le ménage, que veux tu que je dise, rien de plus normal. Maintenant, rien ne vous empêche de faire une communication ou ce que vous voulez d'autre, il a clairement signé sa lettre et a l'air d'en assumer les conséquences. Deux interrogations de ma part sur tout ça. Primo, si vous aviez des billes contre lui, pourquoi avoir commencé par dénoncer un faux et usage de faux (risible au passage, quand a des preuves de ça, on attaque et on ne fait pas une simple communication interne...) ? Secundo, en général, quand on quitte une OS et que l'on n'a pas le cul propre, on se fait petit et on évite, à peine sa nouvelle chapelle rejointe de sortir une missive (enfin je pense que je me ferai tout petit et que toute personne douée d'une once de raison en ferait de même en pareil cas...)... Je cherche la logique...

hélas non,

cela signifie simplement la même chose,

il devrait être bien embété pour le faire.

maintenant qu'il quitte un syndicat, c'est son droit,

qu' il en rejoigne un autre, c'est super (même si il n'a pas mes préférences)

c'est le pouvoir de la démocratie, (il y a d'ailleurs beaucoup plus de tracas dans le sens inverse).

et le monde parfait serait que 100% des travailleurs soient syndiqués !!!!!!

par contre la lettre soit disant de lui et si près des élections, c'est plus que minable.

mais les cheminots sont habitués

Mais oui... C'est comme ce genre de trucs : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=138541

Il faut arrêter deux secondes, dans une situation inverse, ta fédération aurait agit de la même façon et je suis sûr que l'on ne t'entendrait pas hurler au scandale...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas non,

cela signifie simplement la même chose,

il devrait être bien embété pour le faire.

maintenant qu'il quitte un syndicat, c'est son droit,

qu' il en rejoigne un autre, c'est super (même si il n'a pas mes préférences)

c'est le pouvoir de la démocratie, (il y a d'ailleurs beaucoup plus de tracas dans le sens inverse).

et le monde parfait serait que 100% des travailleurs soient syndiqués !!!!!!

par contre la lettre soit disant de lui et si près des élections, c'est plus que minable.

mais les cheminots sont habitués

J'adore les gens comme toi qui sont inscrits sur ce forum depuis octobre 2007 et qui totalisent de 22 messages dont 4 aujourd'hui..................je t'adore ............bienvenu à toi aussi chez les confédérés.

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les gens comme toi qui sont inscrits sur ce forum depuis octobre 2007 et qui totalisent de 22 messages dont 4 aujourd'hui..................je t'adore ............bienvenu à toi aussi chez les confédérés.

C'est la mobilisation générale ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les gens comme toi qui sont inscrits sur ce forum depuis octobre 2007 et qui totalisent de 22 messages dont 4 aujourd'hui..................je t'adore ............bienvenu à toi aussi chez les confédérés.

Ca a l'air sympa ça. Tout le monde va s'entendre maintenant entre confédérés.

Désolé, je n'en ferai pas parti. lotrela

Sinon concernant la lettre, je viens en recevoir une d'un délégué FO qui quitte son syndicat.

Evidemment, je ne la mettrai pas sur ce forum.

Et puis ce serait bien moins accrocheur que lorsqu'il s'agit de la FGAAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air sympa ça. Tout le monde va s'entendre maintenant entre confédérés.

Désolé, je n'en ferai pas parti. lotrela

Sinon concernant la lettre, je viens en recevoir une d'un délégué FO qui quitte son syndicat.

Evidemment, je ne la mettrai pas sur ce forum.

Et puis ce serait bien moins accrocheur que lorsqu'il s'agit de la FGAAC.

Tu as raison les démarches collectives sont plus intéressantes que les démarches individuelles.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ca a l'air sympa ça. Tout le monde va s'entendre maintenant entre confédérés.

Désolé, je n'en ferai pas parti. lotrela

Sinon concernant la lettre, je viens en recevoir une d'un délégué FO qui quitte son syndicat.

Evidemment, je ne la mettrai pas sur ce forum.

Et puis ce serait bien moins accrocheur que lorsqu'il s'agit de la FGAAC.

Mais si mon pauvre Typiac, MAINTENANT tu en fais patrie. C'est ce que l'on se tue à essayer de t'expliquer, avec plus ou moins de tact peut-être, mais enfin les faits sont les faits!

Je comprends que çà te fasse un choc, mais il va falloir t'habituer. Tu verras que tu finira par ouvrir les yeux, enfin j'espère pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si mon pauvre Typiac, MAINTENANT tu en fais patrie. C'est ce que l'on se tue à essayer de t'expliquer, avec plus ou moins de tact peut-être, mais enfin les faits sont les faits!

Je comprends que çà te fasse un choc, mais il va falloir t'habituer. Tu verras que tu finira par ouvrir les yeux, enfin j'espère pour toi.

