Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lettre d'un ex Militant


Messages recommandés

J'ouvre ce sujet, ne pouvant répondre à l'endroit où est posté le document, je connais personnellement la personne à l'origine de ce courrier et je confirme le transfert de cette personne de la FGAAC à la CGT et la véracité de cette expression, il s'agit d'un ADC avec qui j'ai siégé pendant de nombreuses années en DP et avec qui j'ai toujours entretenu de bons rapports (ce n'est pas le seul), en dépit de nos différences syndicales de l'époque.

Le sujet en question : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry240594

J'ai cette expression depuis une semaine environ, mais je ne souhaitais pas la mettre sur le forum, sachant les réactions qu'elle allait induire.

Le collègue ADC en question avait depuis quelques temps l'intention d'écrire ceci et il a demandé l'aval de la fédération, ce n'est pas l'inverse...

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je me suis permis d'éditer le premier post de ce topic, explication : Il y avait 2 topics ouverts par Jay sur le même sujet (Doublon, ça arrive ;)). Celui-ci avait déjà une réponse, et dans l'autre Jay avait mis 2 phrases de plus. J'ai donc ajouté les 2 phrases de Jay dans celui-ci, et supprimé le doublon.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas là pour te la faire fby, je connais bien Vincent, qui vient d'être muté au Mans. Après, tu penses ce que tu veux, je ne suis pas en campagne. Cette expression est ce qu'elle est, je n'ai pas à la justifier, ni à prendre partie, je dis juste que Vincent F., ancien ADC de PMP en est bien l'auteur, un point c'est tout...

Je me suis permis d'éditer le premier post de ce topic, explication : Il y avait 2 topics ouverts par Jay sur le même sujet (Doublon, ça arrive ;)). Celui-ci avait déjà une réponse, et dans l'autre Jay avait mis 2 phrases de plus. J'ai donc ajouté les 2 phrases de Jay dans celui-ci, et supprimé le doublon.

Gom

Pas de soucis Gom' ^^

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur que tu le connais ( Mr POUPAT numéro 1 national de la section technique ADC de la CGT)

ceci est un faux et usage de faux

"citation"Bonjour à tous,

Certains l'ont reçue ou trouvée sur le net et nous l'ont renvoyée à la fédération, d'autres vont la découvrir.

Cette lettre ouverte d'un « ancien FGAAC », ici en document joint, aurait été écrite spontanément « à cœur ouvert ».

Une petite manipulation technique assez simple vous en apprendra plus quant à sa véritable origine.

· Déposez le document sur votre bureau.

· Faites dessus, un clic droit.

· Cliquez sur « propriété »

· Cliquez sur l'onglet « Résumé »

Regardez maintenant qui est l'auteur du document !!!

Monsieur POUPAT !

Ce nom ne vous dit peut-être rien : il s'agit du numéro 1 national de la section technique ADC de la CGT.

Ce document préfigure sans doute la campagne que la CGT met en marche : manipulation, mensonges et …manque d'intelligence.

Imaginez que demain, une lettre similaire signée d'un ex adhérent CGT venu à la FGAAC, (il y en a beaucoup) circule et que la même manip nous apprenne que l'auteur est un membre éminent de la FGAAC, qu'en penserait-on ?

Il a peut être pris un ancien document de M. Poupat pour écrire sa lettre....Donc ça ne prouve rien du tout!

Si je reprend la lettre, que je décide d'effacer le texte et d'écrire un autre texte qui n'a rien à voir.....l'auteur sera également M. Poupat. Je n'aurais jamais pensé à changer les propriétés de ce fichier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce sujet, ne pouvant répondre à l'endroit où est posté le document, je connais personnellement la personne à l'origine de ce courrier et je confirme le transfert de cette personne de la FGAAC à la CGT et la véracité de cette expression, il s'agit d'un ADC avec qui j'ai siégé pendant de nombreuses années en DP et avec qui j'ai toujours entretenu de bons rapports (ce n'est pas le seul), en dépit de nos différences syndicales de l'époque.

Le sujet en question : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry240594

J'ai cette expression depuis une semaine environ, mais je ne souhaitais pas la mettre sur le forum, sachant les réactions qu'elle allait induire.

Le collègue ADC en question avait depuis quelques temps l'intention d'écrire ceci et il a demandé l'aval de la fédération, ce n'est pas l'inverse...

