Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La FGAAC c'est fini!


Messages recommandés

3 - Tout dépend comment tu l'expliques et à qui tu l'expliques. Quand j'ai décidé de vous quitter, la dernière phrase du SG de la FGAAC, c'était "pour le mec qui accepte de travailler plus, la direction met 150 000€ sur la table". Moi ça a terminé de me convaincre, et je suis pourtant sans aucun doute plus jeune que toi.

Voila ce qui m'agace le plus. Pour certains, et particulièrement à la FGAAC, on est prêt à tout cautionner en échange de pognon ! Je ne fais pas une généralité, je dis juste que je l'ai trouvé dans des proportions monstres à la FGAAC. Alors que l'argent, oui c'est très important, mais je pense que la meilleure façon de les avoir, ce n'est pas d'écraser nos acquis sociaux voila tout.

4- Moi je peux te parler d'un autre chiffre : 150, le nombre maximum d'adhérents que j'ai connu à Paris-Est du temps de la FGAAC (j'ai même été un court moment secrétaire de syndicat). Aujourd'hui : 15, le nombre d'adhérents à la FGAAC de Paris-Est. Alors j'espère franchement pour vous que toutes les régions sont aussi dynamiques que la tienne pour rattraper cela...

Je ne suis pas mathématicien, mais si vous passez chez vous de 40 à 45%, ça devrait avoir moins d'influence qu'ici de passer de 45 à 15%...

Mais je ne suis pas étonné que depuis les retraites vous et votre vision des choses arriviez à faire des adhérents. Quand les dirigeants de la FGAAC sont venus expliquer aux responsables régionaux (à Paris-Est d'ailleurs) la réforme des retraites, tout le monde a écouté religieusement. Pas une région n'a moufté, pas une, sauf les mecs de Paris-Est. Une assemblée de mollassons qui avaient l'impression de rencontrer les messies. Y'en a même qui devaient se faire dessus à l'idée de pouvoir faire du RAB' sans casser la légitimité de leur mandat. Et pendant ce temps, un SG adjoint distribuait des extraits du Figaro avec le sourire montrant où la FGAAC était très implantée, et donc où les trains rouleraient. Et tout cela, avec le sourire.

Après je ne dis pas que dans ton coin, vous, militants locaux, fassiez du très bon travail local. Je ne le mets pas en doute. Seulement nationalement, je ne comprends pas comment on peut se dire représentant de conducteurs, et faire l'apologie de la réforme des retraites et du service minimum. Là non je ne serais jamais d'accord.

Paris Est... La plus grande !!! La plus forte !!! etc etc...

Celle dont un certain tintin devait tout cassé... Je le vois encore à la tribune de notre congrès !

Et puis finalement quelles convictions ! On voit où elles ont finies... Quelle crédibilité !

Qu'on ne soit pas d'accord avec les positions de son OS, OK . Mais delà à faire ce qu'il a fait, ca me donne envie de .... okok

D'ailleurs il est tellement réglo, qu'il est capable de faire des permanences hors région pour expliquer aux autres pourquoi il a quitté la FGAAC, Bravo ! Bel esprit... D'ailleurs il fait surement partis des "singes savants"... C'est peut-être pour cela que la FGAAC du littoral a réagi.

Alors, je vois qui tu peux être, crois en cet homme, tu as raison.

Mais je préfère croire en des personnes qui assume leurs actes et essaye de les expliquer que de croire en des hommes qui n'ont que pour ambition de progresser dans le milieu syndical quitte a regnier leurs idéaux...

Sur le fond des retraites, les 150000 € pour les nouvelles bonifs, a ton avis combien sauterait dessus aujourd'hui pour les avoir ?

Quand tu vois tous ces cheminots qui continuent alors qu'ils n'ont pas d'effet de décotes pour avoir au minimum 3% de plus, tu crois que les 150000€ ils ne les prendraient pas ?

Arrêtons la démagogie çà devient fatiguant.

Sarkozy passait avec 53% avec comme principal argument de fusiller les régimes spéciaux de retraites.

Nous avions toute la population sur le dos (regarde leur attitude encore peu à St Lazare où quand la SNCF a annoncé les 207€, et un très grand nombre de cheminot avait des crédits plein la tête ne leur permettant plus de faire un 95.

La preuve en est, et tu le sais bien, que représentait la FGAAC à cette époque ? 3% des cheminots? Même avec la FGAAC nous n'avons jamais fait 100% de gréviste.

Alors nous aurions fait 10 jours, et puis ? nous saurions sortis avec quoi ? Des réunions tripartites en ayant perdu toutes bonifications comme à la RATP. Non un peu de sérieux, la position de la FGAAC vous arrange tous, car comme celà vous vous lavez les mains de votre échec. Dire que 3% mettent à mal une mobilisation... c'est tellement simple. Assumer le fait de ne pas être en phase avec les agents que l'on pensent représenter est plus dur.

Il faut regarder le premier projet de réforme des retraites et regarder où nous en sommes maintenant. D'ailleurs, je t'invite à nouveau à te renseigner afin de connaitre qui a mis en place les décôtes et l'âge pivot. Certainement pas la FGAAC, elle ne siége pas au C.O.R.

