Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La FGAAC c'est fini!


Messages recommandés

Genre de propos pas glorieux de ta part .......Pour défendre un argument , tu attaque un gars ! moyen

Amusant ...se vendre à la cfdt n'est pas renier ses idéaux , par hasard !

Sauf qu'à ma connaissance , aucune organisation (syndicalle ou association ) ne demandait officiellement une modification des règles ....donc que certains s'adaptent selon les circinstances = c'est la nature humaine .

Mais , je te fais remarquer que si il n'y avait pas eu cette réforme , toi et ton os bicéphale parleriez de quoi ?

Les agents de St Lazare avec la population sur le dos .Certe , on peut avoir de la rancoeur , normal .Mais je t'adresse un très gros car les gars de St Lazare avait contre eux ton os bicéphale !Rappelles toi de la cfdt et son appréciation sur cette action ! !Tu deviens un peu limite dans tes arguments .

Tu deviens interréssant .Donc , implicitement , tu admet que la fgaac seule n'a jamais pu obtenir quoi que ce soit .Tu le dis toi même...nous n'avons jamais 100% ......

Alors là , tu fais dans le comique .D'un côté , tu mets en avant tout ce qu'aurait obtenu la fgaac seule , et là tu nous explique qu'elle ne pése rien ...car 3 % lotrela .Tu cotise au syndicat des clowns proféssionnels ?

Et si , mon gars !Réfléchis avant d'écrire .le binome cfdt-fgaac siège au COR ......Tout comme les positions cfdt de 95 , tu as oublié ...Attention , Alzheimer te guette ! Alors , tu vas rétorquer qu'à l'époque , elles n'étaient pas alliées (mais elles se suçaient la roue , faute de mieux controleursncf ).

remarque , je n'ai rien vu de probant sur votre site .......

Effectivement , tu n'as pas eu ton 95 car à l'époque la fgaac a choisi un autre allié (certe même si ce n'éatit que le temps d'une grève , !) que la cfdt !Et on peut effectivement comparer le résultat .En 2007 , sur le terrain , elle pouvait s'allier avec la cgt et Sud , là je pense que le résultat aurait une autre gueule ....

Hé kiki , va falloir que tu t'adapte à ton nouveau sigle comme sur les tracts de campagne électorale actuels .....Entête bicaphale ...tu sais .....! !

Décidément , ton discours est trop stéréotypé pour séduire...................

Juste pour ton information : http://www.cor-retraites.fr/article269.html

Merci de m'indiquer le membre FGAAC la dedans. Pour le reste, les débats sont maintenant sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je te ferai juste remarquer que je suis le seul depuis le début a demander l'ouverture d'un sujet pour çà. Mais pour l'instant, la priorité est de faire de l'anti FGAAC.

Et si l'on fait tout celà, c'est que la FGAAC dérange, tant mieux !

Quand on se targue un peu plus haut (quand ça t'arrange) de representer 3% des agents,c'est pas la peine de croire que tu déranges les autres parce qu'on parle de toi....

mettez vous dans la tete que si vous faisiez VRAIMENT du catégoriel et du super boulot pour les adc vous devriez etre à 80 ou 90% des adc dans tous les depots (comme par exemple les pilotes d'avions)....Or ce n'est pas le cas et ce n'est surement pas parce que tous ceux qui ne pensent pas comme toi n'ont pas de cerveau...

pour ce qui est du bilan il est simple,vous accompagnez les volontés: 1/ de l'etat et 2/ de la direction;donc il suffit de voir ce qu'ils ont mis en place depuis quelques années pour se rendre compte du bilan....

Vous n'etes ni pire ni meilleurs que les autres OS.....

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post que j'avais écrit le 17 novembre dernier était vraiment prémonitoire............

Je crois qu'au niveau juridique, l'adossement présenté par Duchemin n'est pas applicable.

Vous serez adhérents de la CFDT et vous pourrez vous organisez dans ce syndicat une spécificité ADC au même titre que l'UNAC chez FO, la liaison ADC chez SUD, le CTN ADC à la CGT, le SAR à l'UNSA...........