Ce "courrier" est affiché dans mon dépôt dans le cadre de la grande CGT faute de pouvoir faire un constat de son action sur le mandat écoulé, et bien ça dégueule sur les autres! lamentable le procédé, du grand syndicalisme has-been préhistorique comme certains ne savent que faire ;) . Ca démarre fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "courrier" est affiché dans mon dépôt dans le cadre de la grande CGT faute de pouvoir faire un constat de son action sur le mandat écoulé, et bien ça dégueule sur les autres! lamentable le procédé, du grand syndicalisme has-been préhistorique comme certains ne savent que faire ;) . Ca démarre fort!!!

C'est une expression qu'un ADC de mon dépôt tenait à faire ! N'en a-t-il pas le droit ? je suis au regret de te confirmer l'origine de cette missive...

Après, tu peux débattre du fond si tu le souhaites, mais j'affirme, étant de PMP et connaissant bien l'auteur, que c'est un vrai et non un faux...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une expression qu'un ADC de mon dépôt tenait à faire ! N'en a-t-il pas le droit ? je suis au regret de te confirmer l'origine de cette missive...

T'inquiète je me suis renseigné sur les raisons de son éviction de l'équipe locale! Et c'est très différent de ce qui est évoqué dans ce courrier. Maintenant que ce collègue s'exprime il en a le droit, mais la récupération qui en est faite par ton OS c'est lamentable, au niveau de la ceinture, il faut vraiment être aux aboies pour utiliser de telles méthodes, cela doit être la peur du débordement par SUD qui vous poussent ainsi.

Maintenant pour l'explication technique ce Monsieur a peut-être eu besoin de ce M.Poupat pour rédiger son "courrier" histoire de mettre les bons mots là ou il faut!

Modifié par jazanova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si compliqué pour un adhérent fgaac de dire "oui, un mec est parti et il écrit une lettre. Et oui, la cgt publie cette lettre" ?

On s'en fout un peu de se que pense ce monsieur. Libre à lui de s'exprimer et libre à chacun de penser par lui même. Pas besoin de cette lettre pour se faire un avis. Pas non plus besoin de cacher cette lettre si la cgt juge utile pour elle de la publier.

Car franchement, la démonstration par a+b de la supposée preuve de faux est misérable pour qui connaît deux bruns l'utilisation d'un ordinateur familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si compliqué pour un adhérent fgaac de dire "oui, un mec est parti et il écrit une lettre. Et oui, la cgt publie cette lettre" ?

On s'en fout un peu de se que pense ce monsieur. Libre à lui de s'exprimer et libre à chacun de penser par lui même. Pas besoin de cette lettre pour se faire un avis. Pas non plus besoin de cacher cette lettre si la cgt juge utile pour elle de la publier.

Car franchement, la démonstration par a+b de la supposée preuve de faux est misérable pour qui connaît deux bruns l'utilisation d'un ordinateur familial.

+1, c'est exactement ça, c'est un avis personnel signé, après chacun fait ce qu'il veut...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je me suis renseigné sur les raisons de son éviction de l'équipe locale! Et c'est très différent de ce qui est évoqué dans ce courrier. Maintenant que ce collègue s'exprime il en a le droit, mais la récupération qui en est faite par ton OS c'est lamentable, au niveau de la ceinture, il faut vraiment être aux aboies pour utiliser de telles méthodes, cela doit être la peur du débordement par SUD qui vous poussent ainsi.

Maintenant pour l'explication technique ce Monsieur a peut-être eu besoin de ce M.Poupat pour rédiger son "courrier" histoire de mettre les bons mots là ou il faut!

Je t'invite à t'adresser à lui personnellement, il est assez grand pour s'expliquer sur ses choix (ou les choix de la fédé FGAAC). Il a souhaité que ce soit relayé et diffusé, ça a été fait. Après tu en tires les conclusions que tu veux. Par principe, je prends toujours "des pincettes" avec ce genre de courrier, sauf qu'en j'en connais l'auteur et que j'ai sa version... ce qui est le cas, en l'occurrence !

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à t'adresser à lui personnellement, il est assez grand pour s'expliquer sur ses choix (ou les choix de la fédé FGAAC). Il a souhaité que ce soit relayé et diffusé, ça a été fait. Après tu en tires les conclusions que tu veux. Par principe, je prends toujours "des pincettes" avec ce genre de courrier, sauf qu'en j'en connais l'auteur et que j'ai sa version...

