Aller au contenu
Le Web des Cheminots

que pensez-vous du comportement des conducteurs des EF privées?


Messages recommandés

Ne pas y voir clair de nuit devant, est une chose, éblouir en est une autre.....

Nos 1206 ne possédent cet inter, et donc on illumine pas assez fort pour y voir et trop pour ceux d'en face...

Les machines sous garanties ne sont pas modifiables, mais qui sait à l'avenir ... si le montage existe sur certaines 1206, aucune raison de ne pouvoir l'adapter ( diodes chutrices ).

On croise, mais beaucoup de nuit ces derniers temps..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité JLChauvin

Ne pas y voir clair de nuit devant, est une chose, éblouir en est une autre.....

Nos 1206 ne possédent cet inter, et donc on illumine pas assez fort pour y voir et trop pour ceux d'en face...

Les machines sous garanties ne sont pas modifiables, mais qui sait à l'avenir ... si le montage existe sur certaines 1206, aucune raison de ne pouvoir l'adapter ( diodes chutrices ).

On croise, mais beaucoup de nuit ces derniers temps..

Fabrice

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un engin soit homologué alors qu'il ne respecte pas les prescriptions règlementaires sur un point aussi important!

Dans le même ordre d'idée, les Class66 ont circulé et circulent encore avec des commandes de freinage et de traction inversées par rapport aux normes continentales (serrage en poussant/desserrage en tirant, accélération en tirant/décélération en poussant).

Les règlementations sont elles à géométrie variables? Autant je peux concevoir qu'il puisse y avoir des dérogations temporaires (et encore!) le temps d'adapter le matériel, autant je trouve ces dérives très préoccupantes.

Ah mais j'oubliais, la règlementation n'a pour seul but que d'empêcher les nouveaux entrants de travailler et comme il faut à tout pris qu'ils se fassent le maximum de fric, il faut leur simplifier la vie en acceptant certains compromis... la fameuse concurrence libre et non faussée (par ces p*****s de règlements).

Mais il est vrai que j'ai mauvais esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un engin soit homologué alors qu'il ne respecte pas les prescriptions règlementaires sur un point aussi important!

Dans le même ordre d'idée, les Class66 ont circulé et circulent encore avec des commandes de freinage et de traction inversées par rapport aux normes continentales (serrage en poussant/desserrage en tirant, accélération en tirant/décélération en poussant).

Les règlementations sont elles à géométrie variables? Autant je peux concevoir qu'il puisse y avoir des dérogations temporaires (et encore!) le temps d'adapter le matériel, autant je trouve ces dérives très préoccupantes.

Ah mais j'oubliais, la règlementation n'a pour seul but que d'empêcher les nouveaux entrants de travailler et comme il faut à tout pris qu'ils se fassent le maximum de fric, il faut leur simplifier la vie en acceptant certains compromis... la fameuse concurrence libre et non faussée (par ces p*****s de règlements).

Mais il est vrai que j'ai mauvais esprit!

Ce n'est pas du mauvais esprit... Une realité tout simplement.

Mais c'est peut etre idem pour la SNCF a l'étranger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un engin soit homologué alors qu'il ne respecte pas les prescriptions règlementaires sur un point aussi important!

Dans le même ordre d'idée, les Class66 ont circulé et circulent encore avec des commandes de freinage et de traction inversées par rapport aux normes continentales (serrage en poussant/desserrage en tirant, accélération en tirant/décélération en poussant).

Les règlementations sont elles à géométrie variables? Autant je peux concevoir qu'il puisse y avoir des dérogations temporaires (et encore!) le temps d'adapter le matériel, autant je trouve ces dérives très préoccupantes.

Ah mais j'oubliais, la règlementation n'a pour seul but que d'empêcher les nouveaux entrants de travailler et comme il faut à tout pris qu'ils se fassent le maximum de fric, il faut leur simplifier la vie en acceptant certains compromis... la fameuse concurrence libre et non faussée (par ces p*****s de règlements).

Mais il est vrai que j'ai mauvais esprit!

Une note de service est sorti il y a de çà prêt d'un an disant que la commande de frein allez être modifier au fure et à mesure, personnellement je n'ai vu aucune de ces fameuses machines modifié!

Sinon pour la commande de traction, on commande plus de puissance en poussant et non en tirant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du métier même si c'était un vieux rêve de gosse mais inversant les rôles.