Je comprends que pour un grand nombre d'adhérents FGAAC, ce choc culturel soit très difficile à avaler.

Votre bureau fédéral a tourné ce changement de statut en un simple adossement.......mais légalement vous serez membre de la CFDT.

aujourd'hui et au delà des débats, la Fgaac n'existera plus le 26 mars au soir( les idées vont néanmoins perdurer encore quelques temps).

De nouveaux confédérés vont naitre(naissance aux forceps pour la plupart......)

Amis confédérés, bienvenus dans le monde cruel de l'interpro................. :Smiley_29:

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Juste pour ton information : http://www.cor-retraites.fr/article269.html

Merci de m'indiquer le membre FGAAC la dedans. Pour le reste, les débats sont maintenant sur le terrain.

Pour sûr les débats sont sur le terrain, mais quand même ici aussi c'est une partie du terrain.

Votre aveuglement fait peur à voir, vous refusez d'admettre que ce qui reste de l'ex FGAAC deviens une infime partie de la nébuleuse CFDT. Pourquoi refusez vous d'assumer le fait d'être phagocyté par votre pire prédateur? Ça vous fait mal quand on vous mets le nez dans votre échec? Mais après tout, combien d'entre vous se voient déjà permanents? Il est évident que les moyens de la CFDT n'ont rien à voir avec ceux de l'ex FGACC, il y a plus de places à prendre!

Quand on observe votre agitation et votre paranoïa, notamment sur ce forum, on peut se demander s'il n'y a pas des fantômes très en colère au 20 rue Lucien Sampaix qui viennent vous harceler, c'est une vielle bâtisse qui en sait des choses! Remarquez je les comprends un peu, vous venez de trahir 150 ans d'histoire! Vous avez trahi les cheminots, ce n'est pas nouveau, mais vous avez trahi les futures générations de conducteurs. Pour un syndicat de conducteurs, c'est très fort!

Vous pouvez continuer à vociférer contre le monde entier, cela n'effacera pas les faits, et ne contribuera qu'a vous enfoncer un peu plus.

Comme dis l'autre, les fesses on l'a... heuuu je veux dire les faits sont là, hélas! :Smiley_29:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis confédérés, bienvenus dans le monde cruel de l'interpro.................

Ses structures pyramidales, sa bureaucratie confiscatrice, ses permanents déconnectés du terrain, ses dérives démocratiques, ses congrès verrouillés et ses chefs médiatiques avec leurs gardes du corps et attachés de presse.

héhéhéhé faudra s'y faire et supporter

mais aussi heureusement de beaux moment de lutte, de solidarité et de fraternité à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton donc bien ce que je pensais.

La méthode armée de la CGT débarque bientôt dans vos dépôts !!! POur exposer des idées pour l'avenir ou uniquement pour essayer de détruire des bastions FGAAC ? Visiblement on ne change pas les méthodes de m.... bigbisous

Remarque y'a 530 AY qui sont dispos... profites-en.

Tu m'a l'air bien sur de toi en tout cas avec tes certitudes. Quand il n'y a que la FGAAC sur un dépôt, c'est aussi parce que ceux qui était là avant n'ont rien fait pour les gars.

Un petit souvenir me viens d'ailleurs à l'esprit pour Calais. Devine qu'elle est la seule OS qui a fait grève contre la fermeture du FRET tunnel en plein moi de juillet ? Et pas de blabla, à l'exploitation il n'ya pas de FGAAC. Alors je te répète, tes certitudes et tes leçons de moral...

Je t'attends avec impatience sur mon dépôt, merci d'ailleurs de me donner la date. Et si tu as un argumentaire spécial anti FGAAC, j'ai ma petite collection personnel aussi :Smiley_29:

Je te rassure, je ne suis pas comme vous, je ne mobiliserais pas 20 gars de chez moi pour te casser.

Quand à Tintin, soit tu as des trous de mémoire, soit tu ne veux pas dire vraiment pourquoi il est parti, soit tu ne le sais même pas...