J'ai dit ce que je pensai de ces méthodes syndicale peu ragoûtante je n'en rajouterai plus, bonne soirée messieurs dames!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit ce que je pensai de ces méthodes syndicale peu ragoûtante je n'en rajouterai plus, bonne soirée messieurs dames!

Alors selon toi, il eut fallu le bâillonner et lui expliquer que son ancien syndicat n'approuverait peut être pas... tu me crois si je te dis que tu me fais doucement sourire ?

NB : Et pendant ce temps là, la FGAAC/CFDT tape sur UNSA en disant que c'est eux qui sont à l'origine des 207 €... remplacés l'année prochaine par "la prime" avec toujours les notations à la tête du client dans la plupart des services et aucune augmentation pérenne et véritable des salaires... mais c'est bien les mecs, si vous êtes heureux avec ça c'est le principal !

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est un hoax...

Tout ce qui dérange un tant soit peu l'ordre établi est aussitôt classé dans la catégorie "hoax" par ceux qui sont dérangés!

C'est beaucoup plus facile qu'une auto-analyse, il faut respecter le dogme malgré les évidences!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui dérange un tant soit peu l'ordre établi est aussitôt classé dans la catégorie "hoax" par ceux qui sont dérangés!

C'est beaucoup plus facile qu'une auto-analyse, il faut respecter le dogme malgré les évidences!

Ben non, c'est bien plus simple de dire que le machin est un faux...

Comme si les mecs de la fédé FGAAC ne le connaissaient pas, faut vraiment être gonflé de la part de la FGAAC d'annoncer un faux... petite anecdote lors de la dernière commission mixte, il est venu se placer avec la délégation CGT en annonçant aux autres OS (dont son ex...) et au taulier que sa place était "ici désormais"...

Il y a un mec ici qui l'a dit, il y a eu un échange militants contre branches pourries (je ne dis pas mange merde, il parait que ce n'est pas bien...) après le conflit de 2007 sur les retraites... Continuez à vous gausser, mais bon nombre de mecs à qui il reste plus de 10 ans à faire l'ont mauvaise et la FGAAC/CFDT peut toujours essayer nous le vendre à l'envers ou à l'endroit...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui dérange un tant soit peu l'ordre établi est aussitôt classé dans la catégorie "hoax" par ceux qui sont dérangés!

C'est beaucoup plus facile qu'une auto-analyse, il faut respecter le dogme malgré les évidences!

laissez donc le diable gigoter dans son bénitier !

On a déjà eu droit à la CGT "aux abois" menacée par la FGAAC !!

FGAAC qui a pourtant dû faire chambre commune avec la CFDT pour espérer passer la barre des 10 % .... :blush:

Ils paniquent, tous ces "libéraux" parce qu'ils commencent à sentir leur ordre établi vaciller. Après la Guadelpoupe, la Martinique, voilà la Corse en bataille contre Véolia chéri,

... vous savez, cette boîte qui à leur avis devrait prendre les TER à la SNCF parce qu'elle est mieux gérée, la preuve ....

Le n°1 mondial des services aux collectivités a toujours financé les chiraquiens, comme l’ont montré le procès des HLM de Paris et le scandale des lycées de la région Ile de France.

Allez, buvons un coup à leur santé, ils en ont bien besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devil

Je vous rassure (ou pas), ce document ne va pas interférer sur mon choix quand au bulletin que je glisserai dans l'urne...

Sinon toute information dérangeant "l'ordre établi" se retrouve classée fausse... lol, je m'en souviendrai...

D'ailleurs celle qui nous intéresse ici me rappelle celle qui circule à chacune de nos grèves. Je les mets au même niveau, c'est dire l'intérêt que je vais y porter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure (ou pas), ce document ne va pas interférer sur mon choix quand au bulletin que je glisserai dans l'urne...

Sinon toute information dérangeant "l'ordre établi" se retrouve classée fausse... lol, je m'en souviendrai...

D'ailleurs celle qui nous intéresse ici me rappelle celle qui circule à chacune de nos grèves. Je les mets au même niveau, c'est dire l'intérêt que je vais y porter...

Ma viiiiiiieeeeeeee............................ :blush::)koiquesse

PS : http://www.youtube.com/watch?v=aq7NwbCnLyM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devil

laissez donc le diable gigoter dans son bénitier !

On a déjà eu droit à la CGT "aux abois" menacée par la FGAAC !!

