Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La FGAAC c'est fini!


Messages recommandés

Invité MarcM

C'est les adhérents qui ont voté ,c'est leur choix comme tu le dis .

Entre la peste et le collera ,le choix est difficile .

Plus de catégoriel a la SNCF ,cela fera des heureux .

Je cite super Namy :

"Avec, toujours sur le papier pour l'instant, un gain de taille pour la nouvelle CFDT, qui conservera son nom : elle deviendrait majoritaire chez les conducteurs devant la CGT, ce qui fait dire à M. Namy que si la CFDT, lors d'un conflit, n'appelle pas à la grève, "le service minimum sera appliqué".

J'en conclue que ce gars est déjà un cédédiste dans l'âme..................Je ne sais pas comment il faut interpréter sa déclaration (en rouge ) mais c'est inquiétant ! J'ai l'impression de comprendre que la nouvelle compo cédédiste fera en sorte de contre carrer toute action cégétiste .....et par conséquent faire le jeu de Nico (maintenant quand il y a une grève, ça ne se voit plus .....!) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je cite super Namy :

"Avec, toujours sur le papier pour l'instant, un gain de taille pour la nouvelle CFDT, qui conservera son nom : elle deviendrait majoritaire chez les conducteurs devant la CGT, ce qui fait dire à M. Namy que si la CFDT, lors d'un conflit, n'appelle pas à la grève, "le service minimum sera appliqué".

J'en conclue que ce gars est déjà un cédédiste dans l'âme..................Je ne sais pas comment il faut interpréter sa déclaration (en rouge ) mais c'est inquiétant ! J'ai l'impression de comprendre que la nouvelle compo cédédiste fera en sorte de contre carrer toute action cégétiste .....et par conséquent faire le jeu de Nico (maintenant quand il y a une grève, ça ne se voit plus .....!) !

Tu vois,moi ce qui me pose probleme dans le genre de discours qu'à ce MR Namy (et qu'ont d'autres pour d'autres syndicats,c'est qu'ils partent du principe qu'un ADC quand il a une carte,il ferme sa gueule et il fait ce qu'on lui dit....

C'est ce qui m'insupporte au plus haut point...Qu'est ce qui justifierait qu'un adc fasse ou ne fasse pas greve que sa propre idée de la situation....Ou alors cet homme a une notion de l'individu tres éloignée de la mienne...

Pas besoin d'etre encarté pour faire greve et pas obligatoire de suivre comme un mouton son OS si on est persuadé du bienfondé ou non d'une action....

Que les OS soient là pour informer,faire remonter le mécontentement,essayer qu'on preserve encore un peu certains acquis,(je ne parle meme pas d'obtenir un progres social car par les temps qui courent c'est plus qu'utopique),et que cela puisse malheureusement ne s'obtenir qu'en allant au conflit je le comprends,mais que parce que l'un dit blanc,dire noir pour lui couper l'herbe sous les pieds et etre bien vu par Sarko 1er,c'est mépriser au plus haut point ses adherents....

Faut pas s'etonner du nombre de syndiqués en France avec des discours pareils....

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, Allo ! :)

Ah je crois que l'on a été coupé ....

Dommage...

Excuses nous d'avoir autre chose à faire de notre vie...

Pour ce qui est de la RATP, je n'en sais rien, je sais qu'ils ont fait grève un moment au RER, grève très forte, mais que sur le métro c'était totalement différend.

Tu fais le malin en disant que s'ils n'ont plus de bonif', c'est parce qu'il n'y a pas de FGAAC à la RATP. Perso je pense que vous devriez axer votre argumentaire de campagne là dessus : la réussite des nouvelles bonifications. Ca évitera aux autres OS d'avoir besoin de vous rentrer dans le lard tellement le résultat est beau.

D'ailleurs tu t'inquiètes du manque de réponses, mais tu n'a pas répondu à mes craintes sur les nouvelles bonif. J'espère que tu vas réparer l'oubli.

Tu parles aussi de qui aura le cran de parler en 1er de son bilan : pas de problème. Niveau national, le bilan pour TOUTES les OS à la SNCF est ridicule, merdique, déconcertant, hallucinant tu peux choisis le mot qui te plait.

La bonne place, c'est celle de SUD Rail, qui n'a pas à rougir de son bilan puisqu'ils n'ont pas de programme. La révolution, et le jusqu'au boutisme.