Mais en tout cas, ne compte pas sur moi pour te le dire.

Allez le week-end est fini. On retourne sur le terrain exposer notre bilan et surtout nos projets...

Tout comme Jazanova, je n'interviendrais plus que lors du sujet des bilans enfin si il est créé...

Le reste c'est sur le terrain que l'on s'expliquera...

On va faire vite en faisant abstraction de tes fautes de français...

-J'ai pas besoin d'AY

-Quand on vient vous voir, on vient à deux.

-Dis moi ce que tu sais sur tintin, ça m'intéresse. Là dessus je suis sur et certain d'en savoir plus que toi. Je sais pourquoi il est parti. A cause des retraites, à cause de tous les fédéraux qui pensaient comme lui sans oser le dire de peur de perdre leur fauteuil, et à cause de S.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme Niko, du calme ...

tu sais les vérités d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui et ne seront certainement pas celles de demain.

Alors tant de certitudes, d'affirmations pour l'une ou l'autre des OS, me laissent maintenant totalement indifférent.

A part quelques acharnés, la majorité des agents sont plus conciliants maintenant......................

@+ nelsonlink

Je sais je sais, et tu sais bien que quand on parle avec un mec intelligent, peu importe son OS, y'a toujours moyen de discuter.

Je pense qu'on en est la preuve :Smiley_29: (enfin je dis pas par là que je suis intelligent :p)

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Juste pour ton information : http://www.cor-retraites.fr/article269.html

Merci de m'indiquer le membre FGAAC la dedans. Pour le reste, les débats sont maintenant sur le terrain.

A propos , je viens de lire de la propa pour les élections .....et j'ai vu des entêtes CFDT-Fgaac .Et à ma connaisance la cfdt est membre du cor (2 représentats)......Donc via la cfdt , vous y êtes ! !

Mais , tu ne réponds pas sur 95 et l'attitude de la cfdt sur les adc ....et vos réponses .ça aussi est inerressant!

Une logique de plus de ta part :

- tu dis , il faut négocier d'un côté...et ne pas être jusqu'au boutiste

- de l'autre , il faudrait que les os n'aille pas dans ces réunions...pour négocier !

Curieuse logique

Tiens moi au courant sur 95 ....!

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

A propos , je viens de lire de la propa pour les élections .....et j'ai vu des entêtes CFDT-Fgaac .Et à ma connaisance la cfdt est membre du cor (2 représentats)......Donc via la cfdt , vous y êtes ! !

Mais , tu ne réponds pas sur 95 et l'attitude de la cfdt sur les adc ....et vos réponses .ça aussi est inerressant!

Une logique de plus de ta part :

- tu dis , il faut négocier d'un côté...et ne pas être jusqu'au boutiste

- de l'autre , il faudrait que les os n'aille pas dans ces réunions...pour négocier !

Curieuse logique

Tiens moi au courant sur 95 ....!

Chut! Tu est dur toi, il n'est pas au courant que son groupuscule fait maintenant partie intégrante de le CFDT! C'est vraiment pas gentil de le torturer, le cocu est toujours le dernier à accepter de voir la vérité en face, laisse le intégrer sa déconvenue!

Je précise que je ne permettrais jamais de me moquer des cocu(e)s pour la simple et bonne raison que j'en suis un moi-même:

- un tas de fois par mon ex compagne dans la vie privée ET

- pas mal de fois par mon ex OS dans la vie professionnelle.

Je vous ferez grâce des coups foireux subis de la part d'un nombre incalculable d'apparatchiks politiques ou syndicaux, la liste est trop longue...

Cocues et cocus, unissons nous pour démasquer les tricheurs, vous verrez qu'une fois le premier choc passé on se sent libéré et qu'une nouvelle vie bien plus enrichissante s'ouvre à nous!