FGAAC qui a pourtant dû faire chambre commune avec la CFDT pour espérer passer la barre des 10 % .... :blush:

Ils paniquent, tous ces "libéraux" parce qu'ils commencent à sentir leur ordre établi vaciller. Après la Guadelpoupe, la Martinique, voilà la Corse en bataille contre Véolia chéri,

... vous savez, cette boîte qui à leur avis devrait prendre les TER à la SNCF parce qu'elle est mieux gérée, la preuve ....

Allez, buvons un coup à leur santé, ils en ont bien besoin !

Et dans la recherche ? Ils sont pas à ta recherche ? T'as pas un forum là bas ? lol

J'aime assez bien les avis des extérieurs sur notre cuisine interne, c'est délectable...

C'est un peu comme les curés qui nous parlent du mariage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !

Que la fête re-commence. Remarque, depuis Octobre 2007, s'est-elle vraiment arrétée?

La CGT sort les grands moyens : diffusion de tracts parlant clairement de leur bilan des 3 années qui viennent de s'écouler, permanence dans les dépôts expliquant leurs projets pour l'avenir de la SNCF et des agents qui la composent.

Ah mais non, là je rêve...

D'ailleurs revenons sur leur bilan ?

Tu le dis si bien JAY, les notations à la tête du client, c'est partout sauf à la traction. Et qu'elle différence il y a entre les autres services et la traction ??? Rappel moi le score de la CGT aux élections depuis 10 ans chez les ECT, dans les ateliers, à l'exploitation ? Là il n'y a pas la FGAAC pour vendre les cheminots... Et pourtant, vous n'avez jamais été en capacité de défendre des notations telles qu'elles existent à la traction... Sur ma propre région, la direction a essayé de mettre en place une expérimentation du choix à la traction pour l'exercice PROXI VFE de ce mois-ci, je ne te fais pas de dessin quand à la position de ton OS... difficile après de se justifier auprès des autres collègues qui subissent de plein fouet le choix lors de leur notation.

LA CGT est majoritaire depuis 3 ans : qu'à t'elle fait ? qu'à t'elle proposé, qu'à t'elle obtenu ? Un tract non de non, un tract pour nous l'expliqué ?

L'amélioration de la prise en charge des ADC lors d'un arrêt suite à un chocs émotionels? C'est vous ?

Le retrait du projet de passage à 2 ans des examens médicaux ? c'est vous ? eh non, vous ne vouliez pas désavouer la conf qui avait accepté le texte en l'état dans les autres entreprises...

Le maintien de la rémunération en cas de situation de grossesse ? c'est vous ?

Le passage du coefficient 480 au 360 pour les inaptitudes médicales ? c'est vous ?

La suppression des demi primes à la traction ? c'est vous ?

et j'en ai d'autres...

Qu'avez-vous fait pour le pouvoir d'achat des cheminots que vous défendez temps... Depuis quand n'avez-vous pas signé d'accords salariaux ? d'ailleurs vous n'en vouliez pas, mais avez-vous eu un jour le courage de le dénoncer ?

Tu nous reparle des retraites : je te rappelerai simplement que les décôtes et l'âge pivot vient de la proposition du C.O.R. (conseil d'orientation des retraites) dont fait parti les politiques et ... la CGT !

De plus, il me reste encore au moins 20 ans à faire avant de commencer à penser à la retraite, mais dans 20 ans à force de ne penser qu'à toi, tu aurais expliqué comment à tes enfants ou petits-enfants que JAY17 est parti à 50 ans et que toi mon gamin, tu te démerdes... Merci papa, merci papy...

Toujours sur les retraites, la FGAAC a tellement mal négocié, que tous tes militants (et pas que ceux de la base...) n'hésite pas à prolonger leur activité et se jette sur les CPA pour finir leur carrière... Les mêmes qui nous traité de tous les noms en novembre 2008, ne font plus tant que çà les malins maintenant.

Sur ce dossier, vous avez poussez la bétise à refuser la mise en place du plan éprgne retraite alors que vous êtes signataire de ce systéme dans de très nombreuses entreprises privées...

Rappel moi s'il te plaît, ce qu'a obtenu la CGT à la RATP concernant les bonifications ?

Enfin pour finir sur les retraites, je te rappelle le titre d'un tract émis par la CGT Montreuil le 9 octobre, mais qui comme par hasard n'a pas étét diffusé à la SNCF : "PRIVE-PUBLIC, pour le droit à la retraite à 60 ans !".

Alors la FGAAC n'a aucune leçon a recevoir de la grande CGT, vraiment aucune...