Ils peuvent donc sans problème se plaindre des trahisons de ceux qui ne les ont pas accompagnés dans leur lignée jusqu'au boutiste.

Mais pour en revenir au sujet, je vois mal une OS se vanter d'une réussite sur ces 3 premières années...nous verrons.

Et pour la belle FGAAC, autonome, apolitique et sans religion...ba il ne reste plus que le sans religion maintenant.

Hormis dans les régions ou les représentants locaux quadrillent bien le terrain et font du bon taf, je pense quand même que ça sent la branlée. Remarque, ça permettra à ceux qui ont la science infuse et font 15% dans leur région de se sentir moins seul puisqu'il y aura pas mal de régions à 15%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part la gueguerre anti-fgaac, ce qui sera certain c'est qu'au sein de la CFDT, les mouvements sociaux locaux ne concernant que les adc seront en contradiction avec la vision de F.Chéréque, le patron de la filiale FGAAC.

Lors du conflit s'éternisant à St Lazare, F.Chéréque était contre cette "prise d'otage" et heureusement pour la FGAAC que SUD a tout pris dans les médias !

Sinon, les adc devront se faire aussi à l'idée de bosser au delà de 65 ans comme le soutient aussi la maison-mére CFDT...

PS HS: bizarre ce problème de clavier et d'accent???

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Allo, Allo ! :Smiley_73:

Ah je crois que l'on a été coupé ....

Dommage...

Un statut dans une grande boite est global ! La retraite en fait partie mais pas seulement ;Même si ce n'est pas négligeable.

Mais , ça ne fait pas tout ;

Il y a aussi :

- les salaires proposés .Longtemps ,la SNCF a été le dessous du panier et cela pendant des années .Dans la métallurgie , un ouvrier à qualif égal gagnait le double...par exemple .

- les autres avantages :

. Une bonnes mutuelle d'entreprise , ce n'est pas dégueu ..et de plus en plus .Pleins de boite en ont ...

. Certains CE (ou assimilés) font des envieux parmi les cheminots ..... ex , EDF , air France

. certains avantages liés a la boite (électricité , avions etc.....)

Par ces qlq lignes , je veux dire qu'effectivement , ces bonifs ont été à bel acquis .Mais que d'autres ont eu aussi de très bons statuts , voir des avantages qui "convertis " en monnaie sonnantes et trèbuchantes sont loin devant les nôtres .Après , c'est une question de gout personnel .

Donc , si tu considères que seule la fgaac a contribué à cet acquis (donc , qu'elle s'est battue qu'avec ses adhérents ?), il est indéniable que la cgT a su poster les agents EDF sur le dessus du panier (au regard de tous les autres salriés ).

Tout comme à l'époque faste de la méttalurgie , où chez Renault qui a été la vitrine sociale de la France.....

Et je ne parle pas des conventions dans la presse , gagnée par le seul syndicat du livre cgt .

Tu vas me rétorquer que , bien souvent , il s'agit de choses passées...comme pour nous ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'une alliance avec l'UNSa paraissait plus logique.

Sauf qu'avec l'UNSA, ce post aurait été sorti depuis longtemps, la preuve en ai la CFE-CGC qui ne souhaite finalement pas s'allier car absorbé dans son intégralité...

Donc , ce qui choque un grand nombre (fgaac ou non ) , c'est le choix de l'alliance et non le fait d'avoir recours avec une alliance pour survivire

Entre-nous, tu crois qu'une alliance avex la CGT,SUD ou CFE-CGC aurait été plus cohérente ?

Mais si vraiment , c'est le vrai choix des adhérents .... !

oui à plus de 78% lors d'un congré extraordinaire d'octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour en revenir au sujet, je vois mal une OS se vanter d'une réussite sur ces 3 premières années...nous verrons.

Et pour la belle FGAAC, autonome, apolitique et sans religion...ba il ne reste plus que le sans religion maintenant.

Hormis dans les régions ou les représentants locaux quadrillent bien le terrain et font du bon taf, je pense quand même que ça sent la branlée. Remarque, ça permettra à ceux qui ont la science infuse et font 15% dans leur région de se sentir moins seul puisqu'il y aura pas mal de régions à 15%...

Pourquoi autant de différence entre les sédentaires ,ASCT et les ADC ????

