Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A propos du sujet : "CGT contre Sud Rail "


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Tout est dans le titre........Je pr"cise que je ne suis pas Sud rail .

Donc , j'ajoute par ce post mon commentaire .

En effet , il me parait inconcevable que Sud puisse laisser un tel candidat sur ses listes !Et il me parait tout aussi normal que cela soit dénoncé .

Mais , je n'approuve pas tous les termes du tract .

Peut on faire un amalgame entre l'organisation syndicale Sud rail et ce gars .Sud rail n'est pas un syndicat facho .

Les propos de la direction rapportés dans ce tract selon lesquels , elle "favorise " Sud me parait très exagéré.J'ai lu récemment des propos de Pépy qui incite plutôt à voter contre Sud rail ( il était question : "si sud progresse encore , la sncf sera ingouvernable ).Lors de St lazare , Sud Rail était plutôt cassé que mis sur la 1 éré marche du podium !

A une époque , le FN essayait d'infiltrer la CFTC au travers d'un service précis .Ce n'est pas pour cela que la cftc était un syndicat fasciste ;

Pareil , il s'est dit un temps , qu'un responsable fgaac avait des appointances au FN , mais ce n'est pas pour cela que tous les militants fgaac sont des fachos .

Et ce n'est pas parce qu'il y a eu les crimes staliniens que , les militants cgt étaient responsables de ces crimes .....!

ce n'est pas parce Le PEN est arrivé au 2 éme tour en 2002 , que tous les français sont des fachos .Si il était là , c'est bien que des prolos ont voté pour lui

Et je connais des cégétistes qui ont voté pour lui aux 2 tours ... !

Je sais bien que ce sont bientôt les élections mais ....

Je me rappelle une période dans les années 80 où on tirait à boulets sur les militants CGT lors des événements de Pologne.

Evenements contre lesquels la Cgt n'avait pas voulu prendre position ,: contre , ni participer aux manifs de soutien aux ouvriers polonaisMalgré cela , j'y ait participé !! Et les autres OS , nous accusait d'être favorable à la dictature de Jarulewski .Ce qui n'était pas le cas des militants de base .

Ici , c'est pareil , l'amalgame est trop facile .

Et plein d'autres choses qu'il vaut mieux oublier !

Mais j'espère que Sud rail l'expulsera de ses fonctions syndicales !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est en réaction avec ceci.

mdrmdr

@ Marc : dans la rubrique "documents et communiqués", il est impossible d'ajouter des commentaires. lapleunicheuse

! ...c'est balot re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

Les seuls qui peuvent, écrirent des commentaires, sont les modérateurs lapleunicheuse

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre........Je pr"cise que je ne suis pas Sud rail .

Donc , j'ajoute par ce post mon commentaire .

En effet , il me parait inconcevable que Sud puisse laisser un tel candidat sur ses listes !Et il me parait tout aussi normal que cela soit dénoncé .

Mais , je n'approuve pas tous les termes du tract .

Peut on faire un amalgame entre l'organisation syndicale Sud rail et ce gars .Sud rail n'est pas un syndicat facho .

Les propos de la direction rapportés dans ce tract selon lesquels , elle "favorise " Sud me parait très exagéré.J'ai lu récemment des propos de Pépy qui incite plutôt à voter contre Sud rail ( il était question : "si sud progresse encore , la sncf sera ingouvernable ).Lors de St lazare , Sud Rail était plutôt cassé que mis sur la 1 éré marche du podium !

A une époque , le FN essayait d'infiltrer la CFTC au travers d'un service précis .Ce n'est pas pour cela que la cftc était un syndicat fasciste ;

Pareil , il s'est dit un temps , qu'un responsable fgaac avait des appointances au FN , mais ce n'est pas pour cela que tous les militants fgaac sont des fachos .

Et ce n'est pas parce qu'il y a eu les crimes staliniens que , les militants cgt étaient responsables de ces crimes .....!

ce n'est pas parce Le PEN est arrivé au 2 éme tour en 2002 , que tous les français sont des fachos .Si il était là , c'est bien que des prolos ont voté pour lui

Et je connais des cégétistes qui ont voté pour lui aux 2 tours ... !

Je sais bien que ce sont bientôt les élections mais ....

Je me rappelle une période dans les années 80 où on tirait à boulets sur les militants CGT lors des événements de Pologne.