Qu'avez vous eu de plus que la FGAAC ? Le CET et le CPA, ben ca marche tellement bien que maintenant vous osez sortir des tracts disant que c'est la CGT qui l'a obtenu...

Un exemple tout bête, vous avez poussé la bétise des 35 heures en empêchant les cheminots de mettre des RM dans le CET et vous criez au loup car il faut mettre des congés ou des Fériés. Vous refusez la PERCO alors que vous accepté les mêmes principes dans les entreprises privées.

qu'avez vous fait contre les 41 ans ? où est la rentrée chaude promise ?

De plus, je t'invite à étudier certains avis de sénateur qui annonce maintenant que le nouveau régime des retraites de la SNCF coûtera plus cher qu'avant. Et çà je suis sur que tu le sais déjà.

Enfin, j'ai été, comme toi à mon avis, frustré de la soirée du 18 octobre, nous n'aurons pas eu notre 95 ! Moi je m'y suis fait à l'idée et je me bat tous les jours pour mes collégues.

La FGAAC ne vend pas tout pour de l'argent, le RH FRET en est un bel exemple.

Par contre, la FGAAC essaye d'avoir les justes compensations de ce que méritent les agents : la suppression des demi-primes, les meilleurs prises en compte financières lors d'un choc émotionnel en sont là aussi de beaux exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

.

La FGAAC ne vend pas tout pour de l'argent, le RH FRET en est un bel exemple.

Sur ce point je dois te donner raison:

elle l'a vendu "cadeau"

La preuve sur THOUARS où la directon propose de s'assoir sur le 6h/19h,plus d'autres rejouissances,et parle meme de mettre les adc à 104 RP en echange de.....RIEN!!!

Donc c'est un fait,le nouveau RH FRET vous ne l'avez pas signé pour le blé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je dois te donner raison:

elle l'a vendu "cadeau"

La preuve sur THOUARS où la directon propose de s'assoir sur le 6h/19h,plus d'autres rejouissances,et parle meme de mettre les adc à 104 RP en echange de.....RIEN!!!

Donc c'est un fait,le nouveau RH FRET vous ne l'avez pas signé pour le blé....

Faudrait savoir un jour où l'autre se positionner.

On le bouge, on vend le RH.

On le bouge pas, tu découvres la vie où quoi, tu pensais que la SNCF allez faire quoi?

Celà va finir par une filialisation du FRET et on ira tous au boulot sans RH. Et on fait quoi ?

Ah ben oui, on fait un moratoire... où alors, on est contre !!!

Toi qui aime les exemples : sur la région de lille, un dépôt n'a pas voulu renoncer au 2-5-7

Et bien WOIPPY eux oui, et qui est ultra majoritaire à WPY ? Sud Rail et ils ont pris toute la charge.

Rappel moi les plus gros dépôts volontaires dans l'Est par exemple, ou en région parisienne. Y'a pas beaucoup de FGAACOUS dans ces endroits là.

J'ai même un souvenir des premiers ADC d'EPOC de VSG faisant tous et n'importe quoi à Lens pour assurer leur train afin de ne pas les perdre et qui est ultramajoritaire à VSG ? Sud RAIL

Dans ces cas là c'est les ADC qui décident... pas les OS

Alors ton procès d'intention tu sais....

Merci messieurs de ces belles preuves de déontologie et de mauvaise foi okok

Modifié par toz59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir un jour où l'autre se positionner.

On le bouge, on vend le RH.

On le bouge pas, tu découvres la vie où quoi, tu pensais que la SNCF allez faire quoi?

Celà va finir par une filialisation du FRET et on ira tous au boulot sans RH. Et on fait quoi ?

Ah ben oui, on fait un moratoire... où alors, on est contre !!!

Merci messieurs de ces belles preuves de déontologie et de mauvaise foi okok

Pour les filiales puisque tu n'as pas l'air au courant,RH FRET ou pas ça va se faire juste apres les elections....

Ca va meme commencer par EPOC et les trafics de cela continuera par les hydrocarbures et d'autres trafics ciblés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filiales puisque tu n'as pas l'air au courant,RH FRET ou pas ça va se faire juste apres les elections....

Ca va meme commencer par EPOC et les trafics de cela continuera par les hydrocarbures et d'autres trafics ciblés.....

non c'est vrai ?

merde alors, on ne pas envoyé de faire part...

Et ton OS elle fait quoi pour l'éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est vrai ?

merde alors, on ne pas envoyé de faire part...

Et ton OS elle fait quoi pour l'éviter ?

Qu'est ce qui te fait dire que j'appartiens à une OS???

Le probleme avec certaines personnes comme toi c'est que votre degré de parano est tellement poussé à l'extreme que la moindre personne qui n'est pas d'accord avec soit vos idées soit votre façon de faire fait OBLIGATOIREMENT partie d'une OS (à tendance rouge vif le plus souvent)....

Je n'ai pas de cartes,je n'ai pas d'OS,ça ne m'empeche pas d'avoir une opinion...

Comme celle de te dire que d'avoir proposé lors des tables rondes du FRET un retour aux 39h pour eviter de toucher le RH etait une des moins mauvaises solutions,mais le boss a eu peur de s'engager en ce sens....

