patrak30 Publication: 23 mars 2009 Publication: 23 mars 2009 Bonjour ! D'après une note de service vue en gare de La Bastide. La section de ligne ALES - LA BASTIDE sera fermé au mois d'octobre 2009 pour travaux durant 4 semaines. D'après la note, ces travaux seront réalisés conjointement avec d'autres, côté Auvergne. Une lueur d'espoir ?
Invité Fabr Publication: 23 mars 2009 Publication: 23 mars 2009 Ce n'est point le plan d'urgence "Auvergne" financé par la Region du même nom ? Fabrice
km315 Publication: 24 mars 2009 Publication: 24 mars 2009 Il y a aussi une annonce du passage en BAPR de Nevers - Chagny cet été.... Mais je penses que , compte tenu des délais d'étude de ces travaux dans les Cévennes ou en Bourgogne ils étaient déjà planifié avant les annonces gouvernementales . C'est la région Auvergne qui est censée financer ??
patrak30 Publication: 24 mars 2009 Auteur Publication: 24 mars 2009 Il y a aussi une annonce du passage en BAPR de Nevers - Chagny cet été.... Mais je penses que , compte tenu des délais d'étude de ces travaux dans les Cévennes ou en Bourgogne ils étaient déjà planifié avant les annonces gouvernementales . C'est la région Auvergne qui est censée financer ?? Pour le financement je ne sais pas. Mais côté Alès - La Bastide, ça m'étonnerait qu ce soit l'Auvergne qui finance. D'après les "on-dit", il semblerait que conjointement à ces travaux il y en ait aussi entre Langogne et Langeac, mais je n'ai pas d'info officielle là-dessus.
km315 Publication: 24 mars 2009 Publication: 24 mars 2009 J'ai entendu parlé de 500 M€ d'investissement dans le Sud Ouest par RFF conjointement avec les régions, sur des petites lignes fret et voyageur a restaurer . ?
IGS4 Publication: 24 mars 2009 Publication: 24 mars 2009 (modifié) Mais côté Alès - La Bastide, ça m'étonnerait qu ce soit l'Auvergne qui finance La section de ligne La Bastide - Saint-Laurent-les-Bains - Alès est située sur la région Languedoc-Roussillon :blush: Modifié 24 mars 2009 par IGS4
IGS4 Publication: 24 mars 2009 Publication: 24 mars 2009 il semblerait que conjointement à ces travaux il y en ait aussi entre Langogne et Langeac, mais je n'ai pas d'info officielle là-dessus. Rappelons l'objectif de ce Plan rail Auvergne 2009-2013: il vise à pouvoir accélérer la remise à niveau du réseau ferroviaire dans la région, en complément au programme de travaux déjà prévu dans le cadre du contrat de projets Etat Région (CPER) 2007-2013 Le programme d'investissement sur 5 ans, s'élève à 213 millions d'euros répartis comme suit: . 180 millions pour un programme contractuel partenarial soutenu à égalité par l'Etat, la Région et RFF (60 millions d'euros chacun) de manière à engager des travaux sur de nombreuses lignes régionales et sur la ligne des Cévennes (Clermont-Nîmes) pour la section Langeac - Langogne. . 33 millions d'euros pour un programme spécifique financé exclusivement par RFF sur la section auvergnate de la ligne Bordeaux - Lyon. Source www.auvergne.org/transports/le-plan-rail-auvergne-officiellement-signe.html
aldo500 Publication: 24 mars 2009 Publication: 24 mars 2009 (modifié) Bonjour ! D'après une note de service vue en gare de La Bastide. La section de ligne ALES - LA BASTIDE sera fermé au mois d'octobre 2009 pour travaux durant 4 semaines. D'après la note, ces travaux seront réalisés conjointement avec d'autres, côté Auvergne. Une lueur d'espoir ? Bonne nouvelle, ça, Patrak. Faudrait pas qu'ils relèvent trop la vitesse quand même sinon on n'aura plus le temps de profiter du paysage. Pour fermer la ligne, ça semble quand même être du sérieux. Cette ligne devrait être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO nom d'une pipe. J'y pense, ils ont du décider de fermer la ligne car rajouter des ralents travaux, ils n'ont pas osé. 150 km à 30km/h + relève à Chapeauroux avec RHR . Le cauchemar non? Modifié 24 mars 2009 par aldo500
Invité necroshine Publication: 24 mars 2009 Publication: 24 mars 2009 Bonne nouvelle, ça, Patrak. Faudrait pas qu'ils relèvent trop la vitesse quand même sinon on n'aura plus le temps de profiter du paysage. Pour fermer la ligne, ça semble quand même être du sérieux. Cette ligne devrait être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO nom d'une pipe. J'y pense, ils ont du décider de fermer la ligne car rajouter des ralents travaux, ils n'ont pas osé. 150 km à 30km/h + relève à Chapeauroux avec RHR . Le cauchemar non? Vive la VI !!!
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