Evenements contre lesquels la Cgt n'avait pas voulu prendre position ,: contre , ni participer aux manifs de soutien aux ouvriers polonaisMalgré cela , j'y ait participé !! Et les autres OS , nous accusait d'être favorable à la dictature de Jarulewski .Ce qui n'était pas le cas des militants de base .

Ici , c'est pareil , l'amalgame est trop facile .

Et plein d'autres choses qu'il vaut mieux oublier !

Mais j'espère que Sud rail l'expulsera de ses fonctions syndicales !

jolie analyse à laquelle je souscrit totalement.

SUD Rail est un syndicat anti raciste, il doit y avoir dans le préambule des statut un truc comme : "nous sommes contre toute forme de discrimination"

Maintenant que le gars est découvert il devrait effectivement être exclu si l'on suit les statuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PSL, un "éminent" représentant était surnommé "SUD REICH"..........Pourquoi, ça je ne le sais pas !

Parce qu'on le surnomme "kaiser", je crois surtout que c'est parce qu'il est germanophile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on le surnomme "kaiser", je crois surtout que c'est parce qu'il est germanophile.

salut les modo serait t'il possible de calmer marc il est lassant a force de lancer des sujets sur le meme theme ;chacun ses idées ,mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne pas beaucoup : entre le rouge vif et le brun, les frontières sont souvent assez poreuses (CF Dieudonné et ses nouveaux amis, Alain Soral...)

Tu ne connais pas la personne. Il est loin de tirer sur le brun. Très loin. Les préjugés de la sorte, tu peux les éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne pas beaucoup : entre le rouge vif et le brun, les frontières sont souvent assez poreuses (CF Dieudonné et ses nouveaux amis, Alain Soral...)

Parce que quand on est germanophile, on est forcément facho ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas la personne. Il est loin de tirer sur le brun. Très loin. Les préjugés de la sorte, tu peux les éviter.

Je ne fait nullement allusion à la personne de PSL que je ne connaît pas (je ne me permettrais pas). je voulais juste dire que les extrêmes ne sont pas si éloignés qu'on le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que quand on est germanophile, on est forcément facho ?

Du tout, puis on peut apprecier les qualités de leur vision du chemin de fer, comme les Autrichiens, les Suisses, les Danois, etc, etc...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait nullement allusion à la personne de PSL que je ne connaît pas (je ne me permettrais pas). je voulais juste dire que les extrêmes ne sont pas si éloignés qu'on le pense.

autrement dit Besancenot = le Pen ! merci ! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les modo serait t'il possible de calmer marc il est lassant a force de lancer des sujets sur le meme theme ;chacun ses idées ,mais bon

Cher loco Vapeur , je ne vois pas en quoi je suis lassant .lis bien le titre ......Je réponds à un document auquel on ne peut répondre .Donc soit , effectivement , on considère qu'on a pas le droit de répondre via , en ouvrant un autre post,ou laisser dire n'importe quoi mais faut que tu me dises pourquoi .* !

Me calmer en quoi ?

Je t'invite à lire tous mes sujets et y participer ...Certe , ils ne sont pas tous d'une haute qualité intellectuel mais , il y en a qui parle culture , histoire etc ......

J'ai dépassé quoi ? à propos .

Mais à propos , que penses tu de mon analyse :

- juste

ou

- une grosse connerie , ce serait normal ...vu ma signature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher loco Vapeur , je ne vois pas en quoi je suis lassant .lis bien le titre ......Je réponds à un document auquel on ne peut répondre .Donc soit , effectivement , on considère qu'on a pas le droit de répondre via , en ouvrant un autre post,ou laisser dire n'importe quoi mais faut que tu me dises pourquoi .* !

Me calmer en quoi ?

Je t'invite à lire tous mes sujets et y participer ...Certe , ils ne sont pas tous d'une haute qualité intellectuel mais , il y en a qui parle culture , histoire etc ......

J'ai dépassé quoi ? à propos .

Mais à propos , que penses tu de mon analyse :

- juste

ou

- une grosse connerie , ce serait normal ...vu ma signature !

non juste 3 sujet sur le syndicat je trouve un peu lourd,je ne critique pas ;chacun ses idées et la pensée unique me déplaît, je préfère discuter avec quelqu un qui ne pense pas comme moi; salut je n'ai aucune rancoeur contre toi a bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non juste 3 sujet sur le syndicat

Tout comme j'ai pu écrire sur la fgaac , la cfdt (parfois en bien , parfois en mal ) etc .....