Par contre sortir du conflit de juin en claironnant au mois de juin que le RH etait sauvé et ne serait pas touché,alors qu'on savait tres bien qu'apres le recul de PEPY,on n'allait pas en rester là,ça fait partie des choses tu vois que je n'aprecie pas de la part de la FGAAC...

D'ailleurs le jour ou MR NADAL est venu chez nous et que je lui ai fait dire devant ton délégué qu'il allait revenir des septembre sur le RH,on peut pas dire qu'il s'est retrouvé à l'aise dans ses baskets ton collegue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris Est... La plus grande !!! La plus forte !!! etc etc...

Celle dont un certain tintin devait tout cassé... Je le vois encore à la tribune de notre congrès !

Et puis finalement quelles convictions ! On voit où elles ont finies... Quelle crédibilité !

Qu'on ne soit pas d'accord avec les positions de son OS, OK . Mais delà à faire ce qu'il a fait, ca me donne envie de .... lotrela

D'ailleurs il est tellement réglo, qu'il est capable de faire des permanences hors région pour expliquer aux autres pourquoi il a quitté la FGAAC, Bravo ! Bel esprit... D'ailleurs il fait surement partis des "singes savants"... C'est peut-être pour cela que la FGAAC du littoral a réagi.

Alors, je vois qui tu peux être, crois en cet homme, tu as raison.

Mais je préfère croire en des personnes qui assume leurs actes et essaye de les expliquer que de croire en des hommes qui n'ont que pour ambition de progresser dans le milieu syndical quitte a regnier leurs idéaux...

Sur le fond des retraites, les 150000 € pour les nouvelles bonifs, a ton avis combien sauterait dessus aujourd'hui pour les avoir ?

Quand tu vois tous ces cheminots qui continuent alors qu'ils n'ont pas d'effet de décotes pour avoir au minimum 3% de plus, tu crois que les 150000€ ils ne les prendraient pas ?

Arrêtons la démagogie çà devient fatiguant.

Sarkozy passait avec 53% avec comme principal argument de fusiller les régimes spéciaux de retraites.

Nous avions toute la population sur le dos (regarde leur attitude encore peu à St Lazare où quand la SNCF a annoncé les 207€, et un très grand nombre de cheminot avait des crédits plein la tête ne leur permettant plus de faire un 95.

La preuve en est, et tu le sais bien, que représentait la FGAAC à cette époque ? 3% des cheminots? Même avec la FGAAC nous n'avons jamais fait 100% de gréviste.

Alors nous aurions fait 10 jours, et puis ? nous saurions sortis avec quoi ? Des réunions tripartites en ayant perdu toutes bonifications comme à la RATP. Non un peu de sérieux, la position de la FGAAC vous arrange tous, car comme celà vous vous lavez les mains de votre échec. Dire que 3% mettent à mal une mobilisation... c'est tellement simple. Assumer le fait de ne pas être en phase avec les agents que l'on pensent représenter est plus dur.

Il faut regarder le premier projet de réforme des retraites et regarder où nous en sommes maintenant. D'ailleurs, je t'invite à nouveau à te renseigner afin de connaitre qui a mis en place les décôtes et l'âge pivot. Certainement pas la FGAAC, elle ne siége pas au C.O.R.

Qu'avez vous eu de plus que la FGAAC ? Le CET et le CPA, ben ca marche tellement bien que maintenant vous osez sortir des tracts disant que c'est la CGT qui l'a obtenu...

Un exemple tout bête, vous avez poussé la bétise des 35 heures en empêchant les cheminots de mettre des RM dans le CET et vous criez au loup car il faut mettre des congés ou des Fériés. Vous refusez la PERCO alors que vous accepté les mêmes principes dans les entreprises privées.

qu'avez vous fait contre les 41 ans ? où est la rentrée chaude promise ?

De plus, je t'invite à étudier certains avis de sénateur qui annonce maintenant que le nouveau régime des retraites de la SNCF coûtera plus cher qu'avant. Et çà je suis sur que tu le sais déjà.

Enfin, j'ai été, comme toi à mon avis, frustré de la soirée du 18 octobre, nous n'aurons pas eu notre 95 ! Moi je m'y suis fait à l'idée et je me bat tous les jours pour mes collégues.

La FGAAC ne vend pas tout pour de l'argent, le RH FRET en est un bel exemple.

Par contre, la FGAAC essaye d'avoir les justes compensations de ce que méritent les agents : la suppression des demi-primes, les meilleurs prises en compte financières lors d'un choc émotionnel en sont là aussi de beaux exemples.

Tu vois tu dis que vous avez des méthodes propres, et à bout d'argument, tu attaques personnellement.

Rappelons pour ta gouverne qu'à Paris-Est, la FGAAC était au sommet. 45%, aucune autre région FGAAC n'en faisait autant. Et c'est en grande partie grace à tintin.

Tu penses donc que le gourou tintin aurait le pouvoir de faire partir 135 personnes avec lui...il est fort !

Enfin pour ta gouverne, il ne vient pas sur les permanences hors région. Quand à ses principes, tu dis qu'il n'en a pas. Moi je pense que démissionner du bureau fédéral FGAAC à cause de profond désaccord, c'est plus que respectable. On est partis sans la caisse, sans les AY, sans rien. On ne doit rien à la FGAAC ! Alors c'est quoi le problème avec ce qu'il a fait tintin ?

