Aller au contenu
Le Web des Cheminots

que pensez-vous du comportement des conducteurs des EF privées?


Messages recommandés

Invité necroshine

on ne réponds pas aux "autres".Il n'y a de crl qu'à la sncf!!! Vous n'avez rien à foutre sur nos lignes!!Je n'ai aucunes confiance en vous(cf incident sur Montauban)!!!Je suis assistant formation et cela m'interresserai de connaitre le cahier des charges de vos formations!!! Chez nous,et je peut le garantir,celui qui sort avec l'examen, je lui fais confiance,je peut mettre ma femme et mes gosses dans le train en toute confiance.Alors apprenez d'abord à conduire un train avant de venir vous epancher sur ces lignes!!

L'examen reste le meme qu'a la SNCF, car l'EPSF en a repris le cahier des charges...

Ensuite comme a chaque examen, reste l'examinateur.... Conciliant ou Carré...

Ton discours me rappelle le miens il y a 2 ans..

En esperant qu'il evoluera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

on ne réponds pas aux "autres".Il n'y a de crl qu'à la sncf!!! Vous n'avez rien à foutre sur nos lignes!!Je n'ai aucunes confiance en vous(cf incident sur Montauban)!!!Je suis assistant formation et cela m'interresserai de connaitre le cahier des charges de vos formations!!! Chez nous,et je peut le garantir,celui qui sort avec l'examen, je lui fais confiance,je peut mettre ma femme et mes gosses dans le train en toute confiance.Alors apprenez d'abord à conduire un train avant de venir vous epancher sur ces lignes!!

Salut,

Il a bon dos l'incident de Montauban, se baser uniquement sur celui ci pour juger les mécanos des autres EF, c'est bien bas !

Le cahier des charges des écoles de formations du privé doit être le même qu'a la Sneuf puisque qu'au final, on a le même examen, celui qui nous permet de rouler sur RFN ;) ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il a bon dos l'incident de Montauban, se baser uniquement sur celui ci pour juger les mécanos des autres EF, c'est bien bas !

Le cahier des charges des écoles de formations du privé doit être le même qu'a la Sneuf puisque qu'au final, on a le même examen, celui qui nous permet de rouler sur RFN ;) ...

@+

Surtout qu'à Montauban,c'est un ex SNCF à la retraite qui a fait n'importe quoi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne réponds pas aux "autres".Il n'y a de crl qu'à la sncf!!! Vous n'avez rien à foutre sur nos lignes!!Je n'ai aucunes confiance en vous(cf incident sur Montauban)!!!Je suis assistant formation et cela m'interresserai de connaitre le cahier des charges de vos formations!!! Chez nous,et je peut le garantir,celui qui sort avec l'examen, je lui fais confiance,je peut mettre ma femme et mes gosses dans le train en toute confiance.Alors apprenez d'abord à conduire un train avant de venir vous epancher sur ces lignes!!

La majorité des conducteurs EF ont été formés par la SNCF ... non!

Ton but devrait être de faire passer le savoir, pas de fliguer à tout va!

Pas glorieux comme discours, pour un assistant formation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation en Belgique pour ma part,

On se salue tous, peu importe que ce soit trains de voyageurs, trains de marchandises, trains de travaux, privés, agents de l'infra, ...

Des fois il n'y a pas de réponse en face mais je peux comprendre que le collègue est concentré sur une approche de signal fermé ou d'un quai, j'en fais de même.

Pour la petite histoire au début quand on a eu les traxx on a pesté sur l'eclairage cabine fait par des TL, on arrivait pas a saluer la nuit ou alors fallait allumer très tôt, le délai entre la commande et l'eclairage effectif faisait souvent de saluer le train et non le collègue. Maintenant on a intégré inconsciemment ce délai et plus de raté de salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut prendre exemple sur les "sangliers", travaillent par tous les temps, ne se pleignent jamais et saluent tous les CRL!! lotrela:Smiley_29:

En fait ils te remercient de leur donner une occasion de poser la fourche.

:Smiley_25:

:Smiley_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

on ne réponds pas aux "autres".Il n'y a de crl qu'à la sncf!!! Vous n'avez rien à foutre sur nos lignes!!

Hé kiki suit l'actualité....Il y a longtemps que les lignes sur lesquelles nous circulons ,ne nous appartiennent plus .

Tu formes des pêcheurs à la ligne ou des clowns de cirque ? ... !

Je n'ai aucunes confiance en vous(cf incident sur Montauban)!!!Je suis assistant formation et cela m'interresserai de connaitre le cahier des charges de vos formations!!!

Tu sembles assez bien plaçé pour les avoir ....