Concernant les 207 €, j'attends de savoir qu'allais faire la CGT pour que la direction tienne ses promesses de juin 2008.

Mais, malheureusement et je dirai comme d'habitude, la FGAAC a rompu l'unité autour de la CGT et si toutes les OS auraient été ensemble nous aurions eu sûrement 2000 €!!! Où alors c'est finalement grâce à la mobilisation massive des cheminots sous l'impulsion de la CGT que la FGAAC a obtenue les 207 €....

Enfin je finirai sur le thème de base de ce sujet, le courrier. Ce qui me fait le plus rire dans l'histoire, c'est que c'est vous qui avait maintenant du mal à expliquer que c'est un vrai, que tu le connais personnellement etc etc... C'est exactement la même chose dans mon dépôt... Finalement à qui a fait le plus de mal ce courrier ? Tu aurais du suivre ta première idée, ne pas la diffuser... celà t'aurais évité de galérer maintenant... :blush:

Je terminerai en disant que depuis les retraites, je suis fier d'être FGAACOUS et que si tu le veux, je suis prêt à venir dans ton dépôt quand tu veux pour l'expliquer à tes collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la recherche ? Ils sont pas à ta recherche ? T'as pas un forum là bas ?

t'inquiète, je m'en occupe, pas besoin de tes conseils. Par contre si c'est pour me dire de la fermer ici, d'abord c'est raté , ensuite ça montre ton ouverture d'esprit !! Mais ça ...

J'aime assez bien les avis des extérieurs sur notre cuisine interne, c'est délectable...

cuisine interne l'avenir de la SNCF ? trop précieux pour être confié à des corporatistes à courte vue, alors oui, je m'en mêle, ça concerne tous les Français !

C'est un peu comme les curés qui nous parlent du mariage...

si c'est toi qui le dit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !

Que la fête re-commence. Remarque, depuis Octobre 2007, s'est-elle vraiment arrétée?

La CGT sort les grands moyens : diffusion de tracts parlant clairement de leur bilan des 3 années qui viennent de s'écouler, permanence dans les dépôts expliquant leurs projets pour l'avenir de la SNCF et des agents qui la composent.

Ah mais non, là je rêve...

D'ailleurs revenons sur leur bilan ?

Tu le dis si bien JAY, les notations à la tête du client, c'est partout sauf à la traction. Et qu'elle différence il y a entre les autres services et la traction ??? Rappel moi le score de la CGT aux élections depuis 10 ans chez les ECT, dans les ateliers, à l'exploitation ? Là il n'y a pas la FGAAC pour vendre les cheminots... Et pourtant, vous n'avez jamais été en capacité de défendre des notations telles qu'elles existent à la traction... Sur ma propre région, la direction a essayé de mettre en place une expérimentation du choix à la traction pour l'exercice PROXI VFE de ce mois-ci, je ne te fais pas de dessin quand à la position de ton OS... difficile après de se justifier auprès des autres collègues qui subissent de plein fouet le choix lors de leur notation.

LA CGT est majoritaire depuis 3 ans : qu'à t'elle fait ? qu'à t'elle proposé, qu'à t'elle obtenu ? Un tract non de non, un tract pour nous l'expliqué ?

L'amélioration de la prise en charge des ADC lors d'un arrêt suite à un chocs émotionels? C'est vous ?

Le retrait du projet de passage à 2 ans des examens médicaux ? c'est vous ? eh non, vous ne vouliez pas désavouer la conf qui avait accepté le texte en l'état dans les autres entreprises...

Le maintien de la rémunération en cas de situation de grossesse ? c'est vous ?

Le passage du coefficient 480 au 360 pour les inaptitudes médicales ? c'est vous ?

La suppression des demi primes à la traction ? c'est vous ?

et j'en ai d'autres...

Qu'avez-vous fait pour le pouvoir d'achat des cheminots que vous défendez temps... Depuis quand n'avez-vous pas signé d'accords salariaux ? d'ailleurs vous n'en vouliez pas, mais avez-vous eu un jour le courage de le dénoncer ?

Tu nous reparle des retraites : je te rappelerai simplement que les décôtes et l'âge pivot vient de la proposition du C.O.R. (conseil d'orientation des retraites) dont fait parti les politiques et ... la CGT !

De plus, il me reste encore au moins 20 ans à faire avant de commencer à penser à la retraite, mais dans 20 ans à force de ne penser qu'à toi, tu aurais expliqué comment à tes enfants ou petits-enfants que JAY17 est parti à 50 ans et que toi mon gamin, tu te démerdes... Merci papa, merci papy...