:Smiley_50::Smiley_32::Smiley_29:helpsoso:Smiley_35:lotrela:Smiley_27::Smiley_23::Smiley_13::Smiley_17:revoltages:Smiley_75::mellow::unsure::Smiley_76::):Smiley_15::laugh:lotrela :Smiley_46:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Chut! Tu est dur toi, il n'est pas au courant que son groupuscule fait maintenant partie intégrante de le CFDT! C'est vraiment pas gentil de le torturer, le cocu est toujours le dernier à accepter de voir la vérité en face, laisse le intégrer sa déconvenue!

Je précise que je ne permettrais jamais de me moquer des cocu(e)s pour la simple et bonne raison que j'en suis un moi-même:

- un tas de fois par mon ex compagne dans la vie privée ET

- pas mal de fois par mon ex OS dans la vie professionnelle.

Je vous ferez grâce des coups foireux subis de la part d'un nombre incalculable d'apparatchiks politiques ou syndicaux, la liste est trop longue...

Cocues et cocus, unissons nous pour démasquer les tricheurs, vous verrez qu'une fois le premier choc passé on se sent libéré et qu'une nouvelle vie bien plus enrichissante s'ouvre à nous!

:Smiley_50::Smiley_32::Smiley_29:helpsoso:Smiley_35:lotrela:Smiley_27::Smiley_23::Smiley_13::Smiley_17:revoltages:Smiley_75::mellow::unsure::Smiley_76::):Smiley_15::laugh:lotrela:Smiley_46:

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET ENCORE manquerais plus que la Fgaac et la CFDT ne dépasse pas les 10% ....

Si c'est le cas la CFDT n'hésiteras pas à dire que c'est de la faute à la FGAAC...Comme ça fera 2 syndicats de moins au chemin de fer...Pour moi l'alliance avec la CFDT est non seulement un mauvais choix idéologique de la part de la Fgaac mais en plus un paris hyper-risqué pour elle et sa fameuse "autonomie"...

En effet : Tous collèges (Élections des Délégués du Personnel) 2006 : (source wikipédia)

CGT : 43,24%

UNSA : 14,64%

SUD : 14,51%

CFDT : 10,04%

CFTC : 7,29%

FO : 6,49%

fgaac : 2,90%

CFE-CGC : 0,62%

CFDT + Fgaac = 12,94% seulement dirais-je...avec un beau rebond de la CFDT (10,04%) par rapport à 2004,

"MAIS 2006 c'était une élection avant la réforme des retraites....(ET ça c'est plus qu'important sjmb)"

pourtant les lendemains de réformes sont loin d'être porteur pour la CFDT...(c'est le moins qu'on puisse dire...)

Soit elle est aveugle ? Ou alors ses responsables avaient des intérêts particuliers à aller à la CFDT (des places plus intéressante pour eux que celles proposées par l'UNSA par hasard ? revoltages ) ?

Soit ils pensent que les autres CGT et SUD en particulier vont prendre une claque (j'ai des doutes qd même vu la conjoncture politique et sociale actuelle)?

Soit la fgaac à des visée NATIONALE ? lotrela

Si jamais la CFDT + la Fgaac ne dépasse pas 10% aux prochaine élections s'en est fini de la Fgaac, la grosse CFDT elle, elle s'en battra les roubignoles de sa petite filiale adossée ou absorbée...Et elle ne lui passera rien...Surtout pas son autonomie...Vu que sa filiale ne lui aura rien rapporté...

Et la pauvre Fgaac s'en mordra les doigts d'avoir choisi le mauvais cheval...(enfin surtout les militants locaux qui se démènent sur le terrain...si vous voyez ce que je veux dire...)

Bon j'espère juste qu'il feront plus de 10%, car plus on est de fou plus on rigole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

ET ENCORE manquerais plus que la Fgaac et la CFDT ne dépasse pas les 10% ....

Si c'est le cas la CFDT n'hésiteras pas à dire que c'est de la faute à la FGAAC...Comme ça fera 2 syndicats de moins au chemin de fer...Pour moi l'alliance avec la CFDT est non seulement un mauvais choix idéologique de la part de la Fgaac mais en plus un paris hyper-risqué pour elle et sa fameuse "autonomie"...