Comment se comporte les mécanos assurant des relations internationales voire même du cabotage comme au pays-bas. Mieux! Que faites-vous par rapport aux mécanos de VFLI qui est une filiale 100% SNCF? Sincèrement, je pense que vous vous trompez cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du métier même si c'était un vieux rêve de gosse mais inversant les rôles.

Comment se comporte les mécanos assurant des relations internationales voire même du cabotage comme au pays-bas. Mieux! Que faites-vous par rapport aux mécanos de VFLI qui est une filiale 100% SNCF? Sincèrement, je pense que vous vous trompez cible.

Peux-tu préciser ?

J'ai pas tout suivi...

On peut partir sur le comportement de la Direction, mais là, ça serait plus approprié dans le topic "Fret SNCF, la fin ?" : si c'est pour parler des agents de VFLI, perso, je mets ça au même niveau que les agents Naviland (la paye en moins) et que ceux des futures Frégates. Le problème étant qu'à terme, si on veut bouffer ou même faire seulement un boulot intéressant, il faudra bien y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une note de service est sorti il y a de çà prêt d'un an disant que la commande de frein allez être modifier au fure et à mesure, personnellement je n'ai vu aucune de ces fameuses machines modifié!

Sinon pour la commande de traction, on commande plus de puissance en poussant et non en tirant

Si la commande de freinage se trouve inversée par la suite, la phase de transition va être sympa! Un coup dans un sens pour freiner, un coup dans l'autre... Ca pourrai bien finir par un carré grillé ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Sinon pour la commande de traction, on commande plus de puissance en poussant et non en tirant

Autant pour moi, j'en étais resté au manipulateur de traction méthode "Américaine" :)

Si la commande de freinage se trouve inversée par la suite, la phase de transition va être sympa! Un coup dans un sens pour freiner, un coup dans l'autre... Ca pourrai bien finir par un carré grillé ou un truc dans le genre.

D'ou l'idiotie du départ d'homologuer tels quels ces engins non standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la commande de freinage se trouve inversée par la suite, la phase de transition va être sympa! Un coup dans un sens pour freiner, un coup dans l'autre... Ca pourrai bien finir par un carré grillé ou un truc dans le genre.

ça c'est clair : !

Seul cette machine a le frein inverser et c'est pas trop genant je trouve , tu montes dans la loc et c'est parti du moment que tu touche les commandes ça vient tout seul le pousser pour freiner , comme le contraire tu montes dans une autre nouvel ambiance tu reflechie pas tu tire la manette .

Par contre c'est clair que ça serai une enorme erreur que d'inverser sur les meme machines ! ça serait en effet enorme source d'erreur , ou alors faudrait retirer toutes les locs en meme temps de la circulation pour toutes les modifier en meme temps , mais la c'est presque impossible , meme si on a d'autre loc je dirai que 80% des trains ne pourraient pas rouler pendant ce temps ...

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ça c'est clair : !

Seul cette machine a le frein inverser et c'est pas trop genant je trouve , tu montes dans la loc et c'est parti du moment que tu touche les commandes ça vient tout seul le pousser pour freiner , comme le contraire tu montes dans une autre nouvel ambiance tu reflechie pas tu tire la manette .

Par contre c'est clair que ça serai une enorme erreur que d'inverser sur les meme machines ! ça serait en effet enorme source d'erreur , ou alors faudrait retirer toutes les locs en meme temps de la circulation pour toutes les modifier en meme temps , mais la c'est presque impossible , meme si on a d'autre loc je dirai que 80% des trains ne pourraient pas rouler pendant ce temps ...

Le problème vas de toutes façons se poser, puisqu'il me semble bien que les Class77 ont un manipulateur PBL standard. Comme ce sont des engins très voisin, le risque de confusion est très grand. Quand à modifier toutes les Class 66 à la fois, on en reviens toujours à l'erreur fondamentale de l'homologation originelle d'un engin qui n'est pas conforme aux normes continentales.

Pour en revenir aux engins sans position "fanaux", il s'agit là aussi d'une aberration incompréhensible et à la limite dangereuse à cause du risque d'éblouissement.

On nous rabats les oreilles sur la longueur et le sérieux des certifications, mais on laisse passer des trucs aussi énorme... n'importe quoi! Il y a quand même de quoi se poser de sacrés questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour en revenir au comportement des CRL,

ce matin, j'ai croisé le train bosch a Gretz...

