Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pourquoi les TER2NNG ne peuvent aller a Le Havre ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Sur les RT il est précisé que les Z 26500 quadricaisses sont interdites en US entre Maromme et Le Havre.

Etant donné qu'il n'y a que des pentacaisses entre Paris et La Normandie, rien n'interdit d'en envoyer, aussi bien en US qu'en UM ; c'est même prévu à partir de décembre.

Cordialement

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparement, ce n'est pas à proprement parler un problème de caténaire mais plutôt un problème de section neutre au niveau des "coupez courant"; cette section étant assez courte, avec les TER 2NNG quadri et penta caisses, on ponte cette section neutre car chacun des pantos se trouve sous une section électrique différente et les circuits de retour du courant traction n'apprécient guère.

Le problème a été très simplement résolu: en dessous du panneau annonçant le "coupez courant" a été rajouté une pancarte indiquant "automotrices, baissez pantos ".

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparement, ce n'est pas à proprement parler un problème de caténaire mais plutôt un problème de section neutre au niveau des "coupez courant"; cette section étant assez courte, avec les TER 2NNG quadri et penta caisses, on ponte cette section neutre car chacun des pantos se trouve sous une section électrique différente et les circuits de retour du courant traction n'apprécient guère.

Le problème a été très simplement résolu: en dessous du panneau annonçant le "coupez courant" a été rajouté une pancarte indiquant "automotrices, baissez pantos ".

VB

Par chez nous, et partout aussi je pense, avec les Z2 UM et ZGC UM on doit baisser les pantos quand on franchit un sectionnement, et ce, malgré l'absence de pancarte.

Il me semble, à vérifier, que c'est précisé au manuel de conduite.

Et celà est dû au même problème que tu cites. Bizarre le coup des pancartes tout de même, ça ne pose pas de problème ailleurs.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Et celà est dû au même problème que tu cites. Bizarre le coup des pancartes tout de même, ça ne pose pas de problème ailleurs.

On retrouve ces pancartes sur le Nord, notamment entre Amiens et Arras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparement, ce n'est pas à proprement parler un problème de caténaire mais plutôt un problème de section neutre au niveau des "coupez courant"; cette section étant assez courte, avec les TER 2NNG quadri et penta caisses, on ponte cette section neutre car chacun des pantos se trouve sous une section électrique différente et les circuits de retour du courant traction n'apprécient guère.

Le problème a été très simplement résolu: en dessous du panneau annonçant le "coupez courant" a été rajouté une pancarte indiquant "automotrices, baissez pantos ".

VB

Bonjour

Sur les lignes normandes il n'y a pas de pancartes de ce genre, par contre il y a une annotation au manuel de conduite, que l'on doit baisser les pantos lors de chaque coupez courant, lorsqu'on est en UM.

Cela dit le sectionnement de Foucart est apparement trop court aussi, même en US. Et vu qu'on ne baisse pas les pantos en US, on ne peut pas y aller en US. Par contre en UM pas de problème, vu qu'on baisse les pantos.

Vu que l'on va y rouler dans 6 mois, je pense qu'ils vont mettre une pancarte "AUTOM BAISSEZ PANTOS".

Nico

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en formation, on nous avait expliqué que la règle pour franchir un sectionnement est:

- 1 seul panto : DJ ouvert

- plusieurs pantos : DJ ouvert et pantos baissés

Et que ce sont des dérogations inscrits au chapitre B du référentiel ou au manuel de conduite qui autorisent les franchissements de sectionnements de circulation à plusieurs pantographes avec les seuls DJ ouvert (sans baisser panto).

c'est ainsi par exemple pour les Z2N qu'on se retrouve avec une mention qui précise que "contrairement au règles de franchissement des sectionnements, les Z2N sont dispensés de baisser les pantographes au franchissement des sectionnements"... et sur certains RTs (par exemple Paris <=> Crepy) on retrouve une mention "le couper courant du Km (je sais plsu combien) doit être franchi pantographes baissés par les Z2N, Z8100....

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et sur certains RTs (par exemple Paris <=> Crepy) on retrouve une mention "le couper courant du Km (je sais plsu combien) doit être franchi pantographes baissés par les Z2N, Z8100....

Yaya

C'est le sectionnement qui se trouve du coté du Plessis Belleville, le seul entre Mitry et Crépy qui n'est pas franchi en service régulier par les matériels que tu cites..... Par contre, les UM (ou triplettes) de Z6100 peuvent passer juste avec le DJ ouvert si mes souvenirs (lointains) sont exacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.