Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF et RATP


Messages recommandés

Salut a tous! Je viens a vous car j'aurais deux trois petites questions! Si une âme charitable pouvait me répondre ce serait super!

Je suis un jeune cheminot qui va profiter pour la première fois de ces FC pour emmener sa chérie a paris. Hors je n'y ai jamais mis les pieds elle non plus et je vous avoue qu'une grande ville comme ça ça fait un peu peur!

Donc voila mes questions.

Nous allons arriver sur paris par tgv sur la gare de lyon. Pour aller jusqu'a la toure eiffel le site de la ratp me dis de prendre le rer A. Apparement les rer sont des trains mais est ce que les FC marchent pour ceux la?

J'ai entendu parler des contremarque en aurais je besoin?

J'ai pris mes resa sur le site KIS donc je n'ai pas pu me renseigner plus précisément....

Existe t'il des tickets valablent la journée ( comme les ticket LiberT a lyon ) C'est a dire un ticket plus cher mais utilisable sur tout le réseau a volonté pendant une journée.

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

à Paris, tes FC ne sont valables que sur le RER C, le RER D entre gare de lyon et chatelet les Halles et le RER E. Tout le reste (en intra-muros), faut payer un ticket RATP.

A Paris, il y a un ticket journalier qui s'appelle Mobilis : utilisation de tout le réseau dans un certain nombre de zone sans limite (c'est nominatif c'est tout).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour cette réponse rapide! Une dernière question pour les rer pour lesquel je peux profiter avec mes fc c'est ceux la ou je dois avoir des contremarques? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui, tu dois avoir ton ticket pour franchir les CAB, mais normalement, depuis le 1er mars, si tu actives ton pass carmillon, tu passes les CAB sans souci.

Donc plus besoin en théorie de contre-marque pour toi. En revanche, pour ton amie, faudra prendre un billet pour le RER C (ticket t RATP car je crois pas que ton amie puisse prendre un billet de RER C avec 90% de réduction en section urbaine)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup je vais voir tout ca! C'est quand même un énorme casse tete ces histoire de rer a b c... /métro/bus/zone 1/2/3 en journée en soirée etc etc..... Quand on a pas l'habitude le cerveau prend un coup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un Paris-Visite touristique qui est beaucoup plus cher que Mobilis, parce qu'il y a des offres commerciales incluses... En général les guichetiers le proposent en priorité aux touristes.

Et puis pour aller de Gare de Lyon à Tour Eiffel, le RER A n'y suffit pas. Il faut changer à Charles de Gaulle - Etoile pour le métro M6 et descendre à Bir Hakeim.

Ou bien finir à pied ; c'est faisable, on la voit de loin, la Tour.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup je vais voir tout ca! C'est quand même un énorme casse tete ces histoire de rer a b c... /métro/bus/zone 1/2/3 en journée en soirée etc etc..... Quand on a pas l'habitude le cerveau prend un coup lol

Dès que tu as casqué, ça devient simple ... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui, tu dois avoir ton ticket pour franchir les CAB, mais normalement, depuis le 1er mars, si tu actives ton pass carmillon, tu passes les CAB sans souci.

Donc plus besoin en théorie de contre-marque pour toi. En revanche, pour ton amie, faudra prendre un billet pour le RER C (ticket t RATP car je crois pas que ton amie puisse prendre un billet de RER C avec 90% de réduction en section urbaine)

Yaya

Oui, mais si tu as Mobilis, il faut passer avec Mobilis sinon il ya des problèmes à la sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si tu as Mobilis, il faut passer avec Mobilis sinon il ya des problèmes à la sortie...

après avoir passé une heure sur le site de la ratp je vais prendre deux billets paris touriste 2 jours (14€ et quelque piece ) Ça reviens au même prix que mobilis et au moins c'est bien précisé au niveau des zones.

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir passé une heure sur le site de la ratp je vais prendre deux billets paris touriste 2 jours (14€ et quelque piece ) Ça reviens au même prix que mobilis et au moins c'est bien précisé au niveau des zones.

Merci pour votre aide!

Pour 2 jours, l'écart avec Mobilis se réduit... ça dépend vraiment de ton programme. Versailles par exemple est en zone 4.... Mobilis est précisé aussi selon les zones...

Je répèterai à qui de droit ce que je savais et que tu confirmes, c'est que la tarification pour les gens qui passent n'est pas simple et qu'il faut passer du temps sur le site pour comprendre ...

Même chose pour les bornes d'entrée : passe avec le ticket Touriste...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus facile pour un cheminot pour aller à la Tour Eiffel depuis la gare de Lyon : traverser la seine pour rejoindre la gare d'Austerlitz.

