Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jours de repos et reserve


Messages recommandés

bonjour j'ai besoin de vos lumieres.

je suis agent circulation travaillant en 3X8 a la reserve.

a combien de jours de RP ai je droit dans l'annee svp et combien de RU aussi ? 118 est ce bien ca ? et ceux en roulement ils en ont combien ?

je sais que ca se trouve dans le RH 077 mais c trop touffu pour moi.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de mon cas (3*8 + réserve) je suis au régime dit b qui comporte 114 repos annuel + 5 ru

Si tu regarde ta fiche individuel c'est marqué le nombre de jours de RP dont tu disposes ( a gauche en haut de la feuille) dans le tableau " repos" .

le nombre de Ru est également indiqué un peu plus bas dans le tableau " autres compteurs".

Je ne peux pas te dire combien de jours travaille une personne en roulement mais c'est certainement plus (le seul avantage de la réserve mais il est de taille: c'est de travailler moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un 3X8 en roulement c'est 14 RU. Au premier abord, plus de repos que le gars de réserve mais c'est le contraire, à la réserve il y a des repos compensateurs + selon les "bouts" de roulement que tu fais tu as droit à..................

Quelqu'un de calé sur la réserve te répondra mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agent de réserve d'un établissement exploitation :

125 repos annuels dont

114 Repos Périodiques RP

5 Repos supplémentaires RU

6 Repos supplémentaires RQ

Les RP sont à la disposition de la commande : ils délimitent la grand période de travail GPT (minimum 3 jours de service - éventuellement 2 pour accorder un dimanche avec accord de l'agent- maximum 6 journées de service

Les RU également (Le RU est considéré comme partie intégrante de la GPT)

Les RQ sont à la disposition de l'agent, ils sont acquis à raison d'1 RQ pour 38 journées travaillées.

Les 125 repos doivent être pris dans l'année pour respecter la durée du travail annuel

mais voir les évolutions en raison du compte-temps retraite...

Sauf erreur de ma part

Hé j'suis en retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. j'ai verifié sur ma fiche individuelle et c bien marqué 114. mais pourquoi les annees precedentes j'avais 118 (etant en roulement). donc en roulement on a 4 RP de plus qu'a la reserve c bien ca ?

Y'aurait pas une histoire de régime B (7h43 par jour) ou C (8 heures)? Je crois que le régime C est souvent celui des roulements en 3x8 et qu'à la réserve, on fait le régime B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais de ma petite question...

la semaine prochaine je suis commandé 14h15-22h15... le lendemain je suis dispo 08h-15h43 soit une durée de 09h45 entre ma fin de service et la ps suivante... est ce qu'ils ont le droit? je précise que je suis a la reserve et que donc le lendemain c'est dispo si ça change quelque chose merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais de ma petite question...

la semaine prochaine je suis commandé 14h15-22h15... le lendemain je suis dispo 08h-15h43 soit une durée de 09h45 entre ma fin de service et la ps suivante... est ce qu'ils ont le droit? je précise que je suis a la reserve et que donc le lendemain c'est dispo si ça change quelque chose merci

"Normalement", c'est 12h de repos journalier entre deux JS, donc tu devrais pouvoir bosser à partir de 10h15 le lendemain.

Cependant mon flofiote, comme t'es réserve, y a une petite particularité, toutes les 3 GPT me semble-t-il, on peut réduire ton repos journalier à ....... 10h ? Un gars de la réserve pourra te répondre mieux que moi !

Il serait temps que pas mal de CPS apprennent le règlement, c'est leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Normalement", c'est 12h de repos journalier entre deux JS, donc tu devrais pouvoir bosser à partir de 10h15 le lendemain.

Cependant mon flofiote, comme t'es réserve, y a une petite particularité, toutes les 3 GPT me semble-t-il, on peut réduire ton repos journalier à ....... 10h ? Un gars de la réserve pourra te répondre mieux que moi !

Il serait temps que pas mal de CPS apprennent le règlement, c'est leur boulot.

bin oui 10h de temps en temps on est bien daccord mais 09h45 c'est pas 10h bon bin je me pointerai en retard c'est pas mon boulot ma cps yen a marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.