Pas de notations au choix ,5 ans de bonif, Congé primé a la pmjr ,RG primé ,........je n'ai pas dit grâce a la FGAAC ,mais parce que la FGAAC existait .

Les Urnes parleront, les OS devront en tenir compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, si cela continue je vais voté pour......j'en sais rien!

rien de constructif en ce moment, rien pour se faire une idée.

ça me rappel quand j'ai changé de voiture. Je suis allé chez celui qui n'a pas critiqué l'autre...tout simplement.

Fais gaffe : avec des critères pareils, tu vas finir par voter Unsa hihi !!!

(oui ce post est un post de propagande pure et dure : y'a pas de raison ! :Smiley_73: )

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la RATP, je n'en sais rien, je sais qu'ils ont fait grève un moment au RER, grève très forte, mais que sur le métro c'était totalement différend.
Modifié par toz59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite super Namy :

"Avec, toujours sur le papier pour l'instant, un gain de taille pour la nouvelle CFDT, qui conservera son nom : elle deviendrait majoritaire chez les conducteurs devant la CGT, ce qui fait dire à M. Namy que si la CFDT, lors d'un conflit, n'appelle pas à la grève, "le service minimum sera appliqué".

J'en conclue que ce gars est déjà un cédédiste dans l'âme..................Je ne sais pas comment il faut interpréter sa déclaration (en rouge ) mais c'est inquiétant ! J'ai l'impression de comprendre que la nouvelle compo cédédiste fera en sorte de contre carrer toute action cégétiste .....et par conséquent faire le jeu de Nico (maintenant quand il y a une grève, ça ne se voit plus .....!) !

où alors la CGT ne pourra plus en aucun cas faire n'importe quoi avec les ADC et le envoyer comme chair à canon pour tout est n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Télécom: les syndicats satisfaits de l'interessement exceptionnel

Le 04/03/2009 à 20:25 | © AFP

La CGT, premier syndicat à France Télécom, a salué mercredi l'annonce du versement d'un intéressement exceptionnel pour les salariés du groupe, mais à l'instar des autre syndicats, a demandé que le groupe rompe "avec les cadeaux qui ne profitent qu'aux gros actionnaires".

Et elle n'en veut pas à la SNCF. Comme le PERCO quoi , la même chose...

France Télécom a annoncé mercredi qu'elle verserait un intéressement "exceptionnel" à ses salariés en raison d'une "bonne performance" 2008 et envisage une hausse annuelle des salaires pour 2009 au-dessus de 1%.

"C'est une première partie de réponse à mettre à l'actif de la forte mobilisation qui nécessite d'être amplifiée", a jugé la CGT appelant les salariés à s'inscrire "massivement" dans la journée d'action du 19 mars.

tiens j'ai déjà lu çà quelque part non ?

Sébastien Crozier (CFE-CGC) réclame un partage des profits suivant la règle des "trois tiers" (salariés, actionnaires et investissements). Selon lui, les salariés vont connaître "une baisse du pouvoir d'achat" puisque "la participation et l'intéressement (classique, ndlr) vont baisser de 10%. Or ils représentent 12% de la paye".

Pour Sandrine le Roy (FO), si France Télécom suit la règle des trois tiers, "l'intéressement exceptionnel devra être de 15.000 euros par salariés".

et 37,5 ans pour tous, même pour les chinois...

La CFDT "satisfaite" des bons résultats du groupe annoncés mercredi "ne saurait accepter que les actionnaires et en particulier le premier d'entre eux, l'Etat, empoche plus de 40% du cash-flow" (de 8 milliards d'euros, ndlr).

Sud-PTT a jugé qu'"une telle priorité se fera au détriment des investissements, si la croissance du chiffre d'affaire n'est pas au rendez-vous", et a redouté que l'emploi soit "une variable d'ajustement".

donc n'en veut pas ? là aussi comme à la SNCF quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Evite de répondre dans les posts car ensuite difficile de te répondre.Merci !

Sauf qu'avec l'UNSA, ce post aurait été sorti depuis longtemps, la preuve en ai la CFE-CGC qui ne souhaite finalement pas s'allier car absorbé dans son intégralité...

Hé bien oui...logique ! Qui plus que la CFDT a vendu les cheminots ...?

Entre-nous, tu crois qu'une alliance avex la CGT,SUD ou CFE-CGC aurait été plus cohérente ?