En effet : Tous collèges (Élections des Délégués du Personnel) 2006 : (source wikipédia)

CGT : 43,24%

UNSA : 14,64%

SUD : 14,51%

CFDT : 10,04%

CFTC : 7,29%

FO : 6,49%

fgaac : 2,90%

CFE-CGC : 0,62%

CFDT + Fgaac = 12,94% seulement dirais-je...avec un beau rebond de la CFDT (10,04%) par rapport à 2004,

"MAIS 2006 c'était une élection avant la réforme des retraites....(ET ça c'est plus qu'important sjmb)"

pourtant les lendemains de réformes sont loin d'être porteur pour la CFDT...(c'est le moins qu'on puisse dire...)

Soit elle est aveugle ? Ou alors ses responsables avaient des intérêts particuliers à aller à la CFDT (des places plus intéressante pour eux que celles proposées par l'UNSA par hasard ? revoltages ) ?

Soit ils pensent que les autres CGT et SUD en particulier vont prendre une claque (j'ai des doutes qd même vu la conjoncture politique et sociale actuelle)?

Soit la fgaac à des visée NATIONALE ? lotrela

Si jamais la CFDT + la Fgaac ne dépasse pas 10% aux prochaine élections s'en est fini de la Fgaac, la grosse CFDT elle, elle s'en battra les roubignoles de sa petite filiale adossée ou absorbée...Et elle ne lui passera rien...Surtout pas son autonomie...Vu que sa filiale ne lui aura rien rapporté...

Et la pauvre Fgaac s'en mordra les doigts d'avoir choisi le mauvais cheval...(enfin surtout les militants locaux qui se démènent sur le terrain...si vous voyez ce que je veux dire...)

Bon j'espère juste qu'il feront plus de 10%, car plus on est de fou plus on rigole...

Bon résumé ..sur ce que la majorité pense ! espérons qu'ils ont bien négocié des postes ronflants ; lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET ENCORE manquerais plus que la Fgaac et la CFDT ne dépasse pas les 10% ....

Si c'est le cas la CFDT n'hésiteras pas à dire que c'est de la faute à la FGAAC...Comme ça fera 2 syndicats de moins au chemin de fer...Pour moi l'alliance avec la CFDT est non seulement un mauvais choix idéologique de la part de la Fgaac mais en plus un paris hyper-risqué pour elle et sa fameuse "autonomie"...

En effet : Tous collèges (Élections des Délégués du Personnel) 2006 : (source wikipédia)

CGT : 43,24%

UNSA : 14,64%

SUD : 14,51%

CFDT : 10,04%

CFTC : 7,29%

FO : 6,49%

fgaac : 2,90%

CFE-CGC : 0,62%

CFDT + Fgaac = 12,94% seulement dirais-je...avec un beau rebond de la CFDT (10,04%) par rapport à 2004,

"MAIS 2006 c'était une élection avant la réforme des retraites....(ET ça c'est plus qu'important sjmb)"

pourtant les lendemains de réformes sont loin d'être porteur pour la CFDT...(c'est le moins qu'on puisse dire...)

Soit elle est aveugle ? Ou alors ses responsables avaient des intérêts particuliers à aller à la CFDT (des places plus intéressante pour eux que celles proposées par l'UNSA par hasard ? revoltages ) ?

Soit ils pensent que les autres CGT et SUD en particulier vont prendre une claque (j'ai des doutes qd même vu la conjoncture politique et sociale actuelle)?

Soit la fgaac à des visée NATIONALE ? lotrela

Si jamais la CFDT + la Fgaac ne dépasse pas 10% aux prochaine élections s'en est fini de la Fgaac, la grosse CFDT elle, elle s'en battra les roubignoles de sa petite filiale adossée ou absorbée...Et elle ne lui passera rien...Surtout pas son autonomie...Vu que sa filiale ne lui aura rien rapporté...