Le crl fut supris de mon salut, mais m'a bien repondu lapleunicheuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vas de toutes façons se poser, puisqu'il me semble bien que les Class77 ont un manipulateur PBL standard. Comme ce sont des engins très voisin, le risque de confusion est très grand. Quand à modifier toutes les Class 66 à la fois, on en reviens toujours à l'erreur fondamentale de l'homologation originelle d'un engin qui n'est pas conforme aux normes continentales.

Pour en revenir aux engins sans position "fanaux", il s'agit là aussi d'une aberration incompréhensible et à la limite dangereuse à cause du risque d'éblouissement.

On nous rabats les oreilles sur la longueur et le sérieux des certifications, mais on laisse passer des trucs aussi énorme... n'importe quoi! Il y a quand même de quoi se poser de sacrés questions...

Je vais nuancer tes propos...

Les 1206 de chez Colas n'ont qu'un seul régime de fanaux, qui comme je le disais plus haut, n'eclaire pas assez pour voir loin, et trop pour les conducteurs croiseurs, cependant, quand nous nous croisons entre Colas, de nuit, l'impression n'est absoluement pas celle que l'on ressent lorsque l'on croise un train SNCF, dont le conducteur ne connaissant pas ce défaut de nos machines, nous remet les pleins phares en pleine g.....

je pense que, de loin, le conducteur d'en face pense qu'on lui laisse les phares, alors il réagit.....par meconnaissance, et ce n'est pas faute de l'avoir souvent repeté sur ce forum..!

Les homologations ?...pourquoi des engins de la SNCF type 66000 ou 66400, qui possédent un robinet du mécanicien type H7A, ont aussi les commandes inversées, et ce depuis des dizaines d'années ( freinage obtenu en poussant, desserrage en tirant la poignée vers soi ..)

Ce qui m'interroge le plus, c'est la possibilité de postes de conduites à droite, disposition que l'on retrouve sur les 63500 circulant côté petit capot en avant. C'est pour celà que nous essayons le plus souvent possible de former des UM grand capot contre grand capot, preservant alors un angle de vision plus important côté poste 2.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut partir sur le comportement de la Direction, mais là, ça serait plus approprié dans le topic "Fret SNCF, la fin ?" : si c'est pour parler des agents de VFLI, perso, je mets ça au même niveau que les agents Naviland (la paye en moins) et que ceux des futures Frégates. Le problème étant qu'à terme, si on veut bouffer ou même faire seulement un boulot intéressant, il faudra bien y aller.

Qui peut m'expliquer en quoi consistent les "futures frégates"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je vais nuancer tes propos...

Les 1206 de chez Colas n'ont qu'un seul régime de fanaux, qui comme je le disais plus haut, n'eclaire pas assez pour voir loin, et trop pour les conducteurs croiseurs, cependant, quand nous nous croisons entre Colas, de nuit, l'impression n'est absoluement pas celle que l'on ressent lorsque l'on croise un train SNCF, dont le conducteur ne connaissant pas ce défaut de nos machines, nous remet les pleins phares en pleine g.....

je pense que, de loin, le conducteur d'en face pense qu'on lui laisse les phares, alors il réagit.....par meconnaissance, et ce n'est pas faute de l'avoir souvent repeté sur ce forum..!

Les homologations ?...pourquoi des engins de la SNCF type 66000 ou 66400, qui possédent un robinet du mécanicien type H7A, ont aussi les commandes inversées, et ce depuis des dizaines d'années ( freinage obtenu en poussant, desserrage en tirant la poignée vers soi ..)

Ce qui m'interroge le plus, c'est la possibilité de postes de conduites à droite, disposition que l'on retrouve sur les 63500 circulant côté petit capot en avant. C'est pour celà que nous essayons le plus souvent possible de former des UM grand capot contre grand capot, preservant alors un angle de vision plus important côté poste 2.

Fabrice

Tu compare des choses qui ne sont absolument pas comparables: il y a une différence sans mesure entre le H7A et toutes les autres commandes de frein. Le problème des Class 66 vient du fait que le manipulateur inversé ressemble à s'y méprendre à un manipulateur standard. Les Class 66 ne respectent pas les normes continentales, et pas quen France - un point c'est tout.

Les 63000 n'ont qu'un seul poste de conduite et datent des années 50, la vision coté grand capot n'est pas si problématique que çà, rien à voir avec des engins de type américains avec un grand capot qui monte jusqu'au toit de la cabine! Il est évidant que les 63000 n'ont pas été conçus pour circuler en ligne sans aide-conducteur, mais cet une autre histoire.

