Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bravo a la SNCF et ses Agents.


Messages recommandés

Je poste sur ce site apres avoir cherche le mail du service client SNCF: Et bien il n'existe pas ... C'est marrant non? Si vous pouviez transmettre mes remerciement a vos collegues qui m'ont aides, ce serait sympa.

Il doit y avoir plus de mail de mecontentement que de felicitation, mais ce soir je suis satisfait et je vous le dis et fait savoir autour de moi.

Vendredi 15, TGV Turin-Lyon 9248 et une correspondance vers montpellier. Un probleme techniqu, 30 minutes d'attente sous une bruine froide a Modane, 5 minutes de plus de perdue a Chambery car la regulation donnait la priorite au traffic TER sur le traffic TGV penalite du client conseil general oblige, une connection manquee de moind de 10 minutes avec un TGV que l'on ne fait pas attendre, ca ne commencait pas bien MAIS:

2 controleurs dans ce trains, tres sympatiques, et soucieux de resoudre le probleme au mieux pour tout le monde. Et au final un arret qui n'etait pas prevu pour un TGV en route vers Montpellier pour prendre 5 passager (au final 8 car 3 americains ne parlant ni Francais ni italien ne s'etaient pas fait connaitre aux controlleurs).

Bravo et merci aux controlleurs, de ce train, au centre de regulation qui a pris la decision d'arreter le TGV, et au Chefs de gare de Lyon St Ex.

La SNCF progresse en service du client! Ce soir j'ai aussi ecrit a Air France mais la c'etait pour leur exprimer mon mecontentement.

Merci encore pour votre gestion de crise.

Apparement tout l monde n'a pas ete aussi chanceux et certains ont eu des retard finaux important (la correspondance suivante pouvait etre 1h30 ou 2h plus tard) et dans ce cas la pour le remboursement c'est le retard du train ayant eu le pb qui est pris en compte, pas le retard sur le trajet complet! Il y a visiblement encore un peu de marge pour l'amelioration du service client a commencer par une possibilite de les cotacter en ligne ou email....

Pierre-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre message. Malheureusement trop peu de clients qui ont connus ce genre de situation s'expriment (par contre les mécontents s'expriment tout le temps). J'ai au moins une fois par jour de travail ce genre de situations. A chaque fois 20 coups de téléphone pour obtenir quelque chose. J'imagine que côté controleurs c'est pareil. Des fois ça passe et des fois ça passe pas. En tout cas une constante: un client agressif n'obtiendra jamais rien. Mais ça c'est valable pas seulement à la SNCF mais dans n'importe quelle entreprise.

Modifié par Xavilanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici l'adresse postale: Service relations Clients SNCF 62973 Arras Cedex 9 ou par "Voyages-sncf.com" cliquer sur Aide/Après vente puis contactez nous. par mail.

Et il sera publié dans "Les Infos" okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...