Pour le reste je l'ai déjà dit, tes arguments manquent d'intérêt. Juste au sujet du PERCO, demande aux 40000 fonctionnaires ponctionnés d'office qui ont tout perdu entre 1998 et 2006. Demandes leur ce qu'ils pensent du PERCO.

Je passerais lors de la prochaine permanence à Lille, j'espère te voir.

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est vrai ?

merde alors, on ne pas envoyé de faire part...

Et ton OS elle fait quoi pour l'éviter ?

C'est amusant cette façon de renvoyer aux autres en permanence. Alors ton OS, elle compte faire quoi face à RH Fret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Paris Est... La plus grande !!! La plus forte !!! etc etc...

Celle dont un certain tintin devait tout cassé... Je le vois encore à la tribune de notre congrès !

Et puis finalement quelles convictions ! On voit où elles ont finies... Quelle crédibilité !

Qu'on ne soit pas d'accord avec les positions de son OS, OK . Mais delà à faire ce qu'il a fait, ca me donne envie de .... beurk

D'ailleurs il est tellement réglo, qu'il est capable de faire des permanences hors région pour expliquer aux autres pourquoi il a quitté la FGAAC, Bravo ! Bel esprit... D'ailleurs il fait surement partis des "singes savants"... C'est peut-être pour cela que la FGAAC du littoral a réagi.

Alors, je vois qui tu peux être, crois en cet homme, tu as raison.

Genre de propos pas glorieux de ta part .......Pour défendre un argument , tu attaque un gars ! moyen

Mais je préfère croire en des personnes qui assume leurs actes et essaye de les expliquer que de croire en des hommes qui n'ont que pour ambition de progresser dans le milieu syndical quitte a regnier leurs idéaux...

Amusant ...se vendre à la cfdt n'est pas renier ses idéaux , par hasard !

Sur le fond des retraites, les 150000 € pour les nouvelles bonifs, a ton avis combien sauterait dessus aujourd'hui pour les avoir ?

Quand tu vois tous ces cheminots qui continuent alors qu'ils n'ont pas d'effet de décotes pour avoir au minimum 3% de plus, tu crois que les 150000€ ils ne les prendraient pas ?

Arrêtons la démagogie çà devient fatiguant.

Sauf qu'à ma connaissance , aucune organisation (syndicalle ou association ) ne demandait officiellement une modification des règles ....donc que certains s'adaptent selon les circinstances = c'est la nature humaine .

Mais , je te fais remarquer que si il n'y avait pas eu cette réforme , toi et ton os bicéphale parleriez de quoi ?

Sarkozy passait avec 53% avec comme principal argument de fusiller les régimes spéciaux de retraites.

Nous avions toute la population sur le dos (regarde leur attitude encore peu à St Lazare où quand la SNCF a annoncé les 207€, et un très grand nombre de cheminot avait des crédits plein la tête ne leur permettant plus de faire un 95.

Les agents de St Lazare avec la population sur le dos .Certe , on peut avoir de la rancoeur , normal .Mais je t'adresse un très gros car les gars de St Lazare avait contre eux ton os bicéphale !Rappelles toi de la cfdt et son appréciation sur cette action ! !Tu deviens un peu limite dans tes arguments .

La preuve en est, et tu le sais bien, que représentait la FGAAC à cette époque ? 3% des cheminots? Même avec la FGAAC nous n'avons jamais fait 100% de gréviste.

Tu deviens interréssant .Donc , implicitement , tu admet que la fgaac seule n'a jamais pu obtenir quoi que ce soit .Tu le dis toi même...nous n'avons jamais 100% ......

Alors nous aurions fait 10 jours, et puis ? nous saurions sortis avec quoi ? Des réunions tripartites en ayant perdu toutes bonifications comme à la RATP. Non un peu de sérieux, la position de la FGAAC vous arrange tous, car comme celà vous vous lavez les mains de votre échec. Dire que 3% mettent à mal une mobilisation... c'est tellement simple. Assumer le fait de ne pas être en phase avec les agents que l'on pensent représenter est plus dur.

Alors là , tu fais dans le comique .D'un côté , tu mets en avant tout ce qu'aurait obtenu la fgaac seule , et là tu nous explique qu'elle ne pése rien ...car 3 % lotrela .Tu cotise au syndicat des clowns proféssionnels ?

Il faut regarder le premier projet de réforme des retraites et regarder où nous en sommes maintenant. D'ailleurs, je t'invite à nouveau à te renseigner afin de connaitre qui a mis en place les décôtes et l'âge pivot. Certainement pas la FGAAC, elle ne siége pas au C.O.R.

Et si , mon gars !Réfléchis avant d'écrire .le binome cfdt-fgaac siège au COR ......Tout comme les positions cfdt de 95 , tu as oublié ...Attention , Alzheimer te guette ! Alors , tu vas rétorquer qu'à l'époque , elles n'étaient pas alliées (mais elles se suçaient la roue , faute de mieux :blush: ).

Qu'avez vous eu de plus que la FGAAC ? Le CET et le CPA, ben ca marche tellement bien que maintenant vous osez sortir des tracts disant que c'est la CGT qui l'a obtenu...

