Aller au contenu
Le Web des Cheminots

renseignement sur acheres


Messages recommandés

salut tout le monde !!

Lors de mon recrutement pour etre crl, le chargé de recrutement m'a annoncé que je serai surement sur Achères. Actuellement je suis dans le pas de calais et je ne connais rien du tout sur cette ville.

J'aimerai bien avoir des renseignements sur cette ville (si c'est tres urbain ou plutot campagnard) et si il y a des logements car je m'installerai surement la bas avec ma femme.

Je vous remerci d'avance pour les reponses et tout ce que vous apportez au forum.

amicalement

rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait les 4 premières années de ma carrières à Achères donc je connais bien.

Le dépot et tout le complexe ferroviaire sont en plein dans la forêt de St Germain en Laye, donc c'est calme. C'est desservi par des navettes routières depuis la gare de Maisons Laffitte de 8H à 18H en semaine, sinon des trains le reste du temps.

Pour le logement, tu as 4 villes principales attenantes : St Germain en Laye, Poissy, Achères, et Maisons Laffitte.

Achères et Maisons Laffitte étant les 2 plus proches du dépôt (moins de 5 minutes en voiture). Après c'est bien sûr urbanisé, c'est quand même l'Ile de France, mais la forêt est assez grande donc ça donne un côté campagne (je ne sais pas si ça répond à ta question). Et puis la Seine n'est pas très loin...

St Germain en Laye et Maisons Laffitte, c'est assez cher pour se loger. Poissy est moins cher, et Achères encore moins.

Et sinon tu as plein d'autres ville un peu plus loin, tu peux faire une demande de logement dès que tu auras signé ton contrat.

Bon courage !

Nico

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico !!!

tout d abord merci pour tes informations. On est toujours un peu en stress de partir de sa region dans un secteur que l'on ne connait pas...

Je vais faire une demande de logement car je vais m'installer la bas avec ma femme. Cette demande peut se faire dès que l'on integre l'école ou pas ?? Et les logements sncf sont des appart ou des maisons ?? Existe-t-il un foyer pas loin car je pense pas que l'on a un logement direct...

Désolé de t'innonder de question et jte remercie pour ta réponse... J'ai de tres bonnes connaissances en mecanique automobile donc si tu as un souci avec ta voiture nhésite pas a me contacter (jpourais te rendre l'ascenseur :-) )

merci encore et a bientot

amicalement rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico !!!

tout d abord merci pour tes informations. On est toujours un peu en stress de partir de sa region dans un secteur que l'on ne connait pas...

Je vais faire une demande de logement car je vais m'installer la bas avec ma femme. Cette demande peut se faire dès que l'on integre l'école ou pas ?? Et les logements sncf sont des appart ou des maisons ?? Existe-t-il un foyer pas loin car je pense pas que l'on a un logement direct...

Désolé de t'innonder de question et jte remercie pour ta réponse... J'ai de tres bonnes connaissances en mecanique automobile donc si tu as un souci avec ta voiture nhésite pas a me contacter (jpourais te rendre l'ascenseur :-) )

merci encore et a bientot

amicalement rudy

Pas de problème, le forum est fait pour ça revoltages

Les "logements SNCF", sont des logements appartenant à ICF (Immobilier des Chemins de Fer) >> http://www.groupeicf.fr/

Tu peux faire une demande dès le départ, mais sache qu'il y a toujours un peu d'attente. Si tu es marié avec des enfants, tu seras prioritaire.

Il y a aussi bien des appartements que des maisons, cependant si tu es seul avec ta compagne, je pense qu'ils te proposeront seulement des appartements...

Sinon il y a bien un foyer à Sartrouville, c'est à 7-8 kms du dépot, un peu bruyant vu la proximité des voies ferrées de part et d'autre, mais qui dépanne au départ. J'y ai habité pendant 1 an (le temps de ma formation). Mais sache qu'il est interdit d'y habiter à 2. Et ce n'est pas plus mal, pour réussir la formation, il y a beaucoup de révisions à faire tous les soirs.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci des renseignements. Ca m aide beaucoup et au moins je vois un peu le coin. Je suis actuellement pacsé mais sans enfants... Ma femme sera avec moi car elle va etre sur paris car elle est prof d'anglais et elle a pas confiance de me laisser seul (haaa les femmes lol). a moi maintenant de m investir a fond et de donner le maximum pour cette formation car on m'a dit qu'il y avait beaucoup d'échec..

Merci encore

a bientot rudy :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a pas confiance de me laisser seul

Tu peux toujours lui répondre que pendant la formation, tu n'auras pas l'occasion de penser à la godriole.

Et c'est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu peux toujours lui répondre que pendant la formation, tu n'auras pas l'occasion de penser à la godriole.

Et c'est le cas !

Oui surtout quand tu attaqueras l'electro tech, ou, le frein,

elle se rendra vite compte que ce n'est pas le frein du prepuce !!! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok :):Smiley_15: . Bon petit rectificatif. L'ET ouest francilien vient de m'appeler ma formation commencerais le 17 aout a Metz. La femme m'a dit qu'il y avait des logements en foyer mais je ne sais pas ou... Quelqu'un peut me dire ou se trouve le foyer ainsi que leurs etats...

Merci d avance

rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore... nonmais

La SNCF dans toute sa splendeur ! lotrela

Les futurs conducteurs d'Achères sont envoyés en formation à Metz, alors qu'il y a un centre de formation à Achères même (sans parler de Villepinte).

En tout cas, bon courage ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore... :cool:

La SNCF dans toute sa splendeur ! beurk

Les futurs conducteurs d'Achères sont envoyés en formation à Metz, alors qu'il y a un centre de formation à Achères même (sans parler de Villepinte).

En tout cas, bon courage ! okok

C'est la politique de la boite.

Devant les résultats catastrophiques de certaines formations "à domicile", il a été décidé en haut lieu de t'envoyer en formation très loin de chez toi. En esperant que le soir tu reviseras entre collegues de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore... beurk

La SNCF dans toute sa splendeur ! okok

Les futurs conducteurs d'Achères sont envoyés en formation à Metz, alors qu'il y a un centre de formation à Achères même (sans parler de Villepinte).

En tout cas, bon courage ! mdrmdr

Et à Achères ils forment des gars pour Lille, pour Lyon, ...etc...

Y a que chez nous qu'on sait faire ça !! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est la vie mais bon je vais pas me plaindre. J'ai réussi a rejoindre la grande famille de cheminots et puis ca me permettra de reviser encore plus. A bientot

rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut tout le monde !!

Lors de mon recrutement pour etre crl, le chargé de recrutement m'a annoncé que je serai surement sur Achères. Actuellement je suis dans le pas de calais et je ne connais rien du tout sur cette ville.

J'aimerai bien avoir des renseignements sur cette ville (si c'est tres urbain ou plutot campagnard) et si il y a des logements car je m'installerai surement la bas avec ma femme.

Je vous remerci d'avance pour les reponses et tout ce que vous apportez au forum.

amicalement

rudy

Salut, je c'est pas quand tu commences ta formation moi le 21 septembre a acheres si tu a des informations, peux tu m'en faire part stp merci car moi même je souhaite trouver un logement pour m'installer avec ma petite femme.

byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je c'est pas quand tu commences ta formation moi le 21 septembre a acheres si tu a des informations, peux tu m'en faire part stp merci car moi même je souhaite trouver un logement pour m'installer avec ma petite femme.

byebye

Achères j'y ai fait ma formation TB .

C'est vraimant perdu la bas . 1/4 d'heures du Batiement voyageur !

c'est perdu en pleine foret , là où il y a plein de femmes de joies ! berk :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.