Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et un P.N. forcé


Messages recommandés

Samedi 23 Mai 2009

Source : Courrier Picard

Vendredi, peu avant midi, un car de la société Cabaro faisant la liaison entre Compiègne et Saint-Just en Chaussée ne s'est pas arrêté au passage à niveau, à la sortie d'Estrées. Sur la D36, en direction de Rémy, il est allé percuter la barrière du passage automatique.

Cette dernière se brise sous le choc. Des débris sont projetés un peu partout, certains se retrouvant même sur le dessus du car.

À l'intérieur, les deux personnes ne sont pas blessées. Cependant, avant qu'elles réalisent leur situation, elles entendent arriver un train.

Le TER assurant le trajet entre Amiens et Compiègne s'approche du passage à niveau. Fort heureusement, le conducteur s'est rendu compte d'un problème sur les voies. Il a immédiatement déclenché un arrêt d'urgence. La locomotive s'arrêtera quelques mètres avant le bus.

Dans les wagons, la vingtaine de passagers ne s'est aperçue de rien. Dehors, les deux hôtes du bus ont poussé un soupir de soulagement. À 12 h 20, le train reprenait sa route, avec quelques minutes de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 23 Mai 2009

Source : Courrier Picard

Dans les wagons, la vingtaine de passagers ne s'est aperçue de rien. Dehors, les deux hôtes du bus ont poussé un soupir de soulagement.

Il faudrait signaler au courrier picard que les wagons, c'est pour les marchandises et le bétail ....

Il sont eu du bol avec leur bus vide les deux kamikazes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait signaler au courrier picard que les wagons, c'est pour les marchandises et le bétail ....

Il sont eu du bol avec leur bus vide les deux kamikazes...

C'est ce que j'allais dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait signaler au courrier picard que les wagons, c'est pour les marchandises et le bétail ....

Il sont eu du bol avec leur bus vide les deux kamikazes...

Les journalistes pense tout savoir, mais au final, on constate qu'il ne connaissent en rien dans le monde ferroviaire.

Locomotive au lieu d'autorail (puisque ce sont les X76500 et X73500 sur cette ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes pense tout savoir, mais au final, on constate qu'il ne connaissent en rien dans le monde ferroviaire.
Hélas, pas qu'en ferro... Un peu dans tous les domaines, je pense.

Sinon, d'ailleurs ça me rappelle un article d'un journal qu'on m'avait filé une fois. Une automobiliste avait volontairement bloqué sa voiture dans un PN dans l'intention de se suicider. (je ne sais pas de quand ça date, c'est pas écrit)

Voici ce que dit l'article en question : "Apercevant le véhicule, le conducteur du TER en provenance d'Aulnoye-Aymeries et qui se dirigeait vers Quévy a réussi à changer de voie au tout dernier moment". No comment ! Et sous la photo du PN, à côté de l'article, le journaliste récidive : "Le conducteur du TER a réussi à changer de voie au dernier moment". Même Chuck Norris n'arrive pas à faire ça, c'est fortiche ! ^^ A mon avis, je pense que la plupart des gens (dont les journalistes) pensent encore que le volant dans un train sert à "tourner"... comme une voiture sur une route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes pense tout savoir, mais au final, on constate qu'il ne connaissent en rien dans le monde ferroviaire.

Pour tout ce qui est ferroviaire, je crois qu'il ne faut jamais prendre la presse généraliste au pied de la lettre.

Hélas, pas qu'en ferro... Un peu dans tous les domaines, je pense.

Sinon, d'ailleurs ça me rappelle un article d'un journal qu'on m'avait filé une fois. Une automobiliste avait volontairement bloqué sa voiture dans un PN dans l'intention de se suicider. (je ne sais pas de quand ça date, c'est pas écrit)

Voici ce que dit l'article en question : "Apercevant le véhicule, le conducteur du TER en provenance d'Aulnoye-Aymeries et qui se dirigeait vers Quévy a réussi à changer de voie au tout dernier moment". No comment ! Et sous la photo du PN, à côté de l'article, le journaliste récidive : "Le conducteur du TER a réussi à changer de voie au dernier moment". Même Chuck Norris n'arrive pas à faire ça, c'est fortiche ! ^^ A mon avis, je pense que la plupart des gens (dont les journalistes) pensent encore que le volant dans un train sert à "tourner"... comme une voiture sur une route. :)

Il y a un sujet là-dessus dans le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est ferroviaire, je crois qu'il ne faut jamais prendre la presse généraliste au pied de la lettre.

Il y a un sujet là-dessus dans le fofo.

Remarque! il devrait y avoir un espace sur le forum avec "Les perles de la presse"

A mon avis, avec tous les canards en France, il y a de quoi relevé les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.