Un exemple tout bête, vous avez poussé la bétise des 35 heures en empêchant les cheminots de mettre des RM dans le CET et vous criez au loup car il faut mettre des congés ou des Fériés. Vous refusez la PERCO alors que vous accepté les mêmes principes dans les entreprises privées.

qu'avez vous fait contre les 41 ans ? où est la rentrée chaude promise ?

remarque , je n'ai rien vu de probant sur votre site .......

De plus, je t'invite à étudier certains avis de sénateur qui annonce maintenant que le nouveau régime des retraites de la SNCF coûtera plus cher qu'avant. Et çà je suis sur que tu le sais déjà.

Enfin, j'ai été, comme toi à mon avis, frustré de la soirée du 18 octobre, nous n'aurons pas eu notre 95 ! Moi je m'y suis fait à l'idée et je me bat tous les jours pour mes collégues.

Effectivement , tu n'as pas eu ton 95 car à l'époque la fgaac a choisi un autre allié (certe même si ce n'éatit que le temps d'une grève , !) que la cfdt !Et on peut effectivement comparer le résultat .En 2007 , sur le terrain , elle pouvait s'allier avec la cgt et Sud , là je pense que le résultat aurait une autre gueule ....

La FGAAC ne vend pas tout pour de l'argent, le RH FRET en est un bel exemple.

Par contre, la FGAAC essaye d'avoir les justes compensations de ce que méritent les agents : la suppression des demi-primes, les meilleurs prises en compte financières lors d'un choc émotionnel en sont là aussi de beaux exemples.

Hé kiki , va falloir que tu t'adapte à ton nouveau sigle comme sur les tracts de campagne électorale actuels .....Entête bicaphale ...tu sais .....! !

Décidément , ton discours est trop stéréotypé pour séduire...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toz59

Ton argumentaire a peu d'intérêt. Me renvoyer au tract que je critique pour justifier mes critiques sur les nouvelles bonif c'est pas bien intéressant. Est-ce que toi tu juges aujourd'hui que ce qui a été négocié par la FGAAC est en cohérence avec la pénibilité du métier ? Est-ce que tu es fier de ce qui est laissé à ton prochain ?

Tu parles de pratiques, tes potes de Calais n'ont-ils pas courageusement insulté deux ex-FGAAC partis à la CGT de "singes savants" aux ordres de l'horrible machine rouge ? Je dis courageusement parce que le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont été discrets lors de cette permanence. Sans doute plus facile d'allumer dans les tracts.

Quand au travail hors RH, je ne vais pas citer tous les cas. Ce qui est certain, c'est que dans la région où vous vous targuer de faire un super boulot, il a fallu l'intervention de délégués qui ne sont ni de votre OS, ni de votre dépôt, pour que les CRML tégévistes touchent ce à quoi ils ont droit.

Je t'invite à relire ce tract et ne déforme pas nos propos STP, tout d'abord ce tract était une réponse au petit papier glissé dans nos casiers et qui présentait habilement vos petites visites savamment orchestrées et rodées sur le littoral, on a vu ce que çà a donné sur GSY la semaine d'avant et le torchon qui a été distribué par la CGT locale à cette occasion. Faut-il que la CGT du Littoral soit à la ramasse pour utiliser de tels numéros de cirque, il est vrai que notre réponse ne fait pas partie de nos façons de faire habituelles, mais là désolé le ramassis de mensonge et le mélange des genres étaient tellement bien menés pour tenter de justifier un manque de travail continuel qu'il exigeait une réponse, ce qui a été fait!

Le terme utilisé dans ce tract est "chien savant" en rapport à ce numéro de cirque, les mots " aux ordres de l'horrible machine rouge" ne sont pas présent dans ce tract? peut-être dans ton esprit?

Maintenant tu en penses ce que tu veux, je n'ai aucune leçon à recevoir de ta part, et ce n'est pas en débarquant de Paris avec tes boutons sur le bout de ton nez pendant 24H00 sur notre région que tu peux juger de la qualité et de la somme de boulot abattu par tes collègues MAIS SURTOUT de la notre depuis des années, de toute façon, là n'était pas le but, il n'était que de venir casser de la FGAAC dans l'un de ses bastions.

Et pour la petite visite désolé nous avions d'autres chats à fouetter, il parait que vous vous êtes un peu ennuyé c'est vrai?

Un dernier mot, je suis tout à fait de l'avis de TOZ 59 pour votre départ vers d'autres cieux, il est à la hauteur de vos engagements et convictions passées, en tout cas dans ton nouveau role de cracheur de feu tu assures :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits règlements de compte entre forumeurs commencent à lasser. Merci de vous rappeler que c'est sur le terrain qu'il faut lutter, ici, ce n'est que du virtuel et si je peux me permettre personne ne sort bien grandi de vos joutes verbales. Essayez de rester sur des arguments constructifs (qui a acquit quoi, qui propose quoi). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

qui propose quoi. Merci

Voilà , un bon sujet ......! Mais , tu en demande trop , je crois . ! :blush:

Perso , comme je l'ai déjà dit , cette loi oblige les os à se bouger et a discuter entre elles .Et c'est bien dommage que la barre ne soit qu'à 10 % !Mais , il va y avoir des accouchements douloureux ......au forceps ! !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

la seul proposition , enfin je crois , est 37,5 ans pour tous :blush:

Remarque , d'autres parlent de 41 , 42 , voir plus...70 balais , on y va tout doux .Voilà aussi des propositions qui méritent

d'autres négociations .

