Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pétition pour un salaire maximum


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Vous vous en foutez ... bigbisous

Meuuuuhhhh non !!! on ne s'en fout pas !!!!

On est pas nombreux !

Oublie pas que ce soir c'est l'eurovision, tout le monde a les yeux rivés sur le petit écran.... lotrelalotrela

Signée la pétition ! c'est fait !!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh le "wouarf" ! Tu laisses un message à 21h21 et tu nous engueules à 22h02... mollo mon chou... on arrive... !!!!

Et donc, je suis allée voir, et ... non je ne signerai pas.

On peut signer et se préoccuper de "valeur symbolique" (je cite) mais pour moi c'est clairement du pur pipeau... Du capillotractage comme aurait dit le Maître.

Sur une proposition plus constructive, je reviendrai en deuxième semaine cestachier

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Meuuuuhhhh non !!! on ne s'en fout pas !!!!

On est pas nombreux !

Oublie pas que ce soir c'est l'eurovision, tout le monde a les yeux rivés sur le petit écran.... helpsosohelpsoso

Signée la pétition ! c'est fait !!! cartonrouge

ouf , c'était pour détendre....... !Et justement pour vous évitez de vous endormir en attendant : "One point ....!"

re !

assouan Ecrit hier, 21:47

Eh oh le "" ! Tu laisses un message à 21h21 et tu nous engueules à 22h02... mollo mon chou... on arrive... !!!!

Attention , le " " est une marc déposée ......Verstanden , so ? re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instituer un salaire maximum, quel intérêt, ça changera quoi pour le pauvre plouc d'en bas ? ;)

Mieux vaudrait instituer une échelle de salaire maximum, genre le max ne doit pas dépasser 20 fois le salaire de base, ça les obligerait à augmenter les salaires mini si eux mêmes veulent s'augmenter...

Mais bon, dans un cas comme dans l'autre, c'est du rêve... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Instituer un salaire maximum, quel intérêt, ça changera quoi pour le pauvre plouc d'en bas ? ;)

Mieux vaudrait instituer une échelle de salaire maximum, genre le max ne doit pas dépasser 20 fois le salaire de base, ça les obligerait à augmenter les salaires mini si eux mêmes veulent s'augmenter...

Mais bon, dans un cas comme dans l'autre, c'est du rêve... :cool:

Peut être un début de réponse , extrait de la pétition :

"Dans la France de 2009, cela représente environ 500 000 euros de rémunération annuelle, ce qui est déjà une somme motivante. Le plafond pourrait être instauré par la loi ou par une mesure fiscale comme aux Etats-Unis, taxant à 80 ou 90% les revenus au-delà d’un certain niveau. Bref, la méthode se discute, mais le principe doit s’imposer au législateur le plus vite possible."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le richissime Jacques Calvet de la fin des années 1980, qui a tant choqué les ouvriers de son propre groupe auxquels il refusait des revalorisations salariales, ferait aujourd’hui presque pitié : le PDG du pauvre ! Le smicard du CAC 40 ! Car ces 2,2 millions de francs correspondent à 450.000 euros d’aujourd’hui (en euros constants). En clair, le président du conseil d’administration de Renault et président du conseil de surveillance du Monde a gagné en 2006, en monnaie constante, près de 26 fois le montant alloué à Jacques Calvet en 1988. Et 35 fois plus en monnaie courante. Et, en 2007, il a de nouveau gagné 29 fois ce montant en monnaie constante. Autant d’indices de la mutation radicale des règles du jeu : ce capitalisme, qui obéit à la règle anglo-saxonne de la « shareholder value » (valeur pour l'actionnaire), gratifie très généreusement ceux qui le servent.

Des dividendes pharaoniques

http://www.unsa-energie-civaux.com/article-19183083.html

Petit retour dans les années 80, "les années-fric" comme on les appelle encore aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.