Et la pauvre Fgaac s'en mordra les doigts d'avoir choisi le mauvais cheval...(enfin surtout les militants locaux qui se démènent sur le terrain...si vous voyez ce que je veux dire...)

Bon j'espère juste qu'il feront plus de 10%, car plus on est de fou plus on rigole...

Et à part la CFDT/FGAAC, vous vous en battez des autres?

Que vont devenir FO, l'UNSA, la CFE/CGC, la CFTC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part la CFDT/FGAAC, vous vous en battez des autres?

Que vont devenir FO, l'UNSA, la CFE/CGC, la CFTC?

Ce sont les voix des élections CE et non celles des DP qui détermineront la représentativité.

L'UNSA dépassera largement les 10% aux prochaines élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Et à part la CFDT/FGAAC, vous vous en battez des autres?

Que vont devenir FO, l'UNSA, la CFE/CGC, la CFTC?

Bien évident le syndicat bicéphal attire l'attention car on parle du 2 éme syndicat adc et de la 2 éme conf = normal

Perso :

- oui , je m'en fous de la cgc , et de la cftc .... lotrela .Le seul truc amusant , c'est qu'un des ex responsable de la fgaac sur Lyon, parti à la cgc, pour un avenir meilleur ,va devoir retourner au boulot ! lotrela

- l'Unsa ...je pense qu'elle va se maintenir car est restée dans sa logique depuis le début ....

- Fo a t-il conclut un accord , je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évident le syndicat bicéphal attire l'attention car on parle du 2 éme syndicat adc et de la 2 éme conf = normal

Perso :

- oui , je m'en fous de la cgc , et de la cftc .... lotrela .Le seul truc amusant , c'est qu'un des ex responsable de la fgaac sur Lyon, parti à la cgc, pour un avenir meilleur ,va devoir retourner au boulot ! lotrela

- l'Unsa ...je pense qu'elle va se maintenir car est restée dans sa logique depuis le début ....

- Fo a t-il conclut un accord , je ne sais pas !

FO et la CGC ont signé un accord chez les cadres dans plusieurs régions.................

ce qui est drôle; c'est que l'ancien FGAAC dont tu parles, passé à la CGC va peut être voter FO......

j'aurai vraiment tout vu dans cette boite lotrela

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évident le syndicat bicéphal attire l'attention car on parle du 2 éme syndicat adc et de la 2 éme conf = normal

Perso :

- oui , je m'en fous de la cgc , et de la cftc .... lotrela .Le seul truc amusant , c'est qu'un des ex responsable de la fgaac sur Lyon, parti à la cgc, pour un avenir meilleur ,va devoir retourner au boulot ! lotrela

- l'Unsa ...je pense qu'elle va se maintenir car est restée dans sa logique depuis le début ....

- Fo a t-il conclut un accord , je ne sais pas !

porcin va retourner conduire des trains ?

Merde on dirait qu'il y'en a d'autres qui vont devoir remettre le nez dans le référentiel d'ici quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

porcin va retourner conduire des trains ?

Merde on dirait qu'il y'en a d'autres qui vont devoir remettre le nez dans le référentiel d'ici quelques jours !

C'est ballot pour eux lotrela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part la CFDT/FGAAC, vous vous en battez des autres?

Que vont devenir FO, l'UNSA, la CFE/CGC, la CFTC?

FO et la CGC ont signé un accord national et aux élections la répartition c'est 100% FO et 0% CGC. Donc la CGC ne sera plus reconnue à la SNCF. Mais c'est pas gagné pour autant pour FO parce que la CGC c'est un truc qui pèse rien ( d'après mes sources dans la cinquantaine d'adhérent pour la france ).

La CFTC joue seule tout en sachant qu'elle ne sera reconnue que dans quelques bastions, ce qui risque d'arriver à FO aussi au final. Mais la CFTC à au moins eu la décence de ne pas faire d'alliance contre nature.

Un truc marrant quand même FO/CGC, aussi drôle que le couple CFDT/FGAAC dans un autre registre. Car quoi de commun entre les militants de base du POI qui sont implantés dans les sections exécution et les cadres de la CGC qui ont accompagné toutes les évolutions de la SNCF et qui font du catégoriel cadre ?