Le forum pour parler des phares, c'est bien beau mais çà ne touche qu'une infime partie des conducteurs. Ce n'est pas le rôle d'un simple forum de palier à la carence des décideurs, ces machines ne permettent pas d'appliquer les textes règlementaires concernant la signalisation d'avant des trains - un point c'est tout.

Là nous parlons d'engins modernes mis en service avec ce genre de dérogations aberrantes, alors que l'on chante à tous les vents que les homologations sont extrêmement pointues. La vrai raison c'est que personne n'a voulu prendre le risque de contrarier les patrons de ce qui était encore EWSI ou les patrons de VEOLIA, étant entendu qu'ils ont un soutien politique sans faille pour se rassasier sur la dépouille de la SNCF au nom de leur Dieu "libéralisme". Et la sécurité dans tout çà? Mais mon pov'môssieur le risque calculé c'est çà l'avenir, tous ces vieux règlements sont à jeter à la décharge, ils empêchent de faire du business!

Je l'ai déjà écrit, nos cerveaux à bain d'huile ré-inventent le chemin de fer tous les matins (sauf samedi/dimanche/jours fériés et congés...). Tous ces beaux messieurs jouent constamment à la roulette russe (sur nos tempes à nous!) depuis leurs confortables tours d'ivoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, une fois encore de rentrer dans le lard, mais les 1206 remplissent les conditions que tu cites, en effet, le regime permanent est celui de "fanal" et non, "plein phare".

Rien n'oblige un constructeur à disposer d'un regime "plein phare", le but recherché c'est d'être visible.

Existe t'il une norme de puissance qui régisse la puissance maxi lux du regime fanal, j'en doute....

Mais d'un point de vue pratique, c'est relativement inconfortable pour tous.....

J'ai pris l'exemple du frein des 66000/400, pour montrer qu'en matière de standardisation, la SNCF de l'époque n'en avait pas non plus une approche sensible. Je me doute bien que desormais, la conception de tout ceci est effectivement prise en compte.

Alors peut être pas la peine d'en rajouter un couplet sur le fonctionnement du systeme, qui est loin d'être parfait, mais loin d'être le seul dans ce cas.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Rien n'oblige un constructeur à disposer d'un regime "plein phare", le but recherché c'est d'être visible.

Existe t'il une norme de puissance qui régisse la puissance maxi lux du regime fanal, j'en doute....

Mais d'un point de vue pratique, c'est relativement inconfortable pour tous.....

...

Fabrice

Tu m'as mouché sur les textes règlementaires (au niveau de la forme), mais pour ce qui est des normes sur la puissance des fanaux je te laisse le soin d'approfondir la chose okok .

Le problème viens du fait qu'il est plus facile de chercher la petite bête pour escamoter la réalité quotidienne que d'écouter le retour d'expérience du terrain, en l'occurrence: les "fanaux" des 1206 sont biens pris pour des "projecteurs" par la plupart des opérateurs non avertis. okok La solution, parfaitement connue, est très facile à mettre en œuvre, mais voilà: çà coute des sous aux pauvres EF privées, quelle horreur!

...

J'ai pris l'exemple du frein des 66000/400, pour montrer qu'en matière de standardisation, la SNCF de l'époque n'en avait pas non plus une approche sensible. Je me doute bien que desormais, la conception de tout ceci est effectivement prise en compte.

Alors peut être pas la peine d'en rajouter un couplet sur le fonctionnement du systeme, qui est loin d'être parfait, mais loin d'être le seul dans ce cas.

...

Alors là on peut reprocher beaucoup de choses à la SNCF de l'époque, mais surtout pas sa volonté profonde et quasi-obsessionnelle de standardiser l'héritage plutôt hétéroclite des anciennes compagnie en matière de règlementation et de procédures.

Tu oublie un peu vite, et c'est naturel pour les nouvelles générations de travailleurs du rail (on vous à formaté pour çà), que les règlements et normes actuelles ont TOUS et TOUTES été crées ou modifiées par la SNCF et les autres opérateurs historiques en s'appuyant justement sur le retour d'expérience de 150ans de pratiques.

Si vous êtes sûr qu'il faille absolument tout reprendre à zéro et considérer ce qui a été fait jusqu'ici comme ringard et inutile, c'est finalement votre problème à vous.