Ouragan écrit:

"Maintenant que l'on sait que la FGAAC c'est caca boudin ,les autres OS sont quoi de mieux et ou font quoi de mieux ????"

Ta question n'est pas dénuée d'intêret .Certe .Je crois que qlq'uns n'ont pas cerné le vrai problème....la fameuse alliance

qui pose problème .

Tu le sais , je n'ai pas un esprit catégoriel mais désolé en 95 (hé oui , encore et tjrs ) , en tant qu'ADC, j'ai été insulté par la CFDT.Et je ne suis pas le seul .Même vous, vous avez été insulté ! D'ailleurs , relis les écrits Fgaac de l'époque , quand vous répondiez à la Cfdt .

Aucune autre organisation syndicale n'a jamais osé insulté les ADC de cette manière au cours de notre histoire .Les insultes venaient de la droite , de l'extrème droite , des patrons etc...mais pas de "notre camp ".

Donc , désolé pour vous que vous puissiez jouer les vierges éfarouchées mais , qu'il y ait un retour de baton avec cette alliance est tout à fait compréhensible .Comme d'autre peuvent en avoir lorsqu'ils font des faux pas mal plaçés ! .

cette attitude cfdt a permit de voir éclore Sud donc division syndicale supplémentaire..... !

A cette époque , l'action était mené par la CGT et la Fgaac , alliance de circonstance qui a marché .cela a permit aux agents de conserver leurs systèmes ;

En 2007 , les alliances étaient tout autres .On ne peut savoir si , avec les mêmes alliances qu'en 95 ,on s'en serait mieux sorti .Mais , je pense qu'on s'en serait mieux sorti ......

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits règlements de compte entre forumeurs commencent à lasser. Merci de vous rappeler que c'est sur le terrain qu'il faut lutter, ici, ce n'est que du virtuel et si je peux me permettre personne ne sort bien grandi de vos joutes verbales. Essayez de rester sur des arguments constructifs (qui a acquit quoi, qui propose quoi). Merci

Je le pense aussi, et après avoir donné ma version des faits ne reviendrai plus sur le sujet.

Modifié par jazanova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque , d'autres parlent de 41 , 42 , voir plus...70 balais , on y va tout doux .Voilà aussi des propositions qui méritent

d'autres négociations .

Ouragan écrit:

"Maintenant que l'on sait que la FGAAC c'est caca boudin ,les autres OS sont quoi de mieux et ou font quoi de mieux ????"

Ta question n'est pas dénuée d'intêret .Certe .Je crois que qlq'uns n'ont pas cerné le vrai problème....la fameuse alliance

qui pose problème .

Tu le sais , je n'ai pas un esprit catégoriel mais désolé en 95 (hé oui , encore et tjrs ) , en tant qu'ADC, j'ai été insulté par la CFDT.Et je ne suis pas le seul .Même vous, vous avez été insulté ! D'ailleurs , relis les écrits Fgaac de l'époque , quand vous répondiez à la Cfdt .

Aucune autre organisation syndicale n'a jamais osé insulté les ADC de cette manière au cours de notre histoire .Les insultes venaient de la droite , de l'extrème droite , des patrons etc...mais pas de "notre camp ".

Donc , désolé pour vous que vous puissiez jouer les vierges éfarouchées mais , qu'il y ait un retour de baton avec cette alliance est tout à fait compréhensible .Comme d'autre peuvent en avoir lorsqu'ils font des faux pas mal plaçés ! .

cette attitude cfdt a permit de voir éclore Sud donc division syndicale supplémentaire..... !

A cette époque , l'action était mené par la CGT et la Fgaac , alliance de circonstance qui a marché .cela a permit aux agents de conserver leurs systèmes ;

En 2007 , les alliances étaient tout autres .On ne peut savoir si , avec les mêmes alliances qu'en 95 ,on s'en serait mieux sorti .Mais , je pense qu'on s'en serait mieux sorti ......

C'est aux adhérents de la digérer cette alliance ,pour les autre ils feront comme avant ils ne voteront pas pour la CFDT ..

Chacun votera comme avant sauf les Fgaacous qui devront choisir .Je ne vois pas ce qui change dans les choix des autres .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque , d'autres parlent de 41 , 42 , voir plus...70 balais , on y va tout doux .Voilà aussi des propositions qui méritent

d'autres négociations .

Ouragan écrit:

"Maintenant que l'on sait que la FGAAC c'est caca boudin ,les autres OS sont quoi de mieux et ou font quoi de mieux ????"

Ta question n'est pas dénuée d'intêret .Certe .Je crois que qlq'uns n'ont pas cerné le vrai problème....la fameuse alliance

qui pose problème .

Tu le sais , je n'ai pas un esprit catégoriel mais désolé en 95 (hé oui , encore et tjrs ) , en tant qu'ADC, j'ai été insulté par la CFDT.Et je ne suis pas le seul .Même vous, vous avez été insulté ! D'ailleurs , relis les écrits Fgaac de l'époque , quand vous répondiez à la Cfdt .