Je ne sais pas ;Mais , on ne peux pas dire que la cfdt a été l'os la plus proche des ADC .Sois objectif , tu considères que la fgaac a été l'os la plus proche des adc , certe c'est ton avis . mais ensuite , quelle os classerais tu en 2éme ?

Tu ne peux répondre la cfdt .Et cela , il y a des éléments avérés pour le dire . Ceux qui étaient dans la boite en 95 peuvent te le dire ...notamment ceux qui ont crée Sud à l'époque .

Si il n'y avait eu que la cfdt a cette époque , il n'y aurait plus eu de problème en 2007 pour notre système de retraite car la cfdt (Mme Notat ) avait tout vendu ...sans contre partie .Donc , la fgaac , en 2007 n'aurait rien eu à négocier !

Donc tous les collègues qui ont pu partir normalement entre 95 et 2009 peuvent remercier la cgt* et la fgaac* mais en aucun cas la cfdt .

(* je parle sur le terrain , je ne parle pas des manoeuvres d'appareil !)

oui à plus de 78% lors d'un congré extraordinaire d'octobre

Donc , 95 a été oublié...ils ont oublié ce qu'ils affichaient en janvier 96...Et un vote d'un congrès est respectable mais cela dépend de l'embalage qui a été exposé !

Il y a un risque d'érosion de 22%......presque un quart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec l'UNSA, ce post aurait été sorti depuis longtemps, la preuve en ai la CFE-CGC qui ne souhaite finalement pas s'allier car absorbé dans son intégralité...

J'ai loupé quelque chose ? l'accord CGC/FO pour les élections à la SNCF ne tient plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ;Mais , on ne peux pas dire que la cfdt a été l'os la plus proche des ADC .Sois objectif , tu considères que la fgaac a été l'os la plus proche des adc , certe c'est ton avis . mais ensuite , quelle os classerais tu en 2éme ?

Aucune, CFDT comprise car qu'ont elles fait ces autres OS pour les tractionnaires? Elles qui ne veulent en aucun cas de catégoriel mais qui appelé seul les tractionnaires à la grève pour sauver le RH de tous les agents du FRET.

Les seules qui ont un bilan positif à la traction depuis 3 ans est la FGAAC. Je ne dis pas que c'est extraordinaire, mais quand même, eux ont un bilan... Et je vais me répéter, je le prouverais assez vite.

Cependant, seule la CFDT a accepté de nous respecté; elle aussi n'avait pas vraiment le choix. Et je pense que la CDFT cheminote ne soit pas toujours en adéquation avec la conf . Un peu comme didier et bernard...

Donc , 95 a été oublié...ils ont oublié ce qu'ils affichaient en janvier 96...Et un vote d'un congrès est respectable mais cela dépend de l'embalage qui a été exposé !

Il y a un risque d'érosion de 22%......presque un quart !

C'est d'ailleurs ceux là que les votours ont essayés de récupérer. D'ailleurs, s'ils étaient si mauvais, pourquoi s'attarder sur eux?

je crois que j'ai compris la notion de balise... c'est déjà çà de pris... :Smiley_73:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Aucune, CFDT comprise car qu'ont elles fait ces autres OS pour les tractionnaires? Elles qui ne veulent en aucun cas de catégoriel mais qui appelé seul les tractionnaires à la grève pour sauver le RH de tous les agents du FRET.

Les seules qui ont un bilan positif à la traction depuis 3 ans est la FGAAC. Je ne dis pas que c'est extraordinaire, mais quand même, eux ont un bilan... Et je vais me répéter, je le prouverais assez vite.

Cependant, seule la CFDT a accepté de nous respecté; elle aussi n'avait pas vraiment le choix. Et je pense que la CDFT cheminote ne soit pas toujours en adéquation avec la conf . Un peu comme didier et bernard...

Tu juges un bilan sur 3 ans ......Mais aucun commentaire sur un pan de notre histoire commune ....95 ! Qui était un fait d'arme que la fgaac méttait à son actif .Donc ,oubliette !Désolé , à mes yeux ton discours est trop stéréotypé pour que je puisses y adhérer !

C'est votre choix .Au moins , cette loi permet de voir les affinités.

Certe , la cfdt vous a respecté ...après avoir enfoncé tout le monde et surtout les adc .

C'est d'ailleurs ceux là que les votours ont essayés de récupérer. D'ailleurs, s'ils étaient si mauvais, pourquoi s'attarder sur eux?

