Aller au contenu
Le Web des Cheminots

patinage ( pas artistique , épargner moi candeloro svp )


Messages recommandés

Pour qui aime maltraiter ( je te fouette, je te fouette, je te fouette.....) le rail, je conseille une visite ( accompagné bien sûr..) sur les voies de sortie des triages et autres faisceaux de formation.

On y decouvre l'etat de fatigue de rails trop longtemps soumis aux decollages des trains lourds, et notament son profil en vagues...

Y circuler, c'est entendre son gemissement plaintif, signe caracteristique de trop de passages, et de l'attente, salvatrice et infinie, du haut fourneaux.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour ,

Il y avait aussi quelques échanges à ce propos dans ce sujet :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/...ic=5225&hl=

Dans le potage ton lien... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y decouvre l'etat de fatigue de rails trop longtemps soumis aux decollages des trains lourds, et notament son profil en vagues...

Le roule en "vague" sur la longueur des rails n'a rien à voir avec le patinage ... ce sont des rails affectés d'usure ondulatoire déposés de VP et qui sont remis en VS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roule en "vague" sur la longueur des rails n'a rien à voir avec le patinage ... ce sont des rails affectés d'usure ondulatoire déposés de VP et qui sont remis en VS.

je ne maitrise que trés vaguement le sujet...dont acte !

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne maitrise que trés vaguement le sujet...dont acte !

Fabrice

Pas de vague à l'âme l'Ami!

(L'âme du rail bien sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roule en "vague" sur la longueur des rails n'a rien à voir avec le patinage ... ce sont des rails affectés d'usure ondulatoire déposés de VP et qui sont remis en VS.

l'usure ondulatoire affecte aussi bien les voies principales, sur des lignes où le matériel est uniforme et roule toujours à la même vitesse. Entre autres, sur le métro et le RER, particulièrement dans les courbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vague à l'âme l'Ami!

(L'âme du rail bien sur!)

Pourtant, dans cette corporation, le terme est connu:"..surtout, pas de vagues...".

Le rail serait il le dernier rebelle d'un systeme qui a lessivé les hommes..?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je fais une petite recherche pour connaitre quels sont les INDICES d' un patinage ? et aussi les CONSEQUENCES ( sur rail et engin moteur , quelles dégradations ) , perte de temps ok , mais quoi d'autres ..? merciiiii cartonrouge

Slt,

Regarde un super exemple de patinage "artistique" made in SNCF!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Regarde un super exemple de patinage "artistique" made in SNCF!!

bien sur..... après un démarrage en wheeling, le conducteur l'a fait au frein à main...... cartonrouge

Dans le meilleur des cas, çà s'appelle un bivoie, ce truc là..... ou un bon vrai déraillement, mais surement pas un patinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADC a raté son contre-braquage ... mais il est resté sur les rails!

Quelle maitrise du dérapage! cartonrouge

Un CRL nouvelle EF aurait fini sa course au gravier ... oups dans le ballast! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà ! Attention ! Tu dis du mal des privés ! TGV515 va pas être content ! TGV515 très en colère ! helpsosononmaisnonmais

Ah ... TGV515 est un privé! :)

Si les privés prennent des pseudos à consonnance SNCF ... on est foutu! helpsoso

Il faudrait mettre dans la charte un article obligeant d'avoir un pseudo en relation avec son origine! mdrmdr

TGV515 fait plus d'effet que Class66(ECR) ou (Veol) !! nonmais

Aurait p'têtre voulu ... mais pas pu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Houlà ! Attention ! Tu dis du mal des privés ! TGV515 va pas être content ! TGV515 très en colère ! helpsosohelpsosononmais

Pour revenir au sujet, il est évident que nous avons à faire à un champion du patinage... dans la semoule et du dérapage incontrôlé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur..... après un démarrage en wheeling, le conducteur l'a fait au frein à main...... okok

Dans le meilleur des cas, çà s'appelle un bivoie, ce truc là..... ou un bon vrai déraillement, mais surement pas un patinage.

Un retour de boite ?... bigbisous

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour de boite ?... :Smiley_74:

Fabrice

Bonsoir,

Surtout ne pas plaisanter sur le sujet!!! J'ai reçu un message de censure ( véridique) lisez plutot:

"de déraillement n'importe où, dans le but (je suppose) d'expliquer à la Terre entière que les cheminots SNCF cassent du matos (quel scoop !),

Ben dit donc!!! J'ai réussi à toucher les internautes de la terre entiére! Trop fort!!!! Envoyez moi tous vos messages de soutiens ou de maintient de la censure!!! bienvenue!!!!

A moins que ma photo soit " Top secrét!!!!" On sait jamais!!! Je pensais que celle çi était forte intérréssante! La placer sur le sujet ""patinage" n'était certes pas judicieux!!! Mais? n'est on pas içi aussi pour dérider les gençives? N'en déplaise à certains.

Edit: correction de balise: ne pas répondre dans la citation SVP.....

Modifié par TGV515
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Surtout ne pas plaisanter sur le sujet!!! J'ai reçu un message de censure ( véridique) lisez plutot:

"de déraillement n'importe où, dans le but (je suppose) d'expliquer à la Terre entière que les cheminots SNCF cassent du matos (quel scoop !),

Ben dit donc!!! J'ai réussi à toucher les internautes de la terre entiére! Trop fort!!!! Envoyez moi tous vos messages de soutiens ou de maintient de la censure!!! bienvenue!!!!

A moins que ma photo soit " Top secrét!!!!" On sait jamais!!! Je pensais que celle çi était forte intérréssante! La placer sur le sujet ""patinage" n'était certes pas judicieux!!! Mais? n'est on pas içi aussi pour dérider les gençives? N'en déplaise à certains.

Entre dérider les gencives et critiquer systématiquement, il y a une marge. Mieux vaudrait que tu ne persiste pas trop dans cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre dérider les gencives et critiquer systématiquement, il y a une marge. Mieux vaudrait que tu ne persiste pas trop dans cette voie.

Bonsoir,

J'aimerai bien savoir qui écrit là? Pas de signature?? Bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerai bien savoir qui écrit là? Pas de signature?? Bizarre!

C'est moi qui ai écrit çà....... Dans le message il est marqué CRL COOL, c'est mon pseudo sur ce site.

Par mon role de modérateur, je peux me permettre cette reflexion à ton égard, d'autant que le MP que tu cites vient d'un autre modo..... On sait tout ce qui se passe dans l'arrière boutique du forum!!!

Edit: j'oubliais! Si tout cela ne te plait pas, on fait la suite en MP afin de pas polluer ce sujet plus longtemps

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour revenir au sujet, il est évident que nous avons à faire à un champion du patinage... dans la semoule et du dérapage incontrôlé! mdrmdr

Pour revenir à mon sujet et ma question ; quelles conséquences -cas concrets- avez vous connaissances suite à un patinage important .? ( dégats sur engin moteur -roue,moteur- sur rail ) Merci de votre aide mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.