C'est alors direct et gratuit par le RER C ! Il faudra simplement des contremarques de passage au CAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus facile pour un cheminot pour aller à la Tour Eiffel depuis la gare de Lyon : traverser la seine pour rejoindre la gare d'Austerlitz.

C'est alors direct et gratuit par le RER C ! Il faudra simplement des contremarques de passage au CAB.

Il y a toujours plein de cheminots sur le Pont d'Austerlitz... controleursncf

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseau SNCF du Réseau Ile de France :

- RER A : depuis Nanterre Prefecture vers Poissy / Cergy le Haut

- RER B : depuis Gare du Nord vers Aeroport CDG2 / Mitry

- RER C : Toute la ligne

- RER D : Toute la ligne sauf Chatelet

- RER E : Toute la ligne

- Lignes Transilien

- Noctilien N120 à N152 (sauf 122)

Le RER C dessert de nombreuse Gares Touristique SNCF

- Versailles Rive Gauche (Chateau de Versailles)

- Javel (Statue de la Liberté)

- Ch. de Mars (Tour Eiffel)

- Invalides (Musée de la Guerre / Tombeau de Napoleon)

- Musée d'Orsay (Musée d'Orsay et le Musée du Louvre, en face de la Seine)

- St Michel Notre Dame (Notre Dame de Paris)

- BFM (Bibliothèque François Mittérand)

Gratuité pour l'agent et Tarifs particulier pour l'ayant droit :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=18200

Modifié par frenchtouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres Destinations touristiques, hors de Paris, desservies par des Gares SNCF

- Provins (Cité Médiévale) depuis Gare de l'Est

- Fontainebleau Avon (Chateau de Fontainebleau) depuis Gare de Lyon

- Ecouen Ezanville (Musée Médiéval) depuis Gare du Nord

Le mieux est d'acheter selon la durée et de transport en commun usité durant le séjour

- Un carnet de 10 billets individuels "Ticket T+" : 11.40€ (soit 1.14€ / trajet)

- Mobilis zone 1-2 : 5.80€ pour une journée, voyages illimités

- Ticket Jeune 1-3 : 3.20€ pour un samedi ou un dimanche / tarif pour les moins de 26 ans, voyages illimités

- Carte Orange Hebdo 1-2* : 16.80€ pour une semaine du Lundi au Dimanche inclus, voyages illimités

* Nécessite un Pass "Navigo Découverte" (vendu 5€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula merci pour toutes vos réponses et merci frenchtouch pour tous ces détails! Je vais étudier ca de plus pret! De toute facon on aura surement pas le temps de tout voir mais on pourra y retourner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours plein de cheminots sur le Pont d'Austerlitz... :Smiley_40:

Et tout le monde dit pont d'Austerlitz alors que c'est pont Charles de Gaulle, le pont d'Austerlitz est un peu plus en aval.

Réseau SNCF du Réseau Ile de France :

- RER A : depuis Nanterre Université vers Poissy / Cergy le Haut

Le RER A c'est de Nanterre Préfecture à Cergy Le Haut / Poissy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un Paris-Visite touristique qui est beaucoup plus cher que Mobilis, parce qu'il y a des offres commerciales incluses... En général les guichetiers le proposent en priorité aux touristes.

Et puis pour aller de Gare de Lyon à Tour Eiffel, le RER A n'y suffit pas. Il faut changer à Charles de Gaulle - Etoile pour le métro M6 et descendre à Bir Hakeim.

Ou bien finir à pied ; c'est faisable, on la voit de loin, la Tour.

S'il fait beau et si ton amie ou toi n'avez pas de problémes avec les escaliers, le plus beau plan est de prendre le bus 63 à gare de Lyon et de descendre à Trocadéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fait beau et si ton amie ou toi n'avez pas de problémes avec les escaliers, le plus beau plan est de prendre le bus 63 à gare de Lyon et de descendre à Trocadéro.

Je confirme, l'idée de rabelaisien est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout le monde dit pont d'Austerlitz alors que c'est pont Charles de Gaulle, le pont d'Austerlitz est un peu plus en aval.

tiens, tu me fais remarquer que je ne l'ai jamais franchi à pied celui là ! Je suis un vieux schnock qui ne connaît que le pont d"Austerlitz ... :ninja:

mais qui ose confondre ?? :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fait beau et si ton amie ou toi n'avez pas de problémes avec les escaliers, le plus beau plan est de prendre le bus 63 à gare de Lyon et de descendre à Trocadéro.

Ouais je l'ai vu sur le site de la ratp celui la mais ils disaient pas pour les escaliers!( normal lol ) Merci du conseil!

Modifié par Adjnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.