Visiblement , les plus gros vautours sont pas ceux que tu penses sinon ils vous auraient aussi roulé dans la farine et auraient pu vous appater .Sauf que les subtilités Chérèquistes , il faut les cerner avant de les sentir agir sur les hémoroides !...............

je crois que j'ai compris la notion de balise... c'est déjà çà de pris... :Smiley_73:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est toi qui le dit.

Un peu comme pendant la période du nouveau RH mis à mal par la négociation par la FGAAC et la CFDT.

Nos détracteurs n'ont pas manqué d'imagination pour expliquer au ADC FRET que le RH était mort...

A aujourd'hui je te met au défi de me donner un dépôt travaillant avec le nouvel RH.

Te rejouis pas,ça ne va pas tarder!!!

Va lire le sujet sur THOUARS,pour commencer et d'autres exemples vont rapidement suivre....

La boite va se servir de la possibilité de bouger les taquets RH en dealant comme suit:

Soit on travaille hors RH soit on ferme le depot....(exemple de THOUARS)...

Mais bon ça m'etonnerait pas que vous soyez d'accord,quand je vois que certains ayant fait fonction de representants sur mon depot ont accepté d'aller au pool adc fret de Sibelin (sans protocole de commande et souvent hors RH) ou faisaient partie des volontaires déclarés au mois de septembre....

Mais bon,maintenant que vous etes clairement adherents d'un syndicat d'accompagnememt,ce ne serait que normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toz59

Ton argumentaire a peu d'intérêt. Me renvoyer au tract que je critique pour justifier mes critiques sur les nouvelles bonif c'est pas bien intéressant. Est-ce que toi tu juges aujourd'hui que ce qui a été négocié par la FGAAC est en cohérence avec la pénibilité du métier ? Est-ce que tu es fier de ce qui est laissé à ton prochain ?

Tu parles de pratiques, tes potes de Calais n'ont-ils pas courageusement insulté deux ex-FGAAC partis à la CGT de "singes savants" aux ordres de l'horrible machine rouge ? Je dis courageusement parce que le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont été discrets lors de cette permanence. Sans doute plus facile d'allumer dans les tracts.

Quand au travail hors RH, je ne vais pas citer tous les cas. Ce qui est certain, c'est que dans la région où vous vous targuer de faire un super boulot, il a fallu l'intervention de délégués qui ne sont ni de votre OS, ni de votre dépôt, pour que les CRML tégévistes touchent ce à quoi ils ont droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de pratiques, tes potes de Calais n'ont-ils pas courageusement insulté deux ex-FGAAC partis à la CGT de "singes savants" aux ordres de l'horrible machine rouge ? Je dis courageusement parce que le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont été discrets lors de cette permanence. Sans doute plus facile d'allumer dans les tracts.

As tu le tract en question ? si oui je suis preneur. Mais je pense que rapidement nous allons avoir la réponse sur ce point, le secrétaire FGAAC de Frethun est sur le forum... ET là mon gars, connaissans bien la FGAAC littoral, je peux te dire qu'elle est loin d'être dans ce système de tract callomieux... Ce qui n'est pas le cas de certain CGTiste de la région de Lille... (et si tu veux je te donne le tract et le dépôt de plainte avec...)

Quand au travail hors RH, je ne vais pas citer tous les cas. Ce qui est certain, c'est que dans la région où vous vous targuer de faire un super boulot, il a fallu l'intervention de délégués qui ne sont ni de votre OS, ni de votre dépôt, pour que les CRML tégévistes touchent ce à quoi ils ont droit.

sur quel dépôt ? là aussi je suis curieux...

Quand au reste, je n'ai pas envie de me battre pour essayer de te convaincre. C'est peine perdue...

Juste un truc, explique simplement et réellement le nouveau sytème de bonifications au jeune comme au moins jeune. Quand tu parles à la fin finance, les yeux te regarde tout grand ouvert...

Enfin je fini par un chiffre : 17. C'est le nombre d'adhérents FGAAC dans mon dépôt depuis les retraites...

Ne t'inquiètes pas nous, Niko, nous allons très bien...

