Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mise à l'arrêt du trottoir roulant à Montparnasse


Messages recommandés

Le Trottoir Roulant Rapide (TRR), situé dans le couloir reliant les lignes 4 et 12 aux lignes 6 et 13 du métro et à la gare SNCF Montparnasse, est mis à l'arrêt. Il sera démonté puis remplacé par un trottoir roulant classique. Lisez l'article en entier

Cela fait presque 7 ans que ce bidule a été mis en place, et je ne l'ai vu fonctionner que très rarement ... Ce sera au final une belle gabgie financière ... pour la RATP et le prestataire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris une ou deux fois...

Quand tu n'es pas viandé au départ, tu crois que tu vas réussir ton arrivée...

Perdu ! :cool:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi !!!

Allons, allons, ils ont été en avance sur leur temps c'est tout... Mais ça a du couter des sous en effet et puis je me demandais : quand il ne fonctionnait pas (la majorité du temps donc) il était en "vitesse normale" ou à l'arrêt et donc les voyageurs devaient se taper tout à pied ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi !!!

Allons, allons, ils ont été en avance sur leur temps c'est tout... Mais ça a du couter des sous en effet et puis je me demandais : quand il ne fonctionnait pas (la majorité du temps donc) il était en "vitesse normale" ou à l'arrêt et donc les voyageurs devaient se taper tout à pied ???

Il y a un tapis normal qui "circule" en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi !!!

Allons, allons, ils ont été en avance sur leur temps c'est tout... Mais ça a du couter des sous en effet et puis je me demandais : quand il ne fonctionnait pas (la majorité du temps donc) il était en "vitesse normale" ou à l'arrêt et donc les voyageurs devaient se taper tout à pied ???

Ca dépendait des jours. Souvent l'accès était barré. Il y a cependant un tapis "normal" dans chaque sens encadrant l'objet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf 3m/s???!!! il fallait prendre son aillant et y monter dessus en courant ou quoi? c'est des malades!!!

Le début et la fin de ce truc allait moins vite, mais ça vibrait fortement valait mieux s'accrocher à la rambarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

controleursncf 3m/s???!!! il fallait prendre son aillant et y monter dessus en courant ou quoi? c'est des malades!!!

Tu voulais dire "élan" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf 3m/s???!!! il fallait prendre son aillant et y monter dessus en courant ou quoi? c'est des malades!!!

Il y avait une zone de démarrage et une autre à l'arrivée qui évitait de s'empaffer dans le mur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y avait une zone de démarrage et une autre à l'arrivée qui évitait de s'empaffer dans le mur ...

Me souviens de la mise en service aux differents JT, ils filmaient tous les gadins,

on peut peut etre retrouevr ca sur youtube ou dailymotion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cà sur le forum mis en lien :

26 novembre 2004, 11:13

http://www.metro-pole.net/spip/foru...

je suis à l’origine d’un concept de trottoir roulant qui peut permettre une variation de la vitesse de progression au cours du déplacement, beaucoup plus modulable que le système CNIM et surtout beaucoup plus simple . L’accélération se fait de manière plus progressive et elle est étalée sur une plus grande longueur . le dispositif ne nécessite qu’un seul moteur sans asservissement . Il est applicable au escaliers mécaniques avec le même objectif ,à savoir déplacement lente des marches dans la zone initiale, accélération progressive du mouvement, vitesse de déplacement rapide et décéleration progressive dans la zone finale . J’aimerai pouvoir présenter le concept à un technicien de la RATP pour avis . Le concept est en cours de développement industriel .

Guy .... tél 06 .. .. ..

PS : je suis agrégé de mécanique , professeur Arts et Métiers , conseils dans plusieurs sociétés

On peut le joindre, j'ai tout de même masqué son nom et son téléphone.... C'était en 2004, il avait peut être la solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens de la mise en service aux differents JT, ils filmaient tous les gadins,

on peut peut etre retrouevr ca sur youtube ou dailymotion...

On pourra dire à nos petits fillots

"De mon temps, petit, on allait à New York en 3 heures, et on faisait du 11 km/h sur le tapis roulant de Montparnasse ... "

Ils vont nous prendre pour des bargeots ... controleursncf

Pur en revenir à ce tapis roulant et son lancinant "Gardez les pieds à plat, gardez les pieds à plats, gardez... ", video sur cette page : rue89

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris qu'une seule fois dans les débuts, et je vous raconte pas la gamelle et surtout, tu as vraiment l'air d'un con et peu se sont soucié si ça allait, alors qu'au final je me suis fait une luxation des ligaments.

Depuis ce temps, quitte à perdre des minutes, je ne prend que les 2 autres.

Ce que je retiens, des parisiens qui s'en foutent et des controleurs de la RATP très sympa qui sont venu me preté une assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.