Chez nous,et je peut le garantir,celui qui sort avec l'examen, je lui fais confiance,je peut mettre ma femme et mes gosses dans le train en toute confiance.

Heureusement que tu as confiance aux gens que tu formes sinon change de taf ... !

A propos , tu signe "direct" qu'aucun des agents que tu as formé ne fera jamais de boulette .......

Alors apprenez d'abord à conduire un train avant de venir vous epancher sur ces lignes!!

Remarque , il me semble qu'ils ne devraient pas avoir envie de t'avoir comme formateur....comme peut être d'autres ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne réponds pas aux "autres".Il n'y a de crl qu'à la sncf!!! Vous n'avez rien à foutre sur nos lignes!!Je n'ai aucunes confiance en vous(cf incident sur Montauban)!!!Je suis assistant formation et cela m'interresserai de connaitre le cahier des charges de vos formations!!! Chez nous,et je peut le garantir,celui qui sort avec l'examen, je lui fais confiance,je peut mettre ma femme et mes gosses dans le train en toute confiance.Alors apprenez d'abord à conduire un train avant de venir vous epancher sur ces lignes!!

C'est moche! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

on ne réponds pas aux "autres".Il n'y a de crl qu'à la sncf!!! Vous n'avez rien à foutre sur nos lignes!!Je n'ai aucunes confiance en vous(cf incident sur Montauban)!!!Je suis assistant formation et cela m'interresserai de connaitre le cahier des charges de vos formations!!! Chez nous,et je peut le garantir,celui qui sort avec l'examen, je lui fais confiance,je peut mettre ma femme et mes gosses dans le train en toute confiance.Alors apprenez d'abord à conduire un train avant de venir vous epancher sur ces lignes!!

On a trouvé un bon, là...

Assistant formation? Et ben çà doit pas voler très haut, encore un qui se prends pour un super-conducteur parce qu'il joue au cador devant des "bleus". Si la formation des conducteurs de l'entreprise historique est confiée à des olibrius pareils, çà promets pas mal d'ennuis avec l'EPSF!

Et il a combien de carrière ce Monsieur "je suis le meilleur"? D'autant que si c'est pour dire des c*******s aussi grosses, il ferait mieux de vérifier ses sources: comme il est écrit partout, le conducteur que cite ce fort en gueule est un ancien de la maison passé à la concurrence après sa retraite... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne réponds pas aux "autres".Il n'y a de crl qu'à la sncf!!! Vous n'avez rien à foutre sur nos lignes!!Je n'ai aucunes confiance en vous(cf incident sur Montauban)!!!Je suis assistant formation et cela m'interresserai de connaitre le cahier des charges de vos formations!!! Chez nous,et je peut le garantir,celui qui sort avec l'examen, je lui fais confiance,je peut mettre ma femme et mes gosses dans le train en toute confiance.Alors apprenez d'abord à conduire un train avant de venir vous epancher sur ces lignes!!

Ba tiens toi qui a l'air d'être calé! faudrais que tu m'expliques un truc! A chaque fois que je voyais un feu orange je tapais l'urgence pour pouvoir m'arrêté avant ! mais bon souvent comme je le voyais trop tare je le bouffait! heureusement il n'y a pas de gendarme sur les rails! Mais après le mec dans sa cabane (je ne connais pas son nom et je ne sais même pas a quoi il sert!) il m'engueuler "ouiiiii heuuuuuuuu pourquoi tu t'arrêtes!?" alors j'en ai déduit que c'est pas comme sur la route... le orange on peut tracer tout droit! Sauf que maintenant à chaque fois que je passe un orange et ba ya lespèce de boitié avec des voyants qui fait "bip bip bip... bip" et le tuyau avec de l'air dedans il se vide du coup le train s'arrête! frenchement je ne sais pas quoi faire!!!!!

Dis moi car je n'ai pas reçu de formation! on m'a juste apris a demarer la loc et accelérer, freiner j'ai du aprendre tout seul!!

Tous mes collègues sont dans mon cas et personne n'a trouver la solution!

help!!!!!!

c'est bon j'ai assé fait le trholl oui quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a pas mal de mes collegues qui ne disent plus bjr au boites privées car ce sont d'anciens mécanos CNCF a la retraite qui prennent le job d'autres personnes.

bouh les laids !

Sérieux : tes collègues ne devraient avoir jamais dit bonjour si c'est ça le problème (et non pas "ne disent PLUS bonjour").

Ah je n'avais pas vu que c'était un premier message, scusez moi, je retourne à l'Eurovision cestachier

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a pas mal de mes collegues qui ne disent plus bjr au boites privées car ce sont d'anciens mécanos CNCF a la retraite qui prennent le job d'autres personnes.