On en a vu passer des Super-Héros du management qui allaient tout remettre en "ordre", on peut aujourd'hui en mesurer le résultat, et tout çà me laisse comment dire... ah oui: dubitatif! :Smiley_53:

Mais bon je suis bien à l'abri derrière mon clavier maintenant, je commence a voir çà de loin... sauf quand je prends le train. :Smiley_53:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là nous parlons d'engins modernes mis en service avec ce genre de dérogations aberrantes, alors que l'on chante à tous les vents que les homologations sont extrêmement pointues. La vrai raison c'est que personne n'a voulu prendre le risque de contrarier les patrons de ce qui était encore EWSI ou les patrons de VEOLIA, étant entendu qu'ils ont un soutien politique sans faille pour se rassasier sur la dépouille de la SNCF au nom de leur Dieu "libéralisme".

Heu la je peux pas trop être d'accord avec toi pour une raison tout simple sur ton histoire d'homologation pour aider les patrons du privé ...

Alors pour commencer la SNCF dispose de G1206 , et si on veux , comme souvent faire un prorata train/machine , la sncf on dispose bcp plus que les privè , d'autant plus que c'est tres tres loin d'être les machines les plus utilisé par ecr et peut être meme veolia ,donc déjà pour ces machines là oublie ça.

En ce qui concerne les class66 , la SNCF s'en sert également dans la region benelux entre autre peut etre ailleur je sais pas, du coup preuve que le soucis, je te cite "de non respect des normes continental un point c'est tout" se pose également pour la sncf ...

Enfin tout ça pour argumenter pourquoi je suis pas d'accord quand tu dis que c'est pour permettre aux privè de "se rassasier sur la dépouille de la sncf" .

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Heu la je peux pas trop être d'accord avec toi pour une raison tout simple sur ton histoire d'homologation pour aider les patrons du privé ...

Alors pour commencer la SNCF dispose de G1206 , et si on veux , comme souvent faire un prorata train/machine , la sncf on dispose bcp plus que les privè , d'autant plus que c'est tres tres loin d'être les machines les plus utilisé par ecr et peut être meme veolia ,donc déjà pour ces machines là oublie ça.

En ce qui concerne les class66 , la SNCF s'en sert également dans la region benelux entre autre peut etre ailleur je sais pas, du coup preuve que le soucis, je te cite "de non respect des normes continental un point c'est tout" se pose également pour la sncf ...

Enfin tout ça pour argumenter pourquoi je suis pas d'accord quand tu dis que c'est pour permettre aux privè de "se rassasier sur la dépouille de la sncf" .

Premièrement tu nous sors une photo archi-connue sur toute la toile pour être un superbe photo-montage. les Class 66 utilisées au Benelux portent bien le logo SNCF mais n'ont pas du tout cette livrée là. En cherchant bien, on doit pouvoir trouver une photo des ces engins dans le forum.

On pourrait demander aux conducteurs SNCF et VFLI utilisateurs des G1206 présents sur ce forum s'ils ont bien à leur disposition un interrupteur fanaux/projecteurs sur les 61000 (c'est le nom des G1206 à la SNCF)?

Je suis par contre d'accord sur le fait que la SNCF se comporte comme n'importe quelle autre EF hors de nos frontières, ce qui est tout à fait condamnable. J'espère en tous cas que les Class 66 qu'elles va acheter/louer seront mises en conformité sur tous les points, à commencer par le robinet de frein...

Pourquoi selon toi devrait-on tolérer des dérogations sur des engins modernes, et ce quelle que soit l'EF utilisatrice? Il s'agit bien là d'une dérive favorisée par le climat politique général... il ne faut pas avoir l'air de gêner les nouveaux entrants en les obligeant à normaliser leur matériel. Et puis tous ces règlements tatillons sont un obstacle à la libre concurrence, n'est-ce pas?

Encore une fois je le redis je n'ai absolument rien contre les salariés des EF, qu'ils bossent pour la SNCF ou qui que se soit. Je n'ai plus rien à voir avec la SNCF, ce n'est même plus elle qui me verse la pension depuis la réforme (si bien passée) de notre Caisse de Prévoyance.

Il est en train (sans jeu de mots lapleunicheuse ) de se produire une dérive générale dans toutes les EF, qui pratiquent de plus en plus la politique du risque calculé (expression terrifiante dans ses implications profondes), au nom de la course à la rentabilité immédiate. Cette dérive ne concerne malheureusement pas que le secteur ferroviaire, mais l'industrie et l'agriculture en sont d'autres exemples.

PS: j'ai retrouvé la Class 66 en question...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...2;+sncf+benelux

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha désolè je savais pas pour le photo-montage , j'ai juste taper 66 sncf sur Mr google !