Continue de nous dénigrer, nous on continue de proposer et d'avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu le tract en question ? si oui je suis preneur. Mais je pense que rapidement nous allons avoir la réponse sur ce point, le secrétaire FGAAC de Frethun est sur le forum... ET là mon gars, connaissans bien la FGAAC littoral, je peux te dire qu'elle est loin d'être dans ce système de tract callomieux... Ce qui n'est pas le cas de certain CGTiste de la région de Lille... (et si tu veux je te donne le tract et le dépôt de plainte avec...)

sur quel dépôt ? là aussi je suis curieux...

Quand au reste, je n'ai pas envie de me battre pour essayer de te convaincre. C'est peine perdue...

Juste un truc, explique simplement et réellement le nouveau sytème de bonifications au jeune comme au moins jeune. Quand tu parles à la fin finance, les yeux te regarde tout grand ouvert...

Enfin je fini par un chiffre : 17. C'est le nombre d'adhérents FGAAC dans mon dépôt depuis les retraites...

Ne t'inquiètes pas nous, Niko, nous allons très bien...

Continue de nous dénigrer, nous on continue de proposer et d'avancer...

1- Je l'ai dans ma poche, mais pas de scanner. Ton pote de Frethun te le filera sans souci. On verra si tu connais si bien la FGAAC Littoral et les propos calomnieux qui vont avec.

2 - Fives. D'ailleurs je t'encourage à relire la TT009 et ensuite à éplucher les Etats 31 de tes CRML, ça te permettra de voir les TAUX D, TXNT ou autres primes AGS sont bien versées correctement...

3 - Tout dépend comment tu l'expliques et à qui tu l'expliques. Quand j'ai décidé de vous quitter, la dernière phrase du SG de la FGAAC, c'était "pour le mec qui accepte de travailler plus, la direction met 150 000€ sur la table". Moi ça a terminé de me convaincre, et je suis pourtant sans aucun doute plus jeune que toi.

Voila ce qui m'agace le plus. Pour certains, et particulièrement à la FGAAC, on est prêt à tout cautionner en échange de pognon ! Je ne fais pas une généralité, je dis juste que je l'ai trouvé dans des proportions monstres à la FGAAC. Alors que l'argent, oui c'est très important, mais je pense que la meilleure façon de les avoir, ce n'est pas d'écraser nos acquis sociaux voila tout.

4- Moi je peux te parler d'un autre chiffre : 150, le nombre maximum d'adhérents que j'ai connu à Paris-Est du temps de la FGAAC (j'ai même été un court moment secrétaire de syndicat). Aujourd'hui : 15, le nombre d'adhérents à la FGAAC de Paris-Est. Alors j'espère franchement pour vous que toutes les régions sont aussi dynamiques que la tienne pour rattraper cela...

Je ne suis pas mathématicien, mais si vous passez chez vous de 40 à 45%, ça devrait avoir moins d'influence qu'ici de passer de 45 à 15%...

Mais je ne suis pas étonné que depuis les retraites vous et votre vision des choses arriviez à faire des adhérents. Quand les dirigeants de la FGAAC sont venus expliquer aux responsables régionaux (à Paris-Est d'ailleurs) la réforme des retraites, tout le monde a écouté religieusement. Pas une région n'a moufté, pas une, sauf les mecs de Paris-Est. Une assemblée de mollassons qui avaient l'impression de rencontrer les messies. Y'en a même qui devaient se faire dessus à l'idée de pouvoir faire du RAB' sans casser la légitimité de leur mandat. Et pendant ce temps, un SG adjoint distribuait des extraits du Figaro avec le sourire montrant où la FGAAC était très implantée, et donc où les trains rouleraient. Et tout cela, avec le sourire.

Après je ne dis pas que dans ton coin, vous, militants locaux, fassiez du très bon travail local. Je ne le mets pas en doute. Seulement nationalement, je ne comprends pas comment on peut se dire représentant de conducteurs, et faire l'apologie de la réforme des retraites et du service minimum. Là non je ne serais jamais d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

1- Je l'ai dans ma poche, mais pas de scanner. Ton pote de Frethun te le filera sans souci. On verra si tu connais si bien la FGAAC Littoral et les propos calomnieux qui vont avec.

2 - Fives. D'ailleurs je t'encourage à relire la TT009 et ensuite à éplucher les Etats 31 de tes CRML, ça te permettra de voir les TAUX D, TXNT ou autres primes AGS sont bien versées correctement...