Toujours sur les retraites, la FGAAC a tellement mal négocié, que tous tes militants (et pas que ceux de la base...) n'hésite pas à prolonger leur activité et se jette sur les CPA pour finir leur carrière... Les mêmes qui nous traité de tous les noms en novembre 2008, ne font plus tant que çà les malins maintenant.

Sur ce dossier, vous avez poussez la bétise à refuser la mise en place du plan éprgne retraite alors que vous êtes signataire de ce systéme dans de très nombreuses entreprises privées...

Rappel moi s'il te plaît, ce qu'a obtenu la CGT à la RATP concernant les bonifications ?

Enfin pour finir sur les retraites, je te rappelle le titre d'un tract émis par la CGT Montreuil le 9 octobre, mais qui comme par hasard n'a pas étét diffusé à la SNCF : "PRIVE-PUBLIC, pour le droit à la retraite à 60 ans !".

Alors la FGAAC n'a aucune leçon a recevoir de la grande CGT, vraiment aucune...

Concernant les 207 €, j'attends de savoir qu'allais faire la CGT pour que la direction tienne ses promesses de juin 2008.

Mais, malheureusement et je dirai comme d'habitude, la FGAAC a rompu l'unité autour de la CGT et si toutes les OS auraient été ensemble nous aurions eu sûrement 2000 €!!! Où alors c'est finalement grâce à la mobilisation massive des cheminots sous l'impulsion de la CGT que la FGAAC a obtenue les 207 €....

Enfin je finirai sur le thème de base de ce sujet, le courrier. Ce qui me fait le plus rire dans l'histoire, c'est que c'est vous qui avait maintenant du mal à expliquer que c'est un vrai, que tu le connais personnellement etc etc... C'est exactement la même chose dans mon dépôt... Finalement à qui a fait le plus de mal ce courrier ? Tu aurais du suivre ta première idée, ne pas la diffuser... celà t'aurais évité de galérer maintenant... lapleunicheuse

Je terminerai en disant que depuis les retraites, je suis fier d'être FGAACOUS et que si tu le veux, je suis prêt à venir dans ton dépôt quand tu veux pour l'expliquer à tes collègues...

Euh, j'ai dit que la FGAAC y était pour quelque chose dans les notations dans les autres services ? Je dis juste qu'au lieu de taper sur l'UNSA pour savoir "qui c'est qui a eu les 207 €" (et pourtant, je ne suis pas un fan... de l'UNSA), on ferait mieux de se concentrer sur le fond et pour moi, c'est le salaires (le traitement). Tu sais, les "c'est toi qui l'a fait ou c'est moi qui ai gagné ça", hormis les retraites et le RH où c'était flagrant (dans le mauvais sens...), je m'en balance franchement, j'ai passé ce stade là. Par exemple dans la lettre et Vincent me l'avait dit de vive voix lors du conflit de 2007, ce qui me gène, c'est : « Il faut que les trains roulent au maximum, si on y arrive, c'est historique, on aura eu la CGT pour la 1ère fois en 20 ans ». Si c'est ça le jeu, mais amusez-vous, on ne vise pas la même chose, j'ai déjà exprimé mon avis ici. Peu importe l'OS (je me charge de le rappeler régulièrement à la mienne), j'estime qu'on s'est fait baiser en 2007, avec une petite préparation en 2003 (tu sais, la lettre de Loulou que vous brandissiez dans les AG en criant : "on est pas concernés, on est pas concernés !"). Après si tu penses que l'on est des grands vainqueurs ou encore mieux : "on a sauvé le régime de retraite", deux secondes je me marre, mais libre à toi. (je me marre encore !)

Ce courrier est vrai et c'est un collègue de mon UP récemment muté au Mans qui l'a écrit et signé, ce n'est pas de ma faute, je le dis et basta.

Pas la peine de venir dans mon dépôt, quasiment tous les mecs du roulement 100 sont acquis à ta cause... (TB3 19, dernier échelon au roulement TGV avec déjà un ou deux ans de rab...). Pour les autres, ça va être plus dur...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devil

Non tu as bien toute ta place ici. Reste juste à savoir où elle doit être... lol

Vu cette dernière intervention, je t'ai même probablement vu sur un piquet et pourquoi pas même à un vote lors d'une AG...

C'est bô l'ouverture... lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.