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Bonsoir,

Sur les RT il est précisé que les Z 26500 quadricaisses sont interdites en US entre Maromme et Le Havre.

Etant donné qu'il n'y a que des pentacaisses entre Paris et La Normandie, rien n'interdit d'en envoyer, aussi bien en US qu'en UM ; c'est même prévu à partir de décembre.

Cordialement

Nico

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Bonjour,

Apparement, ce n'est pas à proprement parler un problème de caténaire mais plutôt un problème de section neutre au niveau des "coupez courant"; cette section étant assez courte, avec les TER 2NNG quadri et penta caisses, on ponte cette section neutre car chacun des pantos se trouve sous une section électrique différente et les circuits de retour du courant traction n'apprécient guère.

Le problème a été très simplement résolu: en dessous du panneau annonçant le "coupez courant" a été rajouté une pancarte indiquant "automotrices, baissez pantos ".

VB

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Bonjour,

Apparement, ce n'est pas à proprement parler un problème de caténaire mais plutôt un problème de section neutre au niveau des "coupez courant"; cette section étant assez courte, avec les TER 2NNG quadri et penta caisses, on ponte cette section neutre car chacun des pantos se trouve sous une section électrique différente et les circuits de retour du courant traction n'apprécient guère.

Le problème a été très simplement résolu: en dessous du panneau annonçant le "coupez courant" a été rajouté une pancarte indiquant "automotrices, baissez pantos ".

VB

Par chez nous, et partout aussi je pense, avec les Z2 UM et ZGC UM on doit baisser les pantos quand on franchit un sectionnement, et ce, malgré l'absence de pancarte.

Il me semble, à vérifier, que c'est précisé au manuel de conduite.

Et celà est dû au même problème que tu cites. Bizarre le coup des pancartes tout de même, ça ne pose pas de problème ailleurs.

Modifié par Tophe
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(...) Et celà est dû au même problème que tu cites. Bizarre le coup des pancartes tout de même, ça ne pose pas de problème ailleurs.

On retrouve ces pancartes sur le Nord, notamment entre Amiens et Arras....

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Bonjour,

Apparement, ce n'est pas à proprement parler un problème de caténaire mais plutôt un problème de section neutre au niveau des "coupez courant"; cette section étant assez courte, avec les TER 2NNG quadri et penta caisses, on ponte cette section neutre car chacun des pantos se trouve sous une section électrique différente et les circuits de retour du courant traction n'apprécient guère.

Le problème a été très simplement résolu: en dessous du panneau annonçant le "coupez courant" a été rajouté une pancarte indiquant "automotrices, baissez pantos ".

VB

Bonjour

Sur les lignes normandes il n'y a pas de pancartes de ce genre, par contre il y a une annotation au manuel de conduite, que l'on doit baisser les pantos lors de chaque coupez courant, lorsqu'on est en UM.

Cela dit le sectionnement de Foucart est apparement trop court aussi, même en US. Et vu qu'on ne baisse pas les pantos en US, on ne peut pas y aller en US. Par contre en UM pas de problème, vu qu'on baisse les pantos.

Vu que l'on va y rouler dans 6 mois, je pense qu'ils vont mettre une pancarte "AUTOM BAISSEZ PANTOS".

Nico

Modifié par nicopasta
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Salut

en formation, on nous avait expliqué que la règle pour franchir un sectionnement est:

- 1 seul panto : DJ ouvert

- plusieurs pantos : DJ ouvert et pantos baissés

Et que ce sont des dérogations inscrits au chapitre B du référentiel ou au manuel de conduite qui autorisent les franchissements de sectionnements de circulation à plusieurs pantographes avec les seuls DJ ouvert (sans baisser panto).

c'est ainsi par exemple pour les Z2N qu'on se retrouve avec une mention qui précise que "contrairement au règles de franchissement des sectionnements, les Z2N sont dispensés de baisser les pantographes au franchissement des sectionnements"... et sur certains RTs (par exemple Paris <=> Crepy) on retrouve une mention "le couper courant du Km (je sais plsu combien) doit être franchi pantographes baissés par les Z2N, Z8100....

Yaya

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... et sur certains RTs (par exemple Paris <=> Crepy) on retrouve une mention "le couper courant du Km (je sais plsu combien) doit être franchi pantographes baissés par les Z2N, Z8100....

Yaya

C'est le sectionnement qui se trouve du coté du Plessis Belleville, le seul entre Mitry et Crépy qui n'est pas franchi en service régulier par les matériels que tu cites..... Par contre, les UM (ou triplettes) de Z6100 peuvent passer juste avec le DJ ouvert si mes souvenirs (lointains) sont exacts...

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