Aller au contenu
Le Web des Cheminots

déraillement Paris batignoles


Messages recommandés

Salut j'ai vu de "loin" une 17000 dans le ballast a batignoles, quelqu'un aurait des photos? Est ce que quelqu'un connais également la cause du déraillement?

@+

Ben j'ai fait le con controleursncf

Ben c'est un un bi-voie.

Je ne recommencerai plus chef helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai fait le con controleursncf

Ben c'est un un bi-voie.

Je ne recommencerai plus chef lapleunicheuse

Attention, hein !!! :(

Sinon tu vas finir

Chef de cabinet adjoint du Directeur Adjoint de l'Observatoire des Engagements.

Je m'y ferai jamais... lapleunicheuse

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été présent au moment du déraillement, il semblerait qu'au poste D un aiguilleur en formation est tracé un nouveau itinéraire au mauvais moment...

Par contre le nuage de poussière a l'instant T est impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été présent au moment du déraillement, il semblerait qu'au poste D un aiguilleur en formation est tracé un nouveau itinéraire au mauvais moment...

Par contre le nuage de poussière a l'instant T est impressionnant !

Tu bosses où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au poste concerné, il n'y a aucun enclenchement électrique, la moindre inattention est fatale controleursncf

Mon poste de Voies de service est démuni d enclenchements electriques...pas de zones...

Un moment de déconcentration c'est le déraillement ou la réception sur voie occupée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info d'un spotteur "Remy91" sur un Newsgroup

À 12h00, déraillement de la BB17043 (accouplée à la rame VO2N93), sur la voie 2 du groupe auxiliaire, après bi-voie sur l'aiguille 427.

Plusieurs appareils de voie sont avariés

Circulation impossible sur le site. Un plan de transport adapté est mis en place avec des allègements.

À 13h25, départ du du wagon de secours d'Achères.

À 16h50, la BB17043 est séparée de la VO2N, cette dernière est évacuée.

Fin des opérations de relevage prévue vers 05h00 le 29/05.

34 trains retardés, pour un total de 719 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des infos supplémentaires concernant ce déraillement. La machine a déraillé alors qu'elle circulait à la vitesse de 25 km/h. L'erreur est humaine : l'aiguillage a été manœuvré au moment ou la rame circulait dessus ! Les équipes de relevage ont travaillé toute la nuit, mais n'ont pas réussi à remettre la machine sur rail, celle-ci étant retombée par deux fois en dehors des rails. Ce n'est que le samedi matin qu'ils ont enfin réussi. Cependant à cause des appareils de voie endommagé les entrées et sorties du matériel ont été difficile durant tout le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.