Aucune autre organisation syndicale n'a jamais osé insulté les ADC de cette manière au cours de notre histoire .Les insultes venaient de la droite , de l'extrème droite , des patrons etc...mais pas de "notre camp ".

Donc , désolé pour vous que vous puissiez jouer les vierges éfarouchées mais , qu'il y ait un retour de baton avec cette alliance est tout à fait compréhensible .Comme d'autre peuvent en avoir lorsqu'ils font des faux pas mal plaçés ! .

cette attitude cfdt a permit de voir éclore Sud donc division syndicale supplémentaire..... !

A cette époque , l'action était mené par la CGT et la Fgaac , alliance de circonstance qui a marché .cela a permit aux agents de conserver leurs systèmes ;

En 2007 , les alliances étaient tout autres .On ne peut savoir si , avec les mêmes alliances qu'en 95 ,on s'en serait mieux sorti .Mais , je pense qu'on s'en serait mieux sorti ......

Tu dis t'être fait insulter par la CFDT. Mais en quelle année, et par qui?

Parce que moi aussi j'ai eu le droit à certaines remarques en 2001 de la part de militants CFDT. Mais ils sont partis chez Sud ensuite (syndicat encore pire que la FGAAC selon eux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aux adhérents de la digérer cette alliance ,pour les autre ils feront comme avant ils ne voteront pas pour la CFDT ..

Chacun votera comme avant sauf les Fgaacous qui devront choisir .Je ne vois pas ce qui change dans les choix des autres .

Ben c'est pas pareil du tout pour moi.

Si je vote CFDT habituellement, que penser d'un syndicat qui s'allie (absorbe?) un syndicat catégoriel? La CFDT va-t-elle segmenter tous les métiers à la SNCF? Le titre I vs le titre II, les 3x8 vs les 2x8...?

Que penser d'un syndicat dont la direction ne sait pas que la FGAAC appelait au mouvement de PSL et les condamne? Comment les revendications des catégoriels seront prises en compte dans un tel contexte (même si sur ce point je ne suis pas concernée)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Tu dis t'être fait insulter par la CFDT. Mais en quelle année, et par qui?

Parce que moi aussi j'ai eu le droit à certaines remarques en 2001 de la part de militants CFDT. Mais ils sont partis chez Sud ensuite (syndicat encore pire que la FGAAC selon eux...).

Visiblement , tu as loupé un épisode ....Je ne parle pas d'accroche ici ou là entre gars d'os diverses .

Oui en 1995 , la cfdt a insulté tous les adc...en public et au JT ....Hé oui !

Donc , c'était bien une première qu'un syndicat cheminot nous désavoue de cette manière .

Recherche dans tes archives Fgaac , et tu m'en diras ce que tu en pense ;

A cette époque , bien que "non fgaac " , je n'avais rien à dire sur elle .Au contraire , on festoyait ensemble.Et dans beaucoup d'endroit ....Même si ensuite ,chacun repreanit ses habitudes !

Oui , la cgt et la fgaac avait fait un bon boulot ......!

C'était totalement différent d'aujourd'hui . Cette alliance vous plombe....C'est une évidence .C'est votre choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à relire ce tract et ne déforme pas nos propos STP, tout d'abord ce tract était une réponse au petit papier glissé dans nos casiers et qui présentait habilement vos petites visites savamment orchestrées et rodées sur le littoral, on a vu ce que çà a donné sur GSY la semaine d'avant et le torchon qui a été distribué par la CGT locale à cette occasion. Faut-il que la CGT du Littoral soit à la ramasse pour utiliser de tels numéros de cirque, il est vrai que notre réponse ne fait pas partie de nos façons de faire habituelles, mais là désolé le ramassis de mensonge et le mélange des genres étaient tellement bien menés pour tenter de justifier un manque de travail continuel qu'il exigeait une réponse, ce qui a été fait!

Le terme utilisé dans ce tract est "chien savant" en rapport à ce numéro de cirque, les mots " aux ordres de l'horrible machine rouge" ne sont pas présent dans ce tract? peut-être dans ton esprit?

Maintenant tu en penses ce que tu veux, je n'ai aucune leçon à recevoir de ta part, et ce n'est pas en débarquant de Paris avec tes boutons sur le bout de ton nez pendant 24H00 sur notre région que tu peux juger de la qualité et de la somme de boulot abattu par tes collègues MAIS SURTOUT de la notre depuis des années, de toute façon, là n'était pas le but, il n'était que de venir casser de la FGAAC dans l'un de ses bastions.

Et pour la petite visite désolé nous avions d'autres chats à fouetter, il parait que vous vous êtes un peu ennuyé c'est vrai?

Un dernier mot, je suis tout à fait de l'avis de TOZ 59 pour votre départ vers d'autres cieux, il est à la hauteur de vos engagements et convictions passées, en tout cas dans ton nouveau role de cracheur de feu tu assures bigbisous

Donc si la CGT Littoral vous attaque, vous répondez en parlant des mecs d'ailleurs qui vont venir, mais vous ne venez surtout pas les rencontrer ! C'est couillu...

Pour le reste ce qui est hors des guillemets n'était pas dans votre ramassis de m.....