3 - Tout dépend comment tu l'expliques et à qui tu l'expliques. Quand j'ai décidé de vous quitter, la dernière phrase du SG de la FGAAC, c'était "pour le mec qui accepte de travailler plus, la direction met 150 000€ sur la table". Moi ça a terminé de me convaincre, et je suis pourtant sans aucun doute plus jeune que toi.

Voila ce qui m'agace le plus. Pour certains, et particulièrement à la FGAAC, on est prêt à tout cautionner en échange de pognon ! Je ne fais pas une généralité, je dis juste que je l'ai trouvé dans des proportions monstres à la FGAAC. Alors que l'argent, oui c'est très important, mais je pense que la meilleure façon de les avoir, ce n'est pas d'écraser nos acquis sociaux voila tout.

4- Moi je peux te parler d'un autre chiffre : 150, le nombre maximum d'adhérents que j'ai connu à Paris-Est du temps de la FGAAC (j'ai même été un court moment secrétaire de syndicat). Aujourd'hui : 15, le nombre d'adhérents à la FGAAC de Paris-Est. Alors j'espère franchement pour vous que toutes les régions sont aussi dynamiques que la tienne pour rattraper cela...

Je ne suis pas mathématicien, mais si vous passez chez vous de 40 à 45%, ça devrait avoir moins d'influence qu'ici de passer de 45 à 15%...

Mais je ne suis pas étonné que depuis les retraites vous et votre vision des choses arriviez à faire des adhérents. Quand les dirigeants de la FGAAC sont venus expliquer aux responsables régionaux (à Paris-Est d'ailleurs) la réforme des retraites, tout le monde a écouté religieusement. Pas une région n'a moufté, pas une, sauf les mecs de Paris-Est. Une assemblée de mollassons qui avaient l'impression de rencontrer les messies. Y'en a même qui devaient se faire dessus à l'idée de pouvoir faire du RAB' sans casser la légitimité de leur mandat. Et pendant ce temps, un SG adjoint distribuait des extraits du Figaro avec le sourire montrant où la FGAAC était très implantée, et donc où les trains rouleraient. Et tout cela, avec le sourire.

Après je ne dis pas que dans ton coin, vous, militants locaux, fassiez du très bon travail local. Je ne le mets pas en doute. Seulement nationalement, je ne comprends pas comment on peut se dire représentant de conducteurs, et faire l'apologie de la réforme des retraites et du service minimum. Là non je ne serais jamais d'accord.

C'est cet esprit critique qu'il manque dans la plupart des OS ...22 balais et de l'aplomb , okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Je l'ai dans ma poche, mais pas de scanner. Ton pote de Frethun te le filera sans souci. On verra si tu connais si bien la FGAAC Littoral et les propos calomnieux qui vont avec.

2 - Fives. D'ailleurs je t'encourage à relire la TT009 et ensuite à éplucher les Etats 31 de tes CRML, ça te permettra de voir les TAUX D, TXNT ou autres primes AGS sont bien versées correctement...

3 - Tout dépend comment tu l'expliques et à qui tu l'expliques. Quand j'ai décidé de vous quitter, la dernière phrase du SG de la FGAAC, c'était "pour le mec qui accepte de travailler plus, la direction met 150 000€ sur la table". Moi ça a terminé de me convaincre, et je suis pourtant sans aucun doute plus jeune que toi.

Voila ce qui m'agace le plus. Pour certains, et particulièrement à la FGAAC, on est prêt à tout cautionner en échange de pognon ! Je ne fais pas une généralité, je dis juste que je l'ai trouvé dans des proportions monstres à la FGAAC. Alors que l'argent, oui c'est très important, mais je pense que la meilleure façon de les avoir, ce n'est pas d'écraser nos acquis sociaux voila tout.

4- Moi je peux te parler d'un autre chiffre : 150, le nombre maximum d'adhérents que j'ai connu à Paris-Est du temps de la FGAAC (j'ai même été un court moment secrétaire de syndicat). Aujourd'hui : 15, le nombre d'adhérents à la FGAAC de Paris-Est. Alors j'espère franchement pour vous que toutes les régions sont aussi dynamiques que la tienne pour rattraper cela...

Je ne suis pas mathématicien, mais si vous passez chez vous de 40 à 45%, ça devrait avoir moins d'influence qu'ici de passer de 45 à 15%...