Sinon , pour être honnete , franchement je trouve vraiment rien de dérangeant à cette histoire de frein inversé , on a étè formè la dessus nous .

Pour ce qui est de l'achat (ou loué) futur de 66 par la sncf , je pense que ça sera plus des class77 comme nous avons depuis le début de l'annèe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha désolè je savais pas pour le photo-montage , j'ai juste taper 66 sncf sur Mr google !

Sinon , pour être honnete , franchement je trouve vraiment rien de dérangeant à cette histoire de frein inversé , on a étè formè la dessus nous .

Pour ce qui est de l'achat (ou loué) futur de 66 par la sncf , je pense que ça sera plus des class77 comme nous avons depuis le début de l'annèe

De plus, au dela du fait que l'on peut se tromper (mais un crl doit toujours etre vigileant donc normalement pas de souci) est ce reellement non reglementaire d'avoir le MPFA inversé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ha désolè je savais pas pour le photo-montage , j'ai juste taper 66 sncf sur Mr google !

Sinon , pour être honnete , franchement je trouve vraiment rien de dérangeant à cette histoire de frein inversé , on a étè formè la dessus nous .

Pour ce qui est de l'achat (ou loué) futur de 66 par la sncf , je pense que ça sera plus des class77 comme nous avons depuis le début de l'annèe

De plus, au dela du fait que l'on peut se tromper (mais un crl doit toujours etre vigileant donc normalement pas de souci) est ce reellement non reglementaire d'avoir le MPFA inversé?

Au delà des règlements, il s'agit surtout d'une question de bon sens. Mais après tout, n'est ce pas, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Quand vous utiliserez les Class 66 non modifiées en même temps que les Class 77 nous en reparlerons, mais en tout cas il ne faudra pas venir s'en servir comme excuse en cas d'accident puisque d'après certains d'entre vous ce n'est pas un problème.

La vrai raison pour laquelle les Class 66 n'ont pas été modifiées à leur arrivée sur le continent, c'est que personne n'a voulu imposer a EWSI la modification... çà aurait couté des sous à cette pauvre petite entreprise privée qui je le rappelle exploitait déjà, à l'époque de la mise en service des Class 66 sur le continent, la quasi-totalité du trafic fret britannique. Que les normes anglo-saxonnes soient différente, après tout pourquoi pas mais je repose la question: pourquoi autoriser une telle dérogation pour mettre en circulation des engins moteurs modernes non conformes aux normes continentales, sinon sous la pression du lobbyisme?

Maintenant pour en finir avec çà, si quelqu'un à une réponse argumentée et cohérente sur les raisons de cette dérogation je suis preneur et je suis sûr que çà intéresserait beaucoup de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle des class 66, est-ce que quelqu'un pourrait me donner les différences entre les versions

- "anglaise modifiée France"

- et continentale, qui roule dans le reste de l'Europe.

Info glanée dans un Rail Passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle des class 66, est-ce que quelqu'un pourrait me donner les différences entre les versions

- "anglaise modifiée France"

- et continentale, qui roule dans le reste de l'Europe.

Info glanée dans un Rail Passion...

Alors je sais pas trop mais j'aurai envie de te repondre ça :

- "anglaise modifiéé France" =} les locs ecr : tous les organes anglais sont encore present dedans , juste les systeme de securitè français rajoutè et donc ce fameux frein inversé.

-les continental qui roule ailleur : la même chose que la class 77 : A bale cela fait un moment que roule des 77 , ou des 66 avec le pupitre d'une 77 je sais pas trop , en tout cas avec le frein corect mais plus de systeme anglais , equipé pour la belgique et l'allemagne , et depuis cette année donc la france.

Bon alors ce n'est que mon avis , mais franchement à part ça je vois pas ce que ça peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas trop mais j'aurai envie de te repondre ça :

- "anglaise modifiéé France" =} les locs ecr : tous les organes anglais sont encore present dedans , juste les systeme de securitè français rajoutè et donc ce fameux frein inversé.

-les continental qui roule ailleur : la même chose que la class 77 : A bale cela fait un moment que roule des 77 , ou des 66 avec le pupitre d'une 77 je sais pas trop , en tout cas avec le frein corect mais plus de systeme anglais , equipé pour la belgique et l'allemagne , et depuis cette année donc la france.

Bon alors ce n'est que mon avis , mais franchement à part ça je vois pas ce que ça peut etre

Donc la question à 1 million est : pourquoi les 66 qui roulent en France sont des anglaises ? controleursncf

Je n'attends pas de réponse ici... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.