Je te laisse à tes attaques personnelles. C'est une belle preuve de maturité pour un mec qui pourrait être mon père. Si c'est ça ton bilan, sois-en sur, vous êtes un bastion FGAAC parce qu'il n'y a personne en face.

Quand certains chez vous ne veulent pas faire de contrôle RH pour dixit "ne pas se foutre mal avec la commande", ça montre ô combien les mecs sont bien défendus.

Tu vois finalement on en a peut-être vu plus que tu ne le penses des adhérents. Et la plupart avouent sans mal être adhérents parce que c'est une bande de potes, ou que le boulot local est fait que par la FGAAC. Ca on ne peut pas vous l'enlever, et c'est tout à votre honneur.

Pour le reste, j'espère toi aussi te rencontrer une prochaine fois, comme ton pote lillois, tu verras qu'on vient pas spécialement pour casser de la FGAAC, mais plutôt pour dire certaines vérités que vous semblez oublier de leur dire.

Ca ne vous pose pas de problème de conscience, très bien pour vous. Nous ça nous en a causé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme Niko, du calme ...

tu sais les vérités d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui et ne seront certainement pas celles de demain.

Alors tant de certitudes, d'affirmations pour l'une ou l'autre des OS, me laissent maintenant totalement indifférent.

A part quelques acharnés, la majorité des agents sont plus conciliants maintenant......................

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ceux qui ont peur de subir la loi du ' tu fais ça ou bien on ferme ton dépot ' ,je leur dis regarder ce qui c'est passé à narbonne, dépot qui a toujours été à la pointe de la lutte, le dépot a re-ouvert depuis mercredi dernier, grace à un seul syndicat qui s'est mobilisé ( je citerai pas lequel ), qui a pendant des années montré par A + b que c'était une immense connerie, et bien la direction fait marche arrière ( et jette 2 millions d'euros par les fenêtres ) .

Lutter au lieu d'accompagner,c'est la seule façon de rester vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si la CGT Littoral vous attaque, vous répondez en parlant des mecs d'ailleurs qui vont venir, mais vous ne venez surtout pas les rencontrer ! C'est couillu...

Pour le reste ce qui est hors des guillemets n'était pas dans votre ramassis de m.....

Je te laisse à tes attaques personnelles. C'est une belle preuve de maturité pour un mec qui pourrait être mon père. Si c'est ça ton bilan, sois-en sur, vous êtes un bastion FGAAC parce qu'il n'y a personne en face.

Quand certains chez vous ne veulent pas faire de contrôle RH pour dixit "ne pas se foutre mal avec la commande", ça montre ô combien les mecs sont bien défendus.

Tu vois finalement on en a peut-être vu plus que tu ne le penses des adhérents. Et la plupart avouent sans mal être adhérents parce que c'est une bande de potes, ou que le boulot local est fait que par la FGAAC. Ca on ne peut pas vous l'enlever, et c'est tout à votre honneur.

Pour le reste, j'espère toi aussi te rencontrer une prochaine fois, comme ton pote lillois, tu verras qu'on vient pas spécialement pour casser de la FGAAC, mais plutôt pour dire certaines vérités que vous semblez oublier de leur dire.

Ca ne vous pose pas de problème de conscience, très bien pour vous. Nous ça nous en a causé.

C'est ton donc bien ce que je pensais.

La méthode armée de la CGT débarque bientôt dans vos dépôts !!! POur exposer des idées pour l'avenir ou uniquement pour essayer de détruire des bastions FGAAC ? Visiblement on ne change pas les méthodes de m.... lotrela

Remarque y'a 530 AY qui sont dispos... profites-en.

Tu m'a l'air bien sur de toi en tout cas avec tes certitudes. Quand il n'y a que la FGAAC sur un dépôt, c'est aussi parce que ceux qui était là avant n'ont rien fait pour les gars.

Un petit souvenir me viens d'ailleurs à l'esprit pour Calais. Devine qu'elle est la seule OS qui a fait grève contre la fermeture du FRET tunnel en plein moi de juillet ? Et pas de blabla, à l'exploitation il n'ya pas de FGAAC. Alors je te répète, tes certitudes et tes leçons de moral...

Je t'attends avec impatience sur mon dépôt, merci d'ailleurs de me donner la date. Et si tu as un argumentaire spécial anti FGAAC, j'ai ma petite collection personnel aussi controleursncf

Je te rassure, je ne suis pas comme vous, je ne mobiliserais pas 20 gars de chez moi pour te casser.

Quand à Tintin, soit tu as des trous de mémoire, soit tu ne veux pas dire vraiment pourquoi il est parti, soit tu ne le sais même pas...

Mais en tout cas, ne compte pas sur moi pour te le dire.

Allez le week-end est fini. On retourne sur le terrain exposer notre bilan et surtout nos projets...

Tout comme Jazanova, je n'interviendrais plus que lors du sujet des bilans enfin si il est créé...

Le reste c'est sur le terrain que l'on s'expliquera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a acquit quoi, qui propose quoi

Je te ferai juste remarquer que je suis le seul depuis le début a demander l'ouverture d'un sujet pour çà. Mais pour l'instant, la priorité est de faire de l'anti FGAAC.

Et si l'on fait tout celà, c'est que la FGAAC dérange, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.