Aller au contenu
Le Web des Cheminots

sujet supprimé


Audrey

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un message d'alerte, les modérateurs ont décidé de supprimer le sujet concernant la vidéo prise en cabine du TER Nice Ventimille. En effet, les voyageurs en cabine sont interdits mais surtout, il est possible d'identifier le conducteur et le forum ne peut prendre cette responsabilité.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un message d'alerte, les modérateurs ont décidé de supprimer

le sujet concernant la vidéo prise en cabine du TER Nice Ventimille

En effet, les voyageurs en cabine sont interdits mais surtout, il est possible

d'identifier le conducteur et le forum ne peut prendre cette responsabilité

Audrey

C'est une très bonne initiative :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse comment peut -on ignorer cela ....! !

Sage initiative ... koiquesse

Ce n'était pas un cheminot, je crois qu'il pensait que l'autorisation du conducteur suffisait.

J'espère que celui-ci n'aura pas d'ennuis, la vidéo est resté visible quelques jours avec date et numéro du train. koiquesse

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un message d'alerte, les modérateurs ont décidé de supprimer le sujet concernant la vidéo prise en cabine du TER Nice Ventimille. En effet, les voyageurs en cabine sont interdits mais surtout, il est possible d'identifier le conducteur et le forum ne peut prendre cette responsabilité.

Audrey

Disons plutôt les voyageurs non munis de l'autorisation adéquate d'accés en cabine, et donc accompagnés. Celà serait plus juste...mais il est excessivement dur d'obtenir une telle autorisation.

Le risque est avant tout de distraire le conducteur dans des phases critiques, et autres traversées de zones denses en signalisation. Et des problémes de RCivile...

Après, et arretons encore une fois ici la langue de bois, il y a régulièrement du monde, cheminot ou non, à bord des cabines. Quelquefois même, la présence d'un accompagnateur evite la trop forte routine et la sensation d'isolement.

Qu'effectivement, cette vidéo eut été réalisé "à l'arrache", et que l'on puisse y reconnaitre des identités, celà aurait pu créer quelques soucis au conducteur.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Bonjour

Je suis l'auteur de la vidéo qui a été supprimée. Je m'en étais pas rendu compte d'ailleurs et c'est quand je me suis connecté hier, ou avant hier, que j'ai eu un message privé de cheyenne44 ( qui ne concernait pas directement la vidéo en question ) me prévenant de la suppression du fil vidéo. Honnêtement dans un premier temps ( quelques minutes pas plus ) j'ai été déçu que la vidéo est disparue.

Ensuite je comprends bien sur les arguments présentés et ils sont imparables, je ne vais donc aucunement les contester.

Je pense cependant avoir laissé aucune place à un détail pouvant faire formellement reconnaitre le conducteur qui m'a accueilli en cabine. Le train en question circule tous les jours, les horaires sont théoriques ( ce jour là le train avait de l'avance mdrmdr ), le jour de la prise de vue n'est pas évoqué, ni le prénom du conducteur.

Voilà, la vidéo est toujours visible sur les sites que vous savez, et j'espère bien ne pas causer de tort au conducteur, que je salue au passage.

Amicalement, bonjour à tous les cheminots, minotes

Silvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Ce train roule tout le service, mais là c'est beaucoup plus restreint.

qu'entends tu par " Ce train roule tout le service, mais là c'est beaucoup plus restreint " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.