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Travaux en cévennes


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Bonjour !

D'après une note de service vue en gare de La Bastide. La section de ligne ALES - LA BASTIDE sera fermé au mois d'octobre 2009 pour travaux durant 4 semaines.

D'après la note, ces travaux seront réalisés conjointement avec d'autres, côté Auvergne.

Une lueur d'espoir ?

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Il y a aussi une annonce du passage en BAPR de Nevers - Chagny cet été....

Mais je penses que , compte tenu des délais d'étude de ces travaux dans les Cévennes ou en Bourgogne

ils étaient déjà planifié avant les annonces gouvernementales .

C'est la région Auvergne qui est censée financer ??

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Il y a aussi une annonce du passage en BAPR de Nevers - Chagny cet été....

Mais je penses que , compte tenu des délais d'étude de ces travaux dans les Cévennes ou en Bourgogne

ils étaient déjà planifié avant les annonces gouvernementales .

C'est la région Auvergne qui est censée financer ??

Pour le financement je ne sais pas. Mais côté Alès - La Bastide, ça m'étonnerait qu ce soit l'Auvergne qui finance. D'après les "on-dit", il semblerait que conjointement à ces travaux il y en ait aussi entre Langogne et Langeac, mais je n'ai pas d'info officielle là-dessus.

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J'ai entendu parlé de 500 M€ d'investissement dans le Sud Ouest par RFF conjointement

avec les régions, sur des petites lignes fret et voyageur a restaurer . ?

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Mais côté Alès - La Bastide, ça m'étonnerait qu ce soit l'Auvergne qui finance

La section de ligne La Bastide - Saint-Laurent-les-Bains

- Alès est située sur la région Languedoc-Roussillon :blush:

Modifié par IGS4
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il semblerait que conjointement à ces travaux il y en ait aussi entre

Langogne et Langeac, mais je n'ai pas d'info officielle là-dessus.

Rappelons l'objectif de ce Plan rail Auvergne 2009-2013:

il vise à pouvoir accélérer la remise à niveau du réseau ferroviaire dans la région,

en complément au programme de travaux déjà prévu dans le cadre du contrat de

projets Etat Région (CPER) 2007-2013

Le programme d'investissement sur 5 ans, s'élève à 213 millions d'euros répartis comme suit:

. 180 millions pour un programme contractuel partenarial soutenu à égalité par l'Etat,

la Région et RFF (60 millions d'euros chacun) de manière à engager des travaux sur

de nombreuses lignes régionales et sur la ligne des Cévennes (Clermont-Nîmes)

pour la section Langeac - Langogne.

. 33 millions d'euros pour un programme spécifique financé exclusivement par RFF

sur la section auvergnate de la ligne Bordeaux - Lyon.

Source www.auvergne.org/transports/le-plan-rail-auvergne-officiellement-signe.html

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Bonjour !

D'après une note de service vue en gare de La Bastide. La section de ligne ALES - LA BASTIDE sera fermé au mois d'octobre 2009 pour travaux durant 4 semaines.

D'après la note, ces travaux seront réalisés conjointement avec d'autres, côté Auvergne.

Une lueur d'espoir ?

Bonne nouvelle, ça, Patrak. Faudrait pas qu'ils relèvent trop la vitesse quand même sinon on n'aura plus le temps de profiter du paysage. helpsosookok

Pour fermer la ligne, ça semble quand même être du sérieux.

Cette ligne devrait être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO nom d'une pipe.

J'y pense, ils ont du décider de fermer la ligne car rajouter des ralents travaux, ils n'ont pas osé.

150 km à 30km/h + relève à Chapeauroux avec RHR . Le cauchemar non?

Modifié par aldo500
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Invité necroshine

Bonne nouvelle, ça, Patrak. Faudrait pas qu'ils relèvent trop la vitesse quand même sinon on n'aura plus le temps de profiter du paysage. helpsosookok

Pour fermer la ligne, ça semble quand même être du sérieux.

Cette ligne devrait être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO nom d'une pipe.

J'y pense, ils ont du décider de fermer la ligne car rajouter des ralents travaux, ils n'ont pas osé.

150 km à 30km/h + relève à Chapeauroux avec RHR . Le cauchemar non?

Vive la VI !!!

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