L'UNSA passera sans problème la barre des 10% et compte sur une désaffection des sympathisant CFDT fâché par le mariage avec le catégoriel roulant pour accroitre son influence dans la maitrise et les cadres. les inconnues sont ou iront les voix des cheminots qui votaient traditionnellement CFTC ou FO si ceux-ci ne présentent plus de liste ? Et l'UNSA fera t-elle enfin la percée dans le premier collège qu'elle souhaite depuis déjà trois élections.

C'est vrai que la CFDT avec ses 11,5 pt en 2006 n'est pas à l'abris d'un revers de fortune, surtout que son alliance avec la fgaac peut lui couter des voix dans son électrat habituel sans gagner totalement les votant fgaac compte tenu de la perte au feu de la fusion.

La rumeur dit que la CGT pense que la CFDT peut disparaitre dès cette élection. la CFDT elle dit : que c'est possible quelle subisse une décote, mais que la Conf dans sa grande générosité les soutiendra pendant 2 ans. Les ex Fgaac sont déjà considérés par mes ex petits camarades comme des supplétifs qui n'auront pas plus droit à la parole qu'une simple section d'établissement.

Et SUD dans tout cela ? compte tenu du contexte favorable, si les équipes se bougent le cul dans les régions ou nous sommes faibles, les CER ou nous serions non représentatifs pourraient se limiter à un ou deux. Pour le reste ça passe et confirmer les 18 pts des élections CA est le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le représentativité :

une organisation syndicale sera jugée représentative si elle obtient au moins 10% des voix au premier tour des élections pour les comités d'Etablissement.

Avec 10% des suffrages obtenus dans un CE une OS est représentative au niveau de ce CE

Avec 10% des voix obtenues au niveau national (tous CE confondus) une OS est représentative à l'échelle de l'entreprise.

Il se pourra donc qu'à l'issue du vote une OS soit représentative dans un certain nombre de CE sans l'être au niveau national

qu'une OS soit représentative à l'échelle nationale sans l'être dans tous les Comités d'Etablissement

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre représentative donne à une OS le droit de désigner des délégués syndicaux.

Ce sont eux qui représenteront leur syndicat face à la direction de l'entreprise dans les négociations qui ont lieu aux différents niveaux.

Un syndicat devra donc avoir obtenu au moins 10% des voix au premier tour de scrutin CE pour garder le droit de négocier des accords, de signer des accords ou s'opposer à l'application d'un accord qu'elle désapprouve.

Un syndicat ne peut négocier un accord que si il est représentatif.

un accord ne sera valable que s'il est signé par une ou plusieurs organisations syndicales représentatives ayant recueilli au moins 30% des voix lors des élections CE

un ou plusieurs syndicat peuvent s'opposer à la mise en oeuvre d'un accord si ils sont représentatifs et si ils ont recueilli au moins 50% des voix aux élections CE

En y regardant de près, le système pourrait permettre d'améliorer le dialogue social SNCF-OS Cheminots pour obtenir des accords majoritaires sans que pour autant un ou plusieurs syndicats représentant au moins 50% aient la possibilité de s'y opposer :

on verra comment la direction SNCF se positionnera sur cette question tout autant que les grands syndicats qui resteront sur le terrain : CGT, SUD, UNSA et peut être CFDT-FGAAC ou FO au plan national.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant la loi sur la représentativité ne veut pas dire la disparition des "petites " organisation syndicales

même si elle ne sont plus jugées représentatives au plan d'un CE (région SNCF) ou au plan national.

Mais comme l'a dit Banda Bonoo plus haut, qu'elle est la représentativité d'une OS qui ne regroupe au mieux que 50 adhérents au plan national...?