Et là , c'est la cgt ......Bref quand ça ne me plait pas , ça se sait !

je trouve un peu lourd,je ne critique pas

Normal , j'ai grossi ...............;; !Ma femme me le dis aussi re !!!!

Non , tu ne me crituques pas sauf que tu demandes aux modos t'intervenir .........

ça me rappelle trop de chose....certaines réunions .

Au début , on te laisse parlé , ensuite , on s'arrange pour que tu ne sois pas là et ensuite on décide (surtout qu'en tu n'es pas là ) !!!!!

;chacun ses idées et la pensée unique me déplaît, je préfère discuter avec quelqu un qui ne pense pas comme moi; salut je n'ai aucune rancoeur contre toi a bientôt sur le forum

Ouf , tu ne demande pas mon départ .... bigbisous

Mais tu n'as pas répondu au sujet .......pas grave !

Un adhérent est au FN , l'os correspondante est-elle fascite ?

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme j'ai pu écrire sur la fgaac , la cfdt (parfois en bien , parfois en mal ) etc .....

Et là , c'est la cgt ......Bref quand ça ne me plait pas , ça se sait !

Normal , j'ai grossi ...............;; !Ma femme me le dis aussi re !!!!

Non , tu ne me crituques pas sauf que tu demandes aux modos t'intervenir .........

ça me rappelle trop de chose....certaines réunions .

Au début , on te laisse parlé , ensuite , on s'arrange pour que tu ne sois pas là et ensuite on décide (surtout qu'en tu n'es pas là ) !!!!!

Ouf , tu ne demande pas mon départ .... controleursncf

Mais tu n'as pas répondu au sujet .......pas grave !

Un adhérent est au FN , l'os correspondante est-elle fascite ?

je ne demande le départ ni le bannissement de personne je n'ai pas le pouvoir ni l"envie,je m exprime ne t'en déplaise ,je ne répondrais plus aux provoc ,cela ne sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne demande le départ ni le bannissement de personne je n'ai pas le pouvoir ni l"envie,je m exprime ne t'en déplaise ,je ne répondrais plus aux provoc ,cela ne sert a rien

Provoc , ou cela .Il y a une question ..c'est tout :

"Un adhérent est au FN , l'os correspondante est-elle fascite ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de la personne incriminée :

Paris le 23 mars 2009

Il y a maintenant 5 ans, mon nom a été utilisé pour figurer sur une liste du MNR.

La CGT s’en était servi et avait mené à l’époque une campagne calomnieuse.

Je ne fais plus parti depuis plusieurs années de ce mouvement politique que je ne cautionne plus et suis totalement absent de toutes listes électorales quelle qu’elle soit .

Aujourd’hui la CGT recommence de plus belle en utilisant cet épisode qui date de 5 ANS.

Ce n’est pas ce genre de procédé qui aidera à mieux défendre les cheminots.

A bonne entendeur salut.

Jean Pierre WILKOWSKI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment du mal à croire que l'on puisse se retrouver par hasard sur une liste du MNR(où d'un autre parti d'ailleurs), notamment dans une ville de la taille de Calais.

qu'il regrette son passé politique pourquoi pas............

mais son mea-culpa sonne faux

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi l'excuse un peu courte...

j'espère qu'elle est vrai et sincère et que cette période de sa vie n'ait été qu'un dérapage équivalent à tous ceux venant des classes populaires et parfois du PCF et de la CGT qui ont un jour voté pour le FN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi l'excuse un peu courte...

j'espère qu'elle est vrai et sincère et que cette période de sa vie n'ait été qu'un dérapage équivalent à tous ceux venant des classes populaires et parfois du PCF et de la CGT qui ont un jour voté pour le FN.

heu.... , réponse à Antoine et Banda Bono :

La réponse a le mérite d'exister ....;

Mais , en fouillant dans nos souvenirs , il y a eu qlq années des affaires comme celles-ci où des gens s'étaient retrouver sur des listes FN (ou MNR?) .Ils l'avaient découvert après coup ...au moment du vote .D'ailleurs , il y avait des plaintes .

J'avais vu un reportage sur plusieurs cas en france ...localisés ...(je ne sais plus où , dans le nord ,je crois bien )

Cela ne vous rappelle rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.