Mais je ne suis pas étonné que depuis les retraites vous et votre vision des choses arriviez à faire des adhérents. Quand les dirigeants de la FGAAC sont venus expliquer aux responsables régionaux (à Paris-Est d'ailleurs) la réforme des retraites, tout le monde a écouté religieusement. Pas une région n'a moufté, pas une, sauf les mecs de Paris-Est. Une assemblée de mollassons qui avaient l'impression de rencontrer les messies. Y'en a même qui devaient se faire dessus à l'idée de pouvoir faire du RAB' sans casser la légitimité de leur mandat. Et pendant ce temps, un SG adjoint distribuait des extraits du Figaro avec le sourire montrant où la FGAAC était très implantée, et donc où les trains rouleraient. Et tout cela, avec le sourire.

Après je ne dis pas que dans ton coin, vous, militants locaux, fassiez du très bon travail local. Je ne le mets pas en doute. Seulement nationalement, je ne comprends pas comment on peut se dire représentant de conducteurs, et faire l'apologie de la réforme des retraites et du service minimum. Là non je ne serais jamais d'accord.

Je ne peux que plussoyer.... okok:sleep:lotrela

Pour les adherents meme remarque;sur MIRAMAS dégringolade totale et ça date de 2002...Et c'est pas depuis 2008 que ça remonte,loin de là....

Mais bon c'est comme en politique,tu ne retiens que les chiffres qui t'interessent....Faudra vraiment penser à enlever le "ni politique" du slogan...

(quoi que vu qu'il y a CFDT sur l'entete desormais,il n'y aura peut etre plus de slogan du tout....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Je l'ai dans ma poche, mais pas de scanner. Ton pote de Frethun te le filera sans souci. On verra si tu connais si bien la FGAAC Littoral et les propos calomnieux qui vont avec.

2 - Fives. D'ailleurs je t'encourage à relire la TT009 et ensuite à éplucher les Etats 31 de tes CRML, ça te permettra de voir les TAUX D, TXNT ou autres primes AGS sont bien versées correctement...

3 - Tout dépend comment tu l'expliques et à qui tu l'expliques. Quand j'ai décidé de vous quitter, la dernière phrase du SG de la FGAAC, c'était "pour le mec qui accepte de travailler plus, la direction met 150 000€ sur la table". Moi ça a terminé de me convaincre, et je suis pourtant sans aucun doute plus jeune que toi.

Voila ce qui m'agace le plus. Pour certains, et particulièrement à la FGAAC, on est prêt à tout cautionner en échange de pognon ! Je ne fais pas une généralité, je dis juste que je l'ai trouvé dans des proportions monstres à la FGAAC. Alors que l'argent, oui c'est très important, mais je pense que la meilleure façon de les avoir, ce n'est pas d'écraser nos acquis sociaux voila tout.

4- Moi je peux te parler d'un autre chiffre : 150, le nombre maximum d'adhérents que j'ai connu à Paris-Est du temps de la FGAAC (j'ai même été un court moment secrétaire de syndicat). Aujourd'hui : 15, le nombre d'adhérents à la FGAAC de Paris-Est. Alors j'espère franchement pour vous que toutes les régions sont aussi dynamiques que la tienne pour rattraper cela...

Je ne suis pas mathématicien, mais si vous passez chez vous de 40 à 45%, ça devrait avoir moins d'influence qu'ici de passer de 45 à 15%...

Mais je ne suis pas étonné que depuis les retraites vous et votre vision des choses arriviez à faire des adhérents. Quand les dirigeants de la FGAAC sont venus expliquer aux responsables régionaux (à Paris-Est d'ailleurs) la réforme des retraites, tout le monde a écouté religieusement. Pas une région n'a moufté, pas une, sauf les mecs de Paris-Est. Une assemblée de mollassons qui avaient l'impression de rencontrer les messies. Y'en a même qui devaient se faire dessus à l'idée de pouvoir faire du RAB' sans casser la légitimité de leur mandat. Et pendant ce temps, un SG adjoint distribuait des extraits du Figaro avec le sourire montrant où la FGAAC était très implantée, et donc où les trains rouleraient. Et tout cela, avec le sourire.

Après je ne dis pas que dans ton coin, vous, militants locaux, fassiez du très bon travail local. Je ne le mets pas en doute. Seulement nationalement, je ne comprends pas comment on peut se dire représentant de conducteurs, et faire l'apologie de la réforme des retraites et du service minimum. Là non je ne serais jamais d'accord.

J'en rajoute une couche : voilà une analyse claire et une attitude honnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.