Tu n'as pas compris? Je ne suis nulle part maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans le même genre, lettre ouverte d'ex CFDT :

2009._lettre_ouverte_aux_cheminots.pdf

PS : Je le mets ici, histoire de ne pas ouvrir un énième sujet sur les transferts de militants... Et puis la FGAAC faisant maintenant partie intégrante de la CFDT, cela reste concordant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, lettre ouverte d'ex CFDT :

2009._lettre_ouverte_aux_cheminots.pdf

PS : Je le mets ici, histoire de ne pas ouvrir un énième sujet sur les transferts de militants... Et puis la FGAAC faisant maintenant partie intégrante de la CFDT, cela reste concordant.

Les gars qui quittent la CGT sont plus humbles ...ils ne font pas de lettres ! !

Juste une question : combien de postes négociés ... ?

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars qui quittent la CGT sont plus humbles ...ils ne font pas de lettres ! !

Juste une question : combien de postes négociés ... ?

Aucune idée. Je sais juste qu'après 2003, sur mon secteur, des ex CFDT sont venus à la CGT avec des exigences électorales, comme il était hors de question de céder à un quelconque chantage, une partie s'est retrouvée avec cartes et mandats chez SUD... Les pratiques douteuses n'ont pas d'étiquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Je sais juste qu'après 2003, sur mon secteur, des ex CFDT sont venus à la CGT avec des exigences électorales, comme il était hors de question de céder à un quelconque chantage, une partie s'est retrouvée avec cartes et mandats chez SUD... Les pratiques douteuses n'ont pas d'étiquettes.

Et puis dans ton cas , je vois mal des mecs cédés leurs sièges douillets , non ?C'est valables pour toutes les oS.

CFDT............>....CGT : il y en a eu des postes négociés aussi dans les hautes sphères !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dans ton cas , je vois mal des mecs cédés leurs sièges douillets , non ?C'est valables pour toutes les oS.

CFDT............>....CGT : il y en a eu des postes négociés aussi dans les hautes sphères !

Si tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, lettre ouverte d'ex CFDT :

2009._lettre_ouverte_aux_cheminots.pdf

PS : Je le mets ici, histoire de ne pas ouvrir un énième sujet sur les transferts de militants... Et puis la FGAAC faisant maintenant partie intégrante de la CFDT, cela reste concordant.

Pffffff!!!!!

Modifié par jazanova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Je sais juste qu'après 2003, sur mon secteur, des ex CFDT sont venus à la CGT avec des exigences électorales, comme il était hors de question de céder à un quelconque chantage, une partie s'est retrouvée avec cartes et mandats chez SUD... Les pratiques douteuses n'ont pas d'étiquettes.

D'abord les gars sont mieux à la CGT qu'à la CFDT c'est un premier pas il restera à faire le second plus tard mdrmdr

Ensuite en 2003, il y avait eu un protocole d'accord d'intégration dans la CGT signé par les fédéraux CGT et CFDT. Dans cet accord il était prévu le processus de répartition des places aux élections de 2004 en fonction des anciens mandats que chacun avaient.

Il est sur que cette accord négocié nationalement n'avait pas eu beaucoup de succès auprès des équipes de bases CGT. Pour donner une idée des problèmes que cela pouvait induire à la CFDT j'étais tête de liste et notre liste faisait plus de voix que celle de la CGT.Si j'avais choisi la CGT avec mon suppléant nous aurions pu exiger la tête de liste CGT aux élections de 2004 la première ligne CGT passant en deuxième ligne. Difficile à avaler bien évidement, mais un accord est un accord en théorie quand on l'a signer on doit le respecter.

Ya pas eu de problème au final puisque une partie est parti à SUD, peu on intégré la CGT, bcp sont resté dans la nature en attendant de voir.

et j'oubliai il y avait une garanti de nombre de postes ASL pour les transfuges qui étaient déjà dans ce cas là.

Modifié par Bandaa Bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord les gars sont mieux à la CGT qu'à la CFDT c'est un premier pas il restera à faire le second plus tard ;)

Ensuite en 2003, il y avait eu un protocole d'accord d'intégration dans la CGT signé par les fédéraux CGT et CFDT. Dans cet accord il était prévu le processus de répartition des places aux élections de 2004 en fonction des anciens mandats que chacun avaient.

Il est sur que cette accord négocié nationalement n'avait pas eu beaucoup de succès auprès des équipes de bases CGT. Pour donner une idée des problèmes que cela pouvait induire à la CFDT j'étais tête de liste et notre liste faisait plus de voix que celle de la CGT.Si j'avais choisi la CGT avec mon suppléant nous aurions pu exiger la tête de liste CGT aux élections de 2004 la première ligne CGT passant en deuxième ligne. Difficile à avaler bien évidement, mais un accord est un accord en théorie quand on l'a signer on doit le respecter.

Ya pas eu de problème au final puisque une partie est parti à SUD, peu on intégré la CGT, bcp sont resté dans la nature en attendant de voir.

et j'oubliai il y avait une garanti de nombre de postes ASL pour les transfuges qui étaient déjà dans ce cas là.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

je répond pas je veux pas déranger critiquer les os c"est pas bien les bons se reconnaisse ,les non a tout aussi; moi gentil ,moi dire rien ;je garde mes pensées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.