Dit seulemnt à tes collègues qu'il y a beaucoup plus de jeunes formés, que d'anciens SNCF, desormais en EF.

Et accessoirement qu' un "poivre et sel" n'est pas forcement un retraitard qui cumule ( et que même dans ce cas de figure, un distinguo devrait être de mise..), mais un ancien branleur de manche qui essaie de vivre, difficilement, ce en quoi il croit, et dit bonjour...

Et surtout, pour plagier Assouanne, Bienvenue.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et ça continue ! nonmais

- 1 train Veolia (z'étaient 3 en cabine, mais bon eux, ils doivent déprimer, ils ont une excuse)

- 1 loc Colas

n'ont pas répondu à mon salut...

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wallas2001 !

En ce qui concerne les fanaux en mode complet, les mécanos de chez nous (Colas-Rail) en sont bien conscient que celà éblouie mais malheureusement ce n'est pas de leurs fautes c'est tout simplement du à la construction.

En effet les G1206 Vossloh furent construites avec un seul régime de fanaux c'est le complet donc les feux à fond !!! mdrmdr:Smiley_48:

Es-ce là une volonté de la part de la société de construction ou de la société qui achète ces engins (je pense que l'on pourrait intégrer ce système de changement de régime dans la construction)....

A+Mikael

Bonsoir à tous,

Désolé de remonter un post déjà ancien et (un peu) HS, mais ça me parait bizarre qu'on homologue des engins moteurs où il n'est pas possible de baisser les phares. ou alors, c'est qu'on considère que le Cr (croiseur) n'a pas besoin de voir devant lui ? Ceci étant, le même pb se pose à l"entrée d'un tunnel par fort soleil. Je ne suis pas "du métier" et je m'inquiète!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phrase entendue dans la bouche d'un patron de technicentre :

" Les phares des engins moteurs , c'est pour etre vu , pas pour voir clair.

Compte tenu des distances de freinage , il faudrait des phares qui portent au minimum à 2km

pour que ca serve a eviter quelque chose sur la voie "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Désolé de remonter un post déjà ancien et (un peu) HS, mais ça me parait bizarre qu'on homologue des engins moteurs où il n'est pas possible de baisser les phares. ou alors, c'est qu'on considère que le Cr (croiseur) n'a pas besoin de voir devant lui ? Ceci étant, le même pb se pose à l"entrée d'un tunnel par fort soleil. Je ne suis pas "du métier" et je m'inquiète!!!

Sur nos G1206 je sais que certaines machines sont équipés d'un commutateur fanaux/phare et d'autres non pas de commutateur et donc n'ont que la position fanaux d'ailleurs on y voient que dalle,jspr avoir pu t'éclairer (sans aucun jeu de mot bien sur ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phrase entendue dans la bouche d'un patron de technicentre :

" Les phares des engins moteurs , c'est pour etre vu , pas pour voir clair.

Compte tenu des distances de freinage , il faudrait des phares qui portent au minimum à 2km

pour que ca serve a eviter quelque chose sur la voie "

d'accord mais quand tu t'arrêtes devant un signal bonjour pour l'identifier si tu as le malheur de t'arrêter pas assé prêt quand tu as des phares type class 66! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, suis Mécano SNCF et ça ne m'a jamais empêché de dire bonjour aux gars des autres EF ... Pourvu que ceux-ci baissent les phares quand ils croisent (surtout Colas !!!) hé hé.

Après tout, hors mis ceux qui se la font belle en faisant du rab chez les autres (retraités SNCF partis tirés ailleurs), on est tous mécanos, et nos patrons peuvent bien se foutre sur la gueule, ni vous ni moi n'en sommes responsables.

Après, si faut faire la course pour vous passer devant, m'en veuillez pas les mecs, mais SNCF ou pas, le train de la soupe, c'est toujours mieux quand tu passes devant les autres lotrela

Et puis suis jamais contre un apéro, qu'il soit payé par un mec d'ECR ou de Veolia ha ha ha

Schussss

==> iDeM Un BoNJoUR/SiGNe Ne CoUTe RieN!!

PS: ENCoRE UnE ViCTiMe DeS PHaReS DeS TRaiN CoLaS RaiL!!! SuiS PaS ToUT SeUL!! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> iDeM Un BoNJoUR/SiGNe Ne CoUTe RieN!!

PS: ENCoRE UnE ViCTiMe DeS PHaReS DeS TRaiN CoLaS RaiL!!! SuiS PaS ToUT SeUL!! lotrela

Je n'ai pas envie de corriger ton message, merci de ne pas rééditer ce phénomène ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.