Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rhone Océan, comment réserver ?


Messages recommandés

Bonjour

Il existe un train nommé Rhône-Océan qui est un corail lunéa. Il circule entre Genève et Quimper pendant l'été. (4546-4547 / 4446-4447)

Ces dernières années, il avait au départ de Genève deux wagons porte auto, un pour Nantes et un pour Auray.

J'aimerais aller en Bretagne cet été et mettre ma voiture sur ce train. Je suis passé a un guichet CFF ce matin et pour eux, il est impossible de savoir et de réserver une place pour une voiture.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

Cis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le programme de l'été 2009 pour cette relation auto-train . . .

Genève CFF 19.44 Nantes 6.33 Auray 8.05 (porte auto n° 24411)

Circule tous les jours du 20 juin au 6 septembre sauf les 15 et 16 août

Auray 18.56 Nantes 21.05 Genève CFF 9.32 (porte auto n° 24410)

Circule tous les jours du 19 juin au 5 septembre sauf les 14 et 15 août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il existe un train nommé Rhône-Océan qui est un corail lunéa. Il circule entre Genève et Quimper pendant l'été. (4546-4547 / 4446-4447)

Ces dernières années, il avait au départ de Genève deux wagons porte auto, un pour Nantes et un pour Auray.

J'aimerais aller en Bretagne cet été et mettre ma voiture sur ce train. Je suis passé a un guichet CFF ce matin et pour eux, il est impossible de savoir et de réserver une place pour une voiture.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

Cis

Bonjour, il faut acheter son billet au guichet ou en appelant le 3635 (de Suisse, je ne sais pas si ça fonctionne)

Voici un petit lien

http://www.voyages-sncf.com/guide/autotrai...%20auto%2Ftrain

Petite précision, on peut utiliser maintenant le train que l'on veut pour les passagers ou même utiliser un autre moyen de transport.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je vais a 12 h conduire un train auto dans le tunnel du simplon et j'ai cherché ainsi sur le site de la SNCF.

Notre français n'est pas le même revoltages

Cis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, toutes les voitures ne sont pas acceptées, hauteur maximale inférieure à 1m63 galerie comprise, non chargée, y compris coffre de toit (1m55 si vous avez en plus du véhicule une remorque) largeur hors tout inférieure à 2m50, garde au sol supérieure à 0m10, pour les tarifs plus on réserve tôt plus le prix est interessant, de 49 euros (non échangeable et non remboursable) à 244 euros (échangeable et remboursable jusqu'à l'heure du début du chargement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets souvent la moto sur le train, j'en suis très très satisfait. Du coup, je suis insatisfait du nombre limité des relations.

En s'y prenant tôt le tarif est très intéressant, avec des billets prems pour ma femme et moi, ça revient moins cher que l'autobeurk (autoroute).

Pour ceux qui prennent un train de nuit, petit déjeuner offert et certaines gares comme Nantes disposent d'un salon de détente avec douches.

Trop peu connu, ce service, à mon avis.

Un exemple, Génève-Nantes l'été dernier, 79€ pour la moto, qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les trains auto ont connu une augmentation de 6% de fréquentation en 2008.(vie du rail)

Un y mettant un peu du sien, la SNCF pourrait faire encore mieux, mais la volonté de la SNCF, ça parait parfois nébuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.