Bref on y verra plus clair.

la nouvelle loi redonne du poid non seulement aux syndicats (force organiséen, repr=ésentativité, activité réelle à tous les niveaux -local, régional, national)

mais aussi aux cheminots puisqu'il y aura un véritable enjeu autour des négociaztions et accords entre la direction SNCF et des syndicats réellement représentatifs:

n'oublions pas que la CGT et Sud à eux seuls regroupent près de 60% des cheminots et peuvent donc s'opposer à la mise en oeuvre d'accords jugés insuffisants pour les cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FO et la CGC ont signé un accord national et aux élections la répartition c'est 100% FO et 0% CGC. Donc la CGC ne sera plus reconnue à la SNCF. Mais c'est pas gagné pour autant pour FO parce que la CGC c'est un truc qui pèse rien ( d'après mes sources dans la cinquantaine d'adhérent pour la france ).

La CFTC joue seule tout en sachant qu'elle ne sera reconnue que dans quelques bastions, ce qui risque d'arriver à FO aussi au final. Mais la CFTC à au moins eu la décence de ne pas faire d'alliance contre nature.

Un truc marrant quand même FO/CGC, aussi drôle que le couple CFDT/FGAAC dans un autre registre. Car quoi de commun entre les militants de base du POI qui sont implantés dans les sections exécution et les cadres de la CGC qui ont accompagné toutes les évolutions de la SNCF et qui font du catégoriel cadre ?

L'UNSA passera sans problème la barre des 10% et compte sur une désaffection des sympathisant CFDT fâché par le mariage avec le catégoriel roulant pour accroitre son influence dans la maitrise et les cadres. les inconnues sont ou iront les voix des cheminots qui votaient traditionnellement CFTC ou FO si ceux-ci ne présentent plus de liste ? Et l'UNSA fera t-elle enfin la percée dans le premier collège qu'elle souhaite depuis déjà trois élections.

C'est vrai que la CFDT avec ses 11,5 pt en 2006 n'est pas à l'abris d'un revers de fortune, surtout que son alliance avec la fgaac peut lui couter des voix dans son électrat habituel sans gagner totalement les votant fgaac compte tenu de la perte au feu de la fusion.

La rumeur dit que la CGT pense que la CFDT peut disparaitre dès cette élection. la CFDT elle dit : que c'est possible quelle subisse une décote, mais que la Conf dans sa grande générosité les soutiendra pendant 2 ans. Les ex Fgaac sont déjà considérés par mes ex petits camarades comme des supplétifs qui n'auront pas plus droit à la parole qu'une simple section d'établissement.

Et SUD dans tout cela ? compte tenu du contexte favorable, si les équipes se bougent le cul dans les régions ou nous sommes faibles, les CER ou nous serions non représentatifs pourraient se limiter à un ou deux. Pour le reste ça passe et confirmer les 18 pts des élections CA est le minimum.

salut

sur Chambéry a la traction (fret)c'est pas gagné vue qu'ils viennent de perdre pres de la totilité de leur électorat suite a désarcord ! le syndicat SUD Rail d'AMB /BGB c'est fini pour reprendre le titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

porcin va retourner conduire des trains ?

à groland................ !La dernière que je l'ai vu à la télé , il était teint en bleu/violet ... mdrmdr

Merde on dirait qu'il y'en a d'autres qui vont devoir remettre le nez dans le référentiel d'ici quelques jours !

T'inquiète pour lui , il sait trop bien nagé .................; !

Antoine écrit :

FO et la CGC ont signé un accord chez les cadres dans plusieurs régions.................

ça ira bien comme cela pour eux .................comme ils ne sont que 10 % a se battre !

ce qui est drôle; c'est que l'ancien FGAAC dont tu parles, passé à la CGC va peut être voter FO......

j'aurai vraiment tout vu dans cette boite

Et comme cela , il a trouvé une bouée de sauvetage........;;re!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

porcin va retourner conduire des trains ?

Merde on dirait qu'il y'en a d'autres qui vont devoir remettre le nez dans le référentiel d'ici quelques jours !

Niko, Niko!!!soit précis s'il te plait

ce n'est pas porcin mais "porcinet", non mais des fois !!

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.