Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La FGAAC c'est fini!


Messages recommandés

à groland................ !La dernière que je l'ai vu à la télé , il était teint en bleu/violet ... mdrmdr

Ha!!! moi, je l'ai vu à la "ville d'epinal" gare de l'est, la semaine dernière, il avait retrouvé sa couleur "rose", normal non ??

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Niko, Niko!!!soit précis s'il te plait

ce n'est pas porcin mais "porcinet", non mais des fois !!

@+ nelsonlink

+

Ha!!! moi, je l'ai vu à la "ville d'epinal" gare de l'est, la semaine dernière, il avait retrouvé sa couleur "rose", normal non ??

@+ nelsonlink

Ses couleurs sont fonction de ses tendances syndicales du moment .Même quand il ne fait (ou ne dis rien ) il réussit à faire parler de lui ! !

fgaac.....> cgc .........> fo ? ou ?

Il parait qu'étant petit , il jouait à la marchande ! re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite ......................

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article82021

Heu désolé , mon cher Antoine mais une liste s'affiche mais où veut tu nous mener ....car je ne vais pas lire tous les sujets ! !

Par contre , à lire aussi et le changement de vocabulaire :

un oeil ici mais gardez l'autre ... !

Il est bien question d'un seul syndicat où alors , je vais réapprendre à lire !Et au passage , lire "les valeurs " de la cfdt-fgaac

Modifié pour ajouter une conférence de presse du syndicat bicéphale :

CFDT Cheminots/FGAAC – conférence de presse

Pour l’instant, trois médias nationaux et généralistes ont relayé la conférence de presse et la demande d’affiliation : l’AFP, Les Echos (reprenant la dépêche AFP) et Le Monde (dans un article spécialement dédié).

« Les grandes manœuvres s’accélèrent au sein des organisations syndicales de l’entreprise ferroviaire », constate Le Monde : le sujet commence donc à intéresser les médias, ce qui est logique au vu du contexte spécifique de la nouvelle loi sur la représentativité. L’enjeu pour la CFDT/FGAAC était de réussir à prouver que l’entente n’est pas purement de circonstances. Mission réussie, comme le remarque l’AFP : [la FGAAC] « a annoncé jeudi avoir demandé son affiliation à la CFDT, scellant une alliance qui va au-delà d’un accord électoral en vue des élections professionnelles du 26 mars ». La citation d’Arnaud Morvan qui illustre le propos est éclairante : « Ce n’est pas un simple fait de circonstance, l’accord électoral est un outil pour porter un projet s’appuyant sur les négociations, des propositions et des actions si nécessaires ».

L’offensive est lancée, portée par nos valeurs : libres, réalistes et critiques, forts et responsables. L’objectif, affiché et relayé par les médias : « l’émergence d’un pôle de progrès social » (Le Monde). L’affiliation de la FGAAC est un élément important en termes de rapport de forces la CFDT « deviendrait majoritaire chez les agents de conduite devant la CGT», comme le remarque Le Monde : elle deviendrait un acteur incontournable à la SNCF.

La direction elle-même donne des gages à notre organisation ! Sud rail avait réussi à passer dans les médias pour le principal instigateur des grèves de Nîmes ; Guillaume Pépy, en relançant son attaque contre les grévistes, a explicitement cité la CFDT, preuve que nous savons aussi nous battre lorsqu’il le faut !

Conférence de presse du 5 mars 2009

C'est clair............!

Vu dans les documents cfdt ...qui tirait à boulets rouges sur la fggac : !

FEDERATION GENERALE DES TRANSPORTS ET DE L’EQUIPEMENT

47/49, Avenue Simon Bolivar – 75950 PARIS Cedex 19

℡ 01 56 41 56 70 – 01 56 41 56 71

Groupe Technique National Traction / cfdt-traction-sncf@wanadoo.fr

Négociations sur la conduite des trains de nuit

"...........................................................................

.................................................................................

.................................................................................

.................................................................................

.....................................................................etc.........

........................"

La CFDT y prendra toutes ses responsabilités ….

Dernière Minute : alors que toutes les organisations syndicales avaient convenu expressément qu’aucune d’entre elles ne lancerait une quelconque démarche unilatérale, la FGAAC – seule, et sans avoir consulté « ses partenaires syndicaux » – a décidé de déposer un préavis de grève à compter du 1er février 2006 à 0h00 pour une durée illimitée ……

ah, unité syndicale, quand tu nous tiens !!……….

Paris, le 26 janvier